CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gratuité ?

a2ig
a2ig
Niveau 18
14 avril 2012 à 15:16:57

Seubman, League of Legends ?

foromateur
foromateur
Niveau 6
14 avril 2012 à 15:19:41

Je dirai même Guild Wars, bon, bien sûr, tu n'as pas accès aux territoires qui sont ajoutés, ni aux professions, mais tu peux toujours jouer avec les professions de base et dans les territoires de base sans vraiment te sentir laisé.

Seubman
Seubman
Niveau 6
14 avril 2012 à 15:22:45

LoL n'est pas un mmorpg :)

a2ig
a2ig
Niveau 18
14 avril 2012 à 15:26:04

Tu as dis MMO, or LoL est UN MMO et personne pourra démontrer le contraire...

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
14 avril 2012 à 15:28:48

LoL n'est pas un MMo mais un MOBA, merci.

peche-eau-thon
peche-eau-thon
Niveau 4
14 avril 2012 à 15:29:10

s'te blague.. un MMO signifie massivement multi-joueurs en ligne. une carte sur LoL se joue a 3v3 ou 5v5 (d'après mes faibles connaissances de jeu) c'est ca du massivement multi-joueurs pour toi ? :hap:

Le premier Guild Wars n'est également pas un MMO, mais un CORPG (personnellement je le qualifierai d'un semi-MMO, mais c'est le personnel de Gw qui l'a appelé comme ça..).

Seubman
Seubman
Niveau 6
14 avril 2012 à 16:20:56

"Tu as dis MMO, or LoL est UN MMO et personne pourra démontrer le contraire..." M'VOYEZ :)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:45:36

Ben pourtant la différence est facile à faire.

Les gens qui mettent des CS sur leurs jeux sont pas très futés, ou alors ils comptent trop sur la naïveté des joueurs (et ils ont raison pcq ça paye apparemment). Du coup ils proposent des trucs abusés, et entrainés par l'envie ou le besoin de gains ils en arrivent à mettre des trucs presque obligatoires à acheter pour être sûr d'avoir une rentrée d'argent.

Cette rentrée d'argent sûre dans GW2 elle est assurée par la vente du jeu et d'extensions, ainsi que de goodies et produits dérivés (on a déjà les bouquins et la peluche Charr, y aura sûrement d'autres choses). Ça c'est une grosse partie du rendement qui n'existe pas du tout dans un F2P.
A partir de là y a pas besoin de pousser tout le monde à acheter dans le cash shop, donc pas besoin d'y mettre des choses nécessaires et qui déséquilibrent le jeu. D'ailleurs ça a toujours été comme ça qu'ils l'ont voulu. Par contre rien n'empêche d'inciter les gens à acheter avec des trucs attirants (costumes, teintures) ou pratiques mais pas indispensables (inventaire ou banque plus grande, slot de perso supplémentaire).

Seubman
Seubman
Niveau 6
14 avril 2012 à 16:56:40

LOTRO, Aion et peut être d'autre bientôt... Les joueurs ont payés le jeux + un abo pendant une certaine période ensuite avec le modèle f2p un CS qui obligatoire pour jouer convenablement. Si on suit ta logique le coût de développement + coût des serveur + coût de la comm etc à été largement compensé. Au final même certain jeux avec abo n'arrive pas à joindre les bouts alors que des "f2p" (noté les guillemets) engrange de bon bénéfices grace au CS.
J'espère bien me tromper dans l'intérêt de tout le monde mais j'ai du mal à voir comment GW2 sera rentabilisé rien qu'en vendant des boîte même collector. (ne citez pas GW1 qui est un CORPG instancié>all)
Voila :)

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
14 avril 2012 à 18:55:59

a2ig : Je trouve WoW tout sauf équilibré ou à l'écoute de sa communauté. On a l'exemple parfait avec MoP qui reste quand même une sacrée farce... De plus le contenu de WoW se répète sans cesse donc je n'irai pas le classer comme bon MMO tellement l’intérêt du jeu a peu changer depuis les années !

A part ça :
Pour avoir vu(et testé) la beta GW2 pas plus tard qu'hier pendant le stress test je peux dire que GW2 est très différent niveau approche et gameplay par rapport à WoW(ou n'importe quel autre MMO wow-like) et cela va en rebuter pas mal.

Le jeu est tout sauf gratuit mais il reste qu'on peut profiter du jeu sans payer de cout supplémentaire que le jeu lui même.

Pour apprécier GW2 il faut déjà être ouvert au fait que le MMORPG c'est pas uniquement WoW et qu'il n'existe pas qu'un seul type de MMO. Si vous etes ouvert à la nouveauté je pense que GW2 peut convenir à pas mal surtout qu'il reviendra moins cher qu'un jeu à abonnement !

binaire83
binaire83
Niveau 1
14 avril 2012 à 22:49:54

la date de sortie de gw2 est prévue vers le 20 juin 1er juillet nan ?

Lawlyeth
Lawlyeth
Niveau 5
14 avril 2012 à 23:07:09

Si n'y a pas de date de sortie sur la page de présentation du jeu , c'est qu'il n'y en a pas encore :noel: (d'officielle)
+HS :( :bye:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment