Beaucoup n'ont pas compris ce qu'etait ce concept, je vais donc essayer de vous l'expliquer:
Le Multiguilde permet aux joueurs de rejoindre plusieurs guildes, ce systeme permets a un joueur de ne pas être ferme aux activites d'une seule guilde.
Alors dans guild wars 2 un perso peut en rejoindre autant qu'il veut, mais les succes de guilde, ou les titres de guilde ne vont qu'a une de ses guildes, il peut switcher d'une guilde a l'autre, par exemple, imaginons un "succes" de guilde: Tuer 5 joueurs en pvp; on peut choisir pour quelle guilde nous faisons ce succès. Par ailleurs la guilde "active" est une ou on fait partit mais on peut passer d'une a l'autre quand on est membre de plusieurs.
Concrètement on a ses guildes, et on choisit pour laquelle s'investir, ca peut changer a tout moment, sans pour autant quitter une guilde.
Les bonus de guilde ne sont pas cummulable, si une guilde offre xp+2% et une autre dans laquelle vous etes membre aussi Attack +1% c'est a vous de choisir laquelle vous mettez en active.
Je preferais le systeme d'alliance qui est aussi present dans guild wars 2.
J'espere avoir ete clair, si vous avez des questions dessus n'hesitez pas.