CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycotter le préachat

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
07 avril 2012 à 16:37:03

Bonjour,

J'ai appris que Arenanet n'allait même pas nous mettre sur la voie d'une date de sortie. Je trouve cela un peu abusé qu'une communauté aussi fidèle que celle de GW2 ne peut, après une attente aussi longue, même pas espérer une estimation de date de sortie.

Alors pourquoi devrait-on préacheter uniquement sur une base de confiance unilatérale?

Voilà petit coup de gueule du jour!

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
07 avril 2012 à 16:37:40

Ils font le pari de la bravitude et du trop plein d'argent des gamers. Ils ont raison.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
07 avril 2012 à 16:39:16

Ils la comuniqueront quand on s'y attendra le moins, comme d'habitude.

Sinon et bien boycotte sans moi :)

ruski
ruski
Niveau 8
07 avril 2012 à 16:43:43

Vas y boycotte le . Nous on joueras aux bétas et on aura accès aux 3 jours d'accès anticipé , toi tu as fais ton choix c'est super pour toi . ;)

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
07 avril 2012 à 16:44:01

On sait qu'il sortira en 2012, on savait aussi qu'il ne fallait forcément s'attendre à une annonce formelle le 10 avril.

Franchement, prendre la mouche pour ça...

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 avril 2012 à 16:50:48

- Ils l'ont dit depuis le début que la date de sortie ne sera décidée que lorsque que le jeu sera prêt et le moment où ils estimeront que le jeu est prêt dépend des phases de beta.

- On sait qu'il sortira en 2012 (et vraisemblablement pas vers la fin)

- Pré-acheter le jeu ne désavantage absolument pas par rapport à quelqu'un qui attendrait la sortie, au contraire justement.

- C'est un avis perso mais, c'est pas comme si on doutait de la qualité du jeu ^^

Et bordel, pouvoir se dire, dans trois petits jours "ça y est, j'ai Guild Wars 2" c'est quand même pas rien :o))

agnor
agnor
Niveau 8
07 avril 2012 à 17:06:51

moi j'estime que le problème ne vient pas du fait de ne pas nous pondre la date de sortie , mais bien de mettre en vente le jeu sans fixer de date ...

c'est le pré achat dans ce cas qui est anticipé je n'approuve pas le principe, je n'achèterai pas non plus avant d'avoir la date

pouette7
pouette7
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:13:31

ils attendent peut être justement le 10 avril pour avoir un ordre d'idée du nombres de joueurs potentiels par pays pour préparer leurs serveurs, ce qui peut justement prendre un certain temps...

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
07 avril 2012 à 17:20:56

on sait deja deux choses

sortie en 2012
sortie très proche des betas.

on est en phase beta et en 2012, what else...

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
07 avril 2012 à 17:26:36

On sait aussi qu'il y aura plusieurs bétas, mais on ne sait pas combien. 2 ? 4 ? 6 ? :noel:

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
07 avril 2012 à 17:26:53

Vas y boycotte, je viendrais faire un petit coucou après les weeks end de bêtas :ok:

Solidor
Solidor
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:44:38

Arrêtez avec votre béta... Honnêtement c'est du vent.

Vous aller jouer et votre perso sera effacé. Vous allez vous gâcher l'effet de surprise et le plaisir de la découverte... Arrêtez de penser que c'est forcément extra de passer son week end a vendanger son plaisir pour du vent.

Ya vraiment que les 3 jours d’accès anticipés qui m’intéressent sinon pour la béta je me contenterais de m'amuser avec la création de perso pour être opérationnel le jour J.

Et je suis d'accord avec l'auteur, je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin que de proposer une date de pré-achat sans date de sortie surtout après autant d'attente.

C'est quand même a eux de faire le premier pas et de nous mettre en confiance, pas l'inverse.

Il faut arrêter de tremper un oreille pour voir si elle est bonne et plonger.

C'est pas sérieux arenanet...

Solidor
Solidor
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:45:44
  • un orteil pardon xD
smashley
smashley
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:46:07

Boycotte autant que tu veux mon ptit pote :hap:
Je penserais à toi quand je jouerais à la beta :play:

smashley
smashley
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:49:19

Solidor :d) je vais faire une classe et race différente de ce que j'ai prévu de jouer,

ou pas en fait :pf:

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
07 avril 2012 à 17:54:51

Je pense que la préco s'adresse aux joueurs comme moi qui attendent ce jeux depuis de nombreuses années. Des passionnées de Guild Wars qui sont sûrs à 200% de l'acheter.

L'accès aux bêtas est un plus pour récompenser les joueurs qui préco mais ces bêtas vont aussi leur servir de stress test.

De plus des centaines de personne vont êtres sélectionnées pour l'accès à la bêta de fin Avril et donc il existe une chance de voir une bêta sans pour autant préco.

De plus la magie ne sera pas du tout entravée par les bâtas, personnellement chaque bêta va me permettre de tester plusieurs classe et voir celle qui me convient le plus pour la sortie du jeu.
Imaginons donc 3 bêtas, cela fait 3 capitales à visitées de plus comme nos persos seront supprimées à la fin de chaque bêta, on ne pourras pas s'enfoncer profondément en Tyrie et toute la surprise est conservée.

Partout ou vous voyez des défaut moi j'y vois des qualités, cela fait plus de 4 ans que j’attends ce jeu et rien ne pourra atteindre mon enthousiasme.

Sur ce :ok:

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
07 avril 2012 à 17:56:57

Solidor a tout a fait raison.
Et c'est navrant de voir autant de petits moutons avancer tête baissée quand on leur dit "fait ce que je veux".

Après ça va se plaindre parce que les majors prennent de plus en plus de pouvoir. Bah ouais, mais ça sera de votre faute.

Nherro
Nherro
Niveau 7
07 avril 2012 à 18:01:56

mdr le mec qui doit ce répondre a lui même...

C'est un peut décevant de faire pre-acheter un jeu sans nous donner de date mais j'ai confiance en Guild wars le premier ne pas déçu.

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 avril 2012 à 18:03:23

Certains préfèrent peut-être avoir une date de sortie dés maintenant qui sera repoussée dans un mois suite aux retours de la beta, après tout, ça changerait tout.

smashley
smashley
Niveau 10
07 avril 2012 à 18:03:32

Ep0k a tout dit et je plussoie,
et à Lucifiel qui sous entend qu'on jette son argent en l'air à son premier post je répond noraj de ma place en beta assurée et de mon accès anticipé :content:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment