CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ? Joke !

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:22:51

@Ayss :
Je ne cautionne pas le CS de GW2, je le trouve profitable.

Je préfère largement le système de GW/GW2 à celui des F2P avec cash shop quasi-indispensable, ou encore aux MMORPG à abonnement.

Il s'agit tout simplement du juste milieu. Tu peux très bien jouer et profiter pleinement du jeu pour 55€, comme tu peux acheter une tonne de trucs utilitaires/estéthiques au CS pour une fortune. Tu décides.

Après, le CS en lui-même, je trouve pas qu'on te pousse vraiment à acheter dessus. Voit ça comme un utilitaire : Il est là, tu t'en sers ou tu l'ignores. Pour les personnes qui achètent alors que c'était pas prévu, en quoi c'est grave ? Ils changent d'avis, car quelque chose les attire (par exemple, un slot de personnage supplémentaire, car ils font leur 6ème reroll tellement ils adorent le jeu). Ils sont finalement plus heureux comme ça, que s'ils avaient du ENCORE dépenser pour la 5ème fois 13€ pour un Pù¤@1# d'abonnement.

Je te rappelle quand même qu'on est loin des démarches marketing absurdes de chez Bli², qui nous vend un changement de serveur OU faction ou des poneys argentés 20€.

Ayss
Ayss
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:26:38

Bon je commence à me fatiguer un peu de devoir toujours répéter les même choses...

Donc megasmasher je t'invite à lire mes post précédent si ce n'est déjà fait car tu comprendra que je suis d'accord sur tes trois points. Le problème est ailleurs et j'ai visiblement l'impression que certain n'arrive pas à comprendre qu'il y a des gens qui peuvent se faire avoir.

Pour ma part je ne "whine" pas j'explique juste pourquoi je trouve qu'une pratique n'est pas normale. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas jouer à GW2, passer de super moment dessus (j'espère en tout cas), utiliser mon argent en CS comme j'en ai envie (donc le faire ou non selon mes envies)

Ma critique n'est pas contre GW2 mais contre une pratique commerciale. Je la rangerais presque dans le domaine de la "publicité trompeuse" qui n'est pas de la publicité mensongère (et donc pas condamnable) mais qui consiste à ce que des gens ne comprennent pas réellement comment cela va se passer et qu'es que cela implique malgré qu'ils comprennent le principe.

Après si ça te "saoul" tu n'est pas obligé de me lire hein c'est comme le cash shop tu est libre ^^

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:27:47

"Et dans mon post original je parle de moutons car comme dans tout les jeux avec cash shop, il y aura des trucs alléchants dans la boutique, pas forcement des améliorations, mais des truc très tentant qui auront raison de certaines personnes. "

Si justement là que tu insultes les facultés de jugement / l'intelligence des gens... Je suis joueur de League of Legends et j'ai déjà acheté quelques skins que je trouvais super classes pour mes persos préférés. J'ai jamais pensé qu'il y avait qqchose de perfide dans la façon de faire de Riot. C'est comme ça qu'ils se paient les mecs ! Faut arrêter d'halluciner là... Certes, le prix est elevé pour un truc virtuel qu'on aura jamais vraiment... Mais chépa, ca revient à dire que tu ne commandes jamais chez une pizzeria parce que les royales sont à 10 euros...

Le principe de "se faire plaisir", tu connais ? C'est automatiquement être un mouton, un pigeon ou que sais-je que de JUGER qu'on peut s'autoriser un extra ?

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:28:42

C'est justement là* ...

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
01 avril 2012 à 16:29:38

Plowa Voir le profil de Plowa
Posté le 1er avril 2012 à 16:14:54 Avertir un administrateur
"Et dans mon post original je parle de moutons car comme dans tout les jeux avec cash shop, il y aura des trucs alléchants dans la boutique, pas forcement des améliorations, mais des truc très tentant qui auront raison de certaines personnes. "

Et alors qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Quel rapport avec les montons comme on l'entend habituellement ?

"Pour ne parler que de ça, quand on loot un coffre et que tu dois acheter une mystical key pour l'ouvrir, vous allez pas me dire que c'est pas vicieu comme procédé ?"

C'est comme ça dans TF2, et ouais c'est vicieux, et alors ?
Et tu sais ce qu'il aura dans le CS à la release ?
On a un paquet de voyants sur JVC.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
01 avril 2012 à 16:31:09

PS :
"je critique le système Arena qui fait toute sa pub avec leur histoire de cash shop."

C'est normal pour des développeurs et des éditeurs de faire la pub de leur jeu.
Ça a quoi de gênant ?

Plowa
Plowa
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:31:56

"Le principe de "se faire plaisir", tu connais ? C'est automatiquement être un mouton, un pigeon ou que sais-je que de JUGER qu'on peut s'autoriser un extra ?"

Je répète : "je ne critique pas les gens, eux font ce qu'ils veulent de leurs argent, je critique le système Arena qui fait toute sa pub avec leur histoire de cash shop."

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
01 avril 2012 à 16:38:08

"Pour ne parler que de ça, quand on loot un coffre et que tu dois acheter une mystical key pour l'ouvrir, vous allez pas me dire que c'est pas vicieu comme procédé ?"

J'avoue...

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:38:26

Euh oui, mais si un système existe c'est qu'il y a une demande. Critiquer Arena Net revient à critiquer les joueurs.

Bref, débat stérile, un peu comme d'habitude.

Critiquer les DLC à foison à caractère entubatoire façon Capcom me paraîtrait un poil plus judicieux... Et là ce n'est pas répondre à une demande, c'est clairement se foutre de la gueule des consommateurs (contenu déjà présent sur le dvd, suite déjà en développement alors que tout a été démenti à ce sujet, etc.)
C'est un autre débat et peut-être aussi un autre public. Reste que pour moi, si on doit combattre quelque chose, c'est plutôt ça...

Ayss
Ayss
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:38:52

NeedtoDie tu dit pas mal de vérité mais ce que j'explique c'est que il y aura des gens qui viendrons jouer à GW2 qui ne sont pas habitué comme nous à tout cela. Je prend l'exemple d'un jeune adolescent n'ayant jamais joué à un MMO ou même sur internet à quoi que ce soit, il va acheter GW2 sans vouloir dépenser plus. Et puis au fur et à mesure il va vouloir se faire plaisir "comme les autres" et donc acheter des petites choses de temps à autre. Sauf que c'est quelque chose qu'il n'avait pas prévu au départ. Alors qu'avec un jeux à abonnement il paye ce qu'il avait prévu au départ. (même si parfois il y a encore des choses en plus à acheter et c'est encore pire qu'un cash shop je suis d'accord)

A savoir quel système est le mieux: Cash shop / abonnement

Je dirais que:

Pour moi c'est Cash shop (mais de façon purement egoiste)
Pour la moral et l'égalité (pas au sens d'équilibrage du jeux hein xD ) c'est l'abonnement.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
01 avril 2012 à 16:45:37

Bon aprés ARENA NET = Société à but lucrative.

Faut bien qu'ils bouffent les mecs. C'est pas gérer par le monde des bisounours non plus...

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:45:51

Après, on part du principe qu'un adolescent est secondé par ses parents ou son tuteur légal pour faire ses achats sur internet.
C'est pas aux entreprises de cesser de créer des systèmes intéressants pour les joueurs, sous prétexte que certaines personnes non avertis vont se faire rouler.

C'est justement à ces personnes d 'être responsables, ou accompagné par des personnes responsables. Et là, c'est clair, il y a du chemin...

Après, c'est pas comme si A.net basait son système économique sur l'exploitation des personnes crédules et naïves. C'est que de base, il y aura toujours des gens peu capables de gérer leur porte-monnaie...

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:45:53

"Et puis au fur et à mesure il va vouloir se faire plaisir "comme les autres" et donc acheter des petites choses de temps à autre. Sauf que c'est quelque chose qu'il n'avait pas prévu au départ. Alors qu'avec un jeux à abonnement il paye ce qu'il avait prévu au départ."

Ah ouais? Ca n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il y ait abonnement ou non.

:d) Sur LOL pas d'abonement, on est libre.

:d) Sur GW, buy to play, on est libre

:d) Sur WOW, aonnement, et ça empeche pas certains de s'acheter une monture dragon dorée à 15 euros "alors quils ne l'avaient pas prévu"...

Ayss
Ayss
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:48:33

"

:d) Sur LOL pas d'abonement, on est libre.

:d) Sur GW, buy to play, on est libre

:d) Sur WOW, aonnement, et ça empeche pas certains de s'acheter une monture dragon dorée à 15 euros "alors quils ne l'avaient pas prévu"...

"

Reprend ma citation en enlevant pas la parenthèse et tout s'éclaire :)

Exploding-Loki
Exploding-Loki
Niveau 5
01 avril 2012 à 16:50:27

Bon j'ai pas tout lu à part les messages de l'auteur.

De toute façon, qu'est-ce que ca peut te foutre qu'Anet fait de la pub pour son cash shop, nous prennent pour des moutons si toi même tu ne vas pas venir sur le jeu?
Les autres jeux font bien de la pub pour leurs abonnements, c'est pire je pense...
Et faut savoir que Anet n'arrête pas d'innover dans ses jeux, alors je pense qu'ils ont le mérite de ramasser de l'argent pour avoir fait plaisir aux joueurs.

Tu penses que tu n'es pas un mouton toi ? Jouer à des MMO qui se ressemble les uns les autres... Tes développeurs ont même pas la cervelles d'innover plus que ca et après tu critiques...

Bref, si tu te rabaisses aux trolls de gw2, je penses que tu n'es pas mieux.
Merci d'être jaloux aux passages, ca nous fait plaisir :)

Plowa
Plowa
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:52:38

"Jouer à des MMO qui se ressemble les uns les autres... Tes développeurs ont même pas la cervelles d'innover plus que ca et après tu critiques"

Jerry très fort. :fier:

Jess-ko
Jess-ko
Niveau 8
01 avril 2012 à 16:53:35

Bientôt 120 messages pour ce topic à troll en moins d'un jour :honte:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:53:58

De toute manière les MMO à abonnement proposent eux aussi des CS (WOW par exemple).

Your argument is invalid....

Plowa
Plowa
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:56:10

"Bientôt 120 messages pour ce topic à troll en moins d'un jour"

T'as vu ça ? mon troll était pas si mauvais après tout.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:57:25

Surtout que ça part sur des discussions plutôt réfléchies.

Le ragetopic transformé en débat constructif, on aura tout vu !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment