CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ? Joke !

Raignar_Anor
Raignar_Anor
Niveau 1
01 avril 2012 à 13:27:34

"Ce que je veux dire c'est qu'il y a une certaine perversité dans la façon dont fonctionne tout ça. On à l'impression que tout est beau et que c'est merveilleux on ne payera rien mais au finale je pense que beaucoup utiliserons (peu être pas régulièrement mais quand même) le CS alors qu'il s'étaient dit qu'ils ne le feraient pas.

Pour conclure je dirai juste de faire attention avec le jeux. Il faut avoir conscience du fonctionnement exacte et de pourquoi le système fonctionne comme ça. Si vous avez bien conscience et que vous comprenez que malgré tout ils veulent faire de l'argent et bien vous pouvez décider d'acheter GW2 en toute connaissance de cause."

C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'une certaine condescendance se cache dans cette partie. On dirait que pour toi, peu ont conscience de ce qu'ils font et sont en quelque sorte "irresponsables" dans leur rapport au jeu, notamment à ce que l'on nomme injustement Cash Shop (il y a une vision beaucoup trop péjorative de ce terme pour considérer la boutique de GW2 comme tel, puisqu'elle n'apporte pour le moment aucun contenu susceptible de déséquilibrer le jeu. Cela changera peut-être, ou pas, aucun de nous ne peut le savoir).

Bref, je te trouve bien pessimiste sur la capacité d'autrui à prendre conscience de ses actes. Surtout que l'aspect "pigeon/pas pigeon" est beaucoup trop subjectif, vu que l'on se réfère systématiquement à nous-même comme modèle de vertu et de bon sens. On en peut donc pas juger en toute objectivité.

La boutique EST optionnelle, ça, on ne peut le nier. Et se dire que beaucoup vont se sentir "forcer" d'acheter dans cette boutique, c'est comme supposer que l'on se sent obliger de jouer un certain nombre d'heures à un jeu auquel on paye un abonnement mensuel.

Jouant à GW depuis bientôt 7 ans, à WoW depuis 2 ans maintenant, je ne peux pas dire que l'un des modèles est meilleur que l'autre et inversement, car les deux modèles sont, de mon point de vue, viables pour que le/les jeu(x) durent et soient continuellement entretenus.

Des achats dans la boutique de GW premier du nom, j'en ai fais, plusieurs même, pour un slot de personnage supplémentaire, pour découvrir du background avec le pack de missions bonus, pour habiller mes personnages de manière sympathique...... Tous ces achats étaient voulus, consentis et pleinement conscient. Et d'autres joueurs n'ont pas réalisé ces mêmes achats. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ne le voulaient pas.

Alors comment pourrait-on forcer un joueur à acheter, puisque certains d'entre eux refusent même l'idée de payer un abonnement pour un jeu qu'ils ont déjà acheté (et c'est leur droit, chacun a son avis sur la question) ?

Dire que certains achèteront sans en avoir conscience est un non-sens selon moi. Puisque cela va à l'encontre de ce que l'on nomme le libre-arbitre.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
01 avril 2012 à 13:50:48

Cinq pages...

epee92
epee92
Niveau 7
01 avril 2012 à 14:02:14

C'est nul comme troll... GW2 a plein de problèmes ça c'est sur, tu n'en a évoqué absolument aucuns (à part peut etre le cash shop).
Ton troll s'attarde sur des trucs qui sont justement les points forts du jeu, je comprends pas bien... 1/10 :(

Reyem
Reyem
Niveau 10
01 avril 2012 à 14:59:20

Ce que le Cashshop propose est ce qu'un joueur peut avoir en jouant beaucoup ou permet justement aux joueurs ne pouvant jouer énormément de ne pas etre trop en retard.

Ayss
Ayss
Niveau 3
01 avril 2012 à 15:04:29

Pour Raignar_Anor:

"Dire que certains achèteront sans en avoir conscience est un non-sens selon moi. Puisque cela va à l'encontre de ce que l'on nomme le libre-arbitre."

Je pense que tu a mal compris ce que je veux dire:

Je ne dit pas qu'il vont acheter du CS sans en avoir conscience. Je dit qu'ils vont acheter le jeux sans avoir conscience qu'ils achèterons du CS plus tard (ou en pensant qu'ils ne le feront pas et en changeant d'avis) (la nuance vient du futur qui est utilisé) et l'effet pervers est là !

" Des achats dans la boutique de GW premier du nom, j'en ai fais, plusieurs même, pour un slot de personnage supplémentaire, pour découvrir du background avec le pack de missions bonus, pour habiller mes personnages de manière sympathique...... Tous ces achats étaient voulus, consentis et pleinement conscient. Et d'autres joueurs n'ont pas réalisé ces mêmes achats. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ne le voulaient pas. "

Déjà tu à fait des achats sur GW mais pensait tu en faire au moment où tu avait acheter le jeux ? c'est là la différence.

Mais surtout !

Et c'est la où tu ne ma pas bien compris c'est que je ne parle pas de cas particulier. Bien sur il y a des gens qui ont pleinement conscience du fonctionnement (et c'est peut être et surement ton cas) mais ce n'est pas pour cela que c'est le cas de tout le monde.

Je suis persuadé qu'il y aura des gens qui achèterons GW2 en se disant qu'ils ne feront pas de cash shop (voir en ne sachant pas qu'il y ai ce système) et puis qui en feront par la suite.

Pour moi ces gens là se serrons fait piéger.

" les deux modèles sont, de mon point de vue, viables pour que le/les jeu(x) durent et soient continuellement entretenus. "

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Mais le système d'abonnement a le mérite de ne pas piégé des gens.

" Bref, je te trouve bien pessimiste sur la capacité d'autrui à prendre conscience de ses actes. Surtout que l'aspect "pigeon/pas pigeon" est beaucoup trop subjectif, vu que l'on se réfère systématiquement à nous-même comme modèle de vertu et de bon sens. On en peut donc pas juger en toute objectivité. "

Je ne juge personne de pigeon, n’interprète pas ce que je dit. La seul chose que je fait c'est essayer de prévenir ceux qui n'ont pas pris conscience du fond du système de cash shop. Ce n'est pas question d'être irresponsable. C'est juste question d'avoir remarqué cette perversité ou non.

Je ne porte de jugement sur personne j'alerte juste les gens sur un point. Si ils l'on remarqué tout seul très bien c'est parfait. Mais pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué c'est important de leur expliquer.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
01 avril 2012 à 15:10:30

Plowa Voir le profil de Plowa
Posté le 1er avril 2012 à 12:43:09 Avertir un administrateur
Ayss :coeur:
C'est exactement ça que je voulais dénoncer.

Et la marmotte ? :sarcastic:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:12:01

Ce que j'aime c'est l'appellation "pigeon". C'est pas parce que t'as pas les thunes pour acheter un item dans un cash shop, que tu dois immédiatement créer un topic à troll. Trouve un boulot, je sais pas, fais qqcchose... Ca devient pathétique cette manie de juger les autres.

Moi ce que j'attends de GW2 c'est un gameplay excellent et une expérience nouvelle, c'est pas une absence de cash shop, d'abonnement ou chépa quoi d'autre...

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:30:08

Je compris bien l'idée de fond, Ayss, mais j'ai quand même du mal à croire que de laisser le choix aux gens, plutôt que de les forcer à payer un abonnement, soit un piège.

Les gens risquent même d'acheter plus en CS que s'ils avaient eu un abonnement, et très justement pour cette raison : "Tiens, il y a pas d'abo, j'peux bien me payer ça, et ça, et ça...".
Pourtant, est-ce qu'ils se font rouler pour autant ? Il s'agit d'un contenu supplémentaire non nécessaire. Ils peuvent bien se ruiner en achetant tous les skins d'armure qui naissent, on ne peut pas vraiment blâmer A.net pour ça.

Le vice, dans un achat, c'est de forcer les personnes à acheter implicitement. Par exemple avec un bonus tellement puissant, que si une personne ne le prend pas, elle sera handicapé par rapport aux autres joueurs.
Et il est clair que je ne jouerais pas à GW2 si ce genre de système venait à apparaître.

@Sheiz : Pourquoi profiler ? :-)

Sinon, à tous les mecs qui viennent ici uniquement pour casser le troll original, je vous le dis en toute amitié : vous êtes pires que lui.

Il a le mérite d'expliquer clairement ses intentions dès le post original, et il répond plutôt aimablement malgré l'agressivité de certains propos.
De votre côté, on peut observer une bande de rageux, qui envoient des arguments miteux dans le seul but de dénigrer. Mais le pire dans l'histoire, c'est que vous le faites en pensant être les gentils templier, chassant le méchant troll.

Un p'tit conseil => quand vous n'aimez pas ce qu'écrit quelqu'un :
1°) Vous l'ignorez.
2°) Vous tentez de le comprendre, et de faire comprendre votre point de vue, avec sang-froid, des arguments valables, et une construction potable.

Le sentiment de communauté détestable qui naît de ce post me fait vraiment flipper.

Ayss
Ayss
Niveau 3
01 avril 2012 à 15:38:53

Benarkhan tu t'adresse à qui là ? parce que l'appellation "pigeon" ça vient de "Raignar_Anor", la critique du cash shop de moi et le tropic à troll de Plowa...

Donc bon tu mélange un peu tout là...

Ensuite je pense que t'a pas du me lire parce que j'ai dit que moi personnellement je l'utiliserai le cash shop...

Mais que pour autant je suis contre ce système que je trouve piégeur.

Moi non plus j'attend pas GW2 pour le cash shop ou parce qu'il n'y a pas d'abonnement mais bien pour le gameplay, le WvW et tout le tralala. Cependant il y a des gens qui l’achèterons pour le fait qu'il n'y ai pas d'abonnement !

Certain risque de se faire avoir par ce système donc il faudrait arrêter de regarder son nombril et penser un peu aux autres qui ne vivent et pensent pas forcément comme vous !

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:40:24

NeedtoDie :d) C'est vrai certains y vont un peu fort, mais faut comprendre que ça faisait un pti bout de temps qu'on avait pas vu de troll dans le coin :sournois:

:d) Par contre toi on a l'impression que tu le défend,tu dit qu'il répond poliment, mais excue moi mais quand on sort "j'éjacule gnangan..." comme réponse je trouve ça relativement peu distingué, alors merci de défendre ce qui est défendable :ok:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:42:28

Tout post à troll a son fond de vérité, hélas. Reste que le fait de "traiter" les gens de pigeons à la moindre occasion fait de lui un mouton parmi tant d'autres. Et j'y peux rien, ca me hérisse le poil.

Et toi, NeedtoDie, en te posant comme le bienfaiteur donneur de leçon, quelle impression penses-tu donner ?

Ne te crois pas original. Tous les topic à troll sont identiques.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:47:54

@Ayss

En fait je m'adressais à l'auteur. Le terme importe peu : "pigeon", "mouton", c'est pareil dans le cas présent. Il sous entend qu'on va se faire entuber par le cash shop envahissant.

Et si y avait des gens, comme moi, qui s'en fichent totalement de comment se paient les développeurs tant que le jeu est bon ? Je peux me tromper, mais j'ai quand même le sentiment de carrément pas être le seul...

Tout travail mérite salaire et je pense que les gens sont globalement assez intelligent pour savoir s'ils donnent trop ou pas assez pour profiter au mieux de leur loisir...

Ayss
Ayss
Niveau 3
01 avril 2012 à 15:48:57

:d) NeedtoDie

Ce n'est pas une question du contenu du cash shop.

Je suis d'accord que personne ne serra obligé d'utilisé le cash shop mais ils serrons tenté. Ce n'est pas la façon dont est implanté le cash shop que je ne trouve pas normale mais c'est le principe même du cash shop.

Il y a des gens qui vont croire ne rien payer de plus que la boite et qui en faite payerons plus. Certes ils l'auront décidé, mais il n’empêche qu'il se serrons trompé au départ. Et ça ce n'est pas normale.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:51:23

Je ne me pose qu'en donneur de conseils, pas de leçons. Excuse moi, si je me suis mal exprimé.

Je ne défend pas l'auteur, je trouve juste que les autres font pire. Au moins, l'auteur a une raison plus ou moins valable de troller.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
01 avril 2012 à 15:51:54

Bon moi pour ma part, CS ou pas. C'est mon pognon j'en fait c'que j'veux... :-)

Ayss
Ayss
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:00:12

:d) " Et si y avait des gens, comme moi, qui s'en fichent totalement de comment se paient les développeurs tant que le jeu est bon ? "

Et bien tu à tord de dire ça. Fermer les yeux sur une action c'est cautionner cette action.

C'est comme si tu te fichait qu'une entreprise qui t'est utile vole de l'argent à une minorité impuissante.

Je suis d'accord que c'est très extrême et qu'on est pas du tout à ce niveau ici mais ça prouve bien qu'il ne faut pas raisonner comme tu le fait.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:08:26

Ayss :d) Y'a un moment faut arrêter, je sait pas si tu connait le CS de League of Legend par exemple mais celui de Guild Wars 2 en est plutot proche (skins, boost xp, emplacements supplémentaires etc...)

:d) Est-ce que ça m'empêche de poutrer les mecs qui ont pris un skin/un boost? NON

:d) Est-ce que ça déséquilibre le jeu? NON

:d) Est-ce que j'ai des remords de prendre un skin quand j'ai du crédit pour me faire plaisir et remercier les devs? NON

Y'a un moment faut arrêter de whiner pour rien, c'est saoûlant à la longue :honte:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:12:59

Et puis tant qu'Anet reste FIDELE à ses intentions de base (dont proposer un jeu mettant les joueurs à égalité d stuff par exemple), et bien je n'ai aucune craintes!

Et il ont le putain de droit de se faire des thunes comme ils le veulent (et cette manère me va perso) parce que bosser 5 ans de sa vie pour un projet d'une telle qualité, et ben ils ont droit à un retour

Maintenant ça commence à saouler les geigardes qui pleurent pour rien, tu te fait 100X plus entber pour une map COD à15 euros!

Plowa
Plowa
Niveau 3
01 avril 2012 à 16:14:54

Pour répondre rapidement,

"Bon moi pour ma part, CS ou pas. C'est mon pognon j'en fait c'que j'veux"

Je ne critique pas les gens, eux font ce qu'ils veulent de leurs argent, je critique le système Arena qui fait toute sa pub avec leur histoire de cash shop.

Et dans mon post original je parle de moutons car comme dans tout les jeux avec cash shop, il y aura des trucs alléchants dans la boutique, pas forcement des améliorations, mais des truc très tentant qui auront raison de certaines personnes.

Pour ne parler que de ça, quand on loot un coffre et que tu dois acheter une mystical key pour l'ouvrir, vous allez pas me dire que c'est pas vicieu comme procédé ?

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:19:40

@Ayss

Non mais c'est pas que je ferme les yeux, c'est plutôt que je tolère totalement l'existence de ce cash shop. Et donc, non, je n'ai pas tord de dire ça. Jusqu'à preuve du contraire, le cash shop ne sera absolument pas envahissant (même si notre troll d'auteur l'affirme).

Alors certes, ça sera génial d'avoir des slots en plus, certes ça sera super de pouvoir stocker un peu plus que ce qui est prévu au départ, mais en même temps, c'était déjà le cas dans GW1.

Ca n'a jamais ruiné en rien l'expérience de GW premier du nom, même si à l'arrivée du cash shop y a eu des tonnes de gueulards en tout genre. Des gens près de leurs sous ? Sans doute.

Et je ne vois pas en quoi ANet ment sur la marchandise. Le joueur lambda qui n'aura acheté que la boite ne se verra amputé d'aucun aspect du jeu. Enfin, je sais pas, ça revient à râler sur le fait qu'on pouvait débloquer des compétences avec de l'argent réel sur GW. Et alors, j'ai envie de dire ? Si y a des gens qui estiment que gagner du temps sur le déblocage in-game doit se payer, eh bien qu'ils le fassent... Même remarque pour les items à 10% d'xp du CS qu'on trouvera dans GW2...

Mais toi, as tu déjà joué à un jeu dont le cash shop n'était pas envahissant ? Parce que oui, ça existe.

Pour moi, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter pour GW2. Biensur ANet ne manquera pas une occasion de nous rappeler que le cash shop existe (skin super classes qui en feront baver plus d'un, etc.) mais je crois qu'on est également en droit de leur accorder un peu de notre confiance quant à leur politique / leur vision d'un jeu en ligne.

ps: je n'ai jamais rien acheté sur le cs de gw.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment