CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le pve

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
totodu91
totodu91
Niveau 8
28 mars 2012 à 12:25:41

bonjour a tous,
je vois tout le monde qui ne parle que du pvp et tres peu du pve pourtant arenanet a bien dit que le pve aurait aussi une place importante dans le jeu pour satisfaire tout le monde.
JE voudrais savoir si il y aura bien plusieurs instances et si au niveau max il y aura bien des raids.
je voulais aussi savoir si il y aura des stuff uniquement pour ceux qui raid car certains dise que tout le monde aura le meme stuff et que seul l'esthetique comptera.
merci d'avance

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
28 mars 2012 à 12:29:39

-8 donjons disponibles à la release, deux modes de difficulté et plusieurs versions disponibles du même donjon selon les choix du groupe.

-Pas de raids

-Les stats maximum ne sont effectivement pas très difficiles à obtenir, les derniers stuffs font surtout valoir leur esthétique.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 mars 2012 à 12:32:23

Y a des évènements dynamiques HL aussi, et la fin de l'histoire (mais ça c'est pas fait pour durer longtemps).

Sk4veN88
Sk4veN88
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:23:04

En gros y'a pas grand chose pour le Pve quoi... on va dire 80% contre 20% pve.

Dommage GW1 avait une partie pve.

_Empyrean_
_Empyrean_
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:26:26

Moi j'aime bien ce système de pve. J'ai toujours détester les raids avec les super guildes qui sont la fait pas ci fais pas ça faut faire ça etc...
Pas besoin de rester 6h a partir de 20h pour finir un donjon et rien looter la grâce au système de loot qui fait que par exemple si l'épée de machin tombe, tout ceux qui la voudront pourrons l'avoir donc pas de random et de farming de donjon.
Donc étant un joueur occasionnel ne pouvant pas passer la nuit a raider je suis content de ce système :ok:

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:31:19

1500 events dynamiques, pas grand chose ? Tu préfère 4 raids et 3 instances ? :ouch:

LGV
LGV
Niveau 28
28 mars 2012 à 13:31:23

"En gros y'a pas grand chose pour le Pve quoi... on va dire 80% contre 20% pve."

Euh... Ca serait sans compter sur tous les dynamic events qui sont prevus pour les joueurs avances, et qui proposent une forte rejouabilite.

Tu peux aussi regarder le WvWvW comme une forme de mix PvP (autres joueurs) et PvE (NPCs avec des mini-quetes).

Bref, se limiter juste aux donjons pour le PvE, c'est passer a cote d'une enorme partie du contenu.

spidersmash
spidersmash
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:38:15

80% et 20% pve sk4ven88 a dit ça car il a cru vraiment ce que Ojyh a dit ! :rire:

J'ai bien aimé ta formulation de phrase Ojyh lolllll

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:46:01

Il n'y a pas vraiment de contenu endgame parce que vous ne serez probablement pas souvent dans des zones endgame :ok:

Le jeu dispose d'un excellent système qui permet une grande rejouabilité et incite à l'exploration du monde entier :oui:

Seithen
Seithen
Niveau 14
28 mars 2012 à 13:46:14

sk4ven88 :d) comme dit au-dessus. Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour la "durée de vie" du PvE.

Ce n'est pas une question de pourcentage et de rapport entre PvE et PvP. Cela n'a rien à voir.

Tu as largement de quoi faire en PvE pour tenir plus que des centaines d'heures. De plus tu peux avoir plusieurs personnages.

Il ne fait aucun doute que d'autres événements dynamiques seront rajoutés avec le temps par ArenaNet.

Plus toutes les zones Hl.

On a du voir un centième en vidéo de ce qu'on pourra voir une fois en jeu, rien qu'au niveau des zones.

Donc pas de comparatif en "%" le Pve, le PvP et le WvW se complète en soi pour qu'il y en ait pour tout le monde.

LGV
LGV
Niveau 28
28 mars 2012 à 13:53:18

Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'y pas de "cassure" dans le gameplay entre la montee en niveau, et le niveau max lui-meme.

C'est pas du tout un MMO traditionnel ou tu dois te faire chi... a monter niveau max avant d'enfin pouvoir faire des trucs plus amusants. Le gameplay "HL", dans GW, ca n'existe pas ; le gameplay se veut uniforme (dans la mesure du possible), du debut du jeu a la fin.

Mais il y aura bien sur du contenu particulierement difficile et rejouable pour permettre aux joueurs de continuer a s'amuser.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
28 mars 2012 à 14:06:19

Sauf que le contenu particulièrement difficile et rejouable tu peux l'avoir dès le début :hap:

Concernant le leveling et le système de zones bas level et zones haut level, ne pensez plus avec WoW dans votre tête, GW2 se veut différent dans cette approche par un ajout qui convient parfaitement.

Ca risquera de whiner plus tard concernant cet ajout, mais sachez qu'il a été applaudi par la grande majorité des beta-testeurs et considéré comme le parfait compromis qui aurait du exister dans tout MMO qui se respecte :oui:

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
28 mars 2012 à 14:06:27

Y a pas mal de vidéos postés récemment sur youtube qui montrent pas mal d’évent intéressante. Genre la grenouille et les cochons :rire:

albert_desilva
albert_desilva
Niveau 7
28 mars 2012 à 14:13:45

jaimerais avoir la source pour les 8 donjons a la release. je trouve que cest peu. et ce metonerais quil y ai des maj a la volee etant donner labsence dabonnement

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
28 mars 2012 à 14:18:53

albert_desilva
Posté via mobile le 28 mars 2012 à 14:13:45
jaimerais avoir la source pour les 8 donjons a la release. je trouve que cest peu. et ce metonerais quil y ai des maj a la volee etant donner labsence dabonnement

:d) 8 donjons avec 4 modes différents, ce qui te fait 32 donjons en réalité.

Et en fonction du mode , tu vois une aire différente du donjon, donc c'est la même zone, mais pas les mêmes endroits ni les mêmes boss.

Enfin, tu passeras pas ta vie en donjon, crois moi :-)

totodu91
totodu91
Niveau 8
28 mars 2012 à 14:35:23

je demandais pour le pve le vrai instances raids etc... le wvsw cest du pvp. je trouve ca dommage que le contenu haut lvl soit accessible des le debut pareil pour le stuff avec les meme caracteristique pour tout le monde. ca reste dans la ligné des autres mmorpg: les noob auront tour ce que le hardcore gamer auront. ceux qui ont un temps de jeu faible auront les meme choses que ceux qui joue beaucoup...

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
28 mars 2012 à 14:58:59

Moi la seule crainte que j'ai c'est que les dynamics events soient trop faciles.

Genre Shatterer ou Tesqual

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:02:07

Mince alors, kévin pourra pas passer sa vie sur le jeu pour avoir "épée kikitoudur +20394" et démonter tout le monde en PvP (pas grâce à son skill, faut pas rêver). :-(

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:10:16

Je pense que certain evénement dynamique pourront être un peu considéré comme des raid étant donné la difficulté sur certain boss je pense , faut pas se dire que le pve est finis au lvl 80 , je suis sur qu'ils nous on reservé plein de choses vous inquiétez pas :) .

LGV
LGV
Niveau 28
28 mars 2012 à 15:14:18

"les noob auront tour ce que le hardcore gamer auront"

c'est le but.

Hardcore gamer, c'est pas farmer en boucle des "raids" alakon pendant des semaines pour dropper un item... Ca, ca s'appelle juste etre un farmer, et c'est le truc le plus debile qui puisse exister sur un jeu.

L'acces facile a des stats equitables est un point fort du jeu, et c'est LA que le joueur avec les meilleures capacites (en tant que joueur, pas celles de son avatar), le "hardcore gamer", mettra minable des joueurs qui iront passe plus de temps sur le jeu, mais qui iront une approche bcp plus naive des combats.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube