CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:19:26

je précise juste que les 10% de dégâts sont inventés, c'était pour l'exemple*, l'auteur à cité une FAQ qui n'est pas officielle, juste pour aider à mieux comprendre la chose

donc le +10% dégâts, oubliez le :)

Pour le contenu final du cash shop, faut attendre une annonce officielle ou la sortie du jeu*

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:19:49

Oui, à mon avis NcSoft n'y est pas pour rien, et si c'est bien le cas ça risque d'etre vraiment dur de les faire changer...

N'empeche que, aussi petit que ce soit, les bonus ne sont absolument pas ce qui avait été annoncé, et ça, c'est dégueulasse. Alors j'espère vraiment que c'est pas Arena qui a inclue ça de son plein gré...

Erestie
Erestie
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:21:01

De toutes façon, ceux qui râlent (j'avoue j'ai poussé mon coups de gueule ce matin ^^ )donc, y compris moi, au finira tous sur Guild Wars 2 a triper comme des fous et j’espère, à se dire, merde on a râlé pour rien !

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:27:20

Pour eviter ce genre d'incomprehension Anet a fait une clarification sur la page de leur facebook.

Aprés je le répéte : les gemmes sont la monnaie pour le cash shop et peuvent éventuellement s'échanger contre des PO mais uniquement a l'hotel des ventes, entre joueurs donc dépendant de la loi de l'offre et de la demande !

Exemple : trop de kikoo CB = mass gemme = Prix de gemme en chute libre = go faire les quétes.

Sans compter que pour qu'il y est echange en or il faut trouver quelqu'un qui en a a revendre .... pour s'acheter des items purement cosmétique ...

nichozul
nichozul
Niveau 7
22 mars 2012 à 18:35:32

Non mais c'est clair, GW2 ne va pas être un mauvais jeu juste à cause d'une cs peut être pas tout à fait à l'image de ce qui avait été annoncée. Celui qui, tout d'un coup, crache sur GW2 pour quelque chose dont on ne sait pas encore grand chose et qui ne s'annoncer pour le moment pas si terrible ne fait pas preuve de beaucoup de réflexion à mon avis.

Maintenant, ça n'en reste pas moins dommage. Et il ne faudrait pas que la cs se transforme avec le temps en quelque chose d'un peu plus abusif.
Le problème est surtout là, si on ne dis rien à chaques fois qu'il y a un truc qui n’est pas vraiment réglo avec ce qui était prévu et bien ça peut empirer après. A.net est à l'écoute de sa communauté, si on ne dis rien, ils ne remettront jamais leur décisions en questions.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:38:37

"Pour eviter ce genre d'incomprehension Anet a fait une clarification sur la page de leur facebook. "

Ils ont écrit quoi ? J'ai pas FB. :(

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
22 mars 2012 à 20:18:34

ils ont juste confirmé le fait que les riches arriveront à créé de l'argent à partir de leur sous irl.

ils expliquent juste que plus les gens s'acharne à thune comme des fous et moins ce sera chère pour les joueurs qui paie pas avec la thune irl.

En même temps au début 10€ de gemme équivaudra facilement à 30h de farm, quand je vois comment c'est dans les F2P ( je jouais à dragonica à ces débuts, puis j'ai stopé quand le cash shop est sorti )

Donc bon, j'ai du mal à comprendre qu'on accepte ce système, ça doit être soi trop compliqué économiquement pour moi, soit je suis trop intolérant.

Mais pour moi c'est clairement de l'escroquerie sur marchandise.

On s'attendez à un CS plus pourri ou équivalent au 1, pas un truc à la Diablo 3 ..

Et dire que j'ai passé des mois à traiter les autres de pigeon .. ( avec GW1 je pouvais me le permettre. )

Mais là je sent les ailes poussés à tous les gens qui accepte ça sans broncher ..

luckydu11
luckydu11
Niveau 8
22 mars 2012 à 20:20:38

Je suis juste déçu de la "mystic key" si bien sur les screen shoot ne sont pas des fakes.
Cela voudrais dire que si je drop un coffre qui nécessite cette clef, il faudra que je sorte soit la CB soit les PO mais si il faut 10 000 PO (par exemple) et que je trouve juste une arme qui n'est pas pour ma classe et qui ce vends moins cher 5 000 PO (par exemple), j'aurais perdu des PO que j'aurais pu investir dans un objet qui m'intéresse.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:30:03

ça vaut même plus la peine de continuer le débat ici...

et pour les clés, elles seront peut être trouvable in game, tout comme les pierres de transmutation, qui pourtant, elles aussi sont dans le cash shop

Sur ce, pour tout ce qui est cash shop, à bientôt in game, ça se base sur des trucs infondé, on a me pas toutes les infos

"En même temps au début 10€ de gemme équivaudra facilement à 30h de farm," t'en sait absolument rien, tu peut dire ce que tu veut ça ne veut rien dire

les gemmes n'auront pas de prix fixe, mais bon, en même temps, avec quelqu'un qui crache sur le jeu parce qu'il y a des boost exp...

luckydu11
luckydu11
Niveau 8
22 mars 2012 à 20:33:42

Si les clefs sont lootable en jeu, j'ai rien dis alors

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:37:18

yep ce serrait bien, mais ça comme le reste, on verra bien in game ou avec une annonce officielle

d'où l'utilité d'attendre plus d'infos avant de s’exciter comme ça (je parle globalement)

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
22 mars 2012 à 21:44:26

Ils ont dit clairement ça (ce n'est pas une citation) :

Les gemmes permettront :
:d)d'acheter des objets modifiant l'apparence du personnage (comme par exemple la couleur de l'armure, l'apparence physique du personnage, etc...).
:d)Il sera aussi possible de les revendre à d'autres joueurs contre de l'or.

:d)Aucun article permettant d'augmenter la puissance du personnage (comme un bonus aux caractéristiques) ne sera disponible dans la boutique.

:d)Le problème dans le jeu se pose donc au niveau de l'économie.
Un joueur qui a les moyens d'acheter des gemmes comme il veut se fera logiquement beaucoup d'or rapidement.
La personne dans le cas contraire mettra beaucoup plus de temps.
La plupart du temps, les objets les plus chers à l'achat dans le jeu sont souvent les meilleurs (parmi les objets qu'on peut acheter bien entendu !!! Tous ne le seront peut-être pas).
:d)En bref, les joueurs achetant beaucoup de gemmes obtiendront beaucoup plus rapidement et facilement ces objets que les gens qui ne dépensent pas d'argent réel.
Reste à voir si les objets achetables dans le jeu contre de l'or sont vraiment les meilleurs. Et il faut aussi voir si les objets de niveau 80 ont vraiment tous des caractéristiques quasi-identiques, comme ils nous le disent là.

J'espère avoir été clair.

P.S. : l'histoire du +10% aux dégâts n'est pas vrai, c'est un exemple fictif que l'auteur a maladroitement choisi. Ils ont dit clairement que les articles n'apportaient que des modifications esthétiques.

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
22 mars 2012 à 21:49:13

Ils ont dit clairement ça (ce n'est pas une citation) :

Les gemmes permettront :
:d) d'acheter des objets modifiant l'apparence du personnage (comme par exemple la couleur de l'armure, l'apparence physique du personnage, etc...).
:d) Il sera aussi possible de les revendre à d'autres joueurs contre de l'or.

:d) Aucun article permettant d'augmenter la puissance du personnage (comme un bonus aux caractéristiques) ne sera disponible dans la boutique.

:d) Le problème dans le jeu se pose donc au niveau de l'économie.
Un joueur qui a les moyens d'acheter des gemmes comme il veut se fera logiquement beaucoup d'or rapidement.
La personne dans le cas contraire mettra beaucoup plus de temps.
La plupart du temps, les objets les plus chers à l'achat dans le jeu sont souvent les meilleurs (parmi les objets qu'on peut acheter bien entendu !!! Tous ne le seront peut-être pas).
:d) En bref, les joueurs achetant beaucoup de gemmes obtiendront beaucoup plus rapidement et facilement ces objets que les gens qui ne dépensent pas d'argent réel.
:d) Reste à voir si les objets achetables dans le jeu contre de l'or sont vraiment les meilleurs. Et il faut aussi voir si les objets de niveau 80 ont vraiment tous des caractéristiques quasi-identiques, comme ils nous le disent là.

J'espère avoir été clair.

P.S. : l'histoire du +10% aux dégâts n'est pas vrai, c'est un exemple fictif que l'auteur a maladroitement choisi. Ils ont dit clairement que les articles n'apportaient que des modifications esthétiques.

Double poste : j'ai fail les smileys dans le premier x) Y'a pas de fonction Edit sur jv.com ???

Stoilx
Stoilx
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:56:44

Donc attendez, si j'ai bien compris:

On peut acheter des gemmes contre de l'argent réelle (visa, etc)

En suite, on peut échanger ces gemmes contre de l'or aux autres joueurs.

Avec l'or nous pouvons acheter des armures, conso, etc

Donc ça revient a dire...

Argent -> Gemme -> Or

Donc ca revient pareil que Argent -> Or sauf que il y a une petite étape entre. C'est une blague ou je n'ai pas tout compris? Car certes ca ne desaventage pas les joueurs mais quelqu'un qui se débrouille bien pour vendre ses gemmes aura un gros avantage oui :rire:

Rassuré moi, je me trompe ?

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:18:25

Erestie :d) +1000 :noel:

Stoilx :d) je n'aime pas le raccourci Argent réel :d) Or , car ce n'est pas comme acheter une télé chez Darty, chez Darty je sors la monnaie, le vendeur peut rien me dire, je suis le roi, et je prend telle télé,
Là c'est un échange, il y a deux volonté en jeu qui peuvent dicter leur loi, pour tomber finalement sur un accord.

Puis ce qui choque le plus ceux qui découvrent la news sur les microtransactions à mon avis c'est la représentation du Argent réel :d) Or
dans la mémoire collective c'est une aberration, parce que dans tout les autres mmo l'or peut agir directement sur la puissance de ton perso, alors que là dans GW2, hormis le système d'influence de guilde qui pourrait donner un avantage minime en WvW , l'or ne rend pas ton personnage plus fort.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:30:36

"Imaginons que je suis le fameux Jean Edouard. je peux me payer donc toutes les gemmes a souhait. Donc j'ai de l'or a gogo. Ca change quoi que MOI, je puisse me payer l'armure a 700K et que vous, vous ne pouvez et donc "farmer" ( quêtes et autres ) pour l'avoir, si ce n'est un problème d'égaux."

:d) Si une vente aux enchères se déclenche sur un objet très convoité, et que tu parviens à faire l'offre la plus haute grâce au contenu de ta carte bancaire (et non ta capacité à amasser de l'argent de manière réglo), ça sera considéré comme une gène pour les autres joueurs. Tu seras avantagé par rapport aux autres.
Voilà ce que ça change. Ca n'a rien à voir avec l'égo, ce n'est pas tout de lire les posts des autres, il faut essayer de les comprendre.

Stoilx
Stoilx
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:42:37

D'accord je vois, c'est une représentation.

je me fiche totalement des boutiques, la seul chose que je ne veux pas voir arriver sinon je me casse illico presto c'est:

"T'a une carte de crédit, t'a de quoi t'acheter des items plus puissant qui peuvent t'avantager en pvp ou de la double xp."

Honnetement, rien que ça me fera sortir le coup du, "ah, mais si il m'a tué c'est parcequ'il est stuff boutique ! " Au moins j'aurais une escuse :rire:

Nan, je rigole, mais apparement ça n'en est pas encore à ce degrès.

--keith--
--keith--
Niveau 6
22 mars 2012 à 23:25:02

Wait and see

Canard
Canard
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:33:43

Ouai et tu feras quoi si tu "see" que c'est foireux? Tu coupes l'abo? Oh wait :(

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:40:06

Dans ce cas là, les gens gueuleront pour quelque chose de concret, et on verra sur le moment

Pour l'instant ce n'est pas le cas

donc oui, wait & see

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment