CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:06:22

D'ailleurs, j'aimerais que tu me dises où tu vois que le CS sera de plus en plus intrusif ?

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:15:39

Ben moi j'vais réfléchir à deux fois avant d'acheter le jeu du coup. J'ai renoncé à Diablo III pour son système p2w, je renoncerai pareil à GW2 s'ils n'enlèvent pas ce p2w qui ne dit pas son nom. Et je me fous des golds sellers. Si les gens sont assez stupides pour faire l'amalgame argent réel / argent IG, grand bien leur en fasse. Certains jouent encore pour le plaisir, et pas pour la compétition ou pour être plus que les autres joueurs.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 15:18:39

Bah on ne peut pas vraiment parler de p2w quand meme, c'est quand meme pas du gros cheat ou si tu sorts ta CB tu ecrases tout sur ton passage pendant 2h de jeu...

Mais il est difficile de nier les avantages et les desequilibres, meme si faibles.

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:24:30

Transposons le système sur GW 1: Si la gemme est à 1 centime, elle ne vaudra pas grand chose IG, si la gemme est à 50cts / 1€ (plus dans cet ordre là je pense, j'ai pas tout lu l'article, les yeux me sont sortis de la tête avant) ça va se revendre nécessairement très cher. Ils me font rire avec l'équilibre du marché. Les prix ne baisseront pas, si je devais acheter un avantage IG avec ma carte bleue ça ne serait pas pour le revendre à bas prix.

Plutôt que de vendre pendant que les prix sont faibles, j'attendrai que les prix remontent...

Pire, si on interprète leur argument, ça donne "Nous luttons contre le gold selling! Plutôt que de donner de l'argent à des voyous / pirates, vous le donnez à nous!" On a donc un beau système P2W (oui, je maintiens) doublé d'un système de gold selling IG. Abject, décevant.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:28:28

En quoi c'est P2W ?
Payer va te faire gagner face à des joueurs qui n'ont rien payé ?
Non.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 15:30:16

Et qu-est ce que tu "win" en "pay"-ant ? A part etre plus riche en jeu...

C'est pas la la question ; la question c'est de savoir comment cette richesse gems+gold peut etre utilisee pour moduler la difficulte du jeu.

Si tu es riche mais ne peut rien acheter, ca ne sert a rien.
Si tu es riche et peut acheter la "Potion de la Mort qui Tue" qui fait +500% degats pendant 10 jours, alors oui c'est du p2w

mais la on flotte au entre les deux extremes. On parle de PETITS bonus ; pas suffisant pour facilite le jeu de maniere considerable, mais suffisant pour agacer les autres joueurs

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:36:12

Pas vraiment.
Du boost d'xp, de karma et de loot, ça accélère la progression de ceux qui payent mais ça ne détruit pas ton expérience de jeu. Du moment que ça n'influe pas ou peu l'économie du jeu.
Franchement, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un mec soit lvl max plus vite que vous ?
En PvP c'est useless et en PvE osef, on ne joue pas contre mais avec les autres joueurs.
Y'a qu'en WvW que ça peut légèrement gêner.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:37:28

Et je doute qu'il y ai des "potions de la mort qui OS" dans GW2.

ruski
ruski
Niveau 8
22 mars 2012 à 15:43:44

Moi je dis :
J'achèterais rien ou tres peu de choses dans le cash shop mais si il permet a Anet de faire évoluer continuellement le jeu tant mieut !

-metal-dark-
-metal-dark-
Niveau 13
22 mars 2012 à 15:43:51

Faut pas oublier qu'a la base , le CS devait être purement "cosmétique", et là il commence à nous rajouter des potions +10% dégâts, des coffres , des boosts. Les promesses sont très dur à tenir dans le domaine des JV :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 15:45:41

Je ne sais pas trop pourquou ça parle en boucle du boost xp/slot banque/perso alors que ça ne râle presque pas pour ça ... c'est pour une partie du reste que ça rale. Quand tu vends des années de "cosmétique et slots only", et qu'il y a quelques mois le discours a commencé doucement à s'affiner ... ben oui, quand tu vois là, tu ne vois pas le shop du 1, désolé.
Et vu les millions de boîtes qu'ils vont vendre, le cash shop purement cosmétique/slotique (nice mot :d) aurait largement suffit. (+transfert de serv wvwv, etc).
Là, ils ont voulu plus. Alors que ça ne choque pas certains ou qu 'ils s'en foutent, tant mieux, mais ça ne changera pas le fait que ce n'est pas ce qui avait été annoncé.
Enfin non, pour être précis avant que ça ne joue sur les mots, ça ne ressemble pas à ce qui était prévu, mais peut-être que d'ici la release on verra qu'en fait si!

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:50:50

"et là il commence à nous rajouter des potions +10% dégâts"

....

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:53:22

Ils avaient surtout annoncé un CS qui ne déséquilibrerait pas les relations entre joueurs.
Pour ce que j'ai vu du CS, ça reste réglo à ce niveau là.
Le truc, c'est que beaucoup pense au CS de GW2 en l'appliquant "virtuellement" à un MMO comme WoW, or on sait très bien que les deux jeux n'ont rien à voir.
De plus, on ne sait pas vraiment comment fonctionne l'économie dans GW2.
Pourra-t-on acheter certains objets dans la boutique avec des gemmes et dans le jeu avec de l'or (à l'image des pierres de transmutations), que peut-on acheter avec l'or et le karma, etc.
Y'a trop de zones d'ombres pour commencer à faire des conclusions.

Adweririn_59
Adweririn_59
Niveau 5
22 mars 2012 à 17:28:44

Lisez simplement Facebook, ou Twitter vous verrez simplement le nombres de gens qui crie au scandale, ou simplement ceux qui ne vont plus acheter le jeux !

Ps: Venez contribuer au trollage massife mdr !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 17:29:19

Après avoir vu sur un topic quelqu'un qui évoquait le fait qu'il se pouvait que le contenu du CS soit un poisson d'avril, je pense plus que les microtransactions le soient !
Mais si c'est le cas ils prennent le risque de perdre des joueurs qui seraient pas d'accord avec le système et ce serait con !

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:50:42

Eh les mecs, faut arrêter de gueuler deux secondes quoi. Les emplacements de persos supplémentaires ou grands sacs c'est utile mais pas indispensable.
Reste les bonus... Parce que gagner 10% de karma ou d'exp en plus ça va changer quelque chose ? Entre le mec qu'achète son truc et fait trois events avec un score moyen et celui qui n'achète rien mais se débrouille bien, à mon avis les 10% ne serviront à rien.
Et pour le "taper plus fort", ça avantage rien du tout. Tu ne PEUX PAS, l'utiliser contre d'autres joueurs, seulement en PvE. Résultat, deux mecs dans un donjon avec le même build, un tape à 10 000 l'autre à 11 000, wao quelle différence.
Et si le mec à besoin de ça pour être "meilleur" en PvE c'est qu'il est limité. C'est une conso qui permet d'être plus fort que des mobs, super quoi... je vois pas en quoi ça va pourrir le jeu et en faire un P2W.
Suffit de savoir jouer pour ne pas en avoir besoin. Le jeu est prévu pour être fait sans et 95% des joueurs joueront sans, donc bon... Si pendant une heure un mec fait 10% de dégât en plus, faut pas croire qu'il sera transcendé pour autant.
Je suis peut-être un vieux con, mais pour moi, pour taper des bots, je vois pas l'avantage de payer.
Pis si des mecs veulent niquer "la difficulté" du PvE avec ça, ils font ce qui veulent. Personnellement, je préfère me prendre des grosses branlées et réussir plus tard avec du mérite que de me surbuffer avec des trucs qui n'ont pas leur place dans le jeu et avoir un avantage tout relatif.

nichozul
nichozul
Niveau 7
22 mars 2012 à 18:12:03

Je suis moi aussi, comme bon nombre d'entre vous, assez sceptique par rapport à la cs et je rejoins l'avis d'Ojyh donné en première ou deuxième page (je ne sais plus).

Cette histoire de gemmes n'est pas vraiment problématique, je pense même que c'est une bonne idée. Là où ça fait mal c'est que visiblement, ces gemmes sont un prétexte à rendre la cs bien moins cosmétique que ce qui étais prévu.

On ne sait pas encore trop ce qu'il y aura dans cette cs, si ça se trouve on se montre trop pessimiste. Cependant, il y a eu des images lâchées, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas une supercherie ces images (un ptit montages photshop) et quoi qu'il en soit ça ne donne pas l'impression d'une cash shop abusive de f2p habituel mais il y a quand même des choses qui me fâche. Et il y a de quoi : la cash shop de GW2 était censée être aussi bien foutue que celle de GW1, presque que cosmétique, mais là il y a pas mal de bonus (xp, karmas ...). Ce n'est peut-être pas dérangeant pour ceux qui ont l'habitude des f2p mais ça n'est pas comme ça que je vois GW2 en tant qu'ex-joueur de GW1.

Donc, oui, si la cash shop est réellement appelée à devenir un truc du genre de ce qu'on voit depuis les images (sachant que ça ne représente qu'une petite partie de la cs), il y a de quoi gueuler (comme il y avait de quoi gueuler pour les popos et au final ça a été pris en compte par Anet).

Alors si ça se trouve, ils ont raison de penser qu'il n'y aura aucuns problèmes avec ce genre de cs et que ça marchera parfaitement bien sans créer aucun déséquilibre ... Mais j'en doute.

Ce dont j'ai l'impression c'est que NcSoft impose quelques obligations à Anet en ce qui concerne la cs et qu'Anet essaie de se dépatouiller aussi bien que possible. Si vraiment il y a besoin de plus de fric que celui apporté par la vente de boites pour faire tourner les serveur et faire des bénéfices alors qu'ils se démerdent autrement car quand on prend la peine d'y réfléchir on trouve pleins de bonnes idées qui peuvent amener une cs à être plus intéressante que celle de GW1 sans être plus désequilibrante pour autant.

Je veux bien comprendre le prix des versions collector étant donné que le jeu est sans abo et que ces versions ne sont pas plus chères que la plupart, en revanche je ne fermerais pas les yeux sur une cs qui n'est pas à l'image des promesses faites.

J'en profite pour dire : J'espère qu'une fois sorti le jeu ne sera pas victime de son succès car si on n'a rien de terriblement inquiétant à l'heure actuelle, les arnaques commerciales autour du jeu pourraient devenir beaucoup plus importantes avec le temps et ce ne sera plus GW2 mais WOW2-like auquel on jouera (j'espère évidemment que ça n'arrivera jamais, Arenanet ayant fait preuve de beaucoup d'intelligence jusque là).

J'attend ce jeu avec beaucoup d'impatience et je n'ai jusqu'alors presque jamais été déçu par Arenanet mais en là, je vois la chose d'un mauvais oeil pour l'instant.

roidesnuages
roidesnuages
Niveau 5
22 mars 2012 à 18:12:34

+1 mon VDD!
Je suis entièrement d'accord.
Pour le reste, si a.net peut gagner de l'argent en plus et nous pondre des extentions de qualité, ça ne me dérangera pas non plus.
Personnellement i n'y a rien qui me choque dans le cash shop.
Mias il y aura toujours des pleureuses pour le principe, faut bien exister pas vrai? (et tuer le temps)

roidesnuages
roidesnuages
Niveau 5
22 mars 2012 à 18:13:18

mon VDD était Metal severus à l'heure ou j'écrivais mes lignes..

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:16:54

je précise juste que les 10% de dégats sont inventés, pour l'exemple, l'auteur à cité une FAQ qui n'est pas officielle

dons le +10% dégats, oubliez le :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment