LGV
Commençons par ca :
XP boost : il y en a dans tout les jeux vidéos qui sont F2P a presque 100% ( en gros 0 avantage que tu paye ou pas ) exemple : League of Legends. Tu ne peux pas l'éviter, c'est un moyen simple d'avoir de l'argent et souvent il n'est pas dérangeant.
Karma : je préfère pas trop parler dessus vue que j'ai pas trop suivit dessus.
"cela revient a associer une "productivite" au temps de jeu.
Or il me suffit de travailler 1h pour pour gagner £20, il sera donc bcp plus simple dans mon cas de travailler 1 heure et depenser cet argent en cash-shop, plutot que joueur pendant des heures pour accumuler l'argent virtuel et parvenir au meme resultat. "
Alors la, NON ! Si tu joues, tu joues simplement pour le plaisir ! C'est aussi simple que ca. Pour celui qui aimerait monter vite lvl 80 pour avoir son plaisir au PVP, ces options sont les bonnes ! Mais pour toi, et les autres vrai fan de la série GW, tu sais tres bien que tu ne vas pas te contenter de ca. Tu veux explorer, tu veux combattre du boss, alors non, tu ne fera pas cela. En gros, A.Net nous propose une exp de jeu a sa facon, selon que on a ou pas les moyen.
"exit la version collector surlaquelle j'hesitais encore ; je me contenterai de la version a £45 ou £60, et les £100 economise je les mets en gemmes et je fais du currency trading. Investir tot permettra de maintenir certains avantage cash-shop dans la duree sans pour autant depenser plus sur le long terme ; il suffit de suivre un peu les marches, et cela se produit sur bcp de jeux proposant cet equivalent €>Gems<>Gold
avantage a ceux qui peuvent claquer une certaine somme d'argent "
Alors la, c'est une perte ou A.Net mais en rien c'est une perte pour toi. Si tu veux dépenser les 100$ dans le cash shop c'est ton choix, mais rien ne t'empechera d'avoir l'edit collect avant l'heure si tu tient a y jouer.
Le systeme de GW2 est simple et bien fait pour ma part ( sauf WWW comme dit dans mes postes précèdent ). Faudrait arreter de râler un peu. Tu veux le cash shop, mais ta pas les sous ? A.net te le propose. T'as pas envi de découvrir le jeu mais tu veux faire mass PVP ? pareil.
A partir du moment ou tu vois le jeu comme un investissement en tant que joueur, ta perdu ton objectif principale qui était de jouer a un bon jeu et ce, sans se casser la tête. Le cash shop n'est pas génant et permettra au plus riche d'avoir une armure X un peu plus tôt que le joueur lambda.
Imagine que tes amis sont lvl 15. Toi t'es lvl 1. Tu peux les rattraper en quelques jours/heures grace au XP boost.
Je vois pas ou il est votre probleme.