CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 11:45:11

Comme le disait LGV, limite le mec qui veut des "avantages en jeu", ça lui sert à rien par exemple de prendre une deluxe, autant qu'il prenne des gemmes pour 20 euros.

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:48:09

LGV :d) Commençons par ca :

XP boost : il y en a dans tout les jeux vidéos qui sont F2P a presque 100% ( en gros 0 avantage que tu paye ou pas ) exemple : League of Legends. Tu ne peux pas l'éviter, c'est un moyen simple d'avoir de l'argent et souvent il n'est pas dérangeant.

Karma : je préfère pas trop parler dessus vue que j'ai pas trop suivit dessus. :(

"cela revient a associer une "productivite" au temps de jeu.
Or il me suffit de travailler 1h pour pour gagner £20, il sera donc bcp plus simple dans mon cas de travailler 1 heure et depenser cet argent en cash-shop, plutot que joueur pendant des heures pour accumuler l'argent virtuel et parvenir au meme resultat. "

:d) Alors la, NON ! Si tu joues, tu joues simplement pour le plaisir ! C'est aussi simple que ca. Pour celui qui aimerait monter vite lvl 80 pour avoir son plaisir au PVP, ces options sont les bonnes ! Mais pour toi, et les autres vrai fan de la série GW, tu sais tres bien que tu ne vas pas te contenter de ca. Tu veux explorer, tu veux combattre du boss, alors non, tu ne fera pas cela. En gros, A.Net nous propose une exp de jeu a sa facon, selon que on a ou pas les moyen.

"exit la version collector surlaquelle j'hesitais encore ; je me contenterai de la version a £45 ou £60, et les £100 economise je les mets en gemmes et je fais du currency trading. Investir tot permettra de maintenir certains avantage cash-shop dans la duree sans pour autant depenser plus sur le long terme ; il suffit de suivre un peu les marches, et cela se produit sur bcp de jeux proposant cet equivalent €>Gems<>Gold

avantage a ceux qui peuvent claquer une certaine somme d'argent "

:d) Alors la, c'est une perte ou A.Net mais en rien c'est une perte pour toi. Si tu veux dépenser les 100$ dans le cash shop c'est ton choix, mais rien ne t'empechera d'avoir l'edit collect avant l'heure si tu tient a y jouer.
Le systeme de GW2 est simple et bien fait pour ma part ( sauf WWW comme dit dans mes postes précèdent ). Faudrait arreter de râler un peu. Tu veux le cash shop, mais ta pas les sous ? A.net te le propose. T'as pas envi de découvrir le jeu mais tu veux faire mass PVP ? pareil.

A partir du moment ou tu vois le jeu comme un investissement en tant que joueur, ta perdu ton objectif principale qui était de jouer a un bon jeu et ce, sans se casser la tête. Le cash shop n'est pas génant et permettra au plus riche d'avoir une armure X un peu plus tôt que le joueur lambda.

Imagine que tes amis sont lvl 15. Toi t'es lvl 1. Tu peux les rattraper en quelques jours/heures grace au XP boost.

Je vois pas ou il est votre probleme.

Rimbaud-
Rimbaud-
Niveau 7
22 mars 2012 à 11:50:48

Cool je vais pouvoir acheter l'or avec mon argent =) En plus de sa je prendrais autant de plaisir que les pauvres a jouer, explorer etc.. sauf que pour moi ce serra plus agréable. :D

Sans deconner, depuis quand un mec qui CS prendra moins de plaisir a jouer ou jouera moins ? Il peut faire tout ce qu'un mec qui CS pas ferra si sa lui chante, sauf que pour lui ce serra plus confortable et agréable.

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:51:12

XxSoAdAnTexX Voir le profil de XxSoAdAnTexX
Posté le 22 mars 2012 à 11:32:45 Avertir un administrateur
C'est quoi le truc avec l'égo là ?

Avant que je parte ( je re dans environs 10H :noel: ), pas mal de poste disait que c'est injuste qu'un gars puisse avoir la meme armure qu'eux avec de l'argent réel. Il y a rien qui puisse déranger sauf que toi ta peiner pour avoir l'armure et pas lui. Voila le truc avec l'égo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 11:51:46

"XP boost : il y en a dans tout les jeux vidéos qui sont F2P a presque 100%"

Ben oui, mais là déjà tu payes la boîte ...

Canard
Canard
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:54:38

Super ton post bou, tu nous parles de l'XP dont tout le monde se fout mais tu zappes le karma, t'es un champion :noel:

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:54:45

Lyriandre Voir le profil de Lyriandre
Posté le 22 mars 2012 à 11:51:46 Avertir un administrateur
"XP boost : il y en a dans tout les jeux vidéos qui sont F2P a presque 100%"

Ben oui, mais là déjà tu payes la boîte ...

Tu payes pas d'abonnement. Tu sais des serveurs c'est pas gratuit hein...

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:55:18

Canard Voir le profil de Canard
Posté le 22 mars 2012 à 11:54:38 Avertir un administrateur
Super ton post bou, tu nous parles de l'XP dont tout le monde se fout mais tu zappes le karma, t'es un champion :noel:

Comme d'hab :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 11:58:11

Je sais qu'un jeu n'est pas gratuit. Tu prends comme justification la présence de la dite chose dans les F2P.
Hors, ça n'est pas un F2P. Donc bon ... l'exemple est plutôt mauvais.

Idem pour la zapette du karma :p.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
22 mars 2012 à 12:01:29

Avant que je parte ( je re dans environs 10H :noel: ), pas mal de poste disait que c'est injuste qu'un gars puisse avoir la meme armure qu'eux avec de l'argent réel. Il y a rien qui puisse déranger sauf que toi ta peiner pour avoir l'armure et pas lui. Voila le truc avec l'égo.

:d) Oui j'avais compris. Donc pourquoi tu dis que j'ai un "***** d'égo" alors que je ne fais qu'énoncer un fait avéré ? si je trouve ça dommage ce n'est pas pour autant que ça va affecter mon égo... :hap:

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:01:53

Je voulais pas partir sans avoir ce qu'est le Karma, et apres une petite recherche c'est fait.

Bref, j'avais complètement manqué cette partie.

En gros, on peut avoir du Karma grace au CS ? Ca, ca gache un peu la chose, surtout si les objets obtenable sont bien plus puissant que les objets normales.

Mais ils sont malgré tout accessible aux joueur normaux après plusieurs Event ... fait que... Ca serait un possible 1er défaut que je verrais au GW2 mais même la, c'est un moyen d'arriver a son but pour s'éclater dans le jeu. Pour moi, ca passe encore. :(

Bref, j'y vais !

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
22 mars 2012 à 12:03:18

Ce qui est marrant c'est que vous voyez le cash shop de GW2 dans le context d'un MMO lambda ou il faut farmer pour avoir son équipement et être le plus rapidement possible lvl max.

1h30 pour passer un niveau à partir du niv 30 donc 75 heurs de jeu, en jouant 3 heures par jours tu va passer un mois pour être niveau max (j'ai rajouter 5 jours pour les trentes premier niveau). un type qui carbure à la popo 10% d'xp supplémentaire va mettre 27 jours au lieu de 30.
Mais qu'est-ce qui vous gène ??? vous allez atteindre le même pallier que lui en trois jours de plus, vous aurez même plus d'expérience du jeu puisque vous aurez vu des choses dans les zones que vous avez explorez pour avoir des events que lui aura survolé. Et si il revient dans dans des zones plus bas lvl son super niveau va lui servir à quoi ? il reviendra au niveau de la zone.

Et si il veut la super armures qui roxx d'un donjon et bien il sera obligé de faire lui même le donjon. impossible de l'acheter. pareils pour les marchands avec Karma là encore il sera obligé de faire les events dynamique qui débloque le vendeurs.

Et donc si les gens veulent avoir rapidement le niveau max et le stuff qui va avec, et bien qu'il le fassent, il vont rater la moitié des choses intérressantes à voir dans le jeu.

Et tant qu'on ne sais pas ce qu'il y a dans le CS arrêter de raler. Si on écouter tout les raleurs on n'avancerai pas.

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:03:48

Bon les gars,
Faudrait m'expliquer l'excitation autour du +10% dgts, les gens où dans GW2 ce genre d'avantage est donné? sérieusement c'est du gros brassage d'air, un balai d'aspirateur voilà c'est quoi ce topic.

Ensuite LGV nous parle du Guild Promoter : il offre un a

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:04:57

XxSoAdAnTexX :d) Si tu énonce un fait, c'est pour une bonne raison, et derrière ca te dérange non ? Mais j'étais un peu chaud lorsque j'ai répondu et ca te visait pas particulièrement. Il s'est avéré que tu es le 1er poste sur lequel je suis retombé.

M'enfin j'y vais. ( 3ieme fois que je le dit :hum: )

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:08:25

fail, il offre un avantage à ceux qui payent en or, mais comme je l'ai déjà dit, c'est à la portée de n'importe quel joueur de profiter du crafting et commerce pour gagner de l'argent.
ensuite je ne vois pas pourquoi il y aurais inflation vu qu'on ajoute pas de monnaie dans le jeu, juste une "monnaie" en parallèle , je met monnaie entre guillemets parce que on ne peut pas acheter d'or avec, dans le sens le prix n'est pas fixé, le client n'est pas roi comme dans un magasin, mais que c'est un accord entre 2 joueurs avec leur propre intérêt en jeu.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 12:09:15

"Si tu joues, tu joues simplement pour le plaisir ! C'est aussi simple que ca."

Jusqu'a un certain point !

Je vais bien sur pour le plaisir, dans un premier temps ; mais si au bout d'un moment je me vois l'obligation de "farmer" les dynamic events (par exemple), au sens repetitif et peu amusant, pour rester a niveau, alors je considererai que le systeme est un echec.

Et a cet instant, j'aurais l'approche qui consiste a dire que generer de la richesse en dehors du jeu (£ par un travail concret) et bien plus facile que generer de la richesse virtuelle (gold). Qu'est-que le farm bete et mechant, sinon on "travail" dans un univers virtuel ? Si c'est pour faire le gold seller chinois tout seul chez moi, merci, je passerai mon chemin :) Il me sera bcp plus facile d'injecter des gemmes dans le jeu ; et c'est la que NCSoft est grand gagnant (c'est le but meme d'un cash shop, apres tout)

"Si tu veux dépenser les 100$ dans le cash shop c'est ton choix"

Attention, ce n'est pas ce que j'ai dis ; j'ai dis que si les choses ne changeaint pas, j'investirais pour gerer un stock de gemmes (comme on gere des devises sur les marches d'echanges des monnaies), et que les plus values serviraient a financer mes depenses en cash-shop.
C'est un enorme avantage confere a tous les joueurs qui 1. realisent cet etat de fait, 2. savent gerer un investissement, 3. peuvent se permettre de claquer une certaine somme d'argent pour un jeu.

Rentier sur un monde virtuel, voila un beau metier d'avenir :D

"Imagine que tes amis sont lvl 15. Toi t'es lvl 1. Tu peux les rattraper en quelques jours/heures grace au XP boost."

Le side-kicking est fait pour ca. A priori je n'aurais JAMAIS a faire ca.

Ce cash-shop est plein de contradictions. On me dit que la majorite des items servent a rien, pourtant ils existent, que l'argent sert a rien, pourtant il existe, etc. Question opaque, ils ont fait fort.

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:17:24

Puis faut voir ce qui est disponible sur le market place, moi je ne suis pas le jeu comme certains autres, si une majorité de gens trouve les micros transactions pas dérangeantes , c'est qu'il doit y avoir une raison, et me dites pas que c'est parce qu'ils sont stupides -_-

puis LGV "Ce cash-shop est plein de contradictions. On me dit que la majorite des items servent a rien, pourtant ils existent"
on ne dit pas qu'ils servent à rien juste qu'ils sont cosmétiques, d'ailleurs qui a dit que ça servait à rien?
ça sert à faire le kikoo voyons :hap:

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 12:17:37

smashley > sur un "player driven market", il y a une stabilite qui va s'instaurer, et ce autour du prix d'acceptation (de la part du vendeur comme de l'acheteur).

Ce prix d'acceptation est deja connu, c'est celui utilise pour fixer les abonnements des autres MMOs, soit ~£10/€12/$15 par mois.

Il est reconnu que sur les f2p les joueurs reguliers depensent legerement plus qu'un abonnement (la fragmentation des transactions facilite le passage a la boutique)

On peut s'attendre a un "investissement" moyen de £15/€20/$25 par mois pour les joueurs qui utilisent la boutique de GW2.

Implicitement cela definit le cours de la gemme ; car cela va correspondre au montant d'argent virtuel (gold) qu'un farmeur chinois (gold seller) va etre en mesure de generer durant cette meme periode.

Bon c'est une grosse approximation, mais ce n'est pas des chiffres sortis d'un chapeau.

Si la logique suit les faits, on peut s'attendre a un taux de conversion base sur :
"1 mois de gold farming" <> "£15 de gemmes"

(plus certains modulateurs pour faire rentrer en compte la competition sur les prix entre gold-sellers).

Le ratio gemme:gold sera enorme.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 12:19:15

smashley > ah ah ;) Au passage, si tu n'as pas eu l'occasion de voir qq exemples de cash-shop, ce topic est interessant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-171894-1-0-1-0-contenu-du-cash-shop.htm

Perso il y a qq trucs qui me derangent (Karma, notamment)

linki30
linki30
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:26:19

J'espère qu'en voyant les mauvais retours ils vont supprimer ce système.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment