CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
22 mars 2012 à 00:48:41

et market place = quoi selon toi ?

Rien j'imagine.

AerisVahnEph
AerisVahnEph
Niveau 5
22 mars 2012 à 00:54:51

Quand je vois cette image, je vois surtout que le market place = 80% des items PvE..

Mais sinon Oui .. pas de souci

l'équilibre n'est bien sûr pas mi en jeu ( ironie )

Et liuwqf à totalement raison dans son message page 2, il à tout dit.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 01:07:23

Karma, tokens donjon... :sleep:

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
22 mars 2012 à 02:12:59

+10% des dégâts c'est beaucoup quand même... encore si c'était 1-3%..

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
22 mars 2012 à 03:52:17

Excusez-moi, je n'ai pas tout lu, mais c'est quoi ce délire ? Vous avez peur de quoi ? Le système est excellent ! Ceux qui veulent s'acheter des trucs en boutique (et on sait bien que ce sera pas un cash shop de F2P), ils achètent des gemmes, et ceux qui ne veulent pas payer avec leur argent, ils les payent virtuellement en jeu. Quoi de mieux ? Va falloir m'expliquer parce que je vois pas où est le soucis.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
22 mars 2012 à 07:25:52

Tu devrais lire les posts de ce topic pour comprendre le problème.

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 08:50:47

En gros votre problème avec les micros transaction c'est l'égo personnel c'est ca ?

Vous voulez que tout le monde se tape un long parcours dur, avec peine, et finalement reçoive le saint gral ?

Non mais faut arrêter la. Si le problème c'est uniquement ca, c'est pas bien grave. Faut revoir votre égo a la baisse les gars hein.

Imaginons que je suis le fameux Jean Edouard. je peux me payer donc toutes les gemmes a souhait. Donc j'ai de l'or a gogo. Ca change quoi que MOI, je puisse me payer l'armure a 700K et que vous, vous ne pouvez et donc "farmer" ( quêtes et autres ) pour l'avoir, si ce n'est un problème d'égaux.

La seule possible différence qui peut arriver c'est dans le WWW. La il est possible que moi, Jean Edouard, et mes camarades de riches, influencions la balance et encore...

Dans tout les cas, tout le monde au lvl X aura sans doute la même armure et possèdera l'armure X a Z K gold. La maniere dont on s'est procuré l'armure n'est pas vraiment importante. Faut baisser votre égo les gars, je me répète.

Puis ca change rien si on enlève ce système, Jean Edouard ira voir les gold sellers. Le système est presque parfait ( sauf les bonus consommable qui me gêne ), si Jean veut pas bosser, il bosse pas et obtient son armure, ce qui profite a A.NET, Jean ET VOUS PAR LA MÊME OCCASION !

BON maintenant c'est quoi le prob si c'est pas votre égo ?

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 08:57:45

"Ce n'est pas ça que nous critiquons, mais le fait justement de POUVOIR se procurer des objets avec notre argent réel. "

Si ca c'est pas un problème d'égo ...

En quoi c'est un problème ? A part ton égo. Le gars il a 0 avantage contre toi, juste qu'il veut pas refaire un donjon.

Je suis pas agressif mais parfois faut pas délirer non plus.

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
22 mars 2012 à 09:08:18

De base je trouvais déjà ça hasardeux et mal vue de pré-acheter le jeu pour être sur de participer aux bêtas.....

Les micros-transactions ne me rassure pas mais je pense que c'était une peur latente que beaucoup avaient, même en essayant de se rassurer avec le "Anet a dit que c'est juste esthétique" au fond de nous on redoutait un potentiel CS qui part en sucette, j'espère aujourd'hui que des promesses seront tenues et que le CS restera rationnel sans tomber dans le cercle vicieux du bénéficiaire, encore plus bénéficiaire, toujours plus bénéficiaire.

J'ai entièrement conscience qu'il faut rentabiliser un jeu, eux aussi, depuis le début, je trouve donc le fait de faire une telle annonce à une date relativement "proche" de la sortie du jeu injuste, surtout que ça semble contraire aux 5 dernières années "d'utopie" auxquelles nous avons eu le droit.

J'attend beaucoup du jeu que j'ai attendu depuis maintenant plus de 1/4 de ma vie, peut être trop, je ne sais pas, ce qui est sur toutefois, c'est que je serai intransigeant.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 09:33:59

Personnellement je considere cet article de "clarification" comme une grosse blague, ecrite par des gens qui ne comprennent pas le sens du probleme.

Le seul GROS argument en la faveur de ceux qui soutiennent le systeme de micro-transactions est le Karma (comme il m'a ete explique sur le topic precedent), qui est le seul vrai element a agir comme un regulateur ; or cet element n'est meme pas cite dans l'article visant a expliquer en quoi le systeme reste grosso-modo egalitaire.

Tout le reste, c'est du blabla qui contourne les questions ; toujours rien sur l'Influence via le Guild Promoter, toujours rien sur l'inflation, toujours rien sur le vrai impact sur gold-sellers (Forsaken World montre que cette approche ne lutte pas efficacement contre cette plaie), etc.

Et je rejoins Liuwqf en ce qui concerne le "pire" exemple possible, le "+10% que les non-cash-shoppers peuvent aussi acheter". Serieusement, wtf ?! c'est sense nous rassurer, ca ?!

Je continue d'avoir confiance en ANet / NCSoft pour justement ne pas trop abuser ce systeme avec precisemment ce genre de chose, mais l'article faisant office de "FAQ/clarification" passe vraiment a cote du probleme.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
22 mars 2012 à 09:57:10

Même avis que d'autre, ce cash-shop me fait un peu peur. D'un côté, ok pour le côté cosmétique, genre un minipet spécial, un chapeau décoratif etc...mais à partir du moment où le joueur, en mettant la main à la poche, peu acquérir des objets lui procurant un avantage (peut être pas décisif, mais un avantage quand même), moi je dis non, non et encore non.

Alors lui, le joueur dit "lambda" va passer du temps sur le jeu pour lui aussi avoir accès à ces items et l'autre qui n'aura pas envie de passer autant de temps a juste à sortir le chéquier et hop...

Pour le moment, les items que j'ai pu voir ne donnait pas vraiment de gros + à celui qui les obtiendrai, moi ce j'appréhende surtout, c'est le futur. Ils ne vont surement pas s'arrêter là et ça peut très rapidement partir en sucette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 10:27:11

C'est tout sauf rassurant ce message. Au lieu d'un truc clair et carré, c'est volontairement flou là où il fallait de la transparence. ça ne m'inspire rien de bon.

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 10:43:12

Il faut aussi voir que cette FAQ m-transactions n'a rien d'officielle et ne retranscrit pas necessairement la parole des developpeurs ; c'est un complement d'information propose par un site comme un autre, suite au blog post officiel.

J'en profite pour retirer ce que je disais sur le Karma, dans la mesure ou on peut visiblement des "Karma Boost" dans le cash-shop...

Canard
Canard
Niveau 10
22 mars 2012 à 10:48:13

Bah ils te diront "osef vu que tu peux avoir des gemmes avec des po", sauf que tant que le jeu est pas sorti tu sauras pas à quel point c'est dur d'en obtenir. Moi la plupart des trucs je m'en fous, boost xp etc, mais faut virer les boost de karma quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 10:52:59

Le truc c'est qu'en voyant le contenu du shop y a de fortes chances pour que la demande en Gemmes soit bien plus forte que la demande en Or, y compris pour le WvW (instant répa, etc).
Du coup, je doute qu'il y ait vraiment moins de GS (Gem Sellers :d), et surtout, au final, çà va bien chauffer de la carte bleue car il sera impossible de suivre avec l'or en jeu pour un joueur normal car la demande en or ne suivra pas celle en gemme (et encore, ça dépend du tarif des gemmes)

123_bou
123_bou
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:04:08

"Alors lui, le joueur dit "lambda" va passer du temps sur le jeu pour lui aussi avoir accès à ces items et l'autre qui n'aura pas envie de passer autant de temps a juste à sortir le chéquier et hop..."

Si ca c'est pas un ***** d'égo. Ca change quoi a tes yeux ? Tu veux juste être fier d'avoir farm ton objet ? Ca change rien !

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:07:56

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 22 mars 2012 à 10:43:12 Avertir un administrateur
Il faut aussi voir que cette FAQ m-transactions n'a rien d'officielle et ne retranscrit pas necessairement la parole des developpeurs ; c'est un complement d'information propose par un site comme un autre, suite au blog post officiel.

voila :bravo:

Le 10% c'est qu'une supposition, faut attendre et voir, WAIT ANS SEE :fou: :noel:

et l'or ne permettra pas de tout avoir

LGV
LGV
Niveau 28
22 mars 2012 à 11:16:55

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'exemple (non-officiel) des "+10%" est un tres mauvais exemple ; donc proposer ce genre d'article comme complement pour "rassurer" les joueurs me parait franchement peu approprie.

123_bou > ca change qu'au dela d'une certaine somme investie dans le cash-shop, et en fonction des cours, il devient physiquement impossible pour le joueur traditionnel de se tenir a niveau en termes d'avantages gameplay (xp boost, karma boost, etc.)

Pour moi ca veut dire 2 choses :

- cela revient a associer une "productivite" au temps de jeu.
Or il me suffit de travailler 1h pour pour gagner £20, il sera donc bcp plus simple dans mon cas de travailler 1 heure et depenser cet argent en cash-shop, plutot que joueur pendant des heures pour accumuler l'argent virtuel et parvenir au meme resultat.

- exit la version collector surlaquelle j'hesitais encore ; je me contenterai de la version a £45 ou £60, et les £100 economise je les mets en gemmes et je fais du currency trading. Investir tot permettra de maintenir certains avantage cash-shop dans la duree sans pour autant depenser plus sur le long terme ; il suffit de suivre un peu les marches, et cela se produit sur bcp de jeux proposant cet equivalent €>Gems<>Gold

avantage a ceux qui peuvent claquer une certaine somme d'argent

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:17:58

"Si ca c'est pas un ***** d'égo. Ca change quoi a tes yeux ? Tu veux juste être fier d'avoir farm ton objet ? Ca change rien ! "

Ouais, finalement les F2P ont tout compris, ils mettent des cash shop infames qui doublent l'xp et ce que tu veux, ils te disent "toute façon tu peux monter aussi haut que l'autre, sauf que tu prendras deux fois plus de temps, c'est quoi le problème ?", et la pilule passe.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
22 mars 2012 à 11:32:45

C'est quoi le truc avec l'égo là ? je trouve dommage que des items peuvent s'acquérir moyennant finance au lieu de tout simplement jouer. Pour moi en tant que joueur, ça ne change rien qu'une personne se paye le dernier habit à la mode sur GW, du moment que ça n'affecte pas l'économie et surtout que ça ne pénalise par les autres joueurs qui ne préfèrent pas mettre la main au portefeuille.

J'appréhende surtout le futur et les éventuels abus d'A.net sur le CS.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment