CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:20:32

Mon impression en lisant cet article est qu'ils se tirent davantage une balle dans le pied qu'ils nous rassurent.

En analysant point par point :

:d) Déjà je trouve que cette question "Ce système ne permet-il pas aux joueurs de vendre plein de gemmes et de devenir riches très rapidement ?" est très mal posée, puisqu'elle semble résumer le problème au temps passé pour devenir riche via l'achat d'argent réel. Même s'il faut 300€ pour avoir 10 pièces d'or en jeu, c'est suffisant pour justifier un désequilibre dans le jeu entre une personne qui aurait une CB fournie et une autre personne qui n'en aurait pas. S'ils avaient voulu poser la même question de façon pertinente, ils auraient retirer le "rapidement" à la fin.

Jean Edouard voit que les gemmes coutent désormais 2 fois plus cher ? Tant pis, il dépensera 2 fois plus d'argent, le problème n'est pas reglé avec un ajustement des prix vers le bas.

"Ce système permet-il aux joueurs [...] de devenir plus puissants que les autres ?

:d) Encore une fois, on tombe à coté du problème : qui a parlé de *dépasser* les autres joueurs à long terme en usant du cash shop ? Arenanet ne semble pas comprendre que la crainte des joueurs n'est pas de voir une différence dans l'équipement des joueurs, une fois le personnage totalement aboutit. La crainte est justement que ce stade d'aboutissement ne soit atteint plus rapidement pour une personne usant le cash shop, que pour une personne jouant reglo. Grand bien leur fasse qu'une personne avec 3000 heures de jeux ayant l'équipement ultime sans acheter de l'or en jeu ne puisse jamais se faire dépasser par une personne qui acheterait de l'or. Mais si ce stade est atteint au bout de 100 heures de jeu pour cette dernière personne, c'est de la mauvaise foi que de ne pas admettre un désequilibre.

"Là où Guild Wars 2 se démarque des autres MMORPG, est qu’il ne prône pas la course à l’équipement"

:d) C'est typiquement le genre d'argument qui m'énerve au plus haut point. Le jeu ne prone pas la course à l'équipement ? Supprimons l'économie alors puisqu'on en est indifférent. Tant qu'à faire, puisque l'économie devient inexistante, supprimons l'équipement des personnages, de leur bouche ça ne sert à rien d'en vouloir un meilleur. Ben tient, on va supprimer les niveaux alors, puisque le jeu "se base davantage sur le skill que sur la puissance brute du personnage".
On a qu'à jouer à Tetris alors, ici ya la course à...rien.
Par ailleurs, vous remarquerez à quel point le pavé réponse semble complètement ignorer la partie "Ce système permet-il aux joueurs d’acheter des armures et des armes rapidement ?" de la question.

:d) "Qu’est-ce que cela impliquera pour l’économie du jeu ? "

La réponse consiste en un cours d'économie assez sommaire posant les bases de la loi du marché. Cependant, ça ne rassure personne, le problème reste le même : on peut toujours se procurer de l'argent virtuel avec de l'argent réel, que le cours soit favorable ou défavorable à l'acheteur/vendeur.

Le sommum reste quand même cette petite phrase "Même si il y a un consommable qui octroie un bonus de 10% à tous les dégâts dans la boutique, tout le monde peut l’acheter. Si vous ne voulez pas utiliser d’argent réel pour acheter l’objet, vous pouvez économiser de l’or pour l’acheter de cette façon."

:d) Ils auraient voulu donner de l'eau aux moulins des détracteurs de ce système qu'ils s'y seraient pas pris différemment ! J'ai cru halluciner en lisant ça. L'argument réside en "si vous avez pas envie de claquer votre blé pour avoir un avantage de 10% par rapport aux autres joueurs, vous inquiétez pas vous pourrez également dépenser votre argent virtuel pour le même objet, j'espère que vous êtes rassuré, vous aurez pas besoin d'utiliser de l'argent réel"

Mais LOL ! A tous les développeurs de GW 2:

:d) :d) Le problème ne réside pas dans le fait de ne PAS pouvoir se procurer des objets qui seraient RÉSERVÉS UNIQUEMENT aux cash shopper :g) :g)

Quand l'information sera passée, on pourra peut-être davantage avancer dans le débat et mieux se faire comprendre.
L'équipe de développement semble complètement se méprendre dans les revendications des détracteurs. On est au courant que la totalité des objets seront accessibles à tous les joueurs de GW2, que ce soient ceux qui achète ces-dits objets avec leur argent virtuel ou réel. Ce n'est pas ça que nous critiquons, mais le fait justement de POUVOIR se procurer des objets avec notre argent réel.

"Comme indiqué ci-dessus, le système créé essentiellement l’égalité entre les joueurs."

Lol, ou comment enfoncer le couteau dans la plaie...

"Les gens qui sont complètement contre les microtransactions peuvent toujours accéder à la boutique en achetant des gemmes contre de l’or."

:d) Ca rejoint ce que j'ai dis plus haut, l'équipe de développement est persuadée que le problème se résume au fait que certains objets seront réservés à une élite qui aura sortie le portefeuille. Cet article se donne de la peine à expliquer que ce ne sera pas possible, mais ce n'est pas du tout le problème. Pitié, comprenez...

Bref, on a eu droit à de l'itération à toutes les sauces ces dernières années, ils est temps de mettre en pratique cette méthode. Pour le bien de GW2...

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:31:36

Re tout le monde,
Tout d'abord je ne pense pas que les gemmes se vendront une fortune car une fois les gemmes achetées , elles ne valent plus des euros mais leur valeur par rapport aux objets du CS qui sont des objets cosmétiques qui n'influent en rien la puissance du joueur.
Et c'est au joueur lui même de fixer la valeur estimé de tel ou tel objet du CS et donc des gemmes.
Le marché est entre nos mains... :noel:
Autre chose, ce n'est pas €=Or , ce raccourci est faux, car la gemme peut très bien ne pas trouver acheteur, n'a pas de valeur fixe en or, ne peut rien acheter, seulement s'échanger.
Reste à savoir tout ce qu'on peut s'acheter avec de l'or, mais pour finir rien n'empêche un joueur lambda d'être riche, il y a le crafting pour ça par exemple, et le commerce , ceux qui vendent des gemmes auront de l'or qui ne demande qu'à être dépensé , et c'est chez vous qu'il le feront :)
Ce n'est pas un si mauvais système :-)

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:52:13

Application simple avec des chiffres à la louche :

Un joueur veut le fameux bonus 10% pour les dégats, deux voies s'offrent à lui ( n'est-ce pas génial ? ) :

Payer 10€ pour 100 gemmes et prendre 10 fois ce fameux bonus

Ou alors jouer 200h et faire une croix sur les autres chosent achetable en or pour convertir en gemme et avoir les 10 bonus.

Wahhh mais c'est génial, on plus de plus pouvoir farmer il y aura une caste de "gens qui payent" pour avoir l'assurance qu'ils aient des bonus pour enchaîner des donjons sans soucis :cool:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:54:19

le 10% n'est qu'une supposition du gars qui a écrit ça non ?

au final WAIT AND SEE, on ne connait quasi rien la dessus, le contenu, le prix etc etc...

bref de blabla qui n'en finira pas :sleep:

smashley
smashley
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:57:51

ah et quand je dit que les gemmes n'achètent rien, c'est hormis les objets du CS :noel:

et je rajoute, Anet a parlé d'un bonus 10% dgts?
si non pourquoi tout ce brassage d'air?

:hap:

Kjarllan
Kjarllan
Niveau 6
21 mars 2012 à 23:58:57

Il est vrai que c'est surtout la peur d'arriver au sommet plus rapidement mais pour que les cash shopper puissent acheter leurs super équipement avec l'or récolter par la vente de gemme il faudra qu'il y ai d'abord eut une personne qui loot/craft les dit objets.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:59:04

Car il vaut mieux gueuler pour rien et être sûr pas de faire enfiler, que de laisser faire et tout doucement se laisser enc*ler ...

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:03:16

Doctissimauve :d) bah bravo! beau soutient pour les développeurs ça !
Non mais vraiment !Bel esprit !

je plaisante :-)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:04:13

n'oubliez pas le karma et les tokens donjons
n'oubliez pas le sidekick et les pierres de transmutation
n'oubliez pas que GW2 se veut différent et donce faut prendre en compte le tout

et surtout n'oubliez pas qu'on ne sait quasi rien sur le contenu et les prix

Oui c'est du beau brassage d'air au final, content/pas content : tout le monde répète encore et encore la même chose

juste W&S

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:07:02

Je voulais aussi dire que je ne m'en fait pas pour ceux qui ne pré achèterons pas le jeu, sauf catastrophe le jeu sera excellent et à la sortie ils craqueront quand même :D

v-city
v-city
Niveau 9
22 mars 2012 à 00:07:26

Dévoilé ce système si tard c'est pas par harsard, c'est abusé. Ce systeme n'a pas ca place dans gw2, ca va a l'encontre de ce qu'arenanet disai jusqu'a maintenant

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:10:09

v-city :d) pas forcément, avec un peu d'équilibrage ça rend accessible des choses qui ne l'étaient pas pour certains auparavant, c'est dans la lignée de la politique d'Anet.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:10:57

On dirait vraiment qu'ils voulaient ne faire passer la pilule dans l'excitation des préparations de la débat, bientôt les réservations, hop hop hop, ils s'arrêterons pas là dessus.

Comme les petits enfants qui ont faire une bêtise et qui attende le dernier moment pour la dire en rajoutant derrière "mais j'ai eu un 8/10 en maths hein"

v-city
v-city
Niveau 9
22 mars 2012 à 00:12:49

smashley rendre quel chose accessible??

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:14:18

le cash shop n'était accessible qu'aux personnes souhaitant débourser des € auparavant, maintenant c'est possible pour n'importe quel joueur.

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
22 mars 2012 à 00:20:28

y à rien à comprendre, révoltez vous ou restez soumis.

Dans la vie on à rien sans rien, arrêtez de réfléchir et de vous adapté imposez vos règles, imposez vous.

La république ne c'est pas créé sur le bon vouloir du roi, c'est le peuple qui décide quand il à des couilles, ne l'oublié pas.

Révoltez vous,

Stop être soumis, je boycotte le jeu jusqu'à ce Arenanet fasse disparaitre ce système honteux. ( j'ai déjà lu plus de 3h de forum et d'article je sais ce que je dit pour ceux qui veulent argumentez .. )

Mort à ce système semi F2P vous aurez beau justifié tout ce que vous voudrez, renseignez vous, ce système est pire qu'un cancer.

v-city
v-city
Niveau 9
22 mars 2012 à 00:20:33

oui mai la ca ne reste plus dans le dit cosmétique c chaud quoi.... Tu peut avoir de lor avec ca...

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
22 mars 2012 à 00:29:11

jeu vidéo . com soit disant le forum des imbéciles mais quand je lis Jeux Online soi disant élitiste, j'ai plus l’impression que les crétins sont pas vraiment ici.

Non mais attendez, c'est le débat pour savoir si le cancer est plutôt cool ou pas .

Au lieu de vous demandez si vous trouvez ce système bien posons la question comme il se doit :

Trouvez vous le cancer plutôt comme une maladie cool voir rigolote ?

Trololololu
Trololololu
Niveau 7
22 mars 2012 à 00:30:36

http://i.imgur.com/VIrYg.png

C'est deja mieux pour ceux qui captent rien

smashley
smashley
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:33:57

"Stop être soumis, je boycotte le jeu jusqu'à ce Arenanet fasse disparaitre ce système honteux. ( j'ai déjà lu plus de 3h de forum et d'article je sais ce que je dit pour ceux qui veulent argumentez .. )"

de 1 j'aimerais bien voir ça,
de 2 on a pas tout les détails, mais si il y a foutage de gueule ça se verra très vite, pour le moment ça m'a l'air sincère comme démarche mais mal compris, on verra bien ça va absolument pas m'empêcher de pré acheter

v-city :d) tu peux avoir de l'or directement, sans passer par les gemmes, avec tes €, tu veux savoir comment?
Gold Seller

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment