CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 19:06:33

Bref essayons de reprendre depuis le début !

J’ai bien entendu les arguments de Supertales, Benihamaru, ]shadows[ …..

C’est vrai qu’on a tendance a tendance a appliquer nos raisonnements, pour un jeu comme Wow, ou la course au stuff est omniprésente.

Donc ok lvl max, il y aura un stuff max, avec des caractéristique similaires, et les seules différences seront esthétique (Honnêtement je vénère ce système).

Donc PVE HL, PVP HL, WvW  le Cs (pour l’instant), n’aura aucune véritable influence.

JE ME REND A L'ÉVIDENCE CAMARADES !!!!

Les seul bonus/boost, auront plus ou moins d’importance durant la phase de leveling, et uniquement sur le TEMPS qu’un joueur mettra a attendre un niveau N.
Personnellement (après chacun son ressenti) moi ca me titille un peu, mais bref c’est pas pour ca que je me passerai de GW2.

MAINTENANT !!!!!!!

Si on laisse de coté cet aspect Influence/pas d’influence sur la puissance des joueurs :

La ou Mercuvideo n’a pas tort :
Qu’est ce qui va pousser un joueur qui dépense de l’argent réel, pour acquérir les bonus du Cs, à finalement vendre ses gemmes contre de l’or ? (puisque l’or dans gw2 n’a pas autant d’importance que dans les mmos classiques).

C’est la que je ne suis pas d’accords avec le système, si peu de joueurs vendent leur gemme, sans parler du prix, il sera plus difficile d’en trouver et c’est tout.

Et c’est la que les développeurs sont de mauvaise fois, si vraiment il veulent donner la possibilité a TOUT les joueurs d’acquérir les item du Cs, pourquoi ne pas faire un pnj qui les vendrait contre de l’or ?
Leur but est quand même qu’un maximum de personne dépense des euros dans le Cs, et c’est pour ca que les items sont quand même un minimum attrayant, et ne sont pas juste un skin différent ou une couleur de plus pour nos stuff comme ils l’avaient laisser entendre au départ.

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 19:15:07

Alors shiryue : ton raisonnement tient la route, mais on ne peut pas prévoir si le besoin de l'or sera fort ou faible au jour d'aujourd'hui.

Tout dépendra de ce qu'on pourra acheter avec de l'or dans le jeu, et ça, on ne le sait pas encore.

Du coup, impossible de savoir si les joueurs qui ont acheté des gemmes les troquerons contre de l'or ou pas.

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 19:21:55

Justement SuperTales, si c'est impossible de le savoir, pourquoi Anet se permet d'assuer que les joueurs qui ne veulent pas dépenser d'argent réel, n'auront pas de problème pour acquérir des gemmes contre de l'or

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 19:26:47

Peut-être parce qu'ils prédisent que le joueur aura besoin de beaucoup de pièces d'or dans son aventure. Peut-être.

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 19:27:27

Au jour d'aujourd'hui il n'est possible que de faire de hypothèses de toute façon, on ne peut pas crier à l'injustice.

titi5534
titi5534
Niveau 31
24 mars 2012 à 19:53:46

Le seul truc qui pose problème c'est cette popo 10%, les consommables donnant des bonus c'est trop relou dans les MMO..

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:58:44

Présence d'un cash shop dans diablo 3 avec possibilité de vendre/acheter des objets contre de l'or réel: aucune reaction

presence d'un cash shop dans gw2 donnant accès à des objets et des bonus cosmétiques, sachant que même ceux qui ne CS pas peuvent y avoir accès: tollé général

:doute:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:59:57

titi5534 Voir le profil de titi5534
Posté le 24 mars 2012 à 19:53:46 Avertir un administrateur
Le seul truc qui pose problème c'est cette popo 10%, les consommables donnant des bonus c'est trop relou dans les MMO..

tu parles de quel 10% ? les +10% dégâts ? si c'est ça:
encore une fois, ce que cite l'auteur n'est pas officiel, c'est juste pour aider à mieux comprendre la chose, et les 10% c'est un exemple, donc pas vrai

ruski
ruski
Niveau 8
24 mars 2012 à 20:04:17

J'ai ris quand j'ai vu ce topic de fous :rire:
On sait tous très bien qu'on s'en fou de ce cash shop ! Au fil du temps soit on s’habituera à ces fameuse potions +10% ( C'est ÉNORME :rire2: ) , soit on demande aux devs de les enlever et vu qu'ils seront a l'écoute des joueurs (sinon c'est la katastrauphe ) ils les enleveront :)
Après tout on verra bien !

Adweririn_59
Adweririn_59
Niveau 5
24 mars 2012 à 20:06:37

Faut savoir aussi que Mop le mage n'auras plus autant de contrôle, il devras choisir qu'un seul type de contrôle, est de regen ! Donc je pense que le mage/dk vont couler au nerf de l'extension !

jenesuispaspaul
jenesuispaspaul
Niveau 7
24 mars 2012 à 22:04:29

-> Le__Capitaine

Y a eu des reactions pour D3 aussi
ET quand bien même c'est pas parce qu'il y a pire ailleur quil faut pas gueuler. La c'est inadmissible on nous a menti c'est clair

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
24 mars 2012 à 22:14:34

j'ai pas tout lu mais j'ai entendu dire qu'il y avait des boost xp et des boost karma... ( je sais pas si vous en avez déjà parlés.. )

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
24 mars 2012 à 22:24:45

Je voit franchement pas le soucis, ok certains joueurs auront peut être quelques avantages mineurs (au pire)... est-ce que ça changera notre expérience fondamentalement? NON :oui:

Si ce n'est que revendre des gemmes à 2 ronds 3 francs 6 sous ou des conneries du genre, j'en ai personnelement rien à battre mais d'une force...

GaiaTetra
GaiaTetra
Niveau 9
25 mars 2012 à 00:31:33

Voilà une vidéo pour le cash shop et les définitions.

http://www.youtube.com/watch?v=GwUNz8EMl7A&feature=related

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
25 mars 2012 à 00:40:48

" Sheiz Voir le profil de Sheiz
Posté le 24 mars 2012 à 22:14:34 Avertir un administrateur
j'ai pas tout lu mais j'ai entendu dire qu'il y avait des boost xp et des boost karma... ( je sais pas si vous en avez déjà parlés.. )"

J'suppose que t'as déjà demandé sur TS ou quoi le temps que tu lises le message, mais oui, y'a ça, regarde les leaks postés sur el fofo.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment