CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Microtransactions

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:11:51

Ça m'étonnerait qu'Anet bouge la dessus. Mais bon maintenant on a plus qu'à attendre. Je pense que ce système n'affectera pas vraiment l'expérience de jeu au final. L'or pourra sûrement la rendre plus facile pour ceux qui son prêt à payer mais personnellement je pense que si impact négatif il y a, il sera minime. Même si le système me plait pas trop il va falloir faire avec :hap:

jonathanhobo
jonathanhobo
Niveau 6
21 mars 2012 à 21:15:41

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les gemmes apportent juste des objets estethique donc les gens qui les acheterons avec des golds seront peu nombreux puisque ça sert a rien en termes d'avantage "gameplay". Du coup l'impact sur l'économie sera minime.

_Tommy_29_
_Tommy_29_
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:17:19

jonathanhobo
Posté le 21 mars 2012 à 21:15:41
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les gemmes apportent juste des objets estethique donc les gens qui les acheterons avec des golds seront peu nombreux puisque ça sert a rien en termes d'avantage "gameplay". Du coup l'impact sur l'économie sera minime.

Le problème est que les gemmes peuvent etre échangés contre de l'or. Ce même or qui actuellement est lié à l'influence des guildes et au WvW

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
21 mars 2012 à 21:18:21

Moi ce qui me gène c'est de pouvoir convertir des gemmes en or.

Or >> Gemmes >> boutique en ligne OK
Euros >> Gemmes >> boutique en ligne OK
Euros >> Gemmes >> Or Pas OK du tout.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
21 mars 2012 à 21:33:08

Ben ouais, c'est vraiment le seul soucis en fait.

J'ai râlé pour les objets type calices de gloire qui sont un peu avantageux pour les joueurs qui les achète dans la boutique, mais bon, ça ne m'aurait pas encore posé trop de soucis.
Ici, c'est toute l'économie qui va être impactée par des investissements réels, et même si l'or IG est si peu déterminant comme ils semblent le dire, c'est quand même assez gênant d'acheter un jeu ou les fondements de l'économie sont déterminés par l'argent que tu vas investir par après.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:58:33

il est aussi question de gagner du temps" j'aurais aimé que les dev soient plus clair sur cette expression.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:43:59

Je préfère désormais déplacer la discussion sur l'autre topic qui contient une sorte de "mis à jour" de l'article. Si on continue la discussion ici, beaucoup de personnes risquent de se perdre dans une argumentation inutile qui est peut-être déjà évoquée dans l'article en question.

Merci :)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:21:57

Le topic est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-171650-1-0-1-0-comprendre-la-micro-transaction.htm

Je précise à mon message précédent qu'ils est préférable de rebondir désormais sur l'explication fournie par la faq que sur les différents posts de ce topic qui ne sont plus à jour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment