CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Captain obvious is here.

LGV
LGV
Niveau 28
17 mars 2012 à 19:55:48

Le post initial a toute raison d'etre, mais il serait bon de "calmer" un peu la discussion.

Au pire, laisser couler si inutile.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
17 mars 2012 à 19:56:42

Ahmygad. Je me retiendrais de taunt, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en démange.

Il faudrait un minimum réflechir avant de poster tu sais, car si tu te plains de quelques topics inutiles, tes postes sont vraiment dénués d'une quelconque pertinences, ça en est vraiment affolant.

Paradoxalement, je vais prendre le temps de te répondre et de me justifier un minimum pour que certains puissent se rendre compte de la chose (quelques rares perles sûrement).
Où ai-je mentionné que je ne savais pas me servir du moteur de recherche ? Il serait bon de stopper d'essayer de taunt et d'inventer des choses que je n'ai pas mentionné, m'enfin, ça risque d'être un petit peu dur à comprendre ça aussi je suppose.

J'ai simplement dit une vérité : le moteur de recherche n'est pas assez complet, d'où le fait qu'il puisse y avoir des "doublons" (WHAT DAT FUCK ? AHMYGAD ? DIX FOIS LE MEME TOPIC SUR L'UN DES FORUMS LES PLUS FREQUENTES FR TRAITANT DE GW 2 ? NOOOON ?), personnellement, je m'en fous, je poste très peu de topics et jvc n'est pas ma principale source d'information concernant GW2, fort heureusement.

Allons un peu plus en profondeur, la plupart des moteurs de recherche de nos jours inclus la possibilité de mettre plusieurs mots clés, d'affiner les recherches. Ce genre de forum sont tout de suite moins brouillons.

Bref, la maturité n'est pas encore arrivée.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:26:37

Bah si tu es si malin explique moi en quoi la fonction rechercher n'est pas assez complete, je t'écoutes.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
18 mars 2012 à 01:57:31

Non mais écoute mon grand, si tu ne côtoies que les forums de jvc, je ne peux rien faire pour toi. Renseigne toi, va sur d'autre forum, vois par toi même les 4-6 mots clés que tu peux rentrer, trier par date, pertinence (+ ou - large) et de nombreuses autres fonctionnalités.

Je ne vais pas t'apprendre comment de nombreux autres forums bien plus fonctionnels, bien plus performants, bien plus organisés fonctionnent.

Et je te prends de cours, car vue la pertinence et les résurgences de tes remarques, je m'y attends : JVC ne possède certes pas ce genre de fonctionnalité mais possède un charme, une accessibilité que bien d'autres forums n'ont pas et c'est bien pour cela que l'on accepte que ces forums soient brouillons, que de nombreux "doublons" de topics soient acceptés parce que justement, ces forums sont populaires et que pour n'importe quel topics, il y aura quelqu'un pour y répondre.

Après si tu n'as pas assez d'expérience, pas encore assez de "jugeote" dirons nous pour saisir cela, je ne peux rien y faire de plus et tu comprendras sûrement plus tard.

Maintenant, personnellement, et ça ne met plaît absolument pas de pénétrer dans ce chemin ci car on rentrera dans un débat de "KI C KI A LA + GROSS" mais bref, ça fait 12 ans concrètement que je suis sur JVC, 12 ans où j'ai côtoyé de centaines d'autres forums et JVC a un fonctionnement bien particulier.
Si vous ne voulez pas de doublons, 10 topics par jour avec la même question, si vous voulez un forum organisé sans troll, ce n'est clairement pas ici que vous devez être. Et pour finir, les trolls se multiplient, car justement vous réagissez mal face à ces "doublons".

Samsungz
Samsungz
Niveau 6
18 mars 2012 à 10:19:05

Pour le premier site de jeux vidéo en France qu'est JV.com (il me semble), le forum est vraiment peu fonctionnel et pas du tout au niveau (pour ne pas dire pourrie) ...

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
18 mars 2012 à 10:26:19

dark_dritz

Il est où le mal a vouloir essayer de rendre le forum plus orgnaisé et plus agréable?

Certes il y a des petits trucs qu'on peut reprocher aux forums de jvc, mais si en plus on devait laisser tout le monde faire des doublons ca serai encore plus le bordel.

Pour en revenir a la fonction rechercher,je suis d'accord qu'il pourrait y avoir plus de possibilitées mais avec un peu de patience,on trouve ce qu'on veut: je rapelle il y a 3 modes de recherches.

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:49:35

Je ne le redirais jamais assez, ce n'est pas aux forumeurs de faire la loi, à la rigueur aux modérateurs lorsque ceux ci ont de la jugeote! ^^

Toninosaez
Toninosaez
Niveau 9
18 mars 2012 à 13:43:10

D'accord avec l'auteur :ok:

Je pense même que de ne pas répondre à un "doublon" forcera l'auteur à aller rechercher lui-même ces infos ! Mieux vaut ça que la manière violente.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
18 mars 2012 à 16:31:41

Monodioss2 Voir le profil de Monodioss2
Posté le 18 mars 2012 à 10:26:19 Avertir un administrateur
dark_dritz

Il est où le mal a vouloir essayer de rendre le forum plus orgnaisé et plus agréable?

:d) Il n'y a aucun mal, c'est juste que vous croyez rendre le forum meilleur mais ne vous pouvez rien y faire en ce qui concerne les "doublons", les forums de JVC sont comme ça et vous n'y changerez rien car ces forums accueillent des nouveaux chaque jour, donc au lieu de renvoyer chier, de pourrir l'ambiance, autant ne pas répondre car quelqu'un d'autre le fera et les doublons existeront toujours. Après, je ne peux évidemment pas cracher sur votre envie d'améliorer le forum, mais ça, il n'y a que le modérateur pour le faire.

"Pour en revenir a la fonction rechercher,je suis d'accord qu'il pourrait y avoir plus de possibilitées mais avec un peu de patience,on trouve ce qu'on veut: je rapelle il y a 3 modes de recherches."

:d) Le problème est là : ça prend du temps. La majorité des gens ne prendront pas la peine et ne le prendront jamais, ils arrivent, postent le sujet et reviennent un peu plus tard avec forcément une réponse vu la notoriété des forums.
Lien permanent

A-Ostromos Voir le profil de A-Ostromos
Posté le 18 mars 2012 à 12:49:35 Avertir un administrateur
Je ne le redirais jamais assez, ce n'est pas aux forumeurs de faire la loi, à la rigueur aux modérateurs lorsque ceux ci ont de la jugeote! ^^

:d) Exactement ! Un utilisateur lambda ne changera rien au fait qu'il y ait des doublons, seul le modérateur peut juger de l'utilité de tel ou tel topic. Après si vraiment un topic est inutile, la communauté l'ignorera et le fera passer en deuxième page et sombrera dans l'oublie.

toninosaez Voir le profil de toninosaez
Posté le 18 mars 2012 à 13:43:10 Avertir un administrateur
D'accord avec l'auteur :ok:

Je pense même que de ne pas répondre à un "doublon" forcera l'auteur à aller rechercher lui-même ces infos ! Mieux vaut ça que la manière violente.

:d) Toutafay, et la "manière" douce sera plus agréable pour tout le monde.

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
07 avril 2012 à 17:30:59

En ce temps de guerre je me risque d'up ce topic qui partait d'une bonne intention probablement, certains dont je tairais le nom ferait bien de le lire histoire d'essayer de saisir le fonctionnement de jvc.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
07 avril 2012 à 17:33:22

vrai, la barre rechercher est votre amie.

smashley
smashley
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:43:54

dark_dritz :d) mais t'es fou de poster un topic comme ça, ici c'est notre passe temps de clasher du boulay à la chaine, on ne peut pas vivre sans ça tu comprends?
comment tu compte remplacer ma petite heure de gloire quotidienne sur chaque talc où j'insulte tout les péons qui sont pas devins?
EXPLIQUE MOI !!!!!

C C C C C C :hap: M B :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment