CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Captain obvious is here.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
17 mars 2012 à 12:33:45

Bonjour,

Tout d'abord, qui est Captain obvious ? Moi, tout simplement. Je vais exposé un fait que tout le monde connaît, que tout le monde sait.

Pourquoi alors un tel topic sur ce "fait" que l'on énoncera dans quelques instants ? Pour tenter d'améliorer un peu ce forum, accueillir les nouveaux, détendre l'atmosphère.
Bien sûr beaucoup d'entre vous se disent déjà que c'est impossible, que maintes fois nous avons essayé ce genre de méthode, mais un rappel, avec d'autres termes peut ne faire sûrement que du bien.

Nous sommes ici pour parler de ces gens qui vont sans cesse être aigri, et plus vulgairement, renvoyer chier les gens lorsqu'ils créaient un topic pour une question quelconque.

Je voudrais me pencher sur l'intérêt de faire une telle chose.
Ceci est un forum, on est ici pour échanger, si l'on suit la réflexion de ce genre de personnes, nous aurions quoi ? Une vingtaine de topics avec 10k de messages chacun ?

Alors même si la question a déjà été postée, c'est quoi le problème ? Ca fait de l'activité en plus ? Un topic en plus sur le forum ? Qu'est-ce que ça vous fait fondamentalement ? Rien.
Je vais prendre un topic pour l'exemple (qui n'est pas vraiment représentatif puisque celui qui demande de rechercher n'est pas désagréable) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-158749-1-0-1-0-petite-question-sur-le-guerrier.htm
"Senzaikyu" (je n'ai absolument rien contre toi) renvoie l'auteur à utiliser la fonction rechercher.

Seulement, la question n'a pas été souvent posée ou alors dans un topic n'ayant pas les mêmes mots clés, pourquoi ne pas clarifier alors les choses en répondant à ce topic ?

Bien sûr, pour les excès tels que la fameuse date de sortie, c'est forcément plus gênant de voir ça 15 fois par jour, mais à partir du moment où le topic est posté, qu'est-ce que ça change ? Vous n'y répondez pas si ça vous gêne, un autre s'en chargera pour vous, un autre sûrement moins énervé et qui essayera très certainement de l'orienter vers la fonction rechercher pour des questions aussi simples.

Au final, nous en arrivons à être en possession d'un forum où les utilisateurs ont limite peur de poser des questions, de faire vivre le forum, c'est quand même un comble.

Vous n'êtes pas modérateur, ni administrateur, vous n'avez pas à juger si un topic est "bon" ou "mauvais".

Captain obvious a fini et est ouvert à la discussion.

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
17 mars 2012 à 12:35:49

Je fais ce que je veux.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
17 mars 2012 à 12:38:06

DDB + talc + go rechercher, y'a deja des topics comme ça...

nan j'deconne :D

plus serieusement, ouais, dans l'absolu, qu'un mec vienne et pose une question, ça fait rien...

mais si on reponds tout le temps a cette paire d'assisté incapable de rechercher une information, on se retrouvera:

-avec ce meme boulet qui en poseras 300 autres toutes aussi inutiles.
-avec d'autres boulets qui se disent "cool, ils repondent a nos questions débiles"
-les boulets en questions resteront des boulets toutes leurs vie, a demander des choses facilement trouvables.

ok, y'a des topics, le mec se fait envoyer chier pour pas grand chose, mais bon, au bout d'un moment, les plus anciens saturent vraiment des assistés sans aucune once de reflexion ou de jugeotte avant de poster, qu'ils finissent par generaliser...

en somme, ton topic, aussi louable soit t'il, ne fera pas avancer les choses.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:39:35

on ne juges pas si un topic est bon ou mauvais mais si il est utile ou non.
Et là ton topic est inutile, de plus voir des doublons a longueurs de journées commence a etre pénible.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
17 mars 2012 à 12:49:03

C'est assez fou quand même :)

Tout d'abord Monodioss2 : combien de topics sont réellement utiles au final ? Une trentaine à tout casser ? Tu aimerais un tel forum ?
Une petite attaque personnel : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-150650-1-0-1-0-1er-avril-de-cette-annee.htm . Jugeons donc de l'utilité de ton topic. Discutons du premier avril, qui peut prédire ? Personne, il n'y a aucune information et il n'y aura aucun indice pour ce premier avril. C'est juste histoire de discuter, topic inutile sur un tel forum où ça en est le but ? Je te laisse y réfléchir.

Ensuite pour les doublons, encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Je suis ici depuis pas mal de temps et quoi ? Je vois une question sur la date de sortie, ça me fait plus sourire qu'autre chose, je n'y réponds pas, je sais que d'autre s'en chargeront ou alors ce pauvre topic coulera en deuxième page, là où 80% des gens ne vont pas car les topics les plus intéressants, qui passionnent le forum restent en première page.

Dans l'ensemble je réponds succinctement à psykatomique Voir le profil de psykatomique, mais il me reste une chose cependant à préciser : je n'ai pas la prétention de changer le forum, à la limite ça me fait même rire parfois, dans le pire des cas, je suis le forum d'une façon très brève. Mais peut être que ça fera prendre conscience à certaines personnes de certaines choses, que ce genre de personnes arriveront à en convaincre d'autres, et ça sera toujours ça.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
17 mars 2012 à 13:06:15

donc pour toi... on devrait soit repondre amicalement, soit pas repondre...

personnelement, si j'ai envie de dire a un mec qu'il est con de pas rechercher avant, surtout pour un truc qui prends 2 secondes a rechercher (et pas que sur le forum, tu parlais de mots clef, y'a aussi google, le site officiel, luna atra, univers virtuels qui sont BOURRES d'informations très bien rangés et facilement trouvable)

de plus si on ne reponds pas, quand quelqu'un dira de rechercher, il repondras "mais personnea repondu aux autres :'''("

et puis tiens, a mon tour de te poser une question...

qu'est ce que ça te fait a toi, personnelement, qu'on dis aux assistés qu'ils sont assistés? :)

Erestie
Erestie
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:08:14

Tu perds ton temps malheureusement dark_dritz, leurs arguments ne valent rien...

psykatomique -> C'est clair, répondre sans cesse aux "boulets" ne les aidera pas forcément à se débrouiller seul, et pire, ca n'engendrera qu'une autre chaîne massive de boulets postant sans relâche... Mais l'idée de base, c'est justement de ne pas répondre si ça vous saoule, comme dis Dark Dritz, un autre le fera forcément ...

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
17 mars 2012 à 13:09:37

je suis genereux, j'aide mon prochain 8)

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:58:06

Entièrement d'accord avec Dritz sur ce point + https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-149771-1-0-1-0-to-troll-or-not-to-troll.htm

Bonne lecture! :)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:57:57

"c'est quoi le problème ? Ca fait de l'activité en plus ? Un topic en plus sur le forum ? Qu'est-ce que ça vous fait fondamentalement ?"

Y a pas besoin d'activité en plus, y en a déjà bien comme il faut. Après c'est de la suractivité et on s'y retrouve pas, ça sert à rien. Un forum n'a pas besoin d'avoir sa première page qui se renouvelle toutes les 30 minutes pour être actif.
Un topic en plus on s'en fout, c'est 10 topics en plus tous les jours qui ont déjà des homologues. Ça n'a rien à voir.
Fondamentalement, ça prends de la place pour rien, on s'y retrouve pas, et on passe notre temps à parler en boucle des mêmes choses. Du coup ceux qui font vraiment vivre le forum s'en vont, et ne restent plus que les gens de passages qui posent une question vite fait avant de se tirer.

Qu'une question ne soit pas souvent posée, là comme ça sous cette forme précise, ne veut pas dire qu'elle a pas déjà été posée autrement. Quand on est un peu intelligent on cherche dans tout ce qui peut avoir un lien relativement évident. Et pas seulement là où il y a très exactement la même question formulée exactement comme on l'a fait soit même.
D'où la nécessité de bien formuler ses questions ! De bien écrire (la fonction rechercher n'anticipe pas les fautes )! Et de mettre des titres qui veulent dire qqch ! (le tiens par exemple, si qqn cherche un topic semblable à celui ci personne ne trouvera ton topic en cherchant par titres de sujet, pcq le titre n'a aucun rapport avec ce dont il est question ici)

Là où t'as raison c'est que c'est pas la peine de répondre 15 fois à ces topics qui servent à rien.

Au fait, au début je parlais de première page qui se renouvelle toutes les 30 minutes... Justement quand on y sera à ce stade là, comment tu feras ? Tu pourras pas suivre une discussion, alors pour retrouver les sujets qui étaient en train d'être débattus tu vas utiliser la barre de recherche. Et là tu vas tomber sur TELLEMENT de sujets qui ne veulent rien dire, tellement de sujets qui disent la même chose, et tu comprendras pqoi c'est chiant.

Finalement c'était pas si obvious que ça ce que tu racontes, non ? Vu qu'il y a de quoi rediscuter.

Canard
Canard
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:03:29

Ton topic m'énerve encore plus que les mecs qui postent un topic déjà présents en 150 exemplaires. D'ailleurs ta pseudo morale est déjà présente en plusieurs exemplaires.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:08:21

dark_dritz

Alors là mon ptit pote je t'arrete de suite:

Mon topic sur le 1er avril est un topic "unique" , donc il a son utilité vu que c'est pour débattre du prochain poisson d'avril d'Anet.

En revanche ton topic n'a aucune utilité a part montrer ton mécontentement vis a vis des réponses aux sujets qui, je le répète: SONT DES DOUBLONS!!!!!!

Erestie
Erestie
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:14:07

Ojyh -> Du coup ceux qui font vraiment vivre le forum s'en vont, et ne restent plus que les gens de passages qui posent une question vite fait avant de se tirer.

Ouais clairement d'accord +1, après au final, tout ce blabla ne changera rien, les deux partis ont raison dans un sens, le problème, c'est le forum en sois. Voila pourquoi la majorité des mecs actifs se barrent sur du privé, la création de topic n'est pas donnée au premier membre venus. Perso je suis pas inscrit sur ce forum depuis longtemps, mais assez pour avoir envie de le quitter. Après heureusement que y a des posts plus que valable et des mecs qui fassent vivre le truc comme ca devrait toujours être fait.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:14:43

En fait ces forums jvc sont pas faits pour être des forums bien construits. Malheureusement quand qquns s'y attachent et commencent à former une communauté soit y a pas beaucoup de monde et du coup ils ne sont pas dérangés, soit du monde arrive et là c'est la foire.

Erestie
Erestie
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:12:42

C'est certain, perso comme dis précédemment je suis pas sur le fofo depuis longtemps, mais ça ne me viendrais pas à l'esprit de créer un topic, j'ai toujours su trouver ce qui me fallait dans un autre. J'ai vu que sur nos profil il y avait un système de point, selon les avis postés, validés et autres ... L'idéal serait de ne pas autoriser la création de topic avant d'avoir atteint un certain niveaux. C'est sur ca restera hyper râlant et frustrant pour des membres nouveaux ayant réellement quelque chose à dire, mais ca pourrait permettre de faire un sacré ménage...

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
17 mars 2012 à 18:26:29

Monodioss2 Voir le profil de Monodioss2
Posté le 17 mars 2012 à 15:08:21 Avertir un administrateur
dark_dritz

Alors là mon ptit pote je t'arrete de suite:

Mon topic sur le 1er avril est un topic "unique" , donc il a son utilité vu que c'est pour débattre du prochain poisson d'avril d'Anet.

Mouaaa, j'ai vexé la petite bête, je m'en vois relativement navré.
Ce que vous ne comprendrez jamais, c'est que les forums de jvc sont de bases, mal foutu, rien que la fonction de recherche et qu'à perdre votre temps à essayer de le rendre meilleur vous le rendez pire, car les personnes réellement nouvelles, ou même des "anciens" créant un topic avec une question peut être déjà posée, mais ayant quelques spécificités en plus qui la différencie, vous vous précipiterez à hurler : "RECHERCHE SOUS MERDE" (un peu d'exagération ? Peut être).

Autre chose : je me fiche que vous ne soyez de mon avis ou non, je sais ce que je vois et comme je l'ai dit précédemment, mon poste n'a en aucun cas la prétention de changer le forum.

Ensuite, non, mon poste n'est pas non plus un doublon, il y a une vision différente, des arguments différents, une psychologie différente. M'enfin, who care ? On en vient là. Il est créé, ça te gène un vilain méchant doublon ?

Non sérieusement, les forums jvc ont toujours été brouillon, et ce n'est pas en gueulant sur chaque topics que ça y changera quelque chose à part rendre le forum encore plus dégueulasse mais soit, faites donc, au final c'est plus hilarant qu'autre chose :o))

Erestie
Erestie
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:34:09

dark_dritz
mais soit, faites donc, au final c'est plus hilarant qu'autre chose :o))

Ha ben non hein, ça fait royal ch*** :p Nan mais au final on perd tous notre temps à en parler la limite. Trop de différence d'age, trop de besoins et envies différentes, (bref tout ce qui est censé dans un sens faire la base d'un forum valable), et j'en passe. Moi perso je partage ton avis, tout comme je peux comprendre que certains pètent des plombs. Limite faut supprimer les forums, et les remplacer par un lien vers google.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:26:44

dark_dritz

"Non sérieusement, les forums jvc ont toujours été brouillon, et ce n'est pas en gueulant sur chaque topics que ça y changera quelque chose à part rendre le forum encore plus dégueulasse mais soit, faites donc, au final c'est plus hilarant qu'autre chose "

C'est pas en nous emmerdant avec ton coup de guele que ca va s'arranger, maintenant ta juste a te barrer si tu te plait pas ici.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
17 mars 2012 à 19:37:14

Monodioss2 Voir le profil de Monodioss2
Posté le 17 mars 2012 à 19:26:44 Avertir un administrateur
dark_dritz

C'est pas en nous emmerdant avec ton coup de guele que ca va s'arranger, maintenant ta juste a te barrer si tu te plait pas ici.

Ooouh, Monsieur s'excite.
Je te ré-explique une dernière fois : ça n'arrange rien pour toi à la vue de ton attitude et de ta personnalité bornée/buttée mais certains prendront peut être consciences que ce n'est qu'une perte de temps, certains se rendront peut être compte qu'il est aussi stupide de gueuler sans aucune réponse ou courtoisie qu'un individu qui n'a pas pris la peine d'utiliser la fonction "Rechercher", qui, soit dit en passant, est la moins évoluée qui soit sur le net.

Réagissons maintenant sur la deuxième partie de ta phrase qui laisse entrevoir une petite partie, mais néanmoins conséquente, de ta stupidité "maintenant ta juste a te barrer si tu te plait pas ici".
WOOWOOWOO, pardon cow-boy ! J'ai critiqué l'une de tes terres.
Non mais sérieusement ? Objectivement ? La fonction recherchée est vraiment parfaite ? Au moins. Ça ne m'empêche pas d'aimer quand même les forums de JVC.

Pathétique, comme quoi, je n'avais même pas besoin d'exemple dans mon tout premier poste, il se créait ici même.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:38:45

mais pardonne moi si tu ne sais pas te servir de la fonction rechercher!!
tu peut rechercher par titre ou message...haaaaaaaaaa c'est donc a ca que ca sert.....

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment