"Moi j'ai jamais compris les gens qui s'autorisaient pas ce genre de réflexions (ou de rêveries dans certains cas). De toute manière la façon dont va être mené le jeu par la suite est importante."
Dans ce cas je vais tenter de donner une explication...
J'aurais tendance à dire que les personnes qui ne "s'autorisent pas ce genre de réflexions", ce sont des personnes qui souhaitent que la conversation ait du sens. Or, pour avoir du sens, il faut que la discussion ait des bases communes et sûres pour tou(te)s. GW2 n'étant même pas encore sorti, difficile d'avoir des bases sûres.
Du coup, sans ces bases, la discussion se résume à un échange de pures spéculations hasardeuses. Ou de rêveries, comme tu l'as dit Ojyh. Ce qui pour certain(e)s n'a que peu d'intérêt.
Les personnes qui ne "s'autorisent pas ce genre de réflexions" préfèrent donc attendre que le jeu soit sortie pour avoir ces réflexions et les partager/échanger avec d'autres.
J'avoue faire partie de ces gens. 
Mais bon, chacun(e) est libre de discuter selon son point de vue. S'il fallait un sens à tout ce que l'on fait, où serait la spontanéité et l'extravagance !?