CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test configuration pour Guild Wars 2

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:58:53

Salut,

Je suis parvenu à un constat plutot fascinant: les gens ne savent pas si ils pourront faire tourner Guild Wars2 (qui soit dit en passant fonctionnera selon les dires des dévellopeurs sur une configuration faisant tourner Guilg Wars 1 au max)...

Du coup on se retrouve avec des gens déballants des configs du feu de dieu (même si parfois pour certaines il y a matière à cogiter) capable de faire tourner Crysis en ultra... :nonnon:

:d) Je me permet donc de proposer un Test très simple (mais bien sûr pas véridique) qui va permettre aux plus indécis de savoir si ils feront grosso-modo tourner Guild Wars 2 ou non.

Pour cela je prend un MMO servant de référence: (récent avec une demande en ressources graphiques relativement équivalente).
Ce MMO sera TERA.

:d) Les étapes pour tester sa configuration:

Etape 1: Cliquer sur le lien ci-dessous: http://www.systemrequiremrementslab.com/cyri/intro.aspx

Etape 2: Taper TERA dans le premier rectangle de saisie.

:d) Lancer la détection (demande au passage de DL un outil de détection de votre config très léger)

Etape 3: Evaluez si votre ordi fait tourner le jeu dans de bonnes conditions, si c'est le cas il est fortement probable qu'il en soit de même pour Guild Wars 2 :ok:

En espérant en aider certains :-)))

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
12 mars 2012 à 21:03:49

Etant donné que GW2 ne sera pas optimisé de la même facon que TERA il sert a quoi ce test ?

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:05:08

À pas grand chose, d'autant que canurunit n'a jamais été fiable...

tof38130
tof38130
Niveau 34
12 mars 2012 à 21:05:15

puits je pense que se nais pas le même moteur graphique.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:07:23

Bonjour,

Peut tu m'affirmer sans mouvaise foi que celui qui fait tourner TERA en High ne pourra pas faire tourner Guild Wars 2.

Si tu avait mieux lu mon post tu verra que c'est avant tout afin de se donner un ordre d'idée en extrapolant sur la base d'un MMO récent et relativement proche en ressources graphiques.

Bonsoir

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:10:50

Proche en ressource graphique, mais oui... :(

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:12:09

Tu veux que je compare à WOW peut être?

Faut arrêter de chercher la petite bête hein :honte:

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:13:06

Ça serrait déjà plus réaliste.
GW2 utilise le moteur du premier, datant de 2005 je suppose.

TERA utilise l'UE3...

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
12 mars 2012 à 21:14:08

Ajouter des "et si" a des incertitudes qui sont basées sur des suppositions, emballées dans des arrondis, c'est brasser du vent.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:15:05

Sans rires -_-

Mon ami si même toi tu le dit, tu te doutes bien que si tu fait tourner Tera tu fait tourner Guild Wars 2.

Donc stop rager merci, au pire laissez couler....

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:16:28

"Mon ami si même toi tu le dit, tu te doutes bien que si tu fait tourner Tera tu fait tourner Guild Wars 2. "

J'ai pas dit l'inverse. Mais ça revient à peu près à dire "si tu fais tourner BF3 maxed out, tu ferra tourner GW2".

http://4closurefraud.org/wp-content/uploads/2011/04/captain-obvious.jpg

Bon, après ça partait d'un bon sentiment... :noel:

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
12 mars 2012 à 21:17:48

Je crois que tu es le seul à rager là. Personne t'agresse, on te dit juste que la "théorie" tient pas.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
12 mars 2012 à 21:19:13

Kilroy : Guild Wars 2 n'a pas le même moteur graphique que le premier, ils en ont refait carrément un autre.

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:21:22

Sonbac :d) C'est nouveau ça, t'as une source le confirmant? :doute:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:23:04

Merci mais vous vous doutez bien que ce post ne s'adresse pas aux experts de la configuration et autres Benchmark.

Il me semble rassurant pour un novice de prendre comme exemple un MMO récent comme base de test pour Guild Wars 2, de lui dire que si il fait tourner un MMO plutôt gourmand et actuel comme TERA il pourra faire tourner Guild Wars 2...

Ensuite si vous pouvez même pas comprendre ça je peux plus rien... :pf:

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:26:37

Mais on te dit juste que c'est totalement obvious comme raisonnement...
Ainsi que le fait de prendre canurunit est aussi une très mauvaise idée, car c'est un site très peu fiable, mais bon :o))

v-city
v-city
Niveau 9
12 mars 2012 à 21:28:09

Le post de megasmasher a juste pour but de se faire une idée si on fera tourner au non gw2, il fait rien de mal, faut s'en prendre au trol,... pas a des personnes comme lui. Comparé gw2 a TERA c'est pas si bête que ca....

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
12 mars 2012 à 21:32:26

C'est bizarre parceque chez moi ça colle putot bien à ce que je peux faire tourner ou pas....

Ps: et comme je le dit c'est peut être totalement "obvious" pour des mecs informés et qui s'y connaissent, mais pas pour la pléthore de noobs en informatique qui débarquent chaque jour pour savoir si leur config fera ou non tourner Guild Wars 2, donc plutôt que proposer de lire dans les lignes de la main, ou de manière plus ou moins approximative extrapoller sur la puissance éventuelle de tel ou tel GPU appliquée à GW2, j'ai posté ce petit test.

Libre à vous d'en dire de la m*rde, sachez que je m'en contrefiche :hap:

tof38130
tof38130
Niveau 34
12 mars 2012 à 21:33:47

v-city
Posté le 12 mars 2012 à 21:28:09
Le post de megasmasher a juste pour but de se faire une idée si on fera tourner au non gw2, il fait rien de mal, faut s'en prendre au trol,... pas a des personnes comme lui. Comparé gw2 a TERA c'est pas si bête que ca....

bin si ces bête regarde
everquest 2 Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, PIV 3,6 GHz, 1 Go de RAM DDR2, carte 3D 256 Mo GeForce 6800 ou ATI X800, connexion internet 512 K (sortie 2003)

world of warcraft Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,5 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 64 Mo compatible vertex & pixel shader, connexion internet 512K (sortie 2005)

v-city
v-city
Niveau 9
12 mars 2012 à 21:35:12

des jeux qui date de 2003 et 2005, of course :ouch:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment