Salut,
Je suis parvenu à un constat plutot fascinant: les gens ne savent pas si ils pourront faire tourner Guild Wars2 (qui soit dit en passant fonctionnera selon les dires des dévellopeurs sur une configuration faisant tourner Guilg Wars 1 au max)...
Du coup on se retrouve avec des gens déballants des configs du feu de dieu (même si parfois pour certaines il y a matière à cogiter) capable de faire tourner Crysis en ultra...
Je me permet donc de proposer un Test très simple (mais bien sûr pas véridique) qui va permettre aux plus indécis de savoir si ils feront grosso-modo tourner Guild Wars 2 ou non.
Pour cela je prend un MMO servant de référence: (récent avec une demande en ressources graphiques relativement équivalente).
Ce MMO sera TERA.
Les étapes pour tester sa configuration:
Etape 1: Cliquer sur le lien ci-dessous: http://www.systemrequiremrementslab.com/cyri/intro.aspx
Etape 2: Taper TERA dans le premier rectangle de saisie.
Lancer la détection (demande au passage de DL un outil de détection de votre config très léger)
Etape 3: Evaluez si votre ordi fait tourner le jeu dans de bonnes conditions, si c'est le cas il est fortement probable qu'il en soit de même pour Guild Wars 2
En espérant en aider certains