CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

couleur

theodulon
theodulon
Niveau 2
02 mars 2012 à 04:33:07

bonsoir

voici ma question j'ai remarquer que dans les videos pvp, que ce soit en w/w ou bg , les joueurs des 2 equipes adverses (rouge contre bleu par éx.) sont colorisés selon la couleur de leurs camps.Nous voyons donc 2 armées (ou equipe ) de clones l'une rouge, l'autre bleu s'affronter ce que je trouve tres laid aux vue des choix possibles quand a la personnification de l'apparence de son perso.!!!du coups on a du mal a distingué qui est quoi (je veux dire la classe) et, plus grave, cela donne un ton impersonnel en plus d'enlaidir le jeux.Déja qu'ils ont optés pour masquer le nom des joueurs enemis en w/w.....(c'est regrettable je trouve que cela enleve le sentiment épique d'une bataille, qui comme toute bataille (médievale/fantastique)voit surgir des héros mais aussi des poltrons , des timides etc... (oui je trouve cela plaisant et immersif de pouvoir identifier ses enemis).Pourquoi? alors que précisément les combats dans le jeux repose sur le skill et non sur le stuff, les concepteurs invoque qu'ils preferent cacher le nom des perso. pour éviter le harcelement de tel ou tel joueur qui pourrait en découler; voila qui n'est pas tres convaincant je pense que gw2

(a ce que j'en voie pour l'instant ) est beaucoup moins propice a ce genre de phenomene "tete de turc" que wow par ex. et puis , le harcelement fait somme -toute aussi partie d'un guerre non?
Bon mais vue que pour les noms les dev. ont tranchés c'est plutot cette histoire de couleur qui m'inquiete, mais peut-etre que je me plante?.....

castmaximus4
castmaximus4
Niveau 9
02 mars 2012 à 05:25:33

+1 pour l'auteur, surtout que sur les videos, les armures utilisées sont pas franchement classe :malade:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
02 mars 2012 à 07:24:32

Il serait sympa que vous aériez un peu plus vos textes, en faisant des sauts de ligne par exemple :pf:

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
02 mars 2012 à 07:37:49

Sur les champs de bataille tu ne sais pas comment s'appelle tes ennemis et ma foie si ça évite les focus c'est pas plus mal.

Pour les couleurs je suis un peu de ton avis, en même temps je pense que pour la bêta les dev ont pas mis à disposition tout les set d'armur.

il ne faut pas se faire de soucis de ce cotés là, ca sera réglé avec tout les sets disponibles dans le jeu et la personnalisation sera plus flagrante.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
02 mars 2012 à 07:54:52

C'est les armures pvp ça c'est pour ça. Avec une armure pve tu aura une aura de la couleur de ton camp. J'espere qu'elle sera pas trop marque quand meme c'est vrai que c'est visuelment pas genial.

ColleHector
ColleHector
Niveau 9
02 mars 2012 à 08:19:40

Le PvP compétitif c'est comme une équipe dans un sport : tu t'en tapes un peu de la dégaine du moment que tu reconnais tes coéquipiers dans la mêlée. Là c'est pareil. Tu peux faire ta fashion victime en WvW ou PvE, mais le PvP se devait d'imposer des couleurs par équipe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 09:17:56

+1
La plupart des joueurs se moquent de l'histoire en Pvp et on y gagne en visibilité

castmaximus4
castmaximus4
Niveau 9
02 mars 2012 à 09:55:29

Si je suit ton resonnement ca ne te derangerais pas de controler un charr ou un nord en tutu rose moulant qui sautillerais au lieu de courir?

C'est ce que tu dit, c'est pas moi qui l'invente

Hyjoo
Hyjoo
Niveau 6
02 mars 2012 à 10:01:08

T'es de mauvaise foi, y'a une différence flagrante quand même entre une couleur imposée et une armure et des animations ridicules...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:07:05

"que ce soit en w/w ou bg , les joueurs des 2 equipes adverses (rouge contre bleu par éx.) sont colorisés selon la couleur de leurs camps"

ah bon ? en WvW on est colorisé ?

on est colorisé en PvP compétitif, si tu veux comprendre pourquoi regarde : compétitif

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
02 mars 2012 à 10:21:36

c'est vrai que c'est un peu dommage pour les noms, mais d'un autre côté, ça evite le harcelement, y'a plein de lvl 80 qui, une fois decouvert qu'un joueur est mauvais ou n'est pas vraiment 80, vont tenter de le pourrir encore et encore.

c'est un peu inefficace en soi de cacher le nom, reconnaitre le perso suffira amplement :/

pour le pvp classique, bah ça va, ça fait intervilles XDDDD

nan serieusement, h'pense que c'est necessaire pour la lecture a l'ecran. reperer ton ennemi rapidement est primordiale

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:17:36

Pour les couleurs j'aime pas trop la façon dont c'est fait mais dans l'absolu l'idée ne me gêne pas. S'il fallait obligatoirement avoir deux couleurs différentes moi je pense qu'ils devraient débloquer toutes les nuances de bleu et toutes les nuances de rouges (et rose) pour les persos en PvP, comme ça en gardant ta couleur tu varies un peu. Imaginez du bleu presque clair presque blanc au bleu foncé presque noir en passant par turquoise, y a de quoi faire, et on reste bleu. Bien sûr faudrait à chaque fois prévoir deux personnalisations bleue et rouge.

Et sinon pour ce qui est de la forme des armures ça faut le débloquer, on les obtient au fur et à mesure c'est pas figé ça.

theodulon
theodulon
Niveau 2
02 mars 2012 à 14:27:36

Merci de vos reponses,
donc pour résumer, "l'aura colorée " du joueur est imposé en pvp compétitif (tres dommage je trouve a moins que cela soit optionnel)style bg ou arene.

Pour le w/w/w c'est moins clair puisqu'on voie aussi bien des videos avec des joueurs colorisées que d'autre sans.

"C'est les armures pvp ça c'est pour ça. Avec une armure pve tu aura une aura de la couleur de ton camp. J'espere qu'elle sera pas trop marque quand meme c'est vrai que c'est visuelment pas genial."

Ok donc si j'ai compris utiliser une armure pve en w/w/w aura pour conséquence de colorisé son perso dans la couleur de son camps, alors que équiper une armure pvp laissera intact le skin de celle-ci sans aura colorée?

"e PvP compétitif c'est comme une équipe dans un sport : tu t'en tapes un peu de la dégaine du moment que tu reconnais tes coéquipiers dans la mêlée. Là c'est pareil. Tu peux faire ta fashion victime en WvW ou PvE, mais le PvP se devait d'imposer des couleurs par équipe. "

Tu pense que la colorisation imposée des teams pvp classées de wow ou de lol par exemple serait bien reçue des joueurs (qui a t'entendre se tapent de leur dégaine ), leur donnant un caractere plus sportif? a voire....

biensure cela peut apparaitre comme secondaire surtout pour un jeux qui n'est pas finalisé, mais bon, pour moi dans un mmo la personnalisation du perso est tres importante et GW2 de ce qu'on a pu en voir pousse la chose assez loin, alors pourquoi cela ne se retrouverait-il pas en pvp(qui est l'essence du jeux) qu'il soit sportif ou non?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:10:05

"Pour le w/w/w c'est moins clair puisqu'on voie aussi bien des videos avec des joueurs colorisées que d'autre sans. "

où ça ? moi j'en ai pas vu des colorés par contre, je demande à voir :)

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:50:18

C'est vrai que le stuff full bleu ou rouge flashy c'est pas super.
Perso je ne trouvais pas d'inconvénient à WoW ou SWTOR ( :hum: ) où on voit simplement le pseudo des types de l'équipe en face rouge car justement ennemis.
Au pire pourquoi pas des tabards flashy au lieu de tout le stuff? Ou des bannières dans le dos comme dans les arènes de WoW? :question:

Xenarld
Xenarld
Niveau 4
02 mars 2012 à 18:42:39

Les tabards c'est pas une mauvaise idée, mais les bannière... Beurk ! collé au dos (ou plus bas, dans le ... ) et absolument pas Rp, ridicule, horrible, moche ^^'

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:52:02

Pourquoi pas un simple point rouge au dessus de la tête...

madara-31-
madara-31-
Niveau 8
02 mars 2012 à 18:55:17

comme gw1 sinon sur la barre de vie de l' advairsaire sélectionné(en haut)

Reyem
Reyem
Niveau 10
02 mars 2012 à 23:37:45

Jprecise que ArenaN l'a precise qu'ils allaient permettre plus de customisation de tout ca

Ainsi que la possibilite de mettre l'embleme de guilde sur le bouclier ou armures pvp.

Niveau immersion ca rend plus realiste, savoir que ton adversaire appartient a une guilde mais pas savoir son nom. En plus ca evitera les noobs de rusher un seul repute baleze.

theodulon
theodulon
Niveau 2
05 mars 2012 à 15:35:44

"Pour le w/w/w c'est moins clair puisqu'on voie aussi bien des videos avec des joueurs colorisées que d'autre sans. "

"où ça ? moi j'en ai pas vu des colorés par contre, je demande à voir"

Salut, pour te répondre ]shadows[, sur cette video a partir de la vingtieme minute on voit les joueurs ennemis colorisé en bleu et nous sommes bien en w/w/w

lien: http://www.dailymotion.com/video/xouwcf_guild-wars-2-beta-press-2-monde-vs-monde_videogames

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment