CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 Payant ?

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
12 février 2012 à 23:53:03

Bookah .

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
15 février 2012 à 03:52:36

juste ma conclusion la dessus si Guild wars 2 devait changer sont modèle économique je pense pas que sa se ferait tout suite exemple aion et everquest (si je me trompe) qui sont ou vont passer en F2P
si je me trompe pour ces 2 jeux n'hésiter a me corriger mais il me semble l'avoir lu quelque part

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
15 février 2012 à 03:59:39

Ça se fera pas .

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
15 février 2012 à 07:56:56

GW2 ne passera pas f2p, il dispose d'un modèle économique batard et peu diffusé, son but étant de ne surtout pas passer f2p, c'est d'ailleurs, je pense, ce que personne ne souhaite voir arriver, pour finir le fait de ne pas avoir d'abo à toujours été le leitmotiv de arenanet, une parole sur laquelle ils ne reviendront pas.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 février 2012 à 10:25:58

Le système F2P ça passe pcq ça rapporte en payant pour des extras ou pour avoir le jeu complet. GW2 fait payer qqs trucs dans son cash shop mais ils sont tous bien moins importants. Par contre ils compensent par le prix du jeu lui même et des extensions, ce qui n'existe pas dans un F2P.
Le F2P c'est presque plus proche de l'abonnement que le système de GW2 finalement puisque tu dois toujours payer pour avoir plus (ne serait ce que renouveler un compte premium ou qqch ans ce genre là).

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
15 février 2012 à 12:57:01

"Pas tout à fait, si j'ai bien compris comme n'importe quel mmo il y aura des extensions payantes pour entre autre agmenter le lvl max, et donc des extensions indispensable...A voir le prix de ses extensions payantes, une tous les ans a 40 euros cela vaut le coup, mais pas deux par an a 50 euros. "

Se sera comme pour le un, enfin j'espère, une par an ou tout les deux ans, à un prix raisonnable (c'était même plutôt 35€).
Selon moi, le système économique de GW est le meilleur pour un MMO.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
15 février 2012 à 13:28:42

Pour info meme 5-6 ans aprés GW1 est toujours payant.

Boo boo boo kaaaahhhhhhhhh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2012 à 13:31:07

Les gens font peur.
Parfois.
non, souvent.

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
Niveau 24
15 février 2012 à 14:09:42

N'empêche respect quand même par ce que ce serait simple pour eux de faire bien plus de bénéfices vu le travail qu'ils ont fait sur le jeu et vu l'attente qu'il y'a derrière pour une fois j'ai vraiment l'impression que justement l'équipe de guild wars a réussi a garder sa philosophie et a éviter le profit a tout va, quand on voit les autres grandes licences MMo ou non (COD) c'est vraiment bien.

J'ai une petite question par contre, est ce que ce sera comme Allods ? Ce que je veux dire c'est est ce qu'on pourra payer certains objets ou autres donnant un avantage ? Par ce qu'au final ce système ne vaut pas mieux...

Mais vu les commentaires j'ai l'impression que ce n'est pas le cas :)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
15 février 2012 à 18:39:30

Pour info meme 5-6 ans aprés GW1 est toujours payant.

Boo boo boo kaaaahhhhhhhhh

Heu, et ensuite? Comme tout les jeux en boites.
Et en plus, pour 10 euros tu peux avoir l'intégral donc bon...
Etrange ton commentaire. Wow aussi est encore payant. Sauf que tu payes la boite, et l'abo.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 février 2012 à 18:42:22

@StarsAndStraps1

Non justement ils font très attention à ça aussi. Bien sûr ce qu'il y aura de payant sera quand même attractif, sinon personne n'achèterait rien. Mais attractif ça ne veut pas dire nécessaire, ça ne veut même pas dire utile.

Golgue
Golgue
Niveau 1
24 mars 2012 à 12:01:54

J'ai envie de dire...
Peut-être que les developpeurs nous disent que c'est Free, mais comme dit au dessus, je suis sûr qu'il y aura des machins à acheté ou alors comme tous les jeux de NCsoft, il y aura un compte prenium, après si on a un compte F2P bah.. ouais, génial, tu peux faire un perso... oui, UN seul
je dis pas que ça le sera, mais je dis pas le contraire non plus... mais je serai pas étonné de la part de NCsoft de devoir payer pour pouvoir jouer tranquille...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
24 mars 2012 à 12:17:10

T'es un peu en retard toi :)
On connait déjà le cash shop, on sait qu'il y aura certainement 5 slots de perso, et aucun truc du tyope compte premium.

C'est un jeu ÉDITÉ par NCsoft, tant que ça leur rapporte ce qu'ils veulent et que ça se vend là où ils veulent ils n'interviennent pas dans ce qu'il y a dans le jeu.

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
24 mars 2012 à 13:57:01

Si il foute un abo après 1mois, 3/4 de la pop s'en ira.

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
24 mars 2012 à 15:09:48

3/4 de la pop s'en ira, car la pop de GW2 (en majeure partie) a rarement payé un abonnement sur un MMO.

C'est pour ça que GW2 ne fera pas de mal à WoW et à SW TOR. C'est une autre clientèle.
Et les habitués de l'abonnement depuis des années, testeront le jeu (car gratuit, rien à perndre), mais retourneront sur leur mmo en voyant la gueule du CS au fil des màj.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
24 mars 2012 à 17:39:41

" testeront le jeu (car gratuit, rien à perndre), mais retourneront sur leur mmo en voyant la gueule du CS au fil des màj. "

Cette phrase t'as fait perdre toute ta crédibilité :ok:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
24 mars 2012 à 17:44:04

Autant il avait raison pour la présence du cash shop, autant ce qu'il contient n'est pas gênant et je ne vois pas pqoi ça changerait. Au fil des maj y aura certainement rien de plus que des options semblables à celles qu'on a maintenant.

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
25 mars 2012 à 03:14:53

Dès qu'il y'a un CS, toutes les màj futures se retrouvent liés à ce dernier.
Toutes modifications et màj sont faites en sorte que pour que le joueur consomme plus.

Votre CS à la gueule d'un F2P en début de vie, j'suis désolé de vous le dire, mais c'est le cas.

Il propose exactement la même que Allods en tout début de vie. A savoir les slots bag, une clé de coffre, slot bank + gemmes (qu'on pourrait remplacer par l'encens au tt début d'allods).
C'est identique, ça sent le sapin, je vous préviens une seconde fois, j'suis sympa.

smashley
smashley
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:18:17

expert-finance :d) ouah! merci! trop sympa !

ah oui au fait : on s'en tamponne de tes prédictions made in carrefour, Mr. Nostradamus en papier marché...

kalopsa
kalopsa
Niveau 7
06 mars 2013 à 18:12:40

ok donc pas d'abonnement c'est déjà ça d’acquis merci merci, sinon y a des truc a la noix qui nécessite d'acheter de l'ors ou autre cristaux, genre pour xp plus vite ou avoir des skill ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment