CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 Payant ?

anti-merde
anti-merde
Niveau 10
12 février 2012 à 17:55:05

Bonjour a tous ! Apres la sortie de guild wars 2 , si ils voyent que le jeu a un grand succes , pour es t'il par la suite être payant ?! Merci a tous :-d

Arno95
Arno95
Niveau 7
12 février 2012 à 17:56:24

Non, tu payera ton jeu en magasin puis tu n'aura plus a debourser !

anti-merde
anti-merde
Niveau 10
12 février 2012 à 17:59:38

Merci ;)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
12 février 2012 à 18:16:41

Je vois pas pqoi ^^ A ce compte là autant mettre un abonnement dès le début, puisqu'on sait qu'il aura largement assez de succès pour ça...
Et de toute façon ne pas avoir d'abonnement n'est pas qu'une stratégie commerciale chez A.Net, c'est une philosophie.
En plus des jeux qui font abo -> sans abo y en a à la pelle, mais dans l'autre sens jamais.

Suddenly69
Suddenly69
Niveau 9
12 février 2012 à 18:17:27

non mais serieux renseignez vous un minium ! juste en allant sur le site de guild wars c'était limite écrit sur chaque page ! en plus il y a deja 200 topic a ce sujet ^^

en mode chiant ! ^^ :diable:

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
12 février 2012 à 18:19:57

Il me semble que sa question diffère un peu de la énième "eskil et gratui ?".

Je pense qu'il sait qu'il n y aura pas d'abo mais il a peur que si le jeu connait le succès, les dev's reviennent sur leur décision pour lui imposer un abo.

Suddenly69
Suddenly69
Niveau 9
12 février 2012 à 18:30:33

avec un peu de logique cela semble évidant qu'ils ne le feront jamais d'ailleurs j'ai aucun souvenir d'un jeu qui est devenu payant par abonnement par la suite alors qu'il était totalement sans abonnement avant . bref encore un qui na pas chercher ^^

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
12 février 2012 à 19:14:42

Peut-être parce qu'ils n'ont pas le droit ;) Quand tu achètes quelque chose, c'est comme si tu signais un contrat. Si ils s'engagent à ce que tu puisses bénéficier d'un contenu pour 70€ sans abonnement par la suite sans autre préavis, alors tu pourras en bénéficier à vie (je parle du jeu de base, ils peuvent tjr décider de mettre un abo sur les futures extensions possibles, mais bon ça m'étonnerait).

Et arrêtez un peu de dire n'imp, les dév ne décident de rien du tout. Ils sont là pour coder, et n'ont aucun pouvoir de prise de décision au sein de leur boite. J'en ai marre de voir des gens qui racontent ça partout, on dirait que ça sort de la bouche d'un gamin qui sait pas ce qu'est un développeur...

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
12 février 2012 à 19:20:14

a la limite est ce que Guild Wars 2 peut devenir un F2P (free to play) me parait plus censé comme questions
quelque jeux ont changés de système économique pour le F2P everquest et d'autre si je me trompe pas
surtout que le F2P est a la mode sur les MMOs

:d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_to_play

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 février 2012 à 19:35:30

Arno95
Posté via mobile le 12 février 2012 à 17:56:24
Non, tu payera ton jeu en magasin puis tu n'aura plus a debourser !

:d) Pas tout à fait, si j'ai bien compris comme n'importe quel mmo il y aura des extensions payantes pour entre autre agmenter le lvl max, et donc des extensions indispensable...A voir le prix de ses extensions payantes, une tous les ans a 40 euros cela vaut le coup, mais pas deux par an a 50 euros.

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
12 février 2012 à 19:38:19

Arenanet n'a jamais failli sur ce point.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
12 février 2012 à 19:53:45

"Et arrêtez un peu de dire n'imp, les dév ne décident de rien du tout. Ils sont là pour coder, et n'ont aucun pouvoir de prise de décision au sein de leur boite. J'en ai marre de voir des gens qui racontent ça partout, on dirait que ça sort de la bouche d'un gamin qui sait pas ce qu'est un développeur..."

haha, hihi, hoho...
Encore si l'éditeur disait "non, on vous édite votre jeu que s'il y a un abonnement", mais en dehors de ça je vois pas ce qu'il peuvent faire, et de toute façon c'est même pas le cas. C'est pas NCsoft qui a décidé de pas mettre d'abonnement à GW et GW2. D'ailleurs NCsoft met un abonnement aux jeux développé par NCsoft même en général (c'est seulement après qu'ils reviennent en arrière sur cette décision, comme avec Aion).

@Angyo-Onshi
Pas de craintes à avoir là dessus. Une extension faut qu'il y ait assez de choses à mettre dessus pour en faire une, et donc ça prend du temps à développer. Moins d'un an entre chacune ça fait vraiment court. Et le prix d'une extension c'est jamais plus de 35€ environ.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
12 février 2012 à 20:06:53

Y'a déjà eu un sujet similaire... qui avait mal tourné..

sajah
sajah
Niveau 53
12 février 2012 à 20:08:04

"Et arrêtez un peu de dire n'imp, les dév ne décident de rien du tout. Ils sont là pour coder, et n'ont aucun pouvoir de prise de décision au sein de leur boite. J'en ai marre de voir des gens qui racontent ça partout, on dirait que ça sort de la bouche d'un gamin qui sait pas ce qu'est un développeur... "

Euh oui mais non, c'est pas aussi simple que ça non plus. C'est pas le dev qui code comme un esclave et l'éditeur fait ce qu'il veut avec le business model.

Y a des éditeurs qui forcent leurs studios à faire ce qu'on leur dit (genre EA et activision), mais y a des éditeurs qui laissent faire ou qui s'arrangent avec les devs au niveau du business model, d'ailleurs généralement le jeu est adapté au modèle, c'est pas un gars en haut de la chaine dans son fauteuil qui dit genre tel jeu il est payant, comme ça sur un coup de tête, ça fait partie intégrante du développement et c'est pensé au début de la conception. Si GW1&2 n'ont pas d'abo c'est parce qu'ils ont l'architecture adaptée pour, c'est pas magique non plus, GW n'aurait jamais pu être comme il est et marcher si les 2 points n'étaient étudiés ensembles. Quand NCSOFT a acquis a.net ils savaient très bien qu'ils allaient lancer un jeu sans abo, c'était dans le contrat, impossible de changer l'affaire.

General_Rouge
General_Rouge
Niveau 9
12 février 2012 à 20:37:02

Oui il y aura un abonnement à 25€ par semaine :oui:

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
12 février 2012 à 20:58:00

Voilà ça commence à mal tourner :gni:

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
12 février 2012 à 21:26:23

:rire:

Y'a trop de mec frustré qui viennent sur le fofo en ce moment !

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
12 février 2012 à 21:41:15

Personne n'a remarqué que l'auteur n'est pas nouveau sur le forum ? ENCORE TOI !

Je ne peux te renseigner plus que ce qu'on fait mes voisins, mais, aucune crainte, pas d'abonnement !

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
12 février 2012 à 21:52:51

BOOOKKKAAAHHHHHHHHHHHHHH

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
12 février 2012 à 23:28:32

On s'est mal compris alors ! Je parlais des développeurs dans le sens des gens qui codent, le programmeur en lui-même (le poste quoi), pas de la boite entière ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment