J'étais partis pour répondre mais en fait non, désolé. Comme l'a dit Ojyh, beaucoup de questions ont le "jeu vidéo en général" pour sujet mais ne font pas de lien direct avec le caractère "en ligne" du jeu vidéo.
L'exemple qu'a donné Ojyh avec la question sur la vue qui diminue démontre le problème ^^
Il y a aussi cette question : "J'ai des mots de têtes quand je joue trop aux jeux en ligne"
On a des mots de tête quand on joue trop à n'importe quel jeu vidéo, qu'il soit en ligne ou pas. Mais il y a d'autres question pour lesquelles le caractère "en ligne" n'est pas forcément justifié et on n'arrive pas à répondre car la question devient ambiguë. La question est-elle : est-ce parce-que le jeu est en ligne que ça a telle conséquences ou est-ce parce-que c'est un jeu vidéo tout simplement ?
Je ne sais pas très bien si tu vois où je veux en venir, ce n'est pas facile à expliquer. Disons qu'on a l'impression que certaines questions se base sur un préjugé (ce qui est normal car une question est là pour remettre en doute les préjugés), comme quoi les jeux en lignes seraient plus néfastes que tous les autres, sur tous les points, car plus addictifs notamment. Or aucun exemple des "on dit" n'est donné avant la question, du coup on ne sait pas ce que tu veux réellement demandé, on ne sait pas si la question porte uniquement sur les jeux en ligne étant donné qu'elle peut-être aussi valable pour n'importe quel jeu solo.
Au lieu de dire : "Trouvez vous que jouer à un jeu en ligne vous excite ?"
Tu devrait demander : "Trouvez vous que jouer à un jeu vidéo vous excite ?" et ensuite "Trouvez vous que les jeux en ligne vous excitent plus que les autres jeux vidéos ?".
Pour ceux qui ne jouent qu'aux jeux en ligne ça ne pose pas de problèmes de répondre, mais beaucoup de joueurs jouent aux jeux en ligne et aux jeux solos également et certains effet qu'a le jeu vidéo solo et le jeu vidéo en ligne sur moi sont exactement les mêmes alors que d'autres fois, ils seront différents justement parce-que l'un est en ligne.
Bref, je ne sais pas si j'ai été complètement clair mais si tu repasses par là et que tu lis, je pense que tu comprendras l'essentiel de ce que je veux dire ^^