CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une "beta" bidon ?

TrollOfPersia
TrollOfPersia
Niveau 6
25 janvier 2012 à 17:30:57

"We will do Beta Weekend Events. Those of you who played Guild Wars might already be familiar with the concept. It means that many of you (like the blogpost says) will get a chance to participate in specific Events, but access won’t be unlimited – there will be some kind of selection criteria and the beta period will usually start on a Friday and end on the following Sunday."

Autrement dit, les joueurs ne pourront tester le jeu en profondeur (c'est le principe d'une beta... :hum: ) mais juste accéder à une partie du jeu et nul doute que ça sera la plus avantageuse (tant pour le gameplay que pour les zones de jeu...) :hap:
Exit l'appréciation éventuelle des faiblesses du jeu :fete: Au final, ça ne pourra faire qu'une bonne pub :)

Le principe de beta transformé en aguiche, là je dis bravo à la section marketing d'anet :(

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:35:03

Moi je dis bravo au gars qu'a rien compris a la Beta.

LGV
LGV
Niveau 28
25 janvier 2012 à 17:35:48

"Le principe de beta transformé en aguiche, là je dis bravo à la section marketing d'anet"

tu prends le probleme a l'envers ; les restent des phases de tests, mais depuis qq annees les "open betas" ont servi de "preview".

d'ailleurs moi meme je m'attendais a une beta "preview" pour GW2, force est de constater que je m'etais trompe, et qu'Anet reste dans un contexte plus proche de la definition meme de "beta test"

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:35:58

Ça m'a relativement déçu aussi :(

LGV
LGV
Niveau 28
25 janvier 2012 à 17:36:24

"les BETAS* restent des phases de tests"

LGV
LGV
Niveau 28
25 janvier 2012 à 17:38:06

perso je pense que c'est une bonne chose ! ca veut dire que dans la mesure ou les tests sont bcp plus ciblés, le retour d'information peut avoir une reelle utilite. Contrairement a une "open beta" ou tout le monde fait un peu tout et n'importe quoi sans grande coordination.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 17:38:43

Ben moi je préfère, le but c'est pas de spoil le jeu, mais de tester ce qu'il faut.
une Beta en fait!

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:39:43

Dîtes les gens, vous savez que bêta veut pas dire démo ? :(

De plus avec la transparence devenue légendaire d'A.net... :(

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:44:55

AnAutisticCat :d) +1

Ce n'est pas la même chose du tout !

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:45:16

AnAutisticCat
Posté le 25 janvier 2012 à 17:39:43
Dîtes les gens, vous savez que bêta veut pas dire démo ? :(

C'est pourtant comme ça que je le comprends, personnellement. Chaque week-end, on invite une vague de joueur et on leur refile un zone avec des avatars à niveau,du côté joueur je ne vois pas trop ce que ça change a part le confort de jouer chez soi.

Et comme les joueurs restent sélectionnés, la plupart d'entre nous obtiendrons un ou deux week-ends sur les deux mois, un amuse gueule contre 2 mois de délai supplémentaire pour la sortie du jeu là ou une open beta open aurait été une sorte de version d'essai complète, presque une sortie anticipée.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
25 janvier 2012 à 18:01:40

Que je sache il n'a été dit nul part qu'un joueur selectionné pour un w-e de test, le sera automatiquement pour une autre session.
Les OB servent de pub, ça c'est certain, et ce n'est plus à démontrer. L'exemple le plus concert qui me vient est celui de SWTOR, qui, sous couvert de stress-test majeur pour les serveurs, a lancé une vague d'invit conséquente pour les derniers w-e de test.
Ce qui n'a servi à rien vu que les serveurs étaient surchargé dès la release. Donc bien sur, il y a un coté marketing. Si il n'y avait pas eu d'OB, on aurait vu les même venir crier au scandal en disant qu'on peut même pas tester le jeu blabla..
Le coté "rush" d'une OB est recherché, justement pour verifier le bon fonctionnement de larchitecture des serveurs, les lags, les crashs, les file d'attente etc...
A eux de mettre à profit ces tests pour éviter de rencontrer les gros problemes de TOR (et d'autres MMO bien sur).

Bref, ce sujet n'a pas lieu d'être finalement.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:04:31

Mais en fait, est ce qu'on a eu des précisions sur ce qu'on verrait à chaque week end ? Il me semble pas... De toute façon si on reste sur un format en phases avec à chaque fois qqch de ciblé c'est clairement mieux pour le feedback, et ça veut dire que contrairement à ce que j'aurais pu penser ils comptent nous faire participer. Un peu comme dit LGV au dessus.
Et puis ils ont dit qu'il y aurait petit à petit de plus en plus de monde. Je vois pas comment ils peuvent faire venir plus de monde en se contentant de remplacer les gens qui viennent de tester par d'autres la semaine d'après.

Puis bon... c'pas vous qui décide !

sajah
sajah
Niveau 53
25 janvier 2012 à 18:07:07

"Autrement dit, les joueurs ne pourront tester le jeu en profondeur (c'est le principe d'une beta... :hum: ) mais juste accéder à une partie du jeu et nul doute que ça sera la plus avantageuse (tant pour le gameplay que pour les zones de jeu...) :hap:
Exit l'appréciation éventuelle des faiblesses du jeu :fete: Au final, ça ne pourra faire qu'une bonne pub :) "

GW1 aussi avec des week end béta. Ces béta te faisaient commencer au lv 1 normalement, tu avais tout le contenu du jeu.

Faut arrêter la paranoïa...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:08:55

Ah et puis le marketing ça c'est clair, d'ailleurs on aurait pas ce format de bêta en week end ce serait peut être PLUS marketing encore vu que ça deviendrait seulement un lâcher de noobs dans le désordre. Pas pour faire du feedback, pour peupler et faire parler.

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
25 janvier 2012 à 18:15:23

Les feedbacks ils n'en ont plus besoin. C'est impossible de gérer 2000 bug report par jour de toute façon.
Ils sont au stade du "polissage" et vont bientot convier la presse pour tester le jeu et faire de jolis papiers bourrés d'éloges. Si la presse est invitée à tester un jeu, c'est qu'il logiquement "fini" (ou alors c'est se tirer une balle dans le pied)

Il faut voir l'OB comme un coup de pub, et un test serveur de grande ampleur, rien de plus. Je me demande même si la NDA ne va pas sauter avec les invits presse.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:17:30

"GW1 aussi avec des week end béta. Ces béta te faisaient commencer au lv 1 normalement, tu avais tout le contenu du jeu"

Mais alors, quel intérêt à limiter les phases de test aux week-ends? Ne pas être submergés par les feed-backs? 'Suffirait pourtant de sélectionner ou d'ignorer la masse des intraitables tout simplement, je pense que les joueurs seraient ravis d'échanger 2-3 rapports inutiles contre deux mois de jeu bonus.

LGV
LGV
Niveau 28
25 janvier 2012 à 18:21:29

feedback != QA

(et de toute facon, des milliers de bugs, ils en reste plein dans tous les jeux qui sortent... tant que ceux "importants" sont corriges, le reste est secondaire)

on ne sait pas si ANet va donner des directives particulieres pour chaque WE beta, mais on peut tres bien imaginer des choses genre "ce WE on test le WvWvW", et on fout tous les participants dans les maps PVP.

le feedback, ca va pas etre necessairement des bugs report, mais on peut voir ca comme du focus test a plus grande echelle ; ca peut faire apparaitre (ou confirmer) des desequilibres mineurs, des prises en main de certaines classes plus delicates que d'autres, etc. Tout un tas d'information qui peuvent etre utiles au developpement a court ou moyen terme (meme apres la release).

vincethev
vincethev
Niveau 6
25 janvier 2012 à 18:21:59

Si je ne me trompe pas il parle bien de "Bêta" et non d'"Open Bêta".

Donc oui les bêta sont limitées en continu, du fait que les dev veulent tester des parties précises du jeu.

Après pour avoir un contenu complet, il faut voir avec les open bêta qui sont effectivement là pour "vendre" le produit avant sa sortie !

flatericdoofi
flatericdoofi
Niveau 8
25 janvier 2012 à 18:22:55

Quel est leur interet de te laisser 2 mois de jeux gratuit, alors qu'avec 1-2 w-e t'as juste le temps d'avoir la bave au coin des levres ?
A choisir, je prefere largement avoir de petits events de test, que d'avoir 3 mois de tests (ce qui rallonge encore la sortie du jeu) pour finalement devoir me retaper la même chose à la sortie.
J'ai été plusieurs mois sur la beta de TOR, ça m'a juste donné envie de pas l'acheter pour pas me re taper tout ce que j'avais déjà fait.

PepperSprayGuy
PepperSprayGuy
Niveau 9
25 janvier 2012 à 18:40:22

Les opens beta servent aussi pour le stress test des serveurs.

Mais oui, certaine beta servent de vitrine publicitaire, comme celle de SC², RIFT et DIII

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment