CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si gratuit que ça...

LGV
LGV
Niveau 28
22 janvier 2012 à 21:05:28

J'allais poster pour repondre, mais en fait non, tout a deja ete dit...

Je trouve quand meme tres fort qu'en partant d'informations erronnees ("prix annoncé" alors qu'il n'y aucun prix officiel), on reussisse a rajouter des hypotheses douteuses ("prix probable"), le tout pour parvenir a des conclusions bancales ("le prix est largement regagné par les extension et le store").

Le modele economique devrait etre assez proche de GW1 (edition standard / collector, campagnes / extensions, boutique cosmetique / utilitaire, etc.), donc quitte a se lancer dans des suppositions, pourquoi ne pas partir d'un exemple concret connu, plutot que sortir des chiffres facon Mme Irma ? ...

Prix annoncé à la sortie du jeu édition normale : 69,90 euros.
C'est le prix d'un MMO standard plus 4 mois d'abonnement avec le mois gratuit.

Quelques mois après la première extension sera déjà en marche avec un prix probable de 40-45 euros, donc au final je trouve ça dégueulasse qu'ils nous annonce un jeu sans abonnement alors que le prix est largement regagné par les extension et le store.

Dégouter.

LGV
LGV
Niveau 28
22 janvier 2012 à 21:07:06

"-Pour créer une guilde, PAS BESOIN DE PAYER, il faut juste faire parti de la communauté de gw2 !!

-Pour faire parti de la communauté de gw2 il faut payer 500 euros"

:rire2:

ilékon :D

[Captain-jimbo]
[Captain-jimbo]
Niveau 9
22 janvier 2012 à 21:07:14

oohhh tu casses tout avec ton post Lgv :(

Personne va lire mon joli troll :(

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 janvier 2012 à 21:07:39

J'aimerais savoir d'où il sort ça perso.
Parce qu'on a pas encore eu d'annonce à ce sujet.
Et je peux sortir un prix différent si je veux : 59.90$ ou 46.75€ sur Play Asia.
Je peux même changer l'éditeur : Koch media selon la Fnac.

:bye:

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 janvier 2012 à 21:09:24

PS : Va falloir oublier le gratuit aussi.
GW2 n'est pas gratuit mais sans abonnement, c'est si difficile à comprendre ?

maeva44
maeva44
Niveau 8
22 janvier 2012 à 21:12:00

Sheiz tu ne sais pas compté, 1 mois gratuit avec achat, + un abo de 3 mois = 30 euros + 40 pour le jeu = 70.

[Captain-jimbo]
[Captain-jimbo]
Niveau 9
22 janvier 2012 à 21:13:44

mais tu continues :rire: ???

http://noelswf.info/swf/1736.swf

Allez je danse avec toi :hap:

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:14:29

http://noelswf.info/swf/2154.swf

LGV
LGV
Niveau 28
22 janvier 2012 à 21:17:39

c'est pas histoire de pinailler, mais tant qu'a citer des chiffres... je suis alle voir sur un MMO recent pour voir ce qui se pratique, SW:TOR

http://buy.swtor.com/fr/

- jeu de base edition standard : 54.99€
- gamecard 60 jours (2 mois): 26.99€

80+€ pour 3 mois (2 + 1)

nichozul
nichozul
Niveau 7
22 janvier 2012 à 21:28:56

Je m'adresse aux trolls du coin (car c'est un topic à attirer les trolls) :

Il suffit de faire un calcul (et franchement pas besoin d'être bon en maths) pour comprendre que ce topic est inutile (un de plus) et que, quoi qu'on en dise, GW2 revient moins cher que les autres mmos.

Non ? On arrive pas à faire des additions ? Je vais vous aider :

Dernier gros mmos en date : Rift et SWTOR.
Prix de ces derniers à leurs sorties : environ 50eu
Prix envisagé pour GW2 : environ 70eu (j'ai un doute sur ce prix hypothétique mais autant viser le maximum).

1 mois d'abo sur SWTOR ou Rift : environ 13eu

2 mois d'abo sur SWTOR ou Rift : 13*2 = 26 soit 26eu environ.

Résultat des dépenses faites pour l'achat de SWTOR ou Rift et pour deux mois de jeu : 50+26 = 76 soit environ 76eu

Résultat des dépenses faites pour l'achat de Guild Wars et pour deux mois de jeux : 70+0 = 70 soit environ 70eu.

Jusque là c'est GW2 qui est le moins cher.
Deux mois après la sortie de GW2, aucune extension ne sortira c'est clair et net. Et faut arrêter d'imaginer que l'extension sortira 6 mois après juste parce-que c'est Guild Wars. Ok, le délai entre la sortie de Faction et celle de Nightfall (pour GW1) fut court. Mais Faction est sortie 1 an et 3 jours après le jeu original et Eye of the North, 10 mois et 4 jours après Nightfall.

Cependant, pour faire plaisir aux kikoos, on va faire "comme si" la première extension de GW2 allait sortir 6 mois après la sortie du jeu original et que la deuxième extension allait sortir 6 mois après la sortie de la première extension.
On va aussi faire comme si la première extension de SWTOR allait sortir un an après la sortie du jeu original.
Et comme il n'y a pas l'air d'y avoir d'extensions en cours pour Rift, on va faire comme si aucune extension n'était sortie un an après la sortie du jeu.

Donc là si vous m'avez bien suivis (vous m'avez suivis hein ?) on va faire le calcul sur un an :

un an d'abo sur SWTOR : 12*13 = 156 soit environ 156eu
prix hypothétique de l'extension de SWTOR : 35eu
Prix du jeu + exetsnion + un an d'abo : 50+35+156 = 241 soit environ 241eu, on va baisser ce resultat à 220eu sachant que le prix exact de l'abo est très légerement inférieur à 13eu et qu'il y a parfois des offres.

1 an d'abo sur Rift : 13*12 = 156 soit environ 156eu
prix du jeu + 1 an d'abo : 50+156 = 206, on va arrondir à 190eu pour les mêmes raisons que tout à l'heure.

Prix hypothétique de la première extension sur GW2 : 60eu
Prix hypothétique de la seconde extension sur GW2 : 60eu
Et là encore je vais vraiment au plus cher pour le plaisir des kikoos (normalement ça devrait être 50 ou 55eu).
Prix du jeu + achat des deux extensions : 70+60+60 = 190
soit environ 190eu.

Resultat :
1 an de GW2 pour 190eu = 1 an de Rift pour 190eu < 1 an de SWTOR pour 220eu

Voila, même en étant très pessimiste sur le prix possible de GW2, de ses extensions et sur leurs dates de sortie, il reste moins cher ou alors aussi cher que les autres mais à ce moment là plus complet puisque deux extensions seront sorties (et si on se réfère aux exetnsions du premier Guild Wars, les extensions de GW2 n'auront rien à envier à celles des autres mmos même si elles sortent en très peu de temps)

Normalement, si on reste objectif, la première extension de GW2 sortira un an après la sortie du jeu original et elle sera à 55eu ou moins. On fait le calcul pour un an de GW2 : 70+55 = 125eu

Ah oui tiens c'est vrai 125eu c'est quand même moins cher que le double (ou presque) ...

Voila, maintenant, je me suis défoulé en faisant des calculs, j'espère que les trolls qui passeront par là seront calmé (en espérant qu'ils prennent la peine de lire).

donoro
donoro
Niveau 5
22 janvier 2012 à 21:33:28

La grande différence avec un MMO à abonnement, c'est qu'après x années de jeu et peut-être des pauses de jeu (et oui tu n'est pas marié a GW2, tu peux arrêter et revenir quand tu veux sans te préoccuper de ton compte en banque.
Si tu veux revenir sur le jeu, après une pause, tu n'est pas obliger de casquer ;)

Canard
Canard
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:37:59

http://www.youtube.com/watch?v=DRMBxnxWiNQ

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:09:31

Et encore nichozul... Des extensions à 50-55€ c'est très cher aussi, ça se fera pas comme ça à mon avis. Et si jamais c'est le cas ce sera de la grosse extension, donc tu peux les espacer de 1 an MINIMUM.
Mais bon pour faire plus juste tu pouvais aussi calculer les abo en 9€ par mois pour être sûr de tomber sur le minimum plutôt que d'arrondir à la fin.
Mais de toute façon la conclusion est la même :p)

Sinon c'est important ce que dis donoro aussi. Tu joues quand tu veux sans avoir la pression de devoir rentabiliser. Autre exemple : pendant l'été beaucoup ne renouvellent pas leur abo, du coup ils jouent pas du tout. Pqoi ? Pcq ils sont pas là la moitié du temps. Sans abo t'as pas ce problème. T'as deux fois moins de temps ? Ben tu joues juste deux fois moins mais t'es pas obligé de te priver complètement. Et comme je le disais un peu avant si jamais tu te retrouves à pas pouvoir payer une extension tu peux toujours attendre de renflouer les caisses et jouer à ce que tu as déjà acheté avant.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:12:19

Don't feed the troll :(

smashley
smashley
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:15:05

arrêtez de crier au troll, c'est juste quelqu'un qui exprime ses doutes et qui s'est un peu moins renseigné que l'élite du forum GW2 :noel:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:16:06

Non là c'est de la provoc. J'aime pas crier au troll. Si je le dis c'est que ça se sent ^^

smashley
smashley
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:19:49

Le troll, c'est plus fin que ça, ça te fait durer un topic sur 15 pages, nan là c'est quelqu'un qui s'est mis en tête que ça serait trop cher, vous avez démontré que non, point final, et y'a pas le petit truc qui énerve qui donne envie de poster à l'infini commme pour un vrai troll.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:24:26

Ah t'as compté un mois gratuit et tout O_O t'es complètement cramé toi ...
Sheiz tu ne sais pas compté C'est compter.. à l'infinitif, é b dabor twa é b twa é b mm pa ktu c ékrir !

nichozul
nichozul
Niveau 7
22 janvier 2012 à 22:28:23

Et bien moi, quand quelqu'un créait un topic de plus pour exprimer son doute au sujet de la rentabilité de Guild Wars alors que celà a déjà été remis en question plsieurs fois et qu'il suffit de faire de réfléchir un peu (on est pas obligé de faire autant de calculs que dans mon exemple en plus) j'apelle ça du troll.

Et même s'il n'y a pas eu d'autres trolls qui sont venus commentés (je n'ai pas lu tous les coms) ce topic est fortement susceptible d'en attirer des gros qui vont dire : "OUE TA TRO REZZZON Y A TRO D'ECSTENSSION AVEC GUY LE DOUARSE :-))) "

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :) (même si je me doute bien que ce n'est pas parce-que j'ai démontrer que Guild Wars était rentable ici que cela va stopper les trolls ailleurs)

smashley
smashley
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:32:56

nichozul :d) mais d'habitude sur ce genre de topic dès le premier message t'as un mec qui te sort :
" :rechercher: "
Mais là boum tout le monde lui est tombé dessus.
A la base c'était pas un troll mais vous vous êtes fait trollé quand même :rire:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube