Je m'adresse aux trolls du coin (car c'est un topic à attirer les trolls) :
Il suffit de faire un calcul (et franchement pas besoin d'être bon en maths) pour comprendre que ce topic est inutile (un de plus) et que, quoi qu'on en dise, GW2 revient moins cher que les autres mmos.
Non ? On arrive pas à faire des additions ? Je vais vous aider :
Dernier gros mmos en date : Rift et SWTOR.
Prix de ces derniers à leurs sorties : environ 50eu
Prix envisagé pour GW2 : environ 70eu (j'ai un doute sur ce prix hypothétique mais autant viser le maximum).
1 mois d'abo sur SWTOR ou Rift : environ 13eu
2 mois d'abo sur SWTOR ou Rift : 13*2 = 26 soit 26eu environ.
Résultat des dépenses faites pour l'achat de SWTOR ou Rift et pour deux mois de jeu : 50+26 = 76 soit environ 76eu
Résultat des dépenses faites pour l'achat de Guild Wars et pour deux mois de jeux : 70+0 = 70 soit environ 70eu.
Jusque là c'est GW2 qui est le moins cher.
Deux mois après la sortie de GW2, aucune extension ne sortira c'est clair et net. Et faut arrêter d'imaginer que l'extension sortira 6 mois après juste parce-que c'est Guild Wars. Ok, le délai entre la sortie de Faction et celle de Nightfall (pour GW1) fut court. Mais Faction est sortie 1 an et 3 jours après le jeu original et Eye of the North, 10 mois et 4 jours après Nightfall.
Cependant, pour faire plaisir aux kikoos, on va faire "comme si" la première extension de GW2 allait sortir 6 mois après la sortie du jeu original et que la deuxième extension allait sortir 6 mois après la sortie de la première extension.
On va aussi faire comme si la première extension de SWTOR allait sortir un an après la sortie du jeu original.
Et comme il n'y a pas l'air d'y avoir d'extensions en cours pour Rift, on va faire comme si aucune extension n'était sortie un an après la sortie du jeu.
Donc là si vous m'avez bien suivis (vous m'avez suivis hein ?) on va faire le calcul sur un an :
un an d'abo sur SWTOR : 12*13 = 156 soit environ 156eu
prix hypothétique de l'extension de SWTOR : 35eu
Prix du jeu + exetsnion + un an d'abo : 50+35+156 = 241 soit environ 241eu, on va baisser ce resultat à 220eu sachant que le prix exact de l'abo est très légerement inférieur à 13eu et qu'il y a parfois des offres.
1 an d'abo sur Rift : 13*12 = 156 soit environ 156eu
prix du jeu + 1 an d'abo : 50+156 = 206, on va arrondir à 190eu pour les mêmes raisons que tout à l'heure.
Prix hypothétique de la première extension sur GW2 : 60eu
Prix hypothétique de la seconde extension sur GW2 : 60eu
Et là encore je vais vraiment au plus cher pour le plaisir des kikoos (normalement ça devrait être 50 ou 55eu).
Prix du jeu + achat des deux extensions : 70+60+60 = 190
soit environ 190eu.
Resultat :
1 an de GW2 pour 190eu = 1 an de Rift pour 190eu < 1 an de SWTOR pour 220eu
Voila, même en étant très pessimiste sur le prix possible de GW2, de ses extensions et sur leurs dates de sortie, il reste moins cher ou alors aussi cher que les autres mais à ce moment là plus complet puisque deux extensions seront sorties (et si on se réfère aux exetnsions du premier Guild Wars, les extensions de GW2 n'auront rien à envier à celles des autres mmos même si elles sortent en très peu de temps)
Normalement, si on reste objectif, la première extension de GW2 sortira un an après la sortie du jeu original et elle sera à 55eu ou moins. On fait le calcul pour un an de GW2 : 70+55 = 125eu
Ah oui tiens c'est vrai 125eu c'est quand même moins cher que le double (ou presque) ...
Voila, maintenant, je me suis défoulé en faisant des calculs, j'espère que les trolls qui passeront par là seront calmé (en espérant qu'ils prennent la peine de lire).