CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profession pour soloter

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:16:52

Salut,

d'apres ce qu'on sait de guild wars 2 , quelle serait la profession pour soloter de la meilleur des manieres ?

merci :)

Anvar
Anvar
Niveau 7
18 janvier 2012 à 00:18:17

Toutes :-) . Après, libre à toi de choisir en fonction de ton style de jeu.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:18:56

ça craint de jouer solo sur un MMOrpg Massive Massively Multiplayer Online Role Playing Games Enfin soit je pense que tu peux jouer n'importe quel profession sérieux.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:19:11

Question nulle, cela prouve que t'as rien compris à Guild Wars 2. Toutes les classes sont aussi bien, et c'est pas un jeu fait pour soloter tout ton temps hein.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:22:07

@Sheiz : On peut très bien aimer jouer aux MMOs pour le côté interactif, commerce etc... sans pour autant vouloir être 24/7 avec d'autres joueurs. Les gens ont tendance à oublier qu'un MMO ne doit pas forcer les joueurs à rester coller ensemble sous prétexte qu'ils sont nombreux. :(

Sinon, j'avoue que tu dois pas avoir compris grand-chose au système de GW2, l'OP... tu joue ce que tu veux, ça marchera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 00:26:06

Comme toutes les classes ont de quoi dps et de quoi se soigner, plus ou moins ce que tu veux. Maintenant comme le 1, ce qui solotera le plus vite ça ne sera pas des classes mais des builds.

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:38:46

Non mais , les groupes dans les mmo , j'y crois . Un groupe ça dure 1 ou 2semaines MAX , et apres ça change ! Car des gens vont up de level, d'autre vont aller moins vite ect ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 01:09:29

bah apres faut vois ce que tu entends par soloter, mais oui tout les professions pourront jouer solo, perso queter et pex j'apelle pas ça "soloter" si c'est ce dont tu parles

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
18 janvier 2012 à 01:45:20

Pour moi, soloter c'est prendre un maximum d'exp tout seul

clark5
clark5
Niveau 7
18 janvier 2012 à 01:53:53

Dans guild wars 2 que tu soit seul vs un mobs ou a deux sur le monstres le nombres d'exp sera le même (sa sent le joueur wow..) les dev le développe pour être fun et non pour soloter toute la campagne (qui je te le rappelle est impossible, par impossible je sous entent "mini boss" "videotest") bref tu peut soloter mais sa servira a rien de rager par ce qu'il ta piquer ton mobs :p

sekssuelmon2
sekssuelmon2
Niveau 10
18 janvier 2012 à 02:12:32

Non joueur de rappelz :hap:

et on m'a deja exclu de groupe a cause d'un level sans pour autant entrainer de malus :hap:

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 02:18:54

Bah sérieux GW2 est pas vraiment prévu pour jouer seul, on peut y jouer seul je dis pas que c'est pas possible. Déjà y'a le mot GUILD dans le titre. Une guilde regroupe des personnes. Y'a du pvp, pvp c'est en équipe. Y'a les évents dynamiques, tu peux y aller seul mais t'as beaucoup de chance de te retrouver avec d'autres personnes. Donc a part l'histoire personnelle, a part faire l'insociable et fuir les endroits peuplés, je ne trouve pas que GW2 soit un jeu pour jouer seul !

[Korzan]
[Korzan]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 08:41:29

Complètement con de vouloir XP seul dans GW2, le contenu du jeu tu l'as dès le niveau 1 ça sert a rien d'atteindre le niveau max seul.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
18 janvier 2012 à 08:42:59

Vu qu'il n'y a plus de quête, tu seras pratiquement jamais seul (sauf pour l'exploration !). Par contre tu peux très bien jouer seul si cela te tente.

Tu peux aussi faire l'histoire personnelle en solo, puis recommencer sur un autre perso une histoire différente, mais tu ne profiteras pas du jeu à fond. Le but c'est de pexer en faisant soit :
événements dynamiques (donc rencontres possibles avec d'autres joueurs, l'expérience ne sera pas pour autant partagée)
histoire personnelle (là tu peux y aller solo)
ou encore l'exploration, ça te fait gagner un peu d'expérience, suffit de faire les événements dynamiques qui te tombent dessus et tu peux atteindre le lvl 80 comme ça.

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2012 à 10:59:41

Le cote interessant est justement qu'on peut cooperer avec d'autres joueurs qui se trouvent sur place sans pour autant avoir a former explicitement un groupe (a l'exception des donjons).

Donc tu "solotes" en termes de progression (tu avances ou tu veux, sans dependre d'autres personnes), mais tu finis par jouer au cote d'autres personnes pour les evenements. Donc tu joues a plusieurs sans avoir forcement a communiquer ou a se coordonner.

Tous les avantages du mmo (combat a plusieurs) sans les inconvenients (lourdeur et delais pour composer un groupe).

En ce sens, je pense qu'on peut dire qu'au final tout le monde solote plus ou moins.

_Sigma_
_Sigma_
Niveau 5
18 janvier 2012 à 11:11:42

C'est justement ce que je trouve génial, cette façon de jouer avec les personnes sur place sans devoir former un grpe, c'est un système de jeu bcp plus fluide et dynamique.

Par contre, ceux qui lui répondent qu'un MMO n'est pas fait pr jouer en solo, je ne suis pas d'accord. Chacun à son intérêt sur ce type de jeu, car les aspects sont vastes : décors, combats, etc... J'ai jouer solo et groupé sur GW1 et les 2 aspects sont intéressants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 11:35:06

Fluide et dynamique, c'est clair. Antininja/connard aussi.
Par contre du coup, est-ce que ça fera réellement une communauté vu que tu n'auras plus besoin de te parler du tout?
ça dépendra des joueurs.
Au pire, y aura le WvWvW pour sauver la face!

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:46:43

Ok, si tu viens de Rappelz, je comprends encore mieux que t'aimes pas le groupe.

+1 Sigma, chacun son style. Dans GW2, non, tu ne seras pas seul pour les ev. dynamiques, mais tu ne grouperas pas, et je pense que c'est ce qui le dérange le plus. Faut savoir que la communauté de Rappelz est misérable et ne prend du plaisir qu'à pex, ce qui fait que les groupes tiennent pas longtemps, sont pas solidaires etc... encore pire que dans beaucoup de MMOs, et je pense que, sans vouloir jouer tout à fait tout seul, il n'a pas envie de retrouver le même genre de trucs, de grouper à nouveau... Je me trompe ?

cALEvRo
cALEvRo
Niveau 4
18 janvier 2012 à 15:05:32

:lol: Il pose une question toute simple et tout le monde s’énerve parce qu'il ne veut pas grouper.

Il fait se qu'il veut dès qu'il a acheté le jeu et oui je pense que se qui le saoule c'est juste le fait de devoir faire un groupe et encore aller sur mumble...

Après il doit bien y avoir une classe plus facile pour "survivre" du genre rôdeur peut être ?! En tout cas ça aurait été mon choix pour soloter...

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2012 à 15:20:59

Pourquoi Ranger pour "survivre" ? Parce qu'il a un animal par defaut ? Les elementalists peuvent invoquer un elemental, les ingenieurs ont leurs tourelles, les necro des minions, les mesmer des illusions, etc.

A priori, toutes les classes sont capables de fort bien se debrouiller dans une optique "solo-esque" du contenu du jeu (en jouant informellement avec d'autres joueurs presents pour les events)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment