Corsica84, Posté le 06 février 2008 à 21:58:17
"Tu sais Wolf, tu pourrais répondre sans prendre les gens pour des cons aussi ...
Je comprend tout à fait sa réaction. Quant à ton utilisation du mot newbie - qui d'ailleurs s'emploie à tout va et pour n'importe quoi maintenant je trouve - elle n'a pas tellement sa place ici. "
==> Droit de réponse : <==
Ecoute Corsica, libre à toi de jouer au justicier, et de pas apprécier la façon dont j'ai formulé mon message, mais si t'es pas capable de te rendre compte par toi même que sa question était absolument sans intérêt, ça devient grave.
Et je vois pas en quoi c'est prendre les gens pour des cons que de leur demander de poser des questions sensées.
Ah bon tu comprends sa réaction ? Donc quelqu'un pose une question inutile, je le lui fais comprendre, et il me répond de me taire ... Et tu comprends sa réaction ? Ah ba alors là chapeau, si tu te voulais drôle c'est réussi.
Bon et puis dans ta diatribe tu as cherché à en remettre une couche parceque tu manquais d'arguments valables, alors tu t'es retranché sur mon utilisation du mot "newbie"... Soit, il a été employé à mauvais escient, et alors ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, nan ? Mais entre nous, c'est petit comme remarque, très petit ... Ca vole pas haut...
Pour rester à ton niveau, et puisque sur d'autres topics tu joues au correcteur orthographique, sache que "je comprend" ça prend un "s".
Je joue au justicier ... ah bah tiens, c'est nouveau ça.
Si tu t'es levé du pied gauche (ou que tu as eu une mauvaise journée vu l'heure du post), saches que tu as choisis la mauvaise personne pour te défouler.
Primo, un forum sert à poser des questions. Si tu trouvais que sa question était inutile - ce dont je ne suis d'accord - tu n'avais qu'à pas répondre. Ou bien cherchais-tu à faire monter ton compteur de réponse ?
Secondo. Pour en revenir à l'éventuelle question : "Sa demande était-elle sensée ou non ?" Lui au moins, il a dit bonjour et merci. Je trouve que tu n'avais pas à répondre comme s'il était un chien. Et cela ne tient pas de ma pensée, mais uniquement de bon sens, d'altruisme et de respect.
Terzo, si tu tenais tellement à lui répondre comme s'il était un clébard, tu aurais pu donner des raisons valables. Tu veux que je t'en donne moi des jeux avec lesquels il faut déjà le jeu original ? Ah c'est sur qu'un jeu d'infiltration et un FPS sont tout à fait comparables à un ORPG.
Quant au fait qu'il "lui faut juste un PC" ... Certes, mais la puissance ?
Quarto. Une erreur ? Ah bah oui, dire "Bon écoute petit morveux de newbie de ... grrrrrrrrrrr" ou encore répondre en majuscules ... Ouais tu parles d'une erreur. C'était délibéré et tu t'en prends à un gars qui pose une simple question. Fais marcher tes neurones hein ? ... Lamentable. Et après c'est moi qui a une réaction qui ne vole pas haut. Non mais j'ai un fils qui parle comme ça, il se prend une mornifle dans la tronche.
Donc non, il n'y a pas que l'utilisation du mot "newbie" qui a suscité ma réaction. C'est juste que je ne voulais pas non plus écrire un pavé que tu m'obliges à faire.
Quinto. Pour finir, j'adore le correcteur orthographique. Si si, je te jure. Déjà je l'ai fais sur le topic "mon voisin du haut" parce que je ne savais pas quoi dire et ensuite, avant de faire des remarques, il faut toujours savoir si nous n'avons pas ou si nous n'avons pas fait les mêmes fautes.
Bon, en attendant un post machés d'autres idioties, je vais aller regarder 24h chrono.
Je suis bien content d'être repassé ici moi...
Dès le 8ème sujet que je regarde ça gueule dans tous les sens et ça se dispute...
Dis-moi merci au moins. ![]()
C'est fait mais pas ici. ![]()
Et pas pour ça.
"saches que tu as choisis la mauvaise personne pour te défouler."
Je te retourne ton affirmation.
"Je joue au justicier ... ah bah tiens, c'est nouveau ça."
Effectivement c'est sûrement nouveau mais je maintiens. Tu n'as qu'a regarder les posts qui suivent ses messages, les gens ne trouvaient pas sa question très utile... Mais tu as choisis de donner ton avis, et ça je ne peux pas t'en vouloir.
"Primo, un forum sert à poser des questions"
Des questions oui, des questions futiles non, c'est là toute la différence.
"Si tu trouvais que sa question était inutile - ce dont je ne suis d'accord - tu n'avais qu'à pas répondre. Ou bien cherchais-tu à faire monter ton compteur de réponse ? "
1) J'ai un droit, comme tous les forumeurs ici, à répondre, même à une question inutile.
2)J'ai d'autres préoccupations que de faire monter mon compteur de réponses... D'ailleurs tu viens de me rappeler qu'un compteur existait... Je vois vraiment pas l'intérêt de se focaliser là-dessus... Mais bon si toi tu le mentionnes, c'est sûrement que tu y attaches de l'importance ?
"Pour en revenir à l'éventuelle question : "Sa demande était-elle sensée ou non ?" Lui au moins, il a dit bonjour et merci."
Bon alors là c'est du français de niveau 6ème. Quand je demande quelque chose du genre "sa question était-elle sensée ?", je pose une question simple (sujet verbe conjugué ponctuation) , qui implique une réponse simple, on est d'accord ?
Dans ce cas les deux réponses les plus adéquates sont "oui" ou "non", ou alors "oui" ou "non", suivis l'un ou l'autre par une justification, en rapport avec la question posée, on est toujours d'accord ?
Or toi tu me réponds, complètement à côté de la plaque, "lui au moins il a dit bonjour et merci"...
Si ça peut te permettre de mieux dormir après 24H chrono, voila le message rectifié :
"
Bonjour !
Est-ce que t'as besoin de Splinter Cell 2 pr faire tourner Chaos Theory ?
Est-ce que t'as besoin de condition zero pour jouer à CSS ?
Et les exemples ne manquent pas !
GW 2 c'est PAS un ADD-ON c'est un NOUVEAU JEU ! La seule chose dont tu auras besoin c'est d'un PC.
Merci !
"
"Je trouve que tu n'avais pas à répondre comme s'il était un chien. Et cela ne tient pas de ma pensée, mais uniquement de bon sens, d'altruisme et de respect"
Bon alors si tu veux on fait un vote sur le forum !
La question sera : Qui trouve que avec le message qui suit j'ai répondu comme à un chien à superveggeta ?
"Est-ce que t'as besoin de Splinter Cell 2 pr faire tourner Chaos Theory ?
Est-ce que t'as besoin de condition zero pour jouer à CSS ?
Et les exemples ne manquent pas !
GW 2 c'est PAS un ADD-ON c'est un NOUVEAU JEU ! La seule chose dont tu auras besoin c'est d'un PC. "
Je lui demande s'il a besoin de SC2 pour jouer a SCCT, puis s'il a besoin de CZ pour jouer a CSS, et je termine en lui disant que gw2 n'est pas un add-on mais un nouveau jeu. (plus l'histoire du PC, mais on s'en fout)
J'ai parlé comme à un chien dans ce message peut-être môsieur le justicier ?
Range ton amour-propre au placard et regarde la vérité en face.
Et ne me sors pas comme argument mon second message... je l'ai posté en réaction à son message, qui était bien moins aimable que ma première réponse.
Ton baratin sur l'altruisme le bon sens et le respect, c'est des jolis mots, mais je veux bien t'accorder que toute question utile (et j'ai bien dit utile !) induit une réponse empreinte de bon sens altruisme et patatipatata.
"Terzo, si tu tenais tellement à lui répondre comme s'il était un clébard, tu aurais pu donner des raisons valables."
Des raisons valables ? Mais que'est-ce que tu veux que je lui donne comme raison valable, la meilleure raison valable c'est de citer sont message ! C'est marrant de voir les arguments que tu déterres de je ne sais ou !
"Tu veux que je t'en donne moi des jeux avec lesquels il faut déjà le jeu original ? "
Tu veux faire le malin ? Très bien je te mets au défi de me donner un jeu où il y a un chiffre à côté du titre, ce qui prouve que c'est une suite, et qui nécessite de posséder celui d'avant pour y jouer. Amuse-toi bien !
[Attention que ce soit clair, il faut par exemple : "24H chrono 4", qui nécéssite "24H chrono 3" pour y jouer ou bien "24h chrono 4" qui nécessite "24H chrono et le piège du rubis" pour y jouer !]
"Ah c'est sur qu'un jeu d'infiltration et un FPS sont tout à fait comparables à un ORPG."
Lol, quel que soit le type de jeu, quand tu as le titre suivi de " 2" (ou 3 ou 4), tu n'as jamais besoin de celui d'avant pour y jouer ! Décidemment, tes arguments tiennent vraiment la route, j'ai hâte que des gens lisent cette petite conversation pour qu'ils s'en rendent compte !
"Quant au fait qu'il "lui faut juste un PC" ... Certes, mais la puissance ?"
Encore une fois, c'est à côté de la plaque par rapport à sa question, il demande s'il faut GW 1 (ou un des add-on) pour jouer à GW 2. Dis-moi tu as des problèmes de compréhension ?
En revanche, j'aurais pu donner ce détail en plus, mais comme personne ne connait la config nécessaire pour jouer à GW2, je n'aurais pu que lui dire que d'après les infos que l'on a, GW 2 ne serait pas trop gourmand... Pour ça il peut très bien utiliser la fonction "rechercher".
"Quarto. Une erreur ? Ah bah oui, dire "Bon écoute petit morveux de newbie de ... grrrrrrrrrrr" ou encore répondre en majuscules ... Ouais tu parles d'une erreur. C'était délibéré et tu t'en prends à un gars qui pose une simple question. "
Une simple question ... inutile. [ si je me répète, c'est parce que tu te répètes, et si tu te répètes, c'est parce que tu ne sais pas quoi donner comme justification ^^ ]
"Fais marcher tes neurones hein ? ... Lamentable"
Je vois pas en quoi c'est lamentable de demander de faire marcher ses neurones... Même toi tu sais tes neurones fonctionnent en permanence, même si à certains moments ils sont plus ou moins mobilisés qu'a d'autres. Oui oui je t'assure. Quand il a posé sa question, peu de neurones devaient être en action, et pourquoi ? parce qu'il n'a pa fait appel à un truc inné chez l'homme : la réflexion ! (enfin pour d'autres ça doit s'apprendre...)
"Et après c'est moi qui a une réaction qui ne vole pas haut. "
Tu t'exprimes à la troisième personne maintenant ?
"Non mais j'ai un fils qui parle comme ça, il se prend une mornifle dans la tronche. "
Ta vie (future ?) est vraiment passionnante, frappe tes enfants autant que tu voudras, mais là c'est pas de ça dont il est question. Arrête d'extrapoler !
"Donc non, il n'y a pas que l'utilisation du mot "newbie" qui a suscité ma réaction. C'est juste que je ne voulais pas non plus écrire un pavé que tu m'obliges à faire."
Ca te fait du bien, tu travailles ton orthographe. Ton patron me remerciera
"Quinto. Pour finir, j'adore le correcteur orthographique. Si si, je te jure. Déjà je l'ai fais sur le topic "mon voisin du haut" parce que je ne savais pas quoi dire et ensuite, avant de faire des remarques, il faut toujours savoir si nous n'avons pas ou si nous n'avons pas fait les mêmes fautes. "
Content que ça te plaise. Si, si je te jure. Ca me fait plaisir.
Ah, au fait, concernant la fin de ta phrase :"il faut toujours savoir si nous n'avons pas ou si nous n'avons pas fait les mêmes fautes", ça ne veut rien dire
"Bon, en attendant un post machés d'autres idioties, je vais aller regarder 24h chrono."
Là encore tu me fais bien rire, parce qu'on se demande bien de quel côté sont les idioties...
Bon film ! (même si entre nous, 24H chrono, ça vole pas haut )
Ton post est bourré d'incohérences: 24 est pas un film mais une série ![]()
En tout cas, j'vois que l'ambiance est pareille que sur l'autre GW ![]()
La question sera : Qui trouve que avec le message qui suit j'ai répondu comme à un chien à superveggeta ?
"Est-ce que t'as besoin de Splinter Cell 2 pr faire tourner Chaos Theory ?
Est-ce que t'as besoin de condition zero pour jouer à CSS ?
Et les exemples ne manquent pas !
GW 2 c'est PAS un ADD-ON c'est un NOUVEAU JEU ! La seule chose dont tu auras besoin c'est d'un PC. "
Bah, c'est sûr, si t'enlèves la première phrase... ![]()
Quel première phrase ![]()
J'étais parti pour tout lire mais ... trop long. ![]()
Fais chier, j'ai été déco humpffff ><
Bon, comme j'ai la flemme de tout réécrire, en quelques mots je disais que cela ne servait à rien de continuer sur cette voie improductive. Tu as ton idée, j'ai la mienne. Je netrouve pas sa question débile au vue de son âge et donc il doit etre nouveau dans ce "monde" du ORPG ou des jeux sur PC, et que l'on a tous été débutant au départ.
Que néanmoins, compte tenu de la charte (et t'as du bol que je ne sois pas modéro ici), TU es en tort et ça, même si je ne peux empêcher les gens de répondre, il y'a des règles de bon sens et c'est tout.
Que tes sois-disant autres forumeurs (un no-life, un gars qui met toute sa config en carte de visite et un PGM xD - je précise que je connais Draco sinon ca va en faire tout un bin's encore) ne sont pas trop ... crédibles.
Que c'est toi qui est à coté de la plaque car tu n'as pas compris ce que je te reprochais au début.
Quant aux piques personnelles sur mon orthographe (qui je rappelle au vue de nos âges ... je pense avoi plus de diplome que toi) ou autres, je ne préfère même pas me rabaisser à ton niveau. Juste que j'ai toujours bien écrit (suffit d'aller voir les stats d'orthographe de jv.com) et que je n'ai pas besoin de toi.
Ah et pour finir, si ma phrase veut die quelque chose, fais marcher tes neurones
Sur ce, les attaques personnelles IRL, j'en ai déjà assez mangé sur le forum de GW1, alors je préfère m'en arrêter là puisque tu vas encore en rajouter et franchement, je n'ai pas envie de perdre mon temps. Juste, réfléchis un peu à ta manière de répondre, fais du sport et si tu en fais déja, achète toi un punching ball.
Pourquoi un punching ball ? ![]()
"Ton post est bourré d'incohérences: 24 est pas un film mais une série
En tout cas, j'vois que l'ambiance est pareille que sur l'autre GW"
C'est bien tu cites comme une incohérence le seul élément qui n'a absolument aucune importance ! (Ca
ah c horrib' jsuis entourer de con jvais me pendre
ps: pas besoins de repondre jconnais deja vos reponse !
En tout cas, j'vois que l'ambiance est pareille que sur l'autre GW"
C'est bien tu cites comme une incohérence le seul élément qui n'a absolument aucune importance ! (Ca
Je sais, on appelle ça une blague
foireuse certes, mais une blague quand même
_shadoko_:
"Ton post est bourré d'incohérences: 24 est pas un film mais une série
En tout cas, j'vois que l'ambiance est pareille que sur l'autre GW"
C'est bien tu cites comme une incohérence le seul élément qui n'a absolument aucune importance ! (Ca change quoi que 24H chrono soit un film ou une série ? nan mais
)
Quant à l'ambiance... je ne suis pas d'accord ! Il y a globalement une bonne entente générale je trouve... Tu prends la seule exception qui confirme la "règle"
Corsica84 :
Je suis d'accord avec toi ça ne sert à rien de continuer sur cette voie, elle ne mènera à rien de plus que ce qui a déjà été dit.
"Je netrouve pas sa question débile au vue de son âge et donc il doit etre nouveau dans ce "monde" du ORPG ou des jeux sur PC, et que l'on a tous été débutant au départ."
Je n'ai jamais dit que sa question était débile mais inutile... Peut-être qu'il est nouveau dans le monde des ORPG, mais si tu regardes les choses en face, que ce soit dans n'importe quel "monde" une suite est une suite et ne nécessite pas le volet précédent pour y jouer. Et sur ce point ya rien à ajouter de plus. C'est comme ça.
"Que néanmoins, compte tenu de la charte (et t'as du bol que je ne sois pas modéro ici), TU es en tort et ça, même si je ne peux empêcher les gens de répondre, il y'a des règles de bon sens et c'est tout. "
Ta petite menace sous-jacente, je la prends avec le sourire
, et effectivement mon second message (posté je le rerererépète en réaction à son message) ne respecte pas la charte, mais il y a un contexte.
JE ne suis pas en tort sur toute la ligne... en revanche je reconnais que j'aurais pu être plus indulgent avec lui ... Mais ça c'est une autre histoire. Quant à toi j'aimerais bien que tu reconnaisses que certains de tes arguments ne tiennent pas la route, et que sur certains points (je pourrais les énumérer, mais si j'écris un trop gros pavé les gens ne le lisent plus
), tu as tort aussi.
"Que tes sois-disant autres forumeurs (un no-life, un gars qui met toute sa config en carte de visite et un PGM xD - je précise que je connais Draco sinon ca va en faire tout un bin's encore) ne sont pas trop ... crédibles. "
Je n'ai pas fait d'investigation pour les classer sur une échelle de crédibilité, je me suis contenté de lire leurs réponses, ce qui me paraissait suffisant.
[PS : La grande majorité des gens du forum "matériel informatique" mettent leur config en carte de visite... personnellement je n'en pense ni du bien ni du mal, même si c'est vrai, je préfère lire une carte de visite plus ... élaborée. Mais c'est pas pour ça que tous ces gens ne sont pas crédibles, il ne faut pas faire de généralités trop hâtives
]
"Que c'est toi qui est à coté de la plaque car tu n'as pas compris ce que je te reprochais au début. "
=> Si j'avais pas compris ce que tu me reprochais ça serait grave ^^ Seulement je réponds à tout ce que tu me dis, voila tout.
"Quant aux piques personnelles sur mon orthographe (qui je rappelle au vue de nos âges ... je pense avoi plus de diplome que toi) ou autres, je ne préfère même pas me rabaisser à ton niveau."
=> Tu penses avoir plus de diplômes ? Et tu penses que la qualité du français dépend du nombre de diplôme(s) ? Pas moi.
Il y a des gens en maths sup qui se destinent à polytechnique, aux mines ou central et qui ont du mal avec l'orthographe...
Alors non vraiment ça n'a pas systématiquement de rapport avec le nombre de diplôme(s)...
Et pour que tu aies plus de diplôme que moi, il faut -d'après ton âge- que tu ais fait des études relativement courtes, ou alors en plusieurs étapes.
Tu dois avoir le bac + un truc genre license ? Ou alors le bac + deux ans en prépa et tu es en école ? Ou bien un bac pro + un Bts ? ou un bac + un IUT/DUT ?
Moi j'ai un an d'avance, le bac (S) et je suis en études de médecine, alors c'est sur que mon doctorat je l'aurai que dans environ 10 ans
...
Mais ça ne m'empeche pas -même si je n'ai officiellement que un diplôme- d''écrire correctement
Trop long. ![]()
Oups dsl pour le post erroné (cf plus haut)
ok shadoko, si c'était une blague ^^
Rooo Anubis il est court celui là tu exagères ^^ J'ai fait de mon mieux ^^
"Sur ce, les attaques personnelles IRL, j'en ai déjà assez mangé sur le forum de GW1, alors je préfère m'en arrêter là puisque tu vas encore en rajouter et franchement, je n'ai pas envie de perdre mon temps. Juste, réfléchis un peu à ta manière de répondre, fais du sport et si tu en fais déja, achète toi un punching ball. "
[j'avais oublié de répondre à ceci ^^]
==> En ce qui concerne les attaques sur le forum de GW1, ça ne me concerne pas. Mais pour le reste, considérons que le débat est désormais clos
==> Je réfléchirai à ma manière de répondre, et je suis sincère quand je dis ça... mais toi refléchis un peu aux arguments que tu avances et à leur pertinence...
==> Quant au sport, je te remercie de me le conseiller, mais j'en fais déjà !
Le punching ball, je l'ai troqué contre des haltères, et crois moi ça défoule autant, et sur le plan du physique, c'est plus efficace
-------------------
La seule chose que j'attends de ta part c'est de me répondre sur ton cursus scolaire, je suis curieux
Sur ce, je n'ai rien à ajouter ^^
Bonjour (tada voisci le juge !) donc j ai bien tout lu post par post et j en retire ceci:
-Black wolf effectivement tu aurait pu lui repondre un peu plus gentilment que ce que tu a fait mais c'etait pas comme si tu l insulter non plus mais il est vrai qu'on pouvait mal le prendre =)
-Corsica toi et bien tu a pris parti de la personne posant la question, libre a toi mais je tient quand meme a preciser 2 chose:que black wolf n'a pas eté poli mais n'a pas eté irrespectueux avec lui et que sa question etait quand meme un peu légère car il suffisait qui tape gw2 sur son moteur de recherche est avait la reponse..
Pour conclure aucun de vous 2 a tort ou raison vous avez juste un point de vue different mais en tout cas il personne na quelque chose a ce reproché car il n'ya pas vraiment eu d'insulte.
Ps: La communauté guild warsienne est super malgrés les dires de certains je peut vous affirmer qu'elle est bien plus poli,sympa etc que WOW (la preuve est qu'on peut y voir de magnifique joute verbale avec de super argument digne des plus grand philosophe,un plaisir pour les yeux a deguster sans modération)