CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système économique complexe ?

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
09 janvier 2012 à 21:54:55

:hello:

Je voudrais savoir si la release proposera un système économique à la fois complexe et réaliste.
Donc pour cela, j'avais plusieurs idées: :-d

- certains évènements dynamiques ont un impact sur le marché (plus y'en aurais mieux ça serai). Par exemple rater un évènements ou une série d'évènements, pourrait donner des inconvénient, comme moins de gisements, moins de mob qui peuvent donner certain loot qu'on pourrait rechercher. Et donc ainsi les prix varieraient, selon l'offre et la demande.

- un système de guilde marchande: avec des farmeurs/récolteur de produit primaire (secteur primaire), des transformeurs qui modifient les matériaux primaire en produits finit (secteur secondaire), des gens qui vendent les produits finit (secteur tertiaire) et des mec qui gère tout ça: les patrons (moi ?)

- un système de prêt: les gens riches pourraient prêter aux gens moins riche (ou pauvre :p) ). Avec plusieurs type de prêts: selon la durée, et le taux par exemple. Mais le système est automatisé, et le joueur est obligé de rembourser, par exemple avec un prélèvement de gold sur les loot (genre 1 à 5%)

- instaurer un système de taxe écologique: par exemple pour les gros farmeur, ils ont des malus s'ils tuent trop de Moa afin de récupérer leur plumes, car selon les évènements dynamiques, les Moa pourraient être en voie de disparition ou non. Tout cela serait régit par un système politique

- des moments de crises économiques, des reprises, des inflations, récessions, d'expansion, etc ...

- rater des évènements dynamique mineur aurait un impact mineur mais rater des évènements majeur (comme des gros boss), aurait un impact conséquent, genre un dragon qui survit brule toute la région :diable: , et donc plus possible de récolter de plante dans cette régions pendant une certaine durée, (12h, 1j, 3j, 7j, à voir selon l'event)

- si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les exposer :ok:

Évidemment toutes ces idée sont assez brute tel quel, et peuvent être évidemment refaçonné

:bye:

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
09 janvier 2012 à 22:05:34

Etant un amateur de RP, je dois admettre que j'ai toujours été séduit par l'aspect mercantile des MMORPG. L'échange, la négoce, le cour de chaque objet, etc. C'est tout un art. Qui n'a jamais passé des heures à acheter des objets à bas prix pour les revendre aussitôt avec une plus-value à un autre endroit ?

Du coup je dois admettre que ton idée de guilde marchande, ben j'adhère à 200%. Pour les prêts aussi je trouve ça sympa. Le problème c'est que le jeu ne mettra sans doute pas de système en place, c'est à dire que ça reposerait uniquement sur la bonne foi de tous les participants. Autant dire que la guilde courrait à sa perte. De plus, autant GW2 est très novateur au niveau du gameplay, autant il est assez éloigné des MMORPG sandbox où tu peux vraiment développer un monde à coté du jeu. Du coup tes idées sont très intéressantes mais y'a peu de chances de les voir en jeu.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:11:49

Déjà demandé, déjà discuté, déjà répondu je crois.

Le premier point ça y sera, mais je sais pas à quel point ni si ce sera très présent.

Je comprend pas le deuxième point. C'est des idées pour du craft ou des PnJ ? En tout cas le craft marche pas du tout comme ça.

Le prêt ça pourrait être pas mal avec un remboursement obligatoire...

Les taxes je dis non, faut quand même pas déconner. Après y a des gens qui vont se restreindre pour certaines choses de peur de payer une taxe, qui ne servira à rien d'ailleurs

Pour tout le reste j'ai envie de dire que tu trompes de jeu. On ne peut pas faire un tout en un c'est pas possible. Il y a des choses qu'on peut faire et d'autres pas. Une économie ultra complexe et un système politique font partie de ce qui n'a pas vraiment sa place dans GW2, le jeu n'est pas pensé comme ça alors c'est trop dur à insérer par dessus ce qui existe déjà. C'est pas un sandbox.
En plus je trouve, très personnellement, que c'est pas intéressant :) J'ai pas du tout envie de jouer à un jeu avec de la gestion économique, et même si je m'en préoccupe pas je sais que ça affecterait le jeu autour de moi et j'ai pas envie.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:45:23

IL EST LAAAA SON NOUVEAU TOPIC INUTILE EST LAAAA UEEEEEEE

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:46:12
Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
10 janvier 2012 à 00:05:29

J'ai une impression de déjà-vu sur le pseudo de l'auteur et concernant le sujet abordé ici...

On en a déjà parlé je crois.

totofe
totofe
Niveau 5
10 janvier 2012 à 01:41:57

Si tu veux un système économique complet et réaliste, faut déjà éviter de faire trop intervenir les pnj.
(Dés que tu mets en place des mécanismes automatiques comme des crashs boursiers artificiels ou des pnj vendeurs d'objets à prix fixes, tu obtiens un modèle économique aberrant, les crises sont réalisées par les agents pas par la Bourse, les prix sont fixés par l'équilibre producteur/demande des agents pas par la Bourse).

Le seul MMORPG dont j'ai observé un vrai système économique cohérent, c'est Eve Online. Là dedans tout est produit par les joueurs (il y a quelques vendeurs PNJ mais ils sont trop peu intéressants pour servir autrement qu'en dernier recours), les vaisseaux spatiaux, les équipements qui vont avec,...

Ce qu'il faut savoir c'est que la mort est pénalisante puisque le vaisseau est détruit définitivement. Mais ça permet une vrai économie avec par exemple des phénomènes de hausses des prix lors d'une guerre (tout le monde veut racheter son vaisseau détruit au combat).
Des joueurs produisent les matières de bases (les mineurs d'astéroïdes ou ceux campant des missions), et les joueurs marchands leur achètent les biens à bas prix pour les revendre dans les hubs commerciaux. Des corporations (guilde de joueurs) possèdent les usines permettant de construire les vaisseaux et équipements.
Il y a une sorte de Bourse (seulement sur les biens, pas d'actions ou de produits dérivés) qui lient les planètes entre elle mais comme on ne peut récupérer un bien que sur la planète où est le vendeur, les joueurs se réunissent sur certaines pour commercer.

Ce qui est bien, c'est la liberté donnée aux joueurs par les développeurs qui interviennent le moins possible. Les énormes hubs commerciaux du jeu le sont devenus par le choix des joueurs (de manière naturelle on pourrait dire). La galaxie où se déroule le jeu étant particulièrement grande, le transport de ressources d'un point à un autre a toute son importance et il y a des joueurs qui ne font que ça. Certains jouent piratent et attaquent les joueurs ayant de très gros vaisseaux cargo. Certaines zones sont protégés par une sorte de police PNJ tandis que d'autres sont soumis au dictat des joueurs qui peuvent y faire un véritable empire avec des patrouilles et des guerres de territoires.

Par contre faut savoir que c'est quand même un jeu un peu hardcore. Mais si tu veux boursicoter sur une bourse primitive sans t’inquiéter des éventuels désastres que tu pourrais causer pour les autres en boursicotant dans la réalité, ce jeu est fait pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 11:37:10

Tu dois être en manque d'inspiration pour le sujet, tu l'as déjà abordé (du flood en somme).
Sinon, une partie de l'idée est bonne, le problème c'est que :

1- le point 1 défavorisera les petits joueurs ou ceux qui, un peu casu, ne s'intéressent pas trop aux mécanismes du jeu et vont se retrouver lésés.

Le reste, ça pourrait le faire, mais c'est la porte ouverte aux plus gros profiteurs, c'est à dire les revendeurs de gold.

Donc non.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
10 janvier 2012 à 12:20:41

:salut:

Donc ce que je proposé dans ma liste n'incluais pas du tout de PNJ, il faut forcément que le système soit régit par les joueurs (directement par la vente ou indirectement par des évènements)

Je sais que j'ai déjà abordé ce sujet mais je ne l'avais pas du tout développé :-)))

C'est vrai que le système économique de Eve Online est le meilleur que l'on puisse voir dans un mmo, et j'aimerai que tous les mmo essaient de s'y rapprocher, ça augmenterai l'immersion, car tous ce que l'on ferait aurait un impact (même économique)
Quand je pense monde persistant, je pense surtout à l'économie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 14:45:10

Un système économique élaboré pour un jeu dont les devs clament qu'ils veulent permettre à tous d'accéder aux ressources et aux items ? :rire:

[Korzan]
[Korzan]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:02:03

"Qui n'a jamais passé des heures à acheter des objets à bas prix pour les revendre aussitôt avec une plus-value à un autre endroit ?"

Euh... Moi

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
11 janvier 2012 à 20:18:59

"Qui n'a jamais passé des heures à acheter des objets à bas prix pour les revendre aussitôt avec une plus-value à un autre endroit ?"

Moi j'aimai bien créer des mini crash boursier à l'HV dans Wow, genre posséder 95% des ventes, et donc créer une énorme baisses de prix
J'adorais le faire avec poussière infini (un matériau d'enchant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2012 à 22:31:20

Comment contrer le système de pres , tu emprunte , crée un autre compte, envoie tout et delete ton compte ^^

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:40:08

Delete ton compte ? Non je crois pas :) En créer un autre non plus. GW n'a pas d'abonnement mais il n'est pas gratuit non plus, un compte ça s'achète.

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
11 janvier 2012 à 22:42:26

ou alors il suffirai juste d'avoir un lvl minimum pour emprunter, ce qui contre ton contre :sarcastic:

aluka_le_retour
aluka_le_retour
Niveau 5
19 janvier 2012 à 14:04:18

Tes idée sont pas mal, sauf la "taxe écologique" qui me semble un peu farfelu lol :ouch:
Par contre le reste ça pourrait être présent (sauf le prête qui ,ne sera pas mis en place dans ce jeu)
Mais sinon dans tous les mmo, le système économique est complexe, même dans wow, alors qu'il n'a rien pour le faire. Apres c'est vrai que certain mmo le font mieux que d'autre (comme EvE online)
Sinon je suis quasi sur que les evenement dynamique auront un impact sur l'economie
La seule chose que moi j'aurai voulu voir et que tu ne parle pas apparement, c'est un addon comme dans wow pour gérer l'hotel des vente et mieux voir l'économie :snif2:

ravemaster57
ravemaster57
Niveau 9
20 janvier 2012 à 12:26:34

Espérons qu'il y ait un minimum de gestion économqiue a faire :ange:

Je veux devenir le plus riche du serveur, comme c'était le cas dans WoW ç l'époque de BC et WotLK où je gagnais entre 5k et 25k/jour
Le plus gros montant que j'avais étais en alentour de 850k PO, sur le serveur sargeras

Ce qui était génial c'est que j'avais quasiment une entreprise, avec des salariés et tout qui travaillaient pour moi, en m'envoyant par courrier leur farm ou des produit crafté, etc :cool:

:d) Il y a des choses qui ne s'achete, pour tout le reste il y a ravemaster :g) :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2012 à 12:31:37

Ce qui était chiant c'est qu'on était obligé de mettre du flouze sur des mules avec la limite par perso à l'époque.
Maintenant, être riche à wow, c'était tout sauf une économie complexe.

Imperatorsauron
Imperatorsauron
Niveau 3
20 janvier 2012 à 15:31:42

Bonjour,

Nous voudrions être une guilde sympathique et nous voudrions être une guilde marchande pour ceux que cela intéresse. Il y a un post sur la guilde sur le forum : Biohazard chronicles.

Nous avons sur notre forum une place de marché pour les membres de la guilde ainsi que des joueurs non guildés.

clark5
clark5
Niveau 7
20 janvier 2012 à 20:04:36

ok pour ta guilde mais c'était pas le bon topic à remonter, arf la malédictions des topic rave nous suit!! :D

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment