CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Région ?

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
09 janvier 2012 à 12:36:47

ué j'ai été un peu hors sujet désolé, je voulais pas refaire un sujet pour une petite question. Merci pour la rép quand même O_o

nichozul
nichozul
Niveau 7
09 janvier 2012 à 18:20:12

@AnAutisticCat : Bah l’intérêt de pouvoir changer de serveur, de mon point de vue, c'est surtout pour qu'on puisse se retrouver avec n'importe qui en jeu. Si j'ai un pote qui joue, il aura pas besoin de choisir mon serveur spécialement pour pouvoir jouer avec moi, n'importe lequel fera l'affaire.

Sinon sans se préoccuper du WvW, on peut se demander comment ils comptent gérer la limite de joueurs par serveur. Eh bien ils peuvent très bien avoir pensé le truc ainsi : ils limitent le nombre de personnages pouvant être créés sur un serveur (comme dans tous mmos) mais ils gardent une réserve de connections possible supplémentaire (par exemple 300) sur un serveur, réserve destinée aux joueurs venant d'autres serveurs. Ainsi le serveur peut accueillir tous les joueurs ayant créer leur personnages dessus et 300 de plus venant de n'importe quel serveur.
Bon c'est un exemple, c'est le genre de système que je considère possible, après ça peut être beaucoup plus compliqué et ça ne m'étonnerait pas que ça le soit parce-que mon hypothétique méthode ne serait peut-être pas très rentable.

Quoi qu'il en soit ça ne règle pas la question du WvW. Franchement, il y a plusieurs possibilités mais quelles qu'elles soient, je ne comprendrais pas l’intérêt de laisser un joueur changer de serveur si c'est pour qu'il puisse changer de camps en WvW. Tu joues pour un serveur, t'essais de l’emmener à la victoire, tu changes pas en cours de route et peu importe la récompense c'est une question de principes. C'est pour ça le truc avec des "serveurs d'origine" ça fonctionnerait bien, après ils sont pas obliger de limiter autant que moi je l'ai dis. Un serveur pourra recevoir de l'aide de joueurs venant des autres serveurs non concernés par le WvW par exemple mais je vois mal un joueur venant de tel serveur concerné par le WvW se rallier à l'un des deux serveurs opposés. Ce serait un peu chaotique.
Après pourquoi pas hein, ça n'empêchera pas le truc d'être fun mais il n'y aurait plus vraiment "de challenge pvp" si vous voyez ce que je veux dire.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube