CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Région ?

cALEvRo
cALEvRo
Niveau 4
08 janvier 2012 à 12:56:16

Hello, quelqu'un sait si il va y avoir un système de région comme GW1 genre pouvoir passer d'amérique a europe facilement ? :(

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
08 janvier 2012 à 14:16:01

Ça sera par serveur maintenant je penses, et oui on pourra toujours changé "facilement" mais on aura une sorte de malus temporaire pour le WvW.

cALEvRo
cALEvRo
Niveau 4
08 janvier 2012 à 14:32:34

Okay alors si j'ai bien compris je vais créer un perso sur le serveur Melandru france par exemple... et avec ce même perso je vais pouvoir aller sur un serveur Dwayna amérique sans rien payer ? :) a par le malus évidemment...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 janvier 2012 à 14:33:34

Oui c'est l'idée mais on sait pas encore très exactement comment ça va se passer.

tagada01
tagada01
Niveau 7
08 janvier 2012 à 16:05:37

DxShuria tu tire sa d'ou ???? J'ai jamais rien lu sur les changements de serveurs.

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
08 janvier 2012 à 16:08:15

Des interviews des dev, la flemme de chercher.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
08 janvier 2012 à 17:28:36

Mais il a raison, on pourra changer de serveur. Ca fait partit des buts d'Arena Net que les joueurs se retrouvent facilement en jeu. Si on ne pouvait pas passer d'un serveur à l'autre, ils pouvaient oublier ce but ! ;)

Par contre effectivement, ils ont prévu quelque chose pour éviter les abus en WvW au niveau des changements de serveurs. A voir ce que ça sera.

tueur12
tueur12
Niveau 14
08 janvier 2012 à 18:05:31

Heu par contre rien n'a été annoncer sur la localisation des serveurs, donc tu ne pourras peut être pas rejoindre un serveur non européen, voir non français. Il y aura peut être même pas de serveur par langue mais par région. Wait&See :oui:

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
08 janvier 2012 à 19:29:05

Le plus logique serait de verouiller le WvWvW en cours pour les personnes qui viennent de changer de serveur.

coolvinc
coolvinc
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:24:52

Je me disais justement exactement la même chose.

Cependant je suis toujours parcouru d'un certain doute.
Imaginons qu'un serveur soit très "performant" en WvWvW,et qu'un joueur se faisant souvent laminé (car son serveur ne gagne jamais) décide de se rendre dans le premier serveur "performant".
Ok il ne pourra pas jouer au WvWvW en cours mais bon il s'en fiche étant donné qu'il est presque convaincu de gagner le suivant ainsi que tout les autres.
Donc bon je me demandais si il n'y aurait pas un certain déséquilibre au fur et à mesure ?

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:34:09

Si tu as tous les "mauvais joueurs" qui emigrent vers un "bon serveur" le dit bon serveur perdra en niveau de jeu :)

A moins que le transfert de personnage s'accompagne d'un développement du skill xD

clark5
clark5
Niveau 7
08 janvier 2012 à 23:01:33

Il faudrait tous simplement que l'on puissent faire du pve dans les différents serveurs mais que pour participer au WvWvW il est impératifs d'être dans son serveur respectif. Comme sa pas de déséquilibre inutiles.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:05:36

Les limitations (qu'on ne connait pas d'ailleurs) sont aussi sensées gérer ce problème.
De toute façon les serveurs sont classés en gagnants et perdants, les gagnants affrontent les gagnants et les perdants affrontent les perdants.

nichozul
nichozul
Niveau 7
08 janvier 2012 à 23:25:13

Oui, on pourra changer de serveurs mais de toutes façon le nombre de joueurs connectés que pourra accueillir un serveur restera limité. Une fois la limite atteinte pour un serveur on ne pourra plus y aller, faudra attendre que ça se vide.

Je ne sais pas comment leur système est foutu exactement (par exemple si un joueur se déconnecte d'un serveur, que ce serveur est plein le lendemain et qu'il veut se reconnecter à ce moment là ... Vas-t'il être relocalisé automatiquement ?)

Pour le WvW, ils peuvent très bien faire un truc : affecter le serveur qu'on a choisit avant de jouer comme étant le serveur d'origine du personnages. Ainsi lorsqu'il y aura du WvW, seuls ceux ayant pour serveur d'origine l'un des serveurs concerné par le WvW pourront y assister. Les autres pourront toujours aller sur ces serveurs mais ne pourront pas participer au WvW. Ce n'est q'une supposition mais c'est ce que je trouve le plus logique parmi toutes mes hypothèses, surtout que s'ils ne font pas ça comme ça, rien n'empêchera le joueur de se diriger vers le serveur qui s'en sort le mieux, imaginez en plus que ce joueur ait en fait choisis au départ l'un des deux serveurs opposés ...

Ca serait bizarre, pour moi l'un des buts principaux du WvW c'est d'essayer d’emmener son serveur d'origine à une bonne place dans le classement (Sinon à quoi bon le classement ?).

[RC]Kayl
[RC]Kayl
Niveau 3
09 janvier 2012 à 10:37:42

le top ce serais des saisons ou des cessions en mois

on choisit son camp en WvW et peu importe les changements de serveur en PvE.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
09 janvier 2012 à 10:57:15

coolvinc: pas forcement, les serveurs, y'en a a la pelle, les combats durent des semaines completes avant d'elire un vainqueur, les serveur s'affrontant sont jamais les memes (si y'a 30 serveurs, immagine les possibilités)

puis le mec ne pourras pas SWITCHER de serveur pendant un moment, tout simplement pour pas qu'il profite des recompenses de WvWvW qui, je le rappelle, ont un impact sur le pve.

decals
decals
Niveau 1
09 janvier 2012 à 11:54:58

Les récompenses distribué à la fin des 3 semaines seront distribuées en fonction des points accumulés.
Donc même les équipes perdantes recevront des récompenses.
Ils misent peu-être sur ça pour évité trop de changement de serveur.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
09 janvier 2012 à 12:02:55

Les possibilités sont très nombreuses, mais si ils veulent limiter le changement de serv par simple profit tout en gardant la possibilité, il suffit juste de remettre les compteurs à zéro pour le joueur pour le combat en cours, d'annuler les bonus de serveurs pour lui, pour le prochain combat, ça limiterait suffisamment je pense :question:

Par contre la proposition du serveur d'origine, je trouve ça complétement inversé comparé aux objectifs ; si tu ne peux pas WvW en dehors de ton serveur d'origine, tu peux pas changer de serveur sans qu'on t'ampute d'une grosse partie du jeu, donc tu changes pas de serv au final... :noel:

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
09 janvier 2012 à 12:20:30

Je comprend qu'on peut changer librement de serveurs mais que y'a des malus sur le WwW par contre. Tu peux plus y participer pendant X temps. Vous savez comment vont commencer chaque races ? Genre chacun dans sa ville respective ? Je vais jouer avec une 4 autres potes à moi et on va faire chacun une race différente. J'aimerais commencer les évènements dynamiques avec eux. Ce serait pas drôle de devoir se les faire chacun de son cotés. Enfin c'est qu'un détail hein .. On s'en remettra :D

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 janvier 2012 à 12:30:40

C'est quoi le rapport exactement ? :p)
On connait seulement le début pour les Norns, Humains et Charrs. Tu pourras vite retrouver tes potes mais vous allez devoir choisir une des 5 zones de départ pour aller faire events ensemble. Et pour l'histoire personnelle il va falloir aller sur le territoire de chacun pour faire le début de chaque histoire (si vous voulez faire ça ensemble aussi).

Bon pour le changement de serveurs j'ai cherché comment faire et j'arrive pas à trouver... Je pense qu'il faudrait que la structure de base soit différente, que la répartition en serveur ne se fasse pas comme dans les autres MMO pour pouvoir trouver un truc qui marche. Il suffit pas de dire "y a des serveurs, on en choisit un, on peut changer si on veut, maintenant faut trouver qqch pour limiter et réguler tout ça." C'est peut être en amont qu'il faut poser des bases différentes. Mais là non plus je saurais pas comment faire.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment