CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla - Le Rôdeur

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
30 décembre 2011 à 17:37:52

" Sinon n'essayez pas d'appliquer les concepts des autres mmo, les classes de GW2 utilisent la structure de D&D, donc l'arc du rôdeur c'est un pas le truc principal (juste une facette), le rôdeur à la base c'est un traqueur et un tueur, il est capable de tomber une cible dans n'importe quelle situation, son domaine c'est la survie. C'est d'ailleurs pour ça que dans GW2 il est avec l'ingénieur la classe polyvalente par exemple, il a pas d'affinité, il peut changer de tactique à l'arrache comme il veut quand il veut grâce aux pets (vachement important ces trucs là, surtout ne pas négliger, c'est un gros morceau du build). "

:d) ça je suis tout à fait d'accord avec toi !

C'est vrai que le domaine du Rôdeur c'est la survie et c'est aussi vrai que les pets des rôdeur sont ultra important par contre le rapport rôdeur/ingénieur je comprend pas le concept ... Le rôdeur est fait pour la survie en solo par exemple alors que l'ingénieur il est plutôt là pour soutenir un groupe de personne avec des grenades, piège, tourelles et autre malices !!

sajah
sajah
Niveau 53
30 décembre 2011 à 19:30:54

Je parle de polyvalence, le rôdeur et l'ingénieur ont le même type de mécanique. L'ingénieur a des kits qui changent son arme et 2 barres d'utilitaire. La combinaison fait que tu peux passer radicalement de support à contrôle à dégâts, c'est pas comme le nécro ou le gardien qui font toujours du support dû à leur affinité même si tu peux leur faire faire du dégât et du contrôle.
Dans le même cas le rôdeur peut changer radicalement son assistance avec le pet, chaque pet a sa propre barre de skill et tu as un skill spécial de pet pour chaque pet équipé, on est dans la même configuration que l'ingénieur (ils le font pas de la même façon ni pour les mêmes choses mais ils ont le même concept de polyvalence), genre tu passes de moa à ours pour changer une partie de ton build à la volée (même si tu les contrôle pas, tu changes quand même 4 skills, les skills de pets, et je parle pas du skill de pet que tu contrôle et des ordres). On sait que chaque type de pet a sa propre orientation, le moa fait du support, le drake fait du dégât etc.

PS : tu peux tout à fait faire un rôdeur qui supporte une team (avec les esprits, les pièges, le pet etc.) comme tu peux faire un ingénieur qui run solo (en utilisant les gadgets et élixirs).

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
31 décembre 2011 à 08:35:05

C'est vrai que tu as raison sur le fait que le rôdeur comme l'ingénieur font partie des classes les plus mobiles !! C'est juste que j'ai un peu de mal à imaginer un ingénieur qui run en solo parce que pour moi quand il est efficace c'est quand il a posé toutes c'est tourelles, pièges, ... Après c'est mon point de vue !!^^

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
31 décembre 2011 à 12:08:11

Après maintes réflexions je me dis que le rôdeur se rapproche plus du voleur que de l'ingénieur !! Lui aussi son but est de survivre, je m'explique :

:d) Le rôdeur comme le voleur est sensé prendre par surprise, le rôdeur a distance et le voleur au corps à corps, alors que l'ingénieur lui n'a aucun vérutable moyen de prendre part surprise, lui c'est plutôt " je fais tout péter bruyamment " !

:d) Le rôdeur comme le voleur peut se camoufler via une technique spéciale, d'autre part le voleur comme le rôdeur a les moyens d'utiliser un arc alors que l'ingénieur non il ne peut utiliser que des fusils.

:d) Le rôdeur et le voleur peuvent posés des pièges de toute sorte alors que l'ingénieur non. Enfin tout deux font partie les classes les plus mobiles

:d) Le rôdeur et le voleur possède aussi une grandes panoplie d'armes différents, ils tirent aussi principalement leur force (c'est ce que je pense ...) de leur armes et de leur capacité alors que l'ingénieur lui tire ça force de tout ses gadgets en tout genre comme les tourelles, les kits d'armes, ...

:d) Néanmoins toute ces classe ont un point en commun elles font toutes parite des classes avec armures intermédiaires donc il y a forcément quelque chose qui les rapproche ...

Voilà déjà merci d'avoir tout lu et DSL pour les fautes d'orthographes ... :rouge:

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
31 décembre 2011 à 12:37:45

Non ça marche pas forcément :)

Le Rôdeur ne prend pas trop par surprise. Et question surprise l'Ingénieur est plutôt bien servi car on ne peut savoir à l'avance quels kits il a sur lui. Tu t'approches et d'un coup il te sort un lance-flamme, là tu doutes de ton idée d'aller le frapper au corps à corps.

Le Rôdeur n'a qu'une seule compétence de camouflage il me semble, qui se dissipe quand il bouge en plus. Et le Voleur utilise aussi les pistolets.

L'ingénieur pose des mines, c'est pas exactement comme les pièges puisqu'elles sont visibles, mais bon...

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
31 décembre 2011 à 13:28:07

Je vais te décrire une scène pour te montrer ce que je pense !!^^

Voici le build du rôdeur : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=310fcdc2a6f18c2b630b5;3214e9532041d22a78e9414e6&switch=2f312a134

Voici le build du Guerrier : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=301ba962a6f1282b630b3;32238f22e338092a78ca0154b&switch=33ec205

Voilà alors toi tu es le guerrier et moi le rôdeur, tu te trouve au milieu d'une plaine a kill du monstre pour une quête, moi je me trouve camoufler à la lisière de la forêt à t'observer et là d'un coup je me lève je lance " tir de commotion " donc tu es aveuglé ensuite je fais " tir incapacitant " ce qui t'estropie ensuite je change d'arme pour avoir la hache plus corne de guerre la je lance "appel de la nature" pour avoir quelque buffs (et pouvoir fuir vite si sa sent le roussie ^^). Après tout je lance "appel du chasseur", à ce moment tu n'est plus éblouie mais encore estropié donc tu essaie de te lance dans ma direction, mais mon "appel du chasseur" t'immobilise et te fais de gros dégâts, la tu te libère je lance "morsure de l'hiver" ce qui a pour effet de te geler !! Ensuite je me rapproche de toi d'un cou tu te dégèle alors là je lance "enchevêtrement" se qui t'immobilise jusqu'à ce que les liens soit défaits mais personne est là pour t'aider ^^ Ensuite tu es bloquer je me recule un peu et je lance "frappe de la meute" ce qui invoque trois familier que je lance sur toi ensuite je pose "sceau de précision" pour augmenter la distance de ma prochaine attaque et la je lance "ricochet" et "lames multiple" pour t'achever ^^

Voilà j'espère que j'ai été claire et DSL pour les fautes !!^^

sajah
sajah
Niveau 53
31 décembre 2011 à 14:13:14

Voila pourquoi j'aime pas la trad de luna atra en fr... Exemple de base, le tir ne commotion n'aveugle pas, il colle la stupeur. A noter que la stupeur dure seulement 2 secondes, c'est un interrupt pas un truc de contrôle. Ensuite on fera rarement de 1v1, justement parce que c'est trop papier cailloux ciseaux.

Au fait, dans le lot tu oublies que le guerrier esquive, qu'il a la pose du bouclier, que perso même pas en rêve je joue masse/bouclier sans prendre minimum la charge du taureau (toujours avoir un sprint sur un guerrier, les habitudes de GW1).

Ce genre de raisonnement c'est de la théorie, tu fais ça quand tu commences à toucher un peu le pvp pour essayer de faire un build, perso ça fait un moment que j'ai arrêté ce genre de choses pour faire un build pvp. La première chose à penser c'est quoi faire si ton build foire, parce que 9 fois sur 10 un truc va pas passer comme il faut (c'est l'expérience qui parle).

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
31 décembre 2011 à 14:19:09

Ta pas un site autre que LunaAtra parce que si leur traduction est aussi pourrie que tu le dis ça vas faussé beaucoup de futur joueurs dans leur choix !!^^

sajah
sajah
Niveau 53
31 décembre 2011 à 14:43:38

ba le mieux c'est le wiki, c'est rare qu'il soit pas à jour (et il est un peu plus complet la plupart du temps).

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Main_Page

Par contre ce qui me fait peur c'est que c'est pas la trad de luna atra mais la trad officielle de PGW (donc ça voudrait dire qu'ils ont changer de traducteur pour GW2). Et ça c'est pas bon, parce que la trad de GW1 avait l'avantage d'être claire (et celle là elle est pas claire du tout).

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
31 décembre 2011 à 20:09:35

C'est claire je sais plus où donner de la tête mais à mon avis le wiki est mieux mais ça reste à prouvé !!^^ ...

RedSPINE
RedSPINE
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:23:33

Dans le 1er post, il y a marqué que le rôdeur est une classe facile à jouer, le pet sera donc très simple à diriger ? Ca m' étonnerait fortement ...
Ceci remer un cause mon idéologie concernant mon first perso, car je comptait d'abord utiliser un voleur pour m' habituer à l' ergonomie du jeu puis ensuite re-roll un rôdeur une fois compétent ... :hap:

:-p

sajah
sajah
Niveau 53
06 janvier 2012 à 01:22:53

Ba le pet est assez simple, c'est vachement basique, un peu comme dans GW1. Perso pour avoir jouer un ranger dans GW1 en GvG avant la refonte des commandes de pet (comprendre on avait pas de commande), avant ouais fallait être patient et connaitre l'IA du pet sur le bout des doigts sinon il était ingérable quand tu jouais pas un build lame façon IWAY, mais juste un ranger pet seul dans une team balanced, j'ai dû bien m'entrainer une 50aine d'heure à l'époque de prophecy pour apprendre à gérer mon pet correctement pour être efficace dans le top 100.
Maintenant ceux qui se plaignent du pet c'est juste qu'ils ont pas envie de passer 5 minutes pour apprendre à le contrôler.

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
06 janvier 2012 à 08:37:59

biensur que non les commande vont etre super basique il ni aura rien de compliquer vu quil fait parti des classe les plus facile a jouer mais ces sur que si tu veux pas passer quelque minute ppur connaître l'IA de ton pet ne fais pas rôdeur ...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment