CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla - Le Rôdeur

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
29 décembre 2011 à 18:25:44

A oui et aussi si tu compare un guerrier a arc long et un rôdeur à arc long a part le tir arqué les compétences du guerrier sont bien moins fortes que celle rôdeur !! En revanche les compétences du voleur avec un arc court et un rôdeur avec un arc court les compétence on l'air assez égales !!

sajah
sajah
Niveau 53
29 décembre 2011 à 20:14:30

"A oui et aussi si tu compare un guerrier a arc long et un rôdeur à arc long a part le tir arqué les compétences du guerrier sont bien moins fortes que celle rôdeur !! "

• compare les 2 armes*

Euh nan je suis désolé mais je sais pas où t'as comparé mais y a pas vraiment de plus fort ou moins fort c'est 2 armes différentes mis à par le skin. C'est pas une question de puissance qui les différencie, c'est le gemplay, un guerrier à l'arc fait pas du tout la même chose qu'un rôdeur à l'arc. C'est comme comparer la dague chez l'élé et le voleur >.>

Guerrier :

1. Dual shot : tire 2 flèches sur la cible. 0s
2. Incendiary shot : tire un flèche qui inflige brûlure à la cible et cause des dégâts aux ennemis sur le passage. 10s
3. Fan of fire : tire 3 flèches en cöne qui infligent brûlure. 10s
4. Pin down : tire une flèche qui immobilise la cible 3s. 15s
5. Arcing arrow : tire un flèche en cloche qui explose dans la zone d'impact. 15s
Adrénaline : Combustive shot : inflige brûlure dans la zone d'impact. Les dégâts de la brûlure dépendent de la jauge d'adrénaline.

Rôdeur :

1. long range shot : tire une flèche qui inflige des dégâts en fonction de l'éloignement avec la cible.
2. rapid fire : décoche une flèche rapide sur la cible. 10s
3. hunter's shot : tire une flèche qui inflige la vulnérabilité. le familier gagne rapidité. 10s
4. point blank shot : tire une flèche qui repousse la cible. Plus elle est proche, plus elle est repoussée loin. 15s
5. barrage : déclenche une pluie de flèche dans la zone ciblée. 30s

Franchement, c'est facile à voir que le guerrier c'est de l'aoe brutal (la brûlure c'est un truc de barbare) alors que le rôdeur c'est plus du snipe.

Ils sont pas du tout faits pour les même situations.

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
29 décembre 2011 à 20:19:32

oui entièrement d'accord avec toi mais smashley comparaît les dégâts que faisait les deux classes pas leur manière de joué ni leur "but" dans une équipe ...

sajah
sajah
Niveau 53
29 décembre 2011 à 20:54:17

Euh pour les dégâts tant qu'on a pas toutes les variables avec les armes, les traits etc. Dire qui fait plus de dégâts c'est pas trop possible, c'est comme si on avait déjà vu une comparaison à équipement et niveau égal.

sajah
sajah
Niveau 53
29 décembre 2011 à 20:54:30

c'est pas comme si*

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
29 décembre 2011 à 20:58:44

DSL sajah mais je comprends pas trop ton post ^^ :rouge:

sajah
sajah
Niveau 53
29 décembre 2011 à 23:06:16

Tu dis les skills du rôdeur font plus de dégâts. ok si tu veux, mais on a pas de chiffres exacts pour le moment, donc je vois pas trop d'où on peut mesurer la moyenne de dégâts, surtout que juste en regardant la description le guerrier a l'air de faire quand même plus mal du fait de la brûlure et du skill d'adrénaline en plus.

Hub738
Hub738
Niveau 22
30 décembre 2011 à 00:29:52

"smashley
Posté le 29 décembre 2011 à 13:45:04
moi j'hésite à jouer rôdeur, je jouais chasseur sur wow et je trouve que dans gw2, il perd un peu de son intérêt, le guerrier aussi peut jouer à distance à l'arc et faire autant de dégâts, il a plus rien qui le distingue des autres classes à part son familier."

:d) A part son familier ? C'est ce qu'il y a de plus important chez un rôdeur, ainsi que son rapprochement avec la nature.

sajah
Posté le 29 décembre 2011 à 23:06:16
Tu dis les skills du rôdeur font plus de dégâts. ok si tu veux, mais on a pas de chiffres exacts pour le moment, donc je vois pas trop d'où on peut mesurer la moyenne de dégâts, surtout que juste en regardant la description le guerrier a l'air de faire quand même plus mal du fait de la brûlure et du skill d'adrénaline en plus.

:d)

Hub738
Hub738
Niveau 22
30 décembre 2011 à 00:31:06

:d) Sur le papier un rôdeur est plus performant à l'arc qu'un guerrier. Il est plus agile, plus précis, il voit plus loin .... etc

(dsl du DP, j'ai bugé)

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:34:57

"Il est plus agile"

A l'arc long pas particulièrement, non.

"plus précis"

Pas de précision dans GW2.

"il voit plus loin"

Pas de champ de vision non plus.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:42:53

Plus précis d'une certaine manière oui, c'est un tireur d'élite à l'arc. Mais le Guerrier fait des AOE... C'est juste une différence de forme du coup.
Non franchement la différence entre arc long chez le guerrier et chez le rôdeur est comparable à la différence entre arc court et arc long pour le rôdeur seulement. Je veux dire par là qu'on se fait pas chier à savoir si entre long et court y a une différence de puissance, ils sont juste sensés s'utiliser de manière différente. Ben l'arc du guerrier ou l'arc du voleur ont des utilisations différentes elles aussi et y a pas à chercher qui est le meilleur (si c'est correctement équilibré).

Hub738
Hub738
Niveau 22
30 décembre 2011 à 02:08:07

Mitsuru je disais sur le papier donc en général et non par rapport à GW2 :). Sinon Ojyh j'avais entendu parler (quelque part mais je ne sais plus ou :hum: ) que l'arc long aurait des compétences adapté pour faire plus de dégâts de loin et idem pour l'arc court de près. À prendre avec de grosse pincettes, je sais plus ou j'avais lu sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 10:15:51

C'est pas une rumeur, c'est le cas.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
30 décembre 2011 à 10:29:07

Bah compare pas le guerrier et le rôdeur en dehors de GW2 vu qu'on parle de GW2 ici.
Les attributs sont ici fait de telle manières pour que ta catacteristique "force" (par exemple), influe aussi bien sur les dégâts que tu fais à l'arc que à l'épée (par exemple encore une fois). Donc tu peux pas dire que l'un fera plus de dégâts, sera plus agile ou autre. (même si pour la mobilité le but a l'air d'être effectivement de rendre le rôdeur plus mobile et le guerrier plus résistant, mais bon, rien qui ne soit exprimable en terme de dégâts)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 10:36:20

Ben ... rien n'empêche que les skills de base peuvent avoir des pools de dégâts différents d'une classe à l'autre! :-)))

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
30 décembre 2011 à 10:37:35

Je suis en partie d'accord avec mon VDD, je suis surtout d'accord sur le fait que le rôdeur sera sans doute plus mobile que le guerrier par exemple avec des temps de cast plus rapide ! Et le guerrier lui sera moins mobile mais plus résistant !!

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:12:53

Hub738 :d) J'avais bien compris, et c'est justement le problème que tu penses que ce sera comme ça parce que ça l'est ailleurs. Bon, là on a un rôdeur assez proche (le fait qu'il soit bon au contact mis à part), mais c'est bien l'un des seuls.

Les skills arc long et arc court, suffit de les regarder:

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=310fcdc2a654202b630ad31;2b630ad2f276c52a6542011c5&switch=35d4685

Thosss
Thosss
Niveau 6
30 décembre 2011 à 15:40:07

Ah tiens je viens de penser à un truc pas mal :

Quand les ennemis sont essentiellement au cac, il suffi que quelqu'un buildé en "tank" (bon ok ça sera pas vraiment possible mais un G avec un bouclier et des comp de défense ça devrait le faire) pull tous les mobs, il commence à les taper, donc les mobs sont stacké autour du mec. Là des rodeurs balancent enchevêtrement pour immobiliser les mobs, le G se barre et les rodeurs balancent tous tir de barrage sur le gros tas de mobs :fou:

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
30 décembre 2011 à 15:42:07

Super con mais vachement efficace !!^^

sajah
sajah
Niveau 53
30 décembre 2011 à 16:30:48

Ouais enfin après faut voir si ça marche au niveau de l'IA (on a a pu voir des mobs annuler leur aggro dans al démo si ils se faisaient pas vraiment touchés justement pour éviter du kiting abusif), faut voir aussi si le guerrier tient (techniquement le plus gros tank c'est le nécro et même lui il arrive à se faire assassiner si il a suffisamment de monde sur lui).

Sinon par contre je vois pas pourquoi on aurait besoin de rôdeur à ce niveau là, 2-3 guerriers ça suffit, 1 masse/bouclier+marteau qui stun les mobs et 2 à l'arc qui font le ménage.

A la limite je prendrais des rôdeurs archers pour faire du gros spike, combo de base hunter's shot (un seul gars pour mettre la vulnérabilité) et long range shot + rapid fire, un pet qui stun qui s'amuse à foutre le bordel pendant que les skills rechargent et recombo spike 3,1,2. Le point blank utile aussi avant le spike pour dégager les supports potentiels.
Le barrage étant ici plus pour ralentir et gêner les cibles que pour faire mal.

Mais de toute façon rien ne vaudra le bunny thumper 2.0 (épée à 2 main, double hache)avec des pets super agressifs, ça c'est du ranger qui dépote.

Sinon n'essayez pas d'appliquer les concepts des autres mmo, les classes de GW2 utilisent la structure de D&D, donc l'arc du rôdeur c'est un pas le truc principal (juste une facette), le rôdeur à la base c'est un traqueur et un tueur, il est capable de tomber une cible dans n'importe quelle situation, son domaine c'est la survie. C'est d'ailleurs pour ça que dans GW2 il est avec l'ingénieur la classe polyvalente par exemple, il a pas d'affinité, il peut changer de tactique à l'arrache comme il veut quand il veut grâce aux pets (vachement important ces trucs là, surtout ne pas négliger, c'est un gros morceau du build).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment