CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shop Ig

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:27:30

De toute façon, MMORPG sans patchs, c'est pas non plus top, mais alors les patchs payant ? Ca serait une belle blague, encore payer un abonnement.

Canard
Canard
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:27:32

Ouai ce qui a été dit c'est que y'aura des extensions payantes mais ce ne seront plus des stand alone, comme GWEN.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:26:47

anto2a96 :d) Un patch payant, par chez moi on appelle ça une extension... Y'a pas d'extension sur WoW? :hap:

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:29:05

Par chez toi, mais par chez moi un patch payant n'est pas une extension, pour moi les pakcs de maps (qui sont tous payants) sur les FPS du moment, j'appelle ça des patchs. :hap:

Allons joue pas sur des mots si facile quoi. :o))

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:31:53

Soit. N'empêche que seuls les DLC et les extensions sont payants, les DLC étant a l'étude et pas confirmés (sur GW1 la seule chose qu'on avait eu, ce sont des quêtes supplémentaires... c'pas forcément très grave de ne pas les avoir).

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:31:55

De plus ! J'interprète une phrase d'un camarade !

AnAutisticCat Voir le profil de AnAutisticCat
Posté le 27 décembre 2011 à 22:24:45 Avertir un administrateur
Tu dois confondre. Les extensions, il y en aura très surement, par contre il y aura aussi des patchs fréquents et gratuits, je pense (je crois qu’ils l'avaient dit).
Lien permanent

Mots clés : Patchs, fréquents, gratuits, pense (on lira penser).

Donc, ma phrase était, selon moi, de mon point de vue, mon objectif, une réponse à celle-ci.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:34:49

Je ne peux me servir de quelconque souvenirs de GW1, étant donné que je n'y ai pas joué, excusé cela.

Bref, si il y a des patchs payants (non non pas extension !), qui semble indispensable, j'en rigolerais.

PepperSprayGuy
PepperSprayGuy
Niveau 9
27 décembre 2011 à 23:56:25

B2P (Buy To play) est un mot plus adapté a GW².

Jeu a acheté + Extension payante + Cash shop cosmétique et utilitaire probablement (Slot de personnage supplémentaire, changement de race, reskins, changement de sexe, pet, monture).

Rien qui ne touchera à l'équilibre de GW² dans tous les cas.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:06:29

Mon "je pense" était mal placé, c'était pour les extensions que je le mettais.

sajah
sajah
Niveau 53
28 décembre 2011 à 00:26:38

Y a confusion je pense... faut différencier patch et DLC. Un patch modifie ou améliore une fonction existante (c'est bien pour ça que ça s'appelle un patch, go dico anglais), ça incrémente directement la version vanilla, une fois qu'un patch est sorti normalement tout le monde est censé avoir la nouvelle version.

Un DLC c'est une extension façon mouchoir de poche, donc qui ajoute du contenu optionnel, on peut jouer à dernière version du jeu sans avoir le DLC (grosse différence avec le patch).

C'est pas du tout pareil niveau conception et gestion, un patch payant c'est rarissime (perso j'en ai jamais vu, que ce soit dans un jeu ou dans un autre logiciel, j'oserais même dire que ça n'existe pas). Un DLC payant par contre c'est monnaie courante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 10:17:02

Franchement, arrêtons de tourner autour du pot.
Imaginons une configuration encore jamais vu avec arenatnet : Un packs de quêtes (ce qui sera difficile avec le systeme d'EDynamiques) tous les 6 mois, à 15 euros (visons large pour les plus négatifs).
Pour celui qui les veut absolument, ça fait 30 euros par an.
Donc même le mec qui achète systématiquement le contenu qui sort, il dépensera 4 fois moins que celui qui a un abo.

Avec ce système même dans le pire des cas possibles avec Arena Net, y a pas vraiment de souci à se faire, et ça sera toujours mieux qu'un abo.
Et GW2 n 'a jamais été annoncé comme un jeu où "quelque soit le cas tu dépenses 0 après la boîte", mais bien comme un jeu ou après l'achat de la boîte, tu dépenses entre 0 et X euros.

C'est un faux débat.

coolvinc
coolvinc
Niveau 10
28 décembre 2011 à 11:24:40

Moi je verrais bien un système où ils proposeront un genre de gros pack de quêtes/donjons histoire de préparer à une genre d'extension.
Ceux qui le souhaitent pourrait la prendre et les autres pourrait simplement acheter l'extension en elle même (donc une nouvelle boîte) qui nous plongerais pourquoi pas dans un nouveau continent (ptète Cantha)avec ce que cela implique ,comme une plus haute limite de lvl ,des nouveau donjons ,etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 11:33:04

Il n'y aura pas de stand-alone normalement, donc rien qui ne reprendra à zéro en parrallèle du reste du monde. (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouvelle race avec zone de départ dans le futur)

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:43:19

Comme je l'ai dis sur la première page, en espérant que ces simples revenus d'achats du jeu, et DLC (s'il y en a), suffiront à l'entretien du jeu.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
28 décembre 2011 à 16:35:40

Arenanet a bien spécifié qu'ils continueront, comme sur GW1, à faire des majs gratuites du jeu, indépendamment des extensions. Ils parlent notamment de rajouter régulièrement des événements dynamiques (qui sont déjà nombreux).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment