CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shop Ig

LeVeauKBuLair
LeVeauKBuLair
Niveau 10
27 décembre 2011 à 11:57:44

Bonjour :(

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je la pose ici. Vu que le jeux est sans abonnement, est ce qu'il y aura un système de boutique en ligne intégré au jeux ou l'on dépensera notre argent pour obtenir des potions ou autre comme dans la majorité des F2P ? :(

sajah
sajah
Niveau 53
27 décembre 2011 à 12:02:01

IL y aura une boutique mais pas une boutique de F2P, une boutique comme GW1, genre des costumes, des slots de persos, des services pour changer son nom, son sexe etc.

Rien ne sera vendu qui déséquilibrerait le jeu. Si le jeu est sans abonnement on paye quand même la boite, il n'y a aucune raison d'avoir un cash shop de F2P.

geogeodu54
geogeodu54
Niveau 9
27 décembre 2011 à 12:02:42

Pour l'instant on en sait pas trop, on verra ce que ça donnera quand le jeu sortira, mais à mon avis ce ne sera pas une boutique où les gens riches pourront acheter des équipements puissants, ce sera sûrement un affaire de skill, donc ce ne sera pas aussi inégale que les shop de f2p.

geogeodu54
geogeodu54
Niveau 9
27 décembre 2011 à 12:03:36

[double post] de skin* pardon

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:06:26

"ou autre comme dans la majorité des F2P ? :(

"comme dans la majorité des F2P ?"

"la majorité des F2P ?"

"F2P"

"F2P"

"F2P"

"F2P"

... :fou:

LeVeauKBuLair
LeVeauKBuLair
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:07:34

Merci de vos réponses rapide :(

Seithen
Seithen
Niveau 14
27 décembre 2011 à 12:26:07

Pour compléter les dires des autres participants:

"M.P.: Comment va s'articuler la boutique dans Guild Wars 2 ? Sera-t-elle proche de Guild Wars 1 avec des héros en plus, des slots supplémentaires pour les personnages? Où aura-t-on des missions en plus, des quêtes supplémentaires ?

C.J.: Le cash shop sera très proche du 1. Ce sera essentiellement du cosmétique. Néanmoins, étant donné qu'il n'y a pas encore de choix définitif pour toute la partie extension, DLC, il est possible que l'on retrouve des donjons dans le cash shop."

extrait de l'entretien avec Collin Jonshon

Source :d) http://guildwars2.mondespersistants.com/l-interview-qui-va-bien-de-guild-wars-2-:article-310/

:globe: _______________________

"With the transmutation system, you’ll be able to acquire new items known as Transmutation Stones through our in-game store that allow you to customize your appearance. With transmutation, you take two items of the same type, pick one that is the most visually appealing to you, one that is the most statistically appealing to you, and then you simply combine the two items into what will hopefully become your perfect piece of armor or weaponry."

source :d) http://www.arena.net/blog/a-rewarding-experience-john-hargrove-talks-about-loot

: globe: traduction

Avec le système de transmutation, vous serez en mesure d'acquérir de nouveaux éléments connus comme les pierres de transmutation à travers notre boutique en jeu qui vous permettent de personnaliser votre apparence. Avec la transmutation, vous prenez deux articles du même type, en choisir un qui est plus attrayant pour vous et l'autre qui vous convient mieux statistiquement parlant et ensuite il vous suffit de combiner les deux éléments dans ce qui sera, espérons devenir votre morceau parfait d'armures ou d'armes.

:globe: _______________________

Voilà pour les sources. Après pour spéculer sans trop se mouiller je peux dire qu'on peut faire confiance à ArenaNet qui sait ce que désire le joueur et surtout ce qu'il ne souhaite pas voir. Nous aurons une boutique qui devrait être fortement ressemblante à celle de Guild Wars premier du nom.

Rien qui pourrait nuire au gameplay du jeu. Donc si on retrouve des armures dans la boutique ce sera sans doute la partie esthétique.

LeVeauKBuLair
LeVeauKBuLair
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:31:42

"il est possible que l'on retrouve des donjons dans le cash shop."

:question:

Si je comprend bien on devra acheter des accès a des donjons ? Ou se sera juste l'achat de DLC via le cash shop qui débloquera des donjons :question:

Seithen
Seithen
Niveau 14
27 décembre 2011 à 12:36:56

Je ne pourrai pas trop m'avancer n'étant pas dans sa tête, mais je dirais que comme pour Guild wars avec les quêtes supplémentaires à acheter sur la boutique (sympa à faire mais pas indispensable) on aura la même chose pour le 2 mais sous forme de donjon à débloquer.

Ce n'est que mon avis.

LeVeauKBuLair
LeVeauKBuLair
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:37:45

Merci de tes réponses :ok:

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:46:41

Je comprends pas pourquoi des gens font l'amalgame GW2 -> F2P.

Bon, bien sur, hors contexte JVC (qui filent 9/10 infos complètement fausses) y aura une boutique en ligne. Mais c'est comme si on allait sur steam dire "Steam c'est un F2P géant"...Bon c'est extrapolé mais dans l'ensemble c'est ça.

GW2 c'est un MMO sans abonnement (je sais plus qui avait sorti le terme Pay to Play y a pas si longtemps), c'est pas parce qu'il y a 3/4 trucs à acheter dans une boutique que ca devient un F2P. :hap:

LeVeauKBuLair
LeVeauKBuLair
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:51:56

Je n'ai jamais dis que GW2 est un F2P j'ai simplement demandé vu qu'il est sans abonnement si il y avait une boutique en ligne et visiblement oui. Maintenant dès lors que la boutique ne permet pas d'être supérieur aux autres alors elle ne me dérange pas. :ok:

Seithen
Seithen
Niveau 14
27 décembre 2011 à 12:55:19

C'est une "polémique" qui n'a pas lieu d'être à partir du moment où "Free-to-play" signifie "jouer sans payer" (bien évidement cela ne prend en compte que l'abonnement et l'achat du jeu).

Guild Wars 2 est payant non pas par son abonnement mais par son support. Le jeu est à acheter.

Le cash shop n'est point l'indicateur du free-to-play. On le retrouve un peu partout mais sous différentes formes.

Les boutiques en ligne (les sims par exemple), les dlc de pack d'armes ou tenues par exemple (Killing Floor), et les cash shop (Guild Wars)

Les déviances de certaines boutiques, c'est une autre histoire.

Encore une fois, ce n'est que mon avis.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
27 décembre 2011 à 18:51:51

Juste pour préciser, il n'y aura pas de donjons en DLC.
Ça a été dit dans une interview mais je serais incapable de la retrouver.
Mais ArenaNet précisait que tout les ajouts du type donjon se feraient dans des extensions en boite.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:23:27

En espérant qu'avec tout de même des bénéfices moins important du à aucun abonnements mensuel, le jeu reste bien "soigné".

Canard
Canard
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:10:17

Enfin ce qui avait été dit c'est que le cash shop POURRAIT contenir des donjons additionnels, en plus de tout ce qui est cosmétique. Ca ferait office de mission bonus, mais vu que personne n'aime l'idée ça m'étonnerait qu'on en ait.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:15:23

Une interview a récemment confirmé que le cash shop ne contiendrait que du cosmétique, rien en tout cas qui fournirait un avantage autre que esthétique.

Je pense l'histoire des donjons c'est plus à considérer comme des add on peut-être.

Canard
Canard
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:20:23

Bah avant l'interview parlant des donjons ils disaient déjà que y'aurait que du cosmétique et pourtant... :p) Ils auraient du poser explicitement la question sur la session reddit. Enfin de toute façon c'était évoqué seulement comme une possibilité donc ça change pas grand chose pour l'instant.

MilkshakeCo
MilkshakeCo
Niveau 8
27 décembre 2011 à 22:20:25

Benihamaru: Mais ArenaNet précisait que tout les ajouts du type donjon se feraient dans des extensions en boite.

:d) J'ai entendus dire dans une interview que toutes les extensions ce feraient sous forme de téléchargement gratuit

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:24:45

Tu dois confondre. Les extensions, il y en aura très surement, par contre il y aura aussi des patchs fréquents et gratuits, je pense (je crois qu’ils l'avaient dit).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment