J'ai jamais joué a guild wars premier du nom, et j'ai deja fais quelques games sur LOL mais j'accroche pas trop.
J'y joue plus a wow, donc j'ai quand même un peu de recul maintenant, mais faut pas non plus stigmatiser le jeu comme on le voit trop souvent sur les forums de jeux concurrents.
Malgré tout ses défauts, (dont l'équilibrage des classes qui varie au fil des patchs), le Pvp de wow est quand même bien sympa, et la différence entre quelqu'un qui ne manie pas bien sa classe et quelqu'un qui la manie très bien est quand même bien visible.
Y'a quand même une certaine complexité dans le pvp je trouve; dans un duel par exemple, en fonction de ce que fais l'adversaire faut réagir intelligemment. D'autant plus que jouant une classe en tissus, l'erreur est plus facilement punissable en comparaison aux classe portant une armure en plaque.
Après je ne suis pas la pour faire l'apologie de ce jeu d'autant plus que j'ai arrêté d'y jouer y'a un bon moment, mais je suis prêt a parier que bon nombre de forumeurs sur ce forum ont déjà joué ou sont d'anciens joueurs de wow et serais un minimum d'accord.
Après, l'appréciation de ce jeu n'est qu'un question de gout, donc personne ne peux avoir raison ou tort.
Bref, je ferme la parenthèse ici car on s'éloigne cruellement du sujet initial !
Pour en revenir a nos moutons ; ca ne m'étonnerais pas non plus qu'il y ait une bonne dose d'aveuglement dans les skills, c'est bien tordu comme condition, et je pense que de rater un sort a gros CD a cause d'un aveuglement doit être bien embêtant et énervant.
Autre chose, je me demandais si le mesmer, outre l'explosion de ses clones, avais les moyens de "burster" en quelque sorte et donc de faire de gros dégâts en peu de temps, ou si son gameplay se jouait surtout a la déstabilisation de l'adversaire et de le tuer a petit feu (grâce à la confusion entre autre).