CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla - l'envoûteur

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
15 décembre 2011 à 12:20:13

Je rejoins absolument Ojyh, la spécialité de classe du nouvel envoût' est pas folichonne ... à côté de ça les nécro peuvent faire exploser leur bestiole aussi et c'est pas pour autant la spé' de la "profession la plus complexe". :(

LGV
LGV
Niveau 28
15 décembre 2011 à 12:43:23

Sauf erreur de ma part, tu as quand meme plus d'options sur l' "explosion" de tes illusions, avec pour toutes des variantes orientees controle ; en combinaison des mantras, je pense que la mecanique est solide, et le gameplay bien different pour le joueur.

sajah
sajah
Niveau 53
15 décembre 2011 à 13:52:55

Euh les invocations du nécro sont très différentes. D'une il en a beaucoup plus disponibles à al fois et elles restent jusqu'à leur mort, sans compter qu'elles attaquent n'importe quoi. Leur skill spécial (et y en a qu'un par minion) ne les tue pas forcément.

Les illusions c'est 3 max, osef du type de tout etc., le shatter c'est 4 types, donc tu sais pas ce qui va te péter à la gueule, tu sais juste que ce qui est autour de l'envouteur va morfler (et dans le lot y a du stun, y a que moi qui vois le spike bien lame dans l'histoire ?). En plus on a 2 types d'illusions, des clones qui sont des copies de l'envouteur, à moins de rester fixé sur le gars tu sais pas lequel c'est quand y'en a 4 (le vrai + 3 clones) en face, donc tu sais ou ça va shatter, y a que moi qui voit l'abus monstrueux team 5 envouteurs tous avec le même skin et les même robes ?
2ème gagnant, les fantasmes, ou maléfices sur pattes, super, avant quand t'avais un hex sur la gueule tu faisais un dispel, maintenant va falloir taper dessus pour le virer, quand 9 confusions sur ta tronche et que ton anti condition est en rechargement (sans oublier le mesmer derrière qui a déjà 2 mantras prêts pour spike), va dégager le fantasme... sérieux, t'imagines taper sur un retour de flamme pour le dispel, c'est quoi le remake de jesus II des inconnus, pour sauver sa peau il doit mourir... XD

Non seulement il y a un effet spécial autour de l'envouteur susceptible de péter à n'importe quel moment mais en plus il y a 3 saloperies qui tapent des gens autre part, ajouté à ça les mantra instantanés (je le redis, vive le spike) et cerise sur le gâteau la confusion.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:26:19

En y réfléchissant un peu je me dis que les clones ne sont pas forcément invoqués au moment du combat :p) Pcq là pour le coup tu vois moins le truc venir si l'envouteur débarque avec déjà des clones. M'enfin bon, j'ai quand même un peu de mal à me dire qu'on verra pas la différence. Rien que dans le comportement entre un clone et un joueur je pense que ça va se voir assez vite. D'un autre côté seulement deux ou trois secondes de diversion avec les clones suffisent.

Malgré tout j'aime moyen la gestion d'illusions. Mais bon... Je l'aurais bien vu sur le modèle des minions de nécro, quitte à faire redondant, plutôt que comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 14:30:54

Pas forcément. j'ai cru lire l'exemple de deux skill de clone : l'un ou le clone appararaît et saute en arrière, l'autre ou il apparaît et c'est toi qui pendant ce temps saute en arrière. Si c'est bien le cas et que l'anim est la même, ça peut-être bien tendu. Surtout dans la masse.

(impossible par contre de retrouver la source, donc à prendre avec des pincettes)

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
15 décembre 2011 à 14:31:29

:ouch2: :ouch2: :ouch2:
c'est un peux près la tête que j'ai faite quand j'ai reçut pour la première fois tenez vous bien :question:

mon 1 mail de news du site officiel de Guild Wars 2 :bravo:

et moi qui croyait que se truc ne margeait après faut dire après + de 2 ans d'inscription et je ne sais pas combien de news non reçut

pour l’anecdote je ne me rappelle + sur quelle post mais ils avaient déjà parler que leur système de newsletter ne marchait pas

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
15 décembre 2011 à 14:46:17

Si l'animation de création des clones est bien foutu, il se peut que tu vois rien du tout... tout dépend comment s'est fait

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
15 décembre 2011 à 14:59:28

Lyriandre : C'est marqué sur la page de l'envoûteur sur le site officiel ;). Et ce n'est pas un bond en arrière, mais en avant, qui attaque l'ennemi. Il y a deux skills, un où c'est un clône qui fait le bond et attaque l'ennemi, et l'autre ou c'est le joueur qui attaque. Impossible de savoir si c'est l'envouteur ou son clone qui bondit. (Et si c'est l'envouteur ou son clone qui est resté derrière)

Je pense qu'ils ont justement mi tout ce temps à finir cette profession car ils essayaient de trouver les meilleurs moyens possibles pour que le système d'illusion soit viable. Je pense que l'intelligence artificielle des clones sera bien foutu, sinon ils n'auraient jamais fait une classe de ce genre. Quel intérêt il y a de faire une classe avec des clones si on sait où est le joueur car la classe est mal foutue ? Bien sûr que la façon de jouer du gars comptera aussi pour se morfondre parmi ses clones, mais je suis sûr que le système de clone sera bien fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2011 à 15:00:55

Merci Sonbac, je me souvenais plus que c'était aussi officiel, pour ça que je regardais ailleurs! :ok:

Pour ceux que ça intéresse un petit Q/A récent avec quelques questions sur l'envouteur :

http://www.jeuxonline.info/actualite/33761/recapitulatif-soiree-reddit

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
15 décembre 2011 à 16:43:25

AnAutisticCat :d) T'as mal compris mon post je crois :sarcastic:

C'est pas de l'envouteur dont je suis déçu, c'est du fait qu'ils nous ai fait autant attendre pour le présenter...
Je sais pas, perso je m'étais dit "et si ils nous faisait un coup de théâtre, qu'ils nous dévoilent encore mieux?" :noel:

Et perso j'aime pas les envouteurs, jouer pour faire chier l'adversaire, bof... :(

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
15 décembre 2011 à 16:48:46

Encore mieux, ça c'est subjectif, y'en a beaucoup qui est super contents du Mesmer actuel... mais de toute façon, c'était obligé que ce soit un Mesmer, et il fallait l'adapter au gameplay de GW2, donc on avait forcément une idée de ce que ça aller donner, y'a pas 36 solutions. :p)

LGV
LGV
Niveau 28
15 décembre 2011 à 17:01:18

"jouer pour faire chier l'adversaire, bof..."

bah, suffit de pas jouer uniquement "control" ! apres tout, toutes les classes sont polyvalentes, non ? :-)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:16:53

Bon j'ai vu que le ciblage disparait lorsque l'envouteur ciblé crée des clones. C'est tant mieux.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:30:56

Ouais, tout dépendra des anims des clones et du joueur, sa capacité à se confondre avec eux. Mais perso ce qui me fait peur c'est la grosse team bien lame comme décrite sur la page précédente du topic. Et comme en plus chacun aura son heal, on peu faire une team full env avec 5x3=15 clones qui foutent la confusion et cie. Si cette marrée, en plus des 5 vrais env se jettent sur un mec, bye bye.
Espérons aussi que le gameplay du mesmer ne se résume pas à clones + éclatements. Déjà ça éviterais peut-être, bien que j'y crois pas, les team lame, mais ça permettrait surtout de la diversité. Parce que ok les effets sont cool, mais si à chaque fois c'est clones et les faire péter, merci le sentiment de répétition du truc.
Bref, attendons du gameplay / la liste des skills pour en savoir plus. Les idées sont sympas mais décevantes comparées à ce à quoi je m'attendais, que j'espérais, avis perso bien sûr. Et j'ai peur que ça soit répétitive et "lame", donc atendons d'en savoir plus et de voir l'équilibrage, surtout rapport à la santé et cie des clones

sajah
sajah
Niveau 53
15 décembre 2011 à 17:51:15

"Et perso j'aime pas les envouteurs, jouer pour faire chier l'adversaire, bof..."

Si t'aimes pas faire chier le monde c'est toi qui vois, mais perso moi le gars ronge son clavier parce que t'es en train de le rendre marteau et qu'il commence à faire des trucs bizarres je m'en lasse pas, un fois que t'as gouté à la domination tu lâches plus.

lohm
lohm
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:50:44

Envouteuuuuuuuuuuuuuuuur :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Enfinnnnnnnnnnnnn :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

lohm
lohm
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:53:36

Oups euh SVP vous pouvez me redonner le lien du site où l'ont peux choisir des compétences et les armes et ça nous donne une idées de comment les mariés, je ne retrouve plus le titre du topic en question ici ! :rouge:

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:59:41

Luna atra skills tool dans google.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:01:10

C'est pas trop la peine, ils n'auront rien mis de plus que ce qu'on connait nous même grâce aux qqs news de ces derniers jours. Et puis même comme ça faudrait qu'ils aient eu le temps de mettre à jour.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:14:21

Et surtout que beaucoup de choses ont changé dans les classes .

Source : http://www.jeuxonline.info/actualite/33761/recapitulatif-soiree-reddit On va avoir quelques news ces prochaines semaines :noel:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment