"Non, je ne suis pas ce principe du tout, juste un principe assez suivi par un bon nombre de MMO's, qui semble assez plus logique.
Pour une classe étant donné "CaC", son but est de pouvoir y arriver contre les "casters". Là non, tout caster trop loin, suffit de sortir son arme à distance et d'attaquer, tout en fesant autant de dégats que les armes CaC.
Où est le gameplay ? Et même le skill ?
"
Bon on va faire simple, tu comprends pas ? la raison elle est simple, t'as pas vu les skills, c'est tout con.
GW2 = skill, tout passe par la barre de skill, y a pas d'attaque standard ou autre connerie du genre. Chaque skill est unique et chaque arme dispose de skills uniques.
C'est pas je prends l'arme qui roxxe le plus pour jouer, c'est je fais mon build en fonction de la situation. Chaque arme possède un série de skills propres, un arc n'a pas du tout les mêmes effets qu'une épée à 2 mains, le jeu est fourni avec une multitude d'effets qui rendent le combat dynamique et chaque arme dispose d'une combinaison propre d'effet et remplit un rôle. Genre si tu veux contrôler une zone c'est pas l'épée, c'est pas le fusil, encore moins la hache, c'est le marteau, pas une autre arme, tu veux faire du dot de zone, c'est l'arc, tu faire du spike c'est la masse, tu veux bloquer un ennemi à distance, fusil, tu veux mettre la pression, la hache, besoin de support, bouclier & corne de guerre etc.
Le tout intégré dans 2 sets et des skills utilitaires.
T'as pas qu'un rôle ni qu'une façon de jouer guerrier, c'est un wow like par exemple ou le guerrier c'est taper-tanker, non, c'est plus que ça, tu peux faire un guerrier qui buff, qui debuff, qui mix les rôles, qui tape etc.