Empy : "ce qui m'énèrve surtout c'est les guildes qui disent pas de membre en dessous de 18 ans sur des mmos car je trouve sa complétement c*n déjà 1 ya aucun moyen pour eux de verifier car les information sur internet c super simple a falcifier"
Si fallait parler de toutes les choses débiles qu'il faudrait changer on en a pour un bout de temps. La seule solution serait que les gens apprennent à faire preuve d'un peu plus de pragmatisme, mais bon j'en ai longtemps rêvé c'est toujours pas fait. Moi perso en tant qu'officier j'ai toujours donné une chance à ceux que j'estimais dignes d'en avoir une et ça a plutôt bien réussi à la guilde. Par contre j'ai toujours été particulièrement sévère et expéditif envers ceux qui me décevaient.
Le problème de la plupart des guildes c'est qu'elles n'existent que pour profiter de la force du groupe. Donc pour faire des sorties, du PvP, avoir un forum remplis de builds et astuces, etc. Y'a souvent un noyau dur de gens qui s'entendent très bien et les figurants qui sont juste là pour remplir la liste. Encore pire, j'ai déjà été dans une guilde où tout le monde se détestait, mais ils gagnaient pas mal en PvP donc ils restaient ensemble (je suis resté seulement une soirée dedans). Mais de vraies guildes de potes, composées uniquement de gens qui se connaissent et s'entendent bien y'en a peu, quoi qu'on en dise. C'est pour ça que le système de GW2 d'avoir plusieurs guildes n’est pas mal du tout. C'est comme sur Steam en fait, t'as les groupes que tu rejoins par intérêt et ceux que tu rejoins pour les personnes qui sont dedans.
Concernant les parents irresponsables ça me fait penser à ces gens qui achètent des bébés crocodiles qu'ils balancent après dans les égouts de peur que ce truc finisse par les bouffer. T'as l'impression qu'ils n'y ont pas réfléchis avant, t'as l'impression que les filles insistent à mort pour avoir des gosses juste pour être sûres que leur mec va rester (ce qui ne marche absolument pas). Comme tu l'as si bien dit on a l'impression que ce sont des enfants qui éduquent d'autres enfants et moi perso ça me fait peur pour la génération à venir. Je pense qu'ils n'ont pas finis de nous surprendre. :/