CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 6ans deja...

_Empyrean_
_Empyrean_
Niveau 7
02 novembre 2011 à 16:05:53

Hikachou2 +?? (il n'existe pas de chiffre capable de montrer a quel point je suis d'accord avec sa) :Aimer ses gosses c'est pas leur acheter le dernier truc à la mode à noël, c'est surtout leur imposer des limites strictes pour qu'ils deviennent des adultes responsables et leur éviter ainsi nombre de problèmes. Beaucoup de parents oublient ça de nos jours, alors faut pas s'étonner qu'il y ait autant de problèmes dans notre société.

:gni:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:40:20

Merci Empy, mais j'aurais bien aimé avoir tort sur ce sujet là. :')

Faut dire qu'on vit vraiment une époque bizarre, y'a 20-30 ans (époque de la jeunesse de nos parents, du moins des miens) il y avait quand même beaucoup plus de respect, de savoir-vivre. C'était impensable d'insulter quelqu'un de tout les noms sans excellente raison, de raconter son week-end pendant qu'un prof faisait son cours et c'était la honte suprême d'aller au coin. Maintenant se faire sortir de classe est synonyme de fierté pour les plus débiles d'entre nous (sa fay trau r3b3L lawl). Merci aux post-68ars (ironique) : "il est interdit d'interdire" et mon cul c'est du poulet ?

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
02 novembre 2011 à 23:27:54

Ce topic part un peu en sujet de pédopsychologie.. :hap:

Cependant, je suis d'accord avec Hikachou... Je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Le manque de fermeté des parents se fait fermement ressentir parfois. Après discipline, respect et fermeté peut rimer avec amour, complicité et rigoler. :)

Bref, moi j'ai beaucoup aimer Guild Wars, à mes débuts la communauté était moins snob et moins irrespectueuse. C'est vrai que maintenant c'est différent..

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:08:13

Senzaikyu : "Ce topic part un peu en sujet de pédopsychologie.. :hap: "

Parce que les deux sont liés, la population des mmo c'est quand même principalement des enfants. Et faut pas attendre d'un gosse mal éduqué qu'il se tienne bien sur le net où il est très facile de se lâcher sans conséquences. Un môme sans limites devient inévitablement un adulte paumé et/ou violent et il a cent fois plus de travail sur lui-même à faire pour corriger le truc (chose qu'ils font rarement).

Perso j'ai été éduqué dans la philosophie des arts martiaux : Gagner avec modestie, perdre avec dignité, respect de ses camarades et de ses adversaires, recherche de la force physique et mentale, utiliser sa force pour protéger les autres et soit-même, pas pour agresser, discipline et courage. Et ça ferait grand bien à pas mal de monde d'apprendre ces valeurs là. Surtout quand je vois certain jeunes (et moins jeunes hein, je ne généralise pas) qui frappe avant même de discuter, je trouve ça particulièrement débile.

_Empyrean_
_Empyrean_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 17:26:27

^^ sa me fait rire parce que j'ai beau avoir 15 ans quand je vois les cas dont doit s'occuper ma mère pour son travail je trouve sa abbérant.
et hikachou2 tu serais pas mon frère caché? mon père m'a dit la meme chose quand j'était gosse a peu de choses près :ouch:
ce qui m'énèrve surtout c'est les guildes qui disent pas de membre en dessous de 18 ans sur des mmos car je trouve sa complétement c*n déjà 1 ya aucun moyen pour eux de verifier car les information sur internet c super simple a falcifier
et de 2 parce que c'est pas parce que t'est pas majeur que tu est puéril sa n'a rien a voir ya bien sur des gamins qui se comporte mal mais a l'age de 12 ans quand je jouais a wow les gens croyait que j'en avais 16 17 XD l'esprit n'est pas obliger de vieillir avec le corps^^ Et aussi tu parle de l'époque d'il ya 20-30 ans que les gens était pas comme sa mais tu sais quand j'était gosse aussi c'était pas a ce point la. aujourd hui des enfants élève des enfants on dirait que dans un mariage maintenant d'avoir des gosses comme si c'était le schéma obligatoire mais je pense pas. je pense que c'est un choix et que ce choix on l'assume autant que n'importe lequel si ce n'est plus. C'est presque comme une corvée du genre: aller celui la il nait et pis c bon si il nous fait chier on lui offre des cadeaux pis voila.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:49:28

Empy : "ce qui m'énèrve surtout c'est les guildes qui disent pas de membre en dessous de 18 ans sur des mmos car je trouve sa complétement c*n déjà 1 ya aucun moyen pour eux de verifier car les information sur internet c super simple a falcifier"

Si fallait parler de toutes les choses débiles qu'il faudrait changer on en a pour un bout de temps. La seule solution serait que les gens apprennent à faire preuve d'un peu plus de pragmatisme, mais bon j'en ai longtemps rêvé c'est toujours pas fait. Moi perso en tant qu'officier j'ai toujours donné une chance à ceux que j'estimais dignes d'en avoir une et ça a plutôt bien réussi à la guilde. Par contre j'ai toujours été particulièrement sévère et expéditif envers ceux qui me décevaient.

Le problème de la plupart des guildes c'est qu'elles n'existent que pour profiter de la force du groupe. Donc pour faire des sorties, du PvP, avoir un forum remplis de builds et astuces, etc. Y'a souvent un noyau dur de gens qui s'entendent très bien et les figurants qui sont juste là pour remplir la liste. Encore pire, j'ai déjà été dans une guilde où tout le monde se détestait, mais ils gagnaient pas mal en PvP donc ils restaient ensemble (je suis resté seulement une soirée dedans). Mais de vraies guildes de potes, composées uniquement de gens qui se connaissent et s'entendent bien y'en a peu, quoi qu'on en dise. C'est pour ça que le système de GW2 d'avoir plusieurs guildes n’est pas mal du tout. C'est comme sur Steam en fait, t'as les groupes que tu rejoins par intérêt et ceux que tu rejoins pour les personnes qui sont dedans.

Concernant les parents irresponsables ça me fait penser à ces gens qui achètent des bébés crocodiles qu'ils balancent après dans les égouts de peur que ce truc finisse par les bouffer. T'as l'impression qu'ils n'y ont pas réfléchis avant, t'as l'impression que les filles insistent à mort pour avoir des gosses juste pour être sûres que leur mec va rester (ce qui ne marche absolument pas). Comme tu l'as si bien dit on a l'impression que ce sont des enfants qui éduquent d'autres enfants et moi perso ça me fait peur pour la génération à venir. Je pense qu'ils n'ont pas finis de nous surprendre. :/

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment