CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perplexe...

Staxx
Staxx
Niveau 9
22 octobre 2011 à 00:19:44

Bonsoir à toute la communauté de GW2!

Premier post et premier topic sur le forum pour ma part, on va essayer de faire en sorte qu'il soit constructif avec tout les troll de basse qualité aux quels vous avez malheureusement le droit tout les jours...

Ceci étant dit sachez que je viens en paix, simplement quelques questions en tête, face à ce jeu qui malgré le grand intérêt qu'il me suscite, me laisse toute fois perplexe.

Un élément en particulier, le nombre de sort.
J'ai assez de mal à concevoir comment le jeu ne pourrait pas être redondant avec une palette de sorts si restreinte, et surtout à percevoir une quelconque dissociation de niveau de skill entre les joueurs avec si peu de cartes en mains.
Je tiens à préciser que n'ayant pas jouer au premier GW, je ne suis pas familier avec le gameplay de la licence, et que donc la subtilité de ces mécanismes m'échappe probablement.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos participations.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
22 octobre 2011 à 00:31:15

Le gameplay de GW2 est relativement différent du premier puisque les 5 premières compétences sont maintenant attachées à notre arme. Or il est possible de changer d'arme en cours de partie (ou pour les élémentalistes de changer d'élément). Ainsi tu disposes de 10 compétences et les 5 premières changent si tu changes d'arme.

Je te conseille de regarder cette vidéo, le joueur est vraiment très bon et tu pourras comment un élémentaliste se joue, c'est-à-dire en switchant entre les éléments : http://www.youtube.com/watch?v=Kge6AeskWLA

Comme tu peux le constater dans GW2 il faut maitriser toutes ses compétences, mais les déplacements et les esquives. Le jeu est bien plus dynamique que la plupart des MMORPG (et que GW1 d'ailleurs).

De plus dans le 1er GW on ne pouvait équiper que 8 compétences en même temps, ce qui donne un côté encore plus stratégique au jeu car il faut bien préparer son build avant de partir dans la nature si tu ne veux pas mourir dans d'atroces souffrances...

Staxx
Staxx
Niveau 9
22 octobre 2011 à 00:33:47

Donc la versatilité du jeu devrait reposer sur une importance majeure du switch d'armes?

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
22 octobre 2011 à 00:39:15

Oui mais aussi sur le choix des armes qui influe sur tes compétences et sur le choix des 5 autres compétences. Parmi ces 5 compétences il y en a forcément une pour le soin et une compétence d'élite.
Il existe aussi des compétences uniques pour chaque race. Bref il existe énormément de compétences mais tu peux en équiper seulement un petit nombre d'un coup, d'où l'intérêt de bien choisir son build. C'est justement ce côté stratégique que j'aimais dans le 1er. Tu as peu de compétences mais il faut toutes les utiliser et bien les utiliser.

Staxx
Staxx
Niveau 9
22 octobre 2011 à 00:42:29

Je doute absolument pas du fait que le choix des 5 compétences de bases de ta classe soit un élément primordial en terme de mécanisme de jeu, mais il n'en reste pas moins vrai, aussi important et stratégiques que puissent être ces choix, qu'avec 10 sorts en touts le jeu doit pas offrir tant de possibilités que sa, surtout en pvp.

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 00:44:08

Salutations !

et bienvenu sur les forums GW2

La question du nombre de skills revient souvent, car assez deroutante pour les gens qui n'ont pas eu l'occasion de jouer au premier.

Deja, il faut comprendre comment marche la barre de skills : 10 slots, avec des roles specifiques.

Petit rappel, si tu n'es pas deja familier avec cela :

5 (a gauche) sont definis par les armes du joueur (3 + 2 pour deux items main gauche / droite, 5 pour une arme a deux mains). Ces skills sont specifiques a chaque classe (un elementaliste avec un baton n'a pas les meme skills qu'un gardien avec un baton). A noter que certains skills sont en fait des "chained skills" (qui forment un cycle dans leur utilisation)

1 skill de soin, a choisir parmi plusieurs

3 skills "utilitaires", a choisir dans une collection assez variee

1 skill Elite, qui sert un peu de "panic button" pour essayer de reprendre l'avantage si necessaire

Donc j'ai toujours 5 qui refletent mon style de combat, et 5 skills "libres". On est bien restreint a 10 slots equipables en meme temps, mais il s'agit de 10 slots parmis une collection assez large, organises de maniere a assurer une coherence globale.

Si on prend l'exemple du gardien, les competences connues (a ce jour) sont :
(extrait de la FAQ)
http://s3.noelshack.com/uploads/images/21400896926277_skill_gardien_01b.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/9816785933229_skill_gardien_02b.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16539023812212_skill_gardien_03b.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/4668/skillgardien04b.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/8558812343169_skill_gardien_05b.jpg

GW1 n'avait que 8 slots, mais une librairie d'environ 1400 skills et du dual-class; les creations de builds etait un vrai puzzle, et l'equilibrage un cauchemard ; certains skills ne trouvaient pas leur place car peu polyvalents ou pas assez puissants

GW2 ajuste le tir, en proposant un librairie plus reduite, mais ou tous les skills ont leur place. Donc a priori les possibilites de variation de builds (avec optimisation pour un role particulier) restent tres larges

Maintenant pour le niveau de "skill" entre les joueurs, c'est justement parce qu'ils sont mis sur le meme pied d'egalite que ce sont les competences des joueurs qui sont mesurees, et non pas celles de leur avatar.
Untel aura une build un peu plus polyvalente ou au contraire plus puissante pour un certain role, untel aura des competences qui synergisent bien avec ses coequipiers en PvP structuré, etc.
Du coup tu gagnes non pas parce que tu es plus haut niveau, ou que ton equipement est meilleur, ou que tes skills sont plus puissants, comme c'est le cas dans tous les autres MMO), tu gagnes parce que tu sais mieux utiliser les mecaniques du jeu : pour selectionner tes armes et armures, pour composer ta build en choisissant tes skills complementaires, sur le terrain en gerant mieux les timings et esquives, etc. C'est du vrai PvP comme on le trouverait sur un FPS.

Voila, je ne sais pas si ca repond... Au moins en partie j'espere.

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 00:44:49

(grillé :D tant pis, je vais lire les autres reponses en attendant...)

Cheg-_-
Cheg-_-
Niveau 6
22 octobre 2011 à 00:48:54

Contrairement aux autres,où tu fonces dans le tas avec tout tes sorts en te disant "Y'en a bien un qui sera efficace", dans Guild wars tu dois penser avant tout à la synergie de tes compétences,élaborer des enchainements,des combos.

Ensuite pour le :
"J'ai assez de mal à concevoir comment le jeu ne pourrait pas être redondant avec une palette de sorts si restreinte, et surtout à percevoir une quelconque dissociation de niveau de skill entre les joueurs avec si peu de cartes en mains. "

La palette de sorts n'est pas restreinte,la barre l'est par contre,et là est tout la nuance :ok:
Le skill d'un joueur,sera son talent à associer les compétences,comme dit plus haut mais aussi à les utiliser au bon moment ( exemple,balancer une AoE pour éliminer 1 ennemi alors qu'un autre skill est prêt).

zebossonline
zebossonline
Niveau 4
22 octobre 2011 à 00:50:56

Salut a tous le jeux est t'il gratuit?

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 00:51:10

l'exemple de Brainbusters avec la video PvP de l'elementaliste est tres bon.
L'elementaliste, comme competence unique de classe, a la possibilite de changer "d'affinite"(air, terre, eau, feu), ce qui affecte tous ses skills, notamment ceux d'armes. Donc en plus de changer d'armes, il y a des variantes selon ta configuration en cours.

Pour l'ingenieur, c'est un peu pareil, il peut utiliser des "kits" qui donnent acces a d'autres competences

Le gardien a pas mal de competences en "cycle" (qui change au fur et a mesure que tu les utilises)

Etc.

On est limite a 10 slots, mais absolument pas a 10 competences. D'ailleurs si tu vois un ingenieur au l'arme a distance en face de toi, tu peux un peu deviner ses skills, mais s'il a bien pense sa build, il saura te surprendre avec des competences innatendues pour prendre l'avantage.

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 00:52:09

zebossonline > non, il n'y a pas d'abonnement, mais il faut acheter le jeu.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 octobre 2011 à 00:53:06

Pour avoir un aperçu du nombre de compétence en fonction des classes, c'est ici : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/

zebossonline
zebossonline
Niveau 4
22 octobre 2011 à 00:56:19

Merci :)

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 00:58:24

a noter qu'il s'agit des skills connus a ce jour, de par les demos. A ma connaissance, aucun chiffre n'a ete avance pour indiquer le nombre de skills total dans le jeu a sortie.

Il faut aussi voir que dans GW, il ne faut pas grand chose pour changer completement de gameplay.
Imagine que tu joues un gardien en epee/bouclier et baton sur un match PvP. Pour le match suivant, tu changes ton bouclier en un focus, tu changes ton elite, et prends un signet plus offensif en utilitaire, pouf, t'as un gameplay radicalement different.

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 01:01:48

au passage, chose qu'on oublie souvent, et que j'oublie moi meme facilement : les "traits".

je ne sais pas si notre FAQ est a jour sur ce point, donc je link direct le wiki :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Traits

bcp de possibilites pour modifier les fonctionnalites des skills... :D

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
22 octobre 2011 à 01:07:01

Je ne connaissais pas et je n'ai pas très bien compris à quoi ça sert... C'est pour améliorer notre personnage ?

Staxx
Staxx
Niveau 9
22 octobre 2011 à 01:08:58

Un gros merci pour vos participations en tout cas, et pour l’accueil, pour une fois qu'on se fait pas tomber dessus par des forumeurs hautains dès qu'on a des doutes par rapport à "leur" jeu.

Je ne savez pas du tout que la possibilité de changer radicalement son build sur demande était possible effectivement, la versatilité des mécanismes peut donc venir de l'approche choisit par le joueur, dans la création de son/ses builds.
C'est rassurant, bien que le nombre d'options me paraissent toujours un peu mince, en face à face.

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 01:10:16

Brainbusters > oui, mais pas uniquement ! Pareil que pour la barre de skills, t'es un certain nombre de "slots" dans lequels tu peux "equiper" des "traits". Bonus de stats, modification de certains skills, etc. Ca permet de "moduler" la facon de jouer son personnage

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
22 octobre 2011 à 01:11:00

Pour changer certaines de nos caractéristiques ou compétences si je ne me trompe pas.
Par exemple pour le voleur, un trait peut faire qu'une compétence applique le poison en plus que son effet normal.
En espérant ne pas dire de bêtises.

LGV
LGV
Niveau 28
22 octobre 2011 à 01:12:21

Staxx > a priori, les competences liees aux armes sont plus ou moins finalisees, mais on aura surement a une plus large selection de skill utilitaires, elites, etc.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment