Pour le moment on a pas entendu parlé de cooldown, mais règle numéro 1 : pas fun = pas dans GW2.
Donc les cooldowns j'en doute fortement, surtout qu'ils se sont fait chiés à faire plusieurs modes dans les donjons avec des variantes (certaines dépendantes des events dynamiques), c'est pour te faire chier avec un cooldown.
Sinon le coup du panthéon, c'est juste pour que les gens qui ont joué à GW1 aient un petit truc en plus, pas juste les gros farmeurs.
Faut bien comprendre un truc, tu joues à un jeu pour jouer, le coup de jouer pour forcement avoir quelque chose autre que ton propre plaisir au bout d'un moment c'est un peu malsain je trouve, à la fin on se retrouve avec au hasard diablo 3 et son cash HV, genre tu joues à D3 pour payer ton abonnement de WoW ou te faire des sous genre pour te payer des DLC sur d'autres jeux, un jeu doit rester un jeu, si c'est pour transformer la population en farmeurs faut arrêter.
C'est pour ça que j'aime bien la politique de a.net, pas forcement faire un jeu facile (d'ailleurs j'espère qu'on ira se casser les dents sur les events de fin de chaine et donjons en explo) mais pas faire un jeu de farm industriel comme ça se démocratise un peu partout.
Bref un jeu pour les guerriers quoi, poutrer du monde, ça devrait suffire à motiver les troupes.
Un peu comme les échecs quoi, la grosse majorité des joueurs font ça pour mettre des claques avec style, pas autre chose.