CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilisation skill et deplacement

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
19 août 2011 à 12:39:40

bonjour,

question qui peut paraitre bête mais je me pose la question depuis que les vidéo pvp on commencer à affluer =p

on voix bien que la plupart des joueurs se déplace avec les flèche ( pas lateral etc .. ) et l’utilisation des skill ce fait au clavier également .
vous servez vous encore de la souris ? puisque tout est faisable au clavier quasiment.
pour vous déplacer c'est pas vraiment pratique du coup pour l'utilisation des skill vous servez vous du paver numérique ?

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
19 août 2011 à 12:49:18

La souris sert surtout à contrôler la camera et personnellement j'aime lancer mes sorts en cliquant dessus, j'aime pas trop utiliser le clavier pour ça. Mais je pense que quelqu'un qui veut jouer entièrement au clavier en utilisant la souris de temps en temps peut le faire.

heavendom
heavendom
Niveau 6
19 août 2011 à 12:51:31

Je penses que c'est comme avant.

caméra dirigé par la souris, déplacement (jambe du perso) dirigé par le clavier.
Raccourcis skills touche numériques au dessus des lettres sur ton clavier.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
19 août 2011 à 12:53:01

moi j'vais la jouer a la aion... main gauche sur les direction et sur l'espace pour cibler/attaquer, main droite sur la souris pour lancer les comp et la camera

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
19 août 2011 à 13:05:12

si je me pose la question c'est du a cet vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=O0BmM-5n5jQ

on voit qu'il se déplace avec le clavier qu'il utilise le clavier pour les skill mais je ne le voi jamais toucher sa souris comment fait-il avec la caméra ? :o

" caméra dirigé par la souris, déplacement (jambe du perso) dirigé par le clavier.
Raccourcis skills touche numériques au dessus des lettres sur ton clavier. "

pour le déplacement tu utilises le pavé numérique ? parceque utilise AZEQSD plus encore les touche numérique au dessus c'est chaud quoi

licendre
licendre
Niveau 7
19 août 2011 à 13:07:54

Pareil, j'utilise AZEQSD pour les déplacements, et je lance les sorts avec la souris.
Même s'il m'arrive des fois d'utiliser le pavé numérique, mais vu que ma main est sur la souris pour la caméra, c'est pas toujours pratique ^^

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
19 août 2011 à 13:10:17

c'est la le soucis ..
j'aimerais savoir comment qu'il joue sur cette vidéo ou alors il se sert que du clavier et pendant le combat il utilise sa souris super rapidement ? c'est un robot :o

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
19 août 2011 à 13:12:08

la souris est presente, mais le curseur est masqué grace au programme qui diffuse (un peu comme avec fraps, t'a sune option pour masquer)

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
19 août 2011 à 13:12:30

ou alors le système de caméra et super bien fait ^^
plus besoin dy toucher lol

nichozul
nichozul
Niveau 7
19 août 2011 à 14:28:05

peut-être aussi qu'il ne se sert de la souris que pour regarder vraiment ailleurs avec la camera, sur les côté de son personnage par exemple et pas devant lui (donc en gros il s'en sert peu) et qu'il utilise un raccourcis au clavier pour continuellement recentrer la caméra sur le personnage.

trannyth
trannyth
Niveau 8
19 août 2011 à 15:26:47

On voit qu'il s'en sert pour placer les AoE et pour la caméra c'est plus que probable. Sinon la souris ne sert à rien d'autre vu qu'on ne se déplace pas en cliquant.

sajah
sajah
Niveau 53
19 août 2011 à 17:02:10

Avec une config clavier bien faite il est possible de se déplacer, cibler et lancer des skills avec une seule main, donc bon y a rien d'extra ordinaire sur ce qu'il se passe sur les vidéos.

mortomFRA
mortomFRA
Niveau 6
19 août 2011 à 17:56:38

Non la souris ne sert pas a rien , elle sert a :
1- gérer la caméra et une partie des déplacements
2- séléctionner l'endroit des sorts de zone
3- re-sélectionner les cibles ( avec TAB c'est bien beau mais parfois c'est un peu le bordel quand y'a plusieurs cibles ou quand elles sont trop loin )

Azzog3
Azzog3
Niveau 8
19 août 2011 à 19:18:20

Cliquer en PvP c'est mourir :oui:

Bibil_May_Cry
Bibil_May_Cry
Niveau 3
19 août 2011 à 19:43:19

+1 a mon VDD

La vidéo de l'ele "lorsque c'est les Dev vs les autres" montre bien que l'on peut très bien utiliser la souris seulement pour la caméra et les AoE ! Surtout maintenant que l'on peut balancer des skills en se déplaçant c'est encore mieux !

adaran
adaran
Niveau 4
19 août 2011 à 20:22:11

mais a ce niveau la tas les souris gamer a 8 ou neuf touches une touche camera/cliquer une switch une roulade et les 6 autres en competences d'armes et le heal sur le clavier tu mets tu mets les utilitaires et ton elite entre les touche de deplacement et la barre d'espace ca le ferait sa nan?^^

[Korzan]
[Korzan]
Niveau 10
19 août 2011 à 20:24:44

chacun joue comme il veut mais mouseclic en pvp c'est pas très avantageux

haporable2
haporable2
Niveau 9
20 août 2011 à 01:57:18

Juste , ce qui joue a la souris , restez en pve sous peine de vous faire poutrer ( je suis sérieux hein notroll :hap: ) .

Apprenez a jouer clavier , c'est des secondes gagner , quand je vois un mousecliker jouer , mon dieu que c'est lent ! (A pars pour guild wars 1 encore car il faut pas être reactif niveau mouvement mais niveau skill )

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
20 août 2011 à 02:51:54

Sur guild wars a part pour les deplacement jai tpujoirs jouer a la souris pour lancer mes sort . Mais la au vue du gameplay en pvp ca va pas etre la meme histoire donc si tu pourrai me donne un conseil pour jouer correctement au clavier je suis preneur . jessaye deja de my mettre sur gw je lance mes skill clavier mais du coup cest un peu la misere pour le deplacement enfin bref jai du mal a trouver le bon reglage ^^

sajah
sajah
Niveau 53
20 août 2011 à 11:05:44

Une config droitier qui peut bien marcher c'est :

du déplaces la les directions sur E,S,D,F. tu mets les skills sur A,Z,R,T,Q,G,W,V et tu déplaces les commandes de ciblage sur 1,2,3,4,5. Si t'es pas crispé des doigts normalement ça doit venir tout seul.

Par là où je préfère ma config de gaucher c'est parce que peux faire ça :

8456 directions.

gauche,bas,haut,droite,7,9,1,2,3,0,num+,-,*,/,poin
t, pageup, pagedown etc. pour les skills et autres commandes de ciblage(4 skills juste avec le pouce sans dégager un seul doigt de la direction c'est ultra rapide comme config).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment