CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de jeu ?

LaTouchef5
LaTouchef5
Niveau 10
20 août 2011 à 21:17:49

En vous lisant je viens de me rendre compte d'une chose fondamentale, qui à ce jour est pour moi la seule faiblesse de ce futur MMO (Donc je n'en trouvais pas avant :noel: ) :

--> Chacun joue son histoire --> L'histoire se différencie selon la race --> Puis selon le "groupe interne" de la race (Ex. Legion de la Flamme - Charr) --> De là, ce seront les choix prit faces aux options de quêtes proposé

= Il est possible que beaucoup de personne suive un parcours différent = Comment jouer avec ses amis ??? (En plus du départagement des villes par classe) oO".

En bref, on s'était bien dit : "On fait le début chacun dans sa ville assez vite, puis on se rejoint pour tout faire ensemble" SAUF qu'aucun n'aura les mêmes objectifs, excepté les évènements alétoire de la map.

/!\HELP/!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2011 à 21:23:40

y'aura surement la moitié des quêtes qui seront liées :ok: par exemple les persos du 1er ordre devront battre les guerriers centaures et ceux du 2nd devront battre les archers centaures je vois ça comme ça moi :(

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
20 août 2011 à 21:29:55

Pas de ville par classe, mais par race, ce qui est cohérent et regroupe les joueurs en 5 lieux au lieu de 8. D'un point de vue du lore c'est logique, le contraire aurait été carrément aberrant.
De toute façon il facile de se déplacer d'une capitale à l'autre dès le début du jeu. Ensuite l'histoire personnelle peut se faire en compagnie d'autres personne, rien ne t'empêche de suivre un ami dans son histoire. Y a tellement de choses différentes à faire et à voir que de suivre l'histoire d'un ami est un bon moyen de voir plus de choses sans devoir faire 50 personnages. Et puis ensuite il peut très bien venir t'aider toi. Ça agrandit la durée de vie de l'histoire et permet de voir plus de choses différentes toujours en jouant ensemble.

De toute façon soyons clairs, les gens parlent tout le temps de jouer ensemble mais qui joue ensemble dans un MMO ? A part les rares qui groupent les gens se passent devant et parfois pire ils se gênent les uns les autres. Plus de ça dans GW2, coopération affirmée et encouragée, pas de gêne pour les autres.

Et puis l'histoire personnelle peut être laissée de côté. Certaines quêtes sont en plus liées ou proches, pcq je rappelle que les Ordres poursuivent le même but, il y aura certainement des missions (surtout vers la fin je pense) où ils se retrouvent.

sajah
sajah
Niveau 53
20 août 2011 à 21:34:44

Bon déjà c'est pas juste la race et l'ordre, y a la classe et le tempérament en plus (sans oublié les nombreux choix de conclusion à l'intérieur des missions).

Ensuite 2 personnes qui ont la même mission en cours et qui la font ensemble peuvent la boucler en même temps (par contre ça prend le choix du chef de groupe, donc gaffe avant d'accepter la fin de la mission).

Après le fait que chacun ait ses missions c'est pris en compte. En gros le truc c'est que jamais tu vas t'amuser à reroll 100+ persos pour tout voir, au bout d'un moment tu vas aller dans le canal local et tu vas demander à un gars s'il peut t'inviter et tu vas voir ses missions. De plus tu gagnes des récompenses même si tu fais une mission qui n'est pas la tienne (en plus avec le système de sidekick tu peux être lv80 et aider un perso lv1 a faire son histoire personnelle du début à la fin sans lui niquer la partie vu que tu redescends au niveau de la mission, mais tu gardes ton stuff et tes skills évidemment).

Le but est toujours d'encourager les gens à aider les autres.

worwor2
worwor2
Niveau 10
20 août 2011 à 22:22:28

LaToucheF5

Perso étant ancien joueur de gw1 ce que tu viens de dire me rassure :noel:

En fait je trouvais que le plus gros + de gw1 c'était son systeme d'instance et donc de quete qui faisait qu'il n'y avait pas un attroupement autour des donneur de quetes, objectifs, etc, ce qui renforçait l'immersion.
En fait j'avais peur que ça se perde dans le 2 du fait de l'abandon des instances.

'fin bref je ne pense pas qu'il y ait de probleme au niveau du jeu à plusieur, je trouve même ça plus logique : chacun a sa propre histoire mais tu peu toujours demander de l'aide à un amis pour une quete ou autre.

LaTouchef5
LaTouchef5
Niveau 10
20 août 2011 à 23:07:57
  • PAN*

(Tout de même merci pour vos réponse positives & argumenter :ok: )

haporable2
haporable2
Niveau 9
20 août 2011 à 23:24:02

worwor2 :d) Tu dis que tu a peurs d'un attroupement autour d'un donneur de quêtes etc etc ... Mais il n'y a pas de quêtes a proprement parler dans GW2 , il y a des évênements dynamiques qui sont encore mieu a plusieurs (et faites pour ça aussi en quelque sorte ? ) , sans ce gêner mais en s'aidant , plus il y a de personne y participant , plus il y aura du challenge en quelque sorte :bave:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment