CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvP : spéculation et avis

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:36:54

Tant mieu car si c'est pour voir une vague d'uhmain ( par exemple ) arrivé comme quoi ils ont une meilleur skillz de race non merci.
DOnc je trouve sa mieu qu'ils retirent les skillz de race en PvP, au moin on sera sur d'avoir autre chose que des humain ou Norn en PvP

Seithen
Seithen
Niveau 14
28 septembre 2011 à 22:39:27

Et encore ce n'est pas encore dit pour le McM.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:43:20

Ce qui n'est pas dit c'est si ça s'appellera McM ou pas, pcq ça fait nul :p) (ça fait chaine musicale comme dit par Stéphane) Par contre qu'il y ait des skills de race en WvW ça c'est sûr, puisque c'est actuellement le même équilibrage que pour le PvE.

Seithen
Seithen
Niveau 14
28 septembre 2011 à 22:54:34

Merci de l'explication Ojyh, je crois que faire la traduction et la présentation des compétences m'a fatigué.

sajah
sajah
Niveau 53
28 septembre 2011 à 23:06:41

Dans GW1 ils avaient gardés les acronymes anglais pour PvP et PvE, ça serait con de passer à McM tout d'un coup...

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
29 septembre 2011 à 00:38:35

Bah moi je trouve pas ca choquant, par exemple dire JcJ à la place de PvP c'est assez répandu (meme si pour le cas du JcE on utilise plus volontier PvE :oui: )

Seithen
Seithen
Niveau 14
12 octobre 2011 à 15:29:04

Voilà un site:

:d) http://guildwars2pvp.com/

Sur celui-ci ils ont effectué une interview de la team ArenaNet.

c'est ici que cela se passe (ANGLAIS):

Partie 1 - Jon Peters, Systems Designer :d) http://guildwars2pvp.com/2011/10/team-arenanet-interview-part-1-jon-peters/
Partie 2 – John Corpening, Programmer :d) http://guildwars2pvp.com/2011/10/team-arenanet-interview-part-2-%e2%80%93-john-corpening/
Partie 3 – Isaiah Cartwright, Lead Systems Designer :d) A venir
Partie 4 – Tirzah Bauer, Environmental Artist :d) A venir
Partie 5 – Jonathan Sharp, Game Designer :d) A venir

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:23:48

Petite correction pour Vikthaurre (enfin petite...), j'ai l'impression que tu fais un amalgame avec un certains nombre de choses.

Déjà, tu peux prendre tous les builds que tu veux, le tank N'EXISTE PAS.

Le heal c'est relatif, disons que le truc qui te permet de rester là a cogner en mode tourelle avec 5 ennemis sur la tronche n'existe pas. Maintenant, un elementaliste au bâton (avec l'eau) pourra te sortir d'un certain nombre de situations désagréables. Les buffs défensifs (qu'on refile généralement au heal), presque toutes les classes en ont, mais plus particulièrement le gardien. Par contre, demander a un gardien de "healer" est a peu près aussi pertinent que de demander à un elem de "tanker".

Personnellement je vois plutôt GW2 comme un jeu où les rôles sont morcelés, et pas juste définissables indépendamment de la classe. Si tu veux le soutien que t'offrirais le heal dans un autre jeu, tu peux par exemple (par exemple) assigner un elem baton (soin) et un gardien (buff). Le truc c'est que dans un groupe de 5 si t'as 40% du groupe qui ne fait que du soutien, tu n'iras pas franchement loin.

Par exemple cet elem a la particularité d'avoir tous les rôles en même temps avec une seule arme, qu'il s'en serve, comme disais sajah dans un autre post c'est totalement contre-productif de le limiter a un seul et unique élément (et donc a un seul axe).

J'en vois d'autres dire que personne ne sera ciblé en priorité, vous êtes sûrs? A vu de nez, quand tu as l'occasion de taper dessus, l'elementaliste a quand même l'air d'être relativement facile à descendre, il a la défense la plus misérable du jeu et pas grand chose pour se défendre directement. A contrario, un guerrier CaC aura tendance a générer une distance de sécurité autour de lui puisqu'il a une grosse armure, un paquet d'hp et de grosses baffes directes sous la patte (mais finalement assez peu pour forcer le contact, quelques rushs peut-être). Et un nécromancien dague aura la possibilité de se refaire très rapidement une santé dès que tu lui lâches 5 seconde la grappe.
Et caetera...

Seithen
Seithen
Niveau 14
12 novembre 2011 à 00:16:30

Je viens mettre jour ce sujet en ajoutant un lien de fureur:

"Bonjour à tous,

Notre sélection d'articles PvP continue, cette fois avec une interview de Colin Johanson par vg247.com nous donnant un nouvel aperçu sur les deux modes de PvP de Guild Wars 2.

On notera qu'il est ainsi confirmé que nous aurons un roulement entre périodes de PvP monde contre monde de deux semaines et des période de pause de la même durée où on profitera de la récompense obtenue en gagnant l'affrontement. Bonne lecture !"

:d) http://www.fureur.org/for/forums/showthread.php?t=32899

Vous aurez tout le contenu sur leur site.

Bonne lecture à vous.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
12 novembre 2011 à 01:23:01

Merci seithen :ok:

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 janvier 2012 à 16:11:26

Petite mise à jour qui aura sans doute son importance. On dirait que de nouvelles informations arrivent:

source: http://www.guildwars2guru.com/forum/teaser-trailer-pvp-systems-designer-t25891.html

Voici le lien du teaser: http://www.guildwarsinsider.com/2012/01/teaser-trailer-gw2-pvp-systems-designer-roundtable/

Si j'ai bien compris il s'agit d'une interview avec Matt Witter, Mike Ferguson, et Jonathan Sharp à propos du pvp.

Il s'agit pour le moment que du teaser, et ils parlent du trébuchet, mais ils ajoutent qu'il n'y aura pas que ça (catapulte, etc.)

J'ai cru comprendre que l'interview en entier serait accessible le 23. Enfin c'est ce que j'ai cru lire sur le forum Guru.

Ils en parlent aussi sur ce site de ce teaser:
:d) http://321spike.com/?p=123

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 janvier 2012 à 16:16:27

La nouvelle se propage dans la communauté Guildwardienne à propos du terme: "Siege Suits"

Sur les forums anglais cela papote pas mal à ce sujet. Alors qu'en est-il? Et qu'est-ce que ce "Siege Suits"?

Tel est la question.

Ici Seithen, reporter pour jvcnews...

mister_cousin
mister_cousin
Niveau 4
18 janvier 2012 à 16:19:53

Ah merci Seithen, je me posais justement la question. A mon avis les "siege suits" seront un peu comparables aux "Hazmat suit" qu'on voit sur le wiki.

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2012 à 16:23:14

Ce n'est qu'une supposition, mais je serais tente de penser que les "siege suits" vont se rapprocher, dans la forme, des golems de combat que les ingenieurs peuvent invoquer (pilotables par les joueurs).

C-a-d une forme de "vehicule", avec sa propre duree de vie, remplacant la skill bar pour permettre l'utilisation de nouvelle competence.

A la maniere des Siege Devourers et Junundu Wurms de GW1, c-a-d une "Form" changeant temporairement l'ensemble des competences du joueur.

On pourrait alors trouver des attaques de "sieges" pour faciliter la prise des positions fortifiees ennemies.

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 janvier 2012 à 16:25:48

HS: http://youtu.be/JQ8jGqdE2iw

__________Holly Graal_________

En fait sur le forum de Guru il y en a un qui suspecte le Hazmat Suit ( :d) http://wiki.guildwars2.com/wiki/Hazmat_Suit )

Personnellement j'hésite. Car le Hazmat il n'a rien de confidentiel contrairement à cette idée de "Siege Suits". Donc je ne suis pas certain du tout.

Il faut patienter le 23 (si j'ai bien saisi) pour avoir le podcast en entier.

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2012 à 16:26:38

(au passage, j'espere qu'ils vont renommer la Hazmat Suit, parce que ca fait tres "moderne" quand meme... On trouve comme protections NBC, donc bon...)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:30:42

Je répond au sujet principal, à mon avis des tactiques comme tu l'entends à la Total War demanderait une lourde organisation. C'est jouable avec de puissante guilde et des alliances, y'a moyen de se mettre d'accord et je pense que ça arrivera d'ailleurs à la longue, les guildwariens se perfectionneront dans ce mode WwW, au départ ça va être le fouillis et la charge frontale. Mais à force, quand les guildes HL voudront vraiment vaincre, quelques stratégie militaire de masse devraient se faire. ( on y croit ). Sinon y'a moyen de faire plus ou moins ce qu'on veut de chaque profession mais on peut pas faire tout à la fois. Tu peux pas débarquer mode gros tank en espérant bien soutenir tes potes ou faire un paquet de dégât mode dps.Donc oui, tu peux faire tous ça, certes ( d'après les devs ) mais pas en même temps. D'ou l'intérêt qu'il y ai un nombre de skills très limités. Ça t'oblige plus ou moins à choisir ton rôle dans la bataille. Ceci dit, qu'on le veuille ou non, certaines classes sont plus accès sur certain style de jeux. Tu vas pas charger en première ligne non stop avec un Necro, tu peux mais bon c'est pas vraiment fait pour. Tu fais un pas un guerrier pour être le healer du groupe. ( appelez ça comme vous voulez ). Le gardien sera à mon avis le mieux placé pour se préoccuper de la santé et la condition de son équipe... Bref. Je dois être HS on est à la 3eme pages déjà.

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 janvier 2012 à 17:43:22

"Le gardien sera à mon avis le mieux placé pour se préoccuper de la santé et la condition de son équipe... Bref. Je dois être HS on est à la 3eme pages déjà."

c'est ce que je croyais en effet. Mais ce n'est pas réellement le cas. Pour les conditions je te suis mais pour la santé l'élémentaliste et surtout l'ingénieur feront peut-être mieux l'affaire.

Je vois plus le gardien dans une optique d'anti-conditions et de barrières (les murs de protection), les résistances.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:50:38

Je vois ce que tu veux dire, plus un bouclier qu'un pansement

Seithen
Seithen
Niveau 14
18 janvier 2012 à 17:56:59

En un sens oui en effet.

Et encore il serait plus un désinfectant en restant sur cette idée. Car en terme de résistance le guerrier prend le dessus. Avec le Nécromant ils ont le plus de vie (je crois que c'est d'ailleurs le Nécromant qui a le plus de vie).

Je crois que le meilleurs bouclier (une sorte de modèle "tank", façon de parler) serait le guerrier ou le nécromant (avec ses pets, son vol de vie, les puits, etc.)

C'est mon avis personnel bien sûr.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment