Petite correction pour Vikthaurre (enfin petite...), j'ai l'impression que tu fais un amalgame avec un certains nombre de choses.
Déjà, tu peux prendre tous les builds que tu veux, le tank N'EXISTE PAS.
Le heal c'est relatif, disons que le truc qui te permet de rester là a cogner en mode tourelle avec 5 ennemis sur la tronche n'existe pas. Maintenant, un elementaliste au bâton (avec l'eau) pourra te sortir d'un certain nombre de situations désagréables. Les buffs défensifs (qu'on refile généralement au heal), presque toutes les classes en ont, mais plus particulièrement le gardien. Par contre, demander a un gardien de "healer" est a peu près aussi pertinent que de demander à un elem de "tanker".
Personnellement je vois plutôt GW2 comme un jeu où les rôles sont morcelés, et pas juste définissables indépendamment de la classe. Si tu veux le soutien que t'offrirais le heal dans un autre jeu, tu peux par exemple (par exemple) assigner un elem baton (soin) et un gardien (buff). Le truc c'est que dans un groupe de 5 si t'as 40% du groupe qui ne fait que du soutien, tu n'iras pas franchement loin.
Par exemple cet elem a la particularité d'avoir tous les rôles en même temps avec une seule arme, qu'il s'en serve, comme disais sajah dans un autre post c'est totalement contre-productif de le limiter a un seul et unique élément (et donc a un seul axe).
J'en vois d'autres dire que personne ne sera ciblé en priorité, vous êtes sûrs? A vu de nez, quand tu as l'occasion de taper dessus, l'elementaliste a quand même l'air d'être relativement facile à descendre, il a la défense la plus misérable du jeu et pas grand chose pour se défendre directement. A contrario, un guerrier CaC aura tendance a générer une distance de sécurité autour de lui puisqu'il a une grosse armure, un paquet d'hp et de grosses baffes directes sous la patte (mais finalement assez peu pour forcer le contact, quelques rushs peut-être). Et un nécromancien dague aura la possibilité de se refaire très rapidement une santé dès que tu lui lâches 5 seconde la grappe.
Et caetera...