CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvP : spéculation et avis

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
02 août 2011 à 14:22:20

Ben non, on connait même pas tous les skills et on a pas encore vu de PvP.

Canard
Canard
Niveau 10
02 août 2011 à 15:08:34

Je suis tout à fait de l'avis de sajah, le RA c'est trop pas représentatif du pvp, même si t'es le meilleur joueur du jeu, si tu tombes dans une équipe en mousse bah tu te feras poutrer de toute façon. T'as certains builds qui sont effectivement super simples, et tu verras pas des masses de différences entre un bon joueur et un mauvais, mais dans la majorité des cas dans un vrai pvp (pas RA ou AvA quoi) il suffit pas d'avoir le build. Genre quand t'es caster et que tu tombes contre un env interrupt, si t'es mauvais tu vas te faire manger, alors que si t'es malin tu peux t'en sortir, comme en interrompant tes propres sorts en faisant un pas pendant que tu lances un sort, comme ça le mec balance son power block dans le vent et il sert plus à rien.
Après c'est vrai que c'est dommage dans GW, au bout d'un moment avec les wiki tout le monde a les mêmes builds, mais on y peut rien. A la limite ils auraient pu enlever la possibilité de voir les comps utilisées quand tu regardes un match en spectateur, mais bon...

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
02 août 2011 à 15:12:46

Sajah :d) J'avoue que la RA c'est naze, mais j'ai un pote qui a win en HoH avec talko comme heal et un autre héros dans la team ... Donc bon, après avoir entendu deux trois histoires du genre tu changes d'avis sur le PvP. ><

Soit dit en passant le fait d'être capable de fractionner une équipe en assassin c'est très facile. Je connais le build qu'a dû utiliser le gars d'ailleurs, perso ça m'est déjà arrivé d'être le dernier debout en A et j'avais poutré un El, un D et un Rt. Le Rt j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir d'ailleurs, il faisait mal c't'enculé. Seul bémol c'est un build assez lourd à utiliser, y'a rien de fun à le jouer, du coup tu le joue 2-3 fois pi après tu changes, c'est trop contraignant.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
03 août 2011 à 09:19:32

j'ai remarqué que la portée des armes environementales était bien plus grande que celles des armes à distance que nous aurons.. elles risquent de jouer un rôle très important SURTOUT en pvp ! et il y avait pas ça dans gw1

grit94
grit94
Niveau 7
03 août 2011 à 11:08:34

je suis désolé , mais étant un joueur plutôt actif en GVG sur guild wars(top 300 avant la remise à 0) , je peux t'assurer hikachou qu'il faut réfléchir, par exemple si l'adversaire envoie une seul personne en split vider ta boite (base) et que tu t'en aperçois pas , tu as beau avoir tout les builds de la mort que tu veux, tu es finis. De plus si tu envoie la mauvaise personne defendre , c'est pareil tu peut vite te faire tuer. En plus tu ois en même temps gerer le timer pour le flag, pour garder l'avantage du moral, si ton El eau est un gros bigleux et qu'il ne ralentie jamais le flageur adverse, meme si l'elementaliste eau a un "bon" build ben c'est déjà mal partie. Il y a des tas d'autre exemple en Gvg , je ne vais pas tous les énoncer

Pour en revenir à GW 2, je pense que le 5v5 sera beaucoup plus stratégique que le WvWvW, tout simplement car en 5v5 les equipe jouerons probablement ensemble régulièrement et utiliseront un logiciel de Voip . Pour le PVP en lui même il est clair que comme dans GW 1 il faudra préalablement bien se preparé car je pense que y aller a l'arrache sans réfléchir sera juste un carnage pour l'equipe. Après j'attend de savoir exactement comment cela se passera pour me prononcer un peu plus car je reste encore très flou.

A noté que les "mini jeu" que l'on rencontrera en PVE comme les bastons de bars seront aussi concidérer comme du PVP.

Sur ce, Bonne journée

Grit

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
06 août 2011 à 12:57:42

Pensez vous qu'il y aura une utilité à twinker (comme dans certains mmorpg) dans le cadre du pvp dans gw2 ?

j'aimerais bien personnellement =)

si vous ne savez pas ce qu'est un twink, je vous invite à chercher sur google ;)

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
06 août 2011 à 13:16:09

Twink
Terme anglais dérivé de "Twinkle", signifiant "briller" ou "scintiller". Par extension, dans le cadre des MMOG, un personnage "twinké" désigne un personnage secondaire (faible) équipé avec les objets du personnage principal (puissant).

(j'ai bon ?)

Alors aucun intérêt en 5v5 vu que tout le monde sera lv80 et aura accès à la totalité du stuff disponible. Après en WvW je ne sais pas et peu d’intérêt aussi parce que GW n'est pas un jeu où le stuff est très important (moins que dans d'autres mmo en tout cas).

sajah
sajah
Niveau 53
06 août 2011 à 13:16:54

Je pense pas.

En pvp structuré tout le monde est lv max donc le problème se pose pas.

En WvW ils ont déjà dit que ce serait "unbalanced", donc bien comprendre qu'un perso lv 3 pourra se retrouver en face d'un lv 80 et que s'il veut pas se faire dérouiller il aura tout intérêt à se faire sidekick lv 80 par un pote s'il veut espérer survivre.

Pour le moment le seul équilibrage qu'on connait pour le WvW c'est que, premièrement si un serveur est vraiment à la rue niveau effectif comparé aux 2 autres, il aura un buff global pour lui donner une chance et deuxièmement les rencontres entre serveurs se font par rapport au classement (genre les serveurs qui ont gagnés les WvW de la lune précédente se se retrouvent ensemble, idem pour les perdant).

Mais en aucun cas il y aura un découpage par niveau sur la map.

sajah
sajah
Niveau 53
06 août 2011 à 13:19:15

A noter aussi que d'après ce qu'on sait il y aura normalement un requis de niveau, tu pourras pas mettre du stuff de lv 80 sur un lv 15.Snas oublier que ce qui fait la grosse partie du perso c'est surtout les skills et les traits (et ça y a pas 36 façons de les avoir).

Gulden-Draak1
Gulden-Draak1
Niveau 9
07 août 2011 à 13:54:56

Personnellement j'aurais aimé que guild wars 2 s'inspire de jeux comme Mount & Blade pour le pvp, ce jeu oblige les joueurs a se regrouper et à manoeuvrer comme dans une vraie guerre pour avoir une chance de gagner (micro et casque obligatoire ^^).

Le faite d' entendre un gamin ou une personne suffit a détruire l' immersion du jeu, un peu comme un mauvais doublage mais en pire. Quand on est un joueur rp il faut mieu ce contenté du chat . Donc ton micro et bien...

Canard
Canard
Niveau 10
07 août 2011 à 14:12:21

Ouai mais ton rp en pvp haut niveau et bien... :o))

sajah
sajah
Niveau 53
07 août 2011 à 15:00:13

clair, faire du RP en e-sport y a pas moyen. Tu fais du RP en PvE si tu veux, mais en PvP laisse tomber.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
07 août 2011 à 16:39:47

ba sa dépend... si vous regardez la vidéo que j'ai posté tout au début du topic, les mecs jouent dans un sorte de combat PvP en parlant et sa fait RP, si vous regardez d'autres vidéos du même jeu vous verrez que sa fait globalement toujours RP.

Sinon pour revenir aux twinks :

c'est clair que en WvW c'est mort mais en 5vs5 c'est largement faisable si tout le monde est dans la même tranche de lvl.

"A noter aussi que d'après ce qu'on sait il y aura normalement un requis de niveau, tu pourras pas mettre du stuff de lv 80 sur un lv 15"

C'est pas ça un twink ^^
sur wow un twink est un personnage (souvent lvl 19) stuffé avec les meilleurs équipements existants POUR SON NIVEAU (ces équipements sont faciles à trouver quand on a déjà un perso de haut niveau ou quand on a un ami HL qui nous aide a les dénicher).. Certains sites internet donnent également des conseils et les équipements qu'il faut pour votre twink, mais bref...

Après, tout les persos lvl 10-19 se retrouvent sur un champ de bataille (goulet chanteguerre ou arène si on est dans la tranche 10-19) et les persos qui ne sont pas compris dans cette tranche de lvl ne peuvent pas rejoindre le champ de bataille.

Perso j'avais un Twink voleur lvl 19 et je dois avouer que c'est assez jouissif de OS des persos non-twink avec l'embuscade ^^

Je sais que dans GW2 ça sera surtout le build qui comptera donc finalement que retire ce que j'ai dit, pour les twinks c'est mort et je trouve sa dommage parce que ça permet de se sentir fort en PvP sans être obligé pour cela d'avoir joué des dizaines et des dizaines d'heures (si ce n'est pas des centaines)...

sajah
sajah
Niveau 53
07 août 2011 à 17:34:14

Oui je sais ce que c'est un twink, je précisais juste pour le post du dessus (c'est important à savoir, dans GW1 y avait pas de requis de niveau, juste de caract pour les armes).

Après y aura pas besoin de jouer des centaines d'heures pour monter lv 80, ça va se passer un peu comme dans GW1 au début.

De plus ne pas oublier le sidekick c'est important.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:40:13

Suite à la suggestion d'un forumer fort aimable je me permet de poster ici une de mes interrogations.

Apres avoir lu cet article sur les golems : http://www.fureur.org/for/forums/showthread.php?t=31539 , j'avait trouvé étrange c'est qu'on ne puisse pas utiliser le golem pour le pvp compétitif à l'instar des autres sorts élites... ca n'as pas l'air plus "cheaté" que la tornade de l'elementaliste par exemple, qu'on pouvait voir a la bataille de Khylo...

Des infos, des idées? :)

Seithen
Seithen
Niveau 14
22 septembre 2011 à 16:51:54

J'en profite pour faire un petit lien pour une vidéo d'un Ele en pvp.

:d) http://youtu.be/NLwOYFiC-pI

:globe: Le skill Tornade

Tornade Vous vous transformez en Tornade et infligez des dégâts massifs tout en envoyant en l'air les ennemis touchés.
720 sec Elite

On ne sait pas encore tout sur le Golem. Mais il a l'air de servir à trop de chose pour être autorisé.

On va pouvoir faire du "transport" avec le golem:
"C'est conçu pour un joueur, mais une personne peut invoquer une tenue de combat, et ensuite tous le monde peut interagir avec pour y grimper et l'utiliser."

On va pouvoir faire des "trucs cools":
"Nous n'avons pas finalisé ces skills, mais vous serez capable de tourner sur vous même, frapper des gens, etc. Des trucs cools du genre."

Je n'imagine pas ce qu'il veut dire par là surtout quand tu lis la petite blague:
"Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un asura bricoleur sache comment monter des lances-missiles sur ces épaules."
Après je pense qu'on va vite comprendre pourquoi ce skill va être banni.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:00:44

Effectivement si un ingénieur transforme le golem en Gankplank... :mort:

Seithen
Seithen
Niveau 14
22 septembre 2011 à 17:22:24

C'est peut-être aussi le skin en lui-même et ce qu'il va engendrer. Si tu peux prendre la compétence golem. Les premières parties de pvp va être quasi full Golem. Ce qui va nuire au pvp.

D'ailleurs voici les compétences de l'élémentaliste:

:d) http://guildwars2.mondespersistants.com/les-competences-de-l-elementaliste:article-160/

sajah
sajah
Niveau 53
22 septembre 2011 à 18:03:41

C'est pas une question de golem, c'est une question que tous les skills de race sont désactivés en pvp structuré, point. Y a pas les skills des dieux des humains, y a pas les transfo des norns etc.

C'est fait pour avoir des classes taillées et équilibrées pour le PvP, parce que imagines qu'une compétence raciale X soit, en combinaison avec une compétence de profession Y, complètement abusée, on fait quoi ? on nerf la compétence raciale la rendant inutile pour les 7 autres classes alors que c'était pas abusé là bas ? on nerf la compétence de profession et là on se retrouve avec une classe qui mange un nerf gratos ? on refait complètement le skill raciale avec le risque de retomber sur le même problème avec une autre combinaison ?
Nan, le truc le plus sûr c'est de désactiver les skills de race en PvP.

On a déjà vu dans GW1 ce que donne les professions secondaires, c'est pas la peine de recommencer dans GW2 avec les races.

Seithen
Seithen
Niveau 14
28 septembre 2011 à 22:31:59

Message trouvé sur le forum de Luna Atra:
http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=8950&amp;page=6

:d) Citation Envoyé par nortrug Voir le message
Le fait qu ils aient abandoné les compétence racial en pvp compétitif prouve qu'ils ont pris conscience du déséquilibre des dites compétences, il faut donc s attendre a des élite plus forte que d autre

:d) Réponse de Stéphane Lo Presti
En PvP compétitif oui les compétences raciales ne sont pas permises, mais pas forcément en Mondes contre Mondes (McM, je sais ça fait chaîne musicale ;). Nous n'avons pas encore décidé."

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment