@LittleBigAsura : Beaucoup de joueurs ont été plus impressionné par Crysis premier du nom que par le 2, et j'en fais partis. Vas savoir pourquoi, c'est peut-être parce-qu'avec Crysis 1 c'etait une grande première ... faut dire aussi que les décors entre Crysis 1 et le 2 sont très differents.
@LGV : On est tout à fait d'accord, le travail sur l'optimisation d'un jeu beau mais pas en ligne n'est pas vraiment le même que sur l'optimisation d'un mmo. Pour les mmos déjà, il n'y a pas que les animations des pnjs qui s'affichent à l'ecran, il y a celles des joueurs, et ces animations s'effectuent en fonction des contrôles des joueurs. Enfin bref j'en connais moins que toi sur le sujet apparemment ;).
Ceci dit, si le travail d'optimisation peut-être très différent entre deux jeux ... bah une config reste une config : pour toi et ton pc peu importe que le travail sur l'optimisation soit différent, c'est le résultat qui compte. Les devs de GW2 veulent rendre leur jeu le moins gourmand possible (et heureusement car c'est un mmo). Le résultat doit être cohérent avec ce qu'on trouve aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que les mmos ne sont pas à la pointe techniquement. Et pour l'optimisation on peut faire confiance à Anet, vu ce qu'on a eu avec GW1 ... Donc je pense sincèrement que si tu fais tourner Crysis, tu fais tourner GW2 ...