CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config PC

Nherro
Nherro
Niveau 7
03 août 2011 à 12:37:41

Monte ton pc rien de sorcier jute voir le compatibilité. Et si vraiment tes pas sur de toi prend un kit avec carte mére ram proce et carte graph

Shniko
Shniko
Niveau 5
07 août 2011 à 12:34:49

Perso, j'ai voulu changer de config, j'ai tout changer, (sauf le DD et le lecteur) Pis j'ai mis en tout 300€ (Ouai j'ai acheté pendant les promos sur Cdiscount, promos de noël y'a des bonnes affaires) Finalement, je fais tourner tout les nouveaux jeux en Ultra Full HD (Ma config : AMD Phenom II X4 Black Edition, ATI Radeon 5770 avec une belle tour NZXT Hades). Perso, si tu habitais dans la même zone que moi, tu aurais acheté les pièces, et je te l'aurais monter pour 20-30€. Mais, comme le dit Nherro, c'est vraiment pas sorcier, tu prend une carte mère qui est compatible avec un bon Proc, pis de même avec la CG pis l'affaire est faite, bon après t'as d'autres choses a acheter aussi, comme la tour en elle même(vierge) un Disque Dur, Un Lecteur ...

PS: Désolé d'avoir raconté un peu ma vie dans ce message :hap:

[JOD]Devonien
[JOD]Devonien
Niveau 7
08 août 2011 à 00:29:01

Te faut t'il absolument un Pc fixe ? Ou tu tu est up pour Pc portable ?

seb29200
seb29200
Niveau 12
14 août 2011 à 11:04:36

Bonjour je vient de me racheter un pc portable je voudrait votre avis : il ma coûté 1000e donc jespere quil et plutot bien alor proc i7 720qm 1,6ghz max 2,8ghz cg ati mobility radeon hd 5850 1go ( jusqua 4go en turbo? C se qui a marqué sur le pc ) 8go de ram 1000go ddr donc voila pour precision je demande pas a savoir si il tournera gw2 juste savoir se que vous en pensait merci. Ps desoler pour les faute d'ortho et pour le sms mes j'aime pas ecrire avec mon portable

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
14 août 2011 à 11:16:00

"donc voila pour precision je demande pas a savoir si il tournera gw2 juste savoir se que vous en pensait merci."

:d) Forum matériel informatique.

Merci et au revoir.

seb29200
seb29200
Niveau 12
14 août 2011 à 11:33:34

Ok sympa -_-" donc pour te faire plaisir est ce qu'il fera tourné guild wars 2 ?

lucifiel
lucifiel
Niveau 25
14 août 2011 à 11:36:57

Oui.

Puis si t'es hors-sujet, c'est pas ma faute. :hap:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
14 août 2011 à 11:41:38

Carrément. Pour 500 euros il y a 10 mois j'ai acheté une tour qui fait encore tout tourner aujourd'hui (phenomII x4 955be, 4go ddr3 et une HD5770 1go...)

seb29200
seb29200
Niveau 12
14 août 2011 à 11:41:41

Désolé d'avoir floodé mes j'embète personne tu voit se que je cherche à savoir c'est si j'ai fait un bonne achat tu me dit oui ou non et puis basta fini j'aurais etait satisfait et aurevoir mes la on a floodé tout les 2

seb29200
seb29200
Niveau 12
14 août 2011 à 11:43:24

D'accord Merci :-)

nichozul
nichozul
Niveau 7
14 août 2011 à 11:56:34

Je ne m'y connais pas enormement mais avec 400-600eu pour seulement la tour, ça devrait te suffir à avoir quelque chose de correct largement capable de faire tourner Aion et GW2. J'ai acheté un pc portable pour 800eu (j'ai bien sûr fait attention au processeur et à la carte graphique, les pcs ont tous dans les alentours de 4G de RAM de nos jours et on peut en rajouter donc là dessus pas de soucis). Avec ce PC j'arrive à faire tourner quasimment tous les jeux d'aujourd'hui à fond : The Witcher 2 et Crysis 2 en font partis. Si tu fous 600eu dans la tour uniquement tu t'en sors encore mieux que moi en toute logique (le pc portable etant plus cher pour un resultat equivalent).

trannyth
trannyth
Niveau 8
14 août 2011 à 12:06:51

En même temps Crysis 2 c'est pas une référence...

seb29200
seb29200
Niveau 12
14 août 2011 à 12:11:57

Moi apres si il tourne skyrim, gw2, the witcher 2 plus que corectement sa me va apres le reste je m'en fou un peu

nichozul
nichozul
Niveau 7
15 août 2011 à 11:57:58

@Trannyth :

Non, crysis 2 n'est pas une référence effectivement, ce n'est même pas un jeu que j'aime et je trouve le premier Crysis bien plus interessant (et même plus beau), ceci dit niveau scenario Crysis1 ne fait pas non plus dans la dentelle et c'est une des raisons qui font que Crysis n'a rien d'exceptionnel à mes yeux ... en revanche j'adore bioshock ^^.
Après les jeux tels que Crysis 2 et The witcher 2 sont assez bien optimisé donc pas si gourmand que ça, il ne faut pas des machines de guerre pour les faire tourner.

Mais c'est juste histoire de dire : tu fais tourner Crysis 2, tu fais forcément tourner GW2 XD (sachant qu'il sera lui aussi bien optimisé)

LGV
LGV
Niveau 28
15 août 2011 à 12:32:39

stop les comparaisons a la noix ; entre Crysis et un MMO, il y a TRES peu de points en commun.
Le seul element , c'est la charge polygonale de la scene finale, mais les contraintes sont complement differentes.

Rien que le seul fait de pouvoir avoir des dizaines de personnages a l'ecran, avec des armures arbitraires, fait que le streaming doit etre pense de toute autre maniere, et mettra surement bcp plus de pression sur les disques durs que n'importe quel FPS.

Bref, dire "je fais tourner Crysis/Witcher/Tetris/etc." reviens juste a dire "j'ai une machine potable", et il n'y a plus qu'a faire confiance aux developpeurs pour penser correcement les charges et ressources materielles en fonction du marche cible.

LittleBigAsura
LittleBigAsura
Niveau 4
16 août 2011 à 07:39:38

Jerry quand j'ai lu "J'ai trouver Crysis 1 plus beau que le deuxieme" :lol: le 2 a le graphique le plus beau qui a ete crée actuellement, aucun jeu n'a encore fait de graphique meilleur que Crysis 2 :rire:

trannyth
trannyth
Niveau 8
17 août 2011 à 10:04:28

Euh LittleBigAsura, faut revoir tes dires, rien que la résolution de crysis2 est deux fois inférieure à celle du 1, portage console oblige. Peut-être qu'à la résolution à laquelle tu joues tu vois pas de différence mais elle est pourtant bien présente.
Puis franchement l'effet de bloom / blur à tout bout de champ, c'est justement pour cacher que le jeu est enfait, pas si beau que ca.

Sinon je rejoins LGV qui a explicité mon point de vue plus en détail.

nichozul
nichozul
Niveau 7
17 août 2011 à 12:37:35

@LittleBigAsura : Beaucoup de joueurs ont été plus impressionné par Crysis premier du nom que par le 2, et j'en fais partis. Vas savoir pourquoi, c'est peut-être parce-qu'avec Crysis 1 c'etait une grande première ... faut dire aussi que les décors entre Crysis 1 et le 2 sont très differents.

@LGV : On est tout à fait d'accord, le travail sur l'optimisation d'un jeu beau mais pas en ligne n'est pas vraiment le même que sur l'optimisation d'un mmo. Pour les mmos déjà, il n'y a pas que les animations des pnjs qui s'affichent à l'ecran, il y a celles des joueurs, et ces animations s'effectuent en fonction des contrôles des joueurs. Enfin bref j'en connais moins que toi sur le sujet apparemment ;).

Ceci dit, si le travail d'optimisation peut-être très différent entre deux jeux ... bah une config reste une config : pour toi et ton pc peu importe que le travail sur l'optimisation soit différent, c'est le résultat qui compte. Les devs de GW2 veulent rendre leur jeu le moins gourmand possible (et heureusement car c'est un mmo). Le résultat doit être cohérent avec ce qu'on trouve aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que les mmos ne sont pas à la pointe techniquement. Et pour l'optimisation on peut faire confiance à Anet, vu ce qu'on a eu avec GW1 ... Donc je pense sincèrement que si tu fais tourner Crysis, tu fais tourner GW2 ...

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
17 août 2011 à 13:49:04

Petit up à cause du flooder

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
17 août 2011 à 14:33:01

Bonjour à tous,
N'y connaissant rien en informatique, pouvez-vous me dire si je pourrai faire tourner GW2 avec cette configuration ? :
-RAM : 4Go
-Processeur : Pentium dual core T4300 2.10GHz 2.10GHz
-Carte graphique : Nvidia GeForce GT 220M 1GB

Je tiens à préciser que c'est un pc portable Asus .
Merci d'avance :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment