CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config PC

omidka
omidka
Niveau 5
27 juillet 2011 à 20:02:44

Bonjour ,
Ayant un PC rouillé , j'aimerai le changer.
J'ai un budget de 400-600euros (Pas plus). J'aimerai pouvoir avoir un ordinateur optimal pour ce prix là me permettant de faire tourner Aion & Guild Wars 2 dans de bonnes conditions.
Seul bémol , mes connaissances en informatique sont restreintes ; je me tourne donc vers vous pour trouver ma perle :-).
Merci :d

omidka
omidka
Niveau 5
27 juillet 2011 à 20:21:54

Petites précisions : Je n'ai besoin que de la tour et je n'suis pas capable de la monter moi-même

blash38400
blash38400
Niveau 5
27 juillet 2011 à 20:35:42

Tes parents peuvent pas t'aider ^^'... désolé c'était plus fort que moi.

Je peux pas t'aider je m'y connais pas beaucoup en pc.

Jupette
Jupette
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:37:27

A 400€ c'est plus que tendu, voir impossible. Pour 600€ c'est déjà mieux mais encore assez juste.

Je peux te conseillé celui-ci si tu ne peux pas monter toi même ton PC :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-venom-68450.html

Il est dans ton buget, possède un processeur et une carte graphique bas de gamme mais qui fera probablement tourner Aion et GW2 (note cependant que tu n'accèderas pas aux meilleurs graphismes).

Razes
Razes
Niveau 35
27 juillet 2011 à 21:25:05

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-xtreme-edition-68892.html

GO :ok:

omidka
omidka
Niveau 5
28 juillet 2011 à 02:09:19

Possédant déjà une carte graphique GTS 250 sur mon ordinateur actuel. Le gros du probleme vient du processeur.
J'ai donc pensé a acheter cet ordinateur:
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-g5429fr/f-107081217-a0q70ea.html

Doté d'un intel core i5 2400s. La carte graphique est pitoyable (pour attirer les clients naïfs j'imagine) , c'est pourquoi je pensais intervertir avec la mienne.Dans ce cas là , j'économise tout de meme 70euros par rapport à vos ordinateurs et il semblerait que j'y gagne aux niveau performances.
De plus je pourrai vendre mon ordinateur actuel aux environs de 120-150euros.

380Euros pour une telle opération ? Que me conseillez vous?
Le i5 2400S ne me dit rien , il semblerait qu'il soit moins performant qu'un i5 2400.Si vous pouvez m'éclairer sur ce processeur...
Sinon , payer 500euros pour carte mere/processeur/RAM(que je compte rebooster un peu)/un boitier et Windows 7 en 64bits...Je trouve ça un peu cher tout de même, c'est les prix normaux?

Merci pour l'attention que vous m'avez porté avec vos liens vers materiel.net , j'y étais déjà allé faire un tour.

heavendom
heavendom
Niveau 6
30 juillet 2011 à 08:43:20

J'aurai plutôt dit 2kg de ram et un lecteur disquette pour les sauvegardes.

Siyarae
Siyarae
Niveau 4
02 août 2011 à 16:42:45

@Jupette
Une carte graphique bas de gamme? LOL la hd 6870 fera tourner GW2 en 1080p au max avec antialiasing j'en suis 100% sûr.La hd 6870 n'est pas bas de gamme mais milieu de gamme.Et le processeur est correct

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
02 août 2011 à 17:32:09

Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, PIII 1 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo, connexion internet 512K

Il s'agit de la config conseillée pour GW1 (j'insiste sur "conseillée" et non pas "minimum"). Sachant que les devs ont dit que si on faisaient tourner GW1 en moyen on ferait tourner GW2 si vous avez une config supérieure à ça vous êtes tranquilles.

Donc stop la parano et croire qu'il faut un avion de chasse pour faire tourner le jeu. Et par dessus tout : Stop faire 50 sujets sur vos configs bordel ...

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 août 2011 à 18:00:40

Je rectifie Hikachou, si on pouvait faire tourner Gw1 au MAX sans problèmes (sachant que si tu fais pas tourner Gw1, t'as vraiment un ordi primitif) tu pourrais faire tourner Gw2 sans soucis.

Reste à savoir si c'est vrai après...

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
02 août 2011 à 18:12:02

Sonbac :d) Max t'es sûr ? Tu me fout un doute du coup, bon on va dire aux max alors, t'façon vu la config moyen ou max on s'en fout on est très loin du pc haut de gamme que certains veulent s'acheter pour jouer à GW2 ...

Siyarae
Siyarae
Niveau 4
02 août 2011 à 18:18:37

Nan mais une hd 6870 peut faire tourner crysis 1 et 2 en ultra, the witcher 2 en very high etc... en 1080p.Donc les gars on est sur un mmo arrêtez de croire que vous aurez besoin d'un sli de gtx 580 ou un crossfire de hd 6990 pour faire tourner le jeu au max.

LGV
LGV
Niveau 28
02 août 2011 à 18:30:06

par essence, le MMO se doit de toucher un public large, donc les specs minis seront relativement basses et tres abordables.

mais le produit se doit aussi de tenir dans la duree, il ne s'agit pas que le produit sont completement obsolete 2 ans apres sa sortie.

A partir de la... une machine correcte fera tourner GW2 avec les reglages adaptes, mais il faudra du matos un peu lourd pour effectivement en profiter pleinement des sa sortie.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 août 2011 à 18:31:56

Je suis pratiquement sûr Hikachou, puis vu la différence de graphismes entre le 1 et le 2 (sans compter monde ouvert donc demande plus de ressources) je pense que c'est ça.

Sinon pour répondre à Siyarae, c'est vrai qu'on est sur un mmo, mais certains mmo sont hyper mal optimisé mais ça ne dépend pas que de la carte graphique. Puis les jeux en lignes demandent des ressources de la part de l'ordinateur que les jeux offline ne demandent pas. Mais tu parlais des graphismes donc là n'est pas la question.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
02 août 2011 à 18:33:15

double post = Je parlais de mauvaise optimisation mais ça ne se rapporte pas à Gw2, vu le travail remarquable des dev sur le premier opus je ne me fais aucun soucis.

Siyarae
Siyarae
Niveau 4
02 août 2011 à 18:43:58

SOnbac: Oui certains mmo sont mal optimisés mais un mmo qui met à mal une hd 6870 meme au max j'y crois pas.Un mmo n'est pas un étalon graphique comparé à certains fps(crysis 1 et2...)c'est pas qu'il est pas joli mais c'est pas le principal argument de vente je pense donc comme dit précedemment il se doit de toucher un plus large public. Bref pour finir je pense que la hd 6870 suffira à le faire tourner au max après comme on dit wait & see

LGV
LGV
Niveau 28
02 août 2011 à 18:56:34

a noter que "a fond" est toujours tres relatif... ajd les settings max dans les jeu sont prevus pour le matos disponibles a l'epoque de la sortie du jeu.

cela dit rien n'empeche de les pousser au dela ; tu pousses le far plane et rajoute des niveaux de shadow maps, et adaptes les shaders en consequence, tu augmentes la densite ou complexite de la geometrie procedurale (meme simple, comme vegetation, etc.), tu rajoutes des couches a des shaders multipasses (pour un motion blur plus "souple"), etc.

Tout ca ne sont au final que des valeurs dans un fichier de config (a peu de choses pres...). Rien n'empeche de faire, sur une appli pourtant optimisse, des max settings qui ne tourneront jamais meme sur un tri-crossfire de monstres...

Bon ce n'est pas le but non plus, mais tout ca pour dire que la notion de max settings n'a pas grand chose de concret au final.

Et si les developpeurs ont pense le moteur de jeu avec evolution future (decouplage du pipeline graphique, etc.), les settings "max" a la sortie du jeu seront surement tres realiste, car sinon bcp de joueurs seront frustres de ne pas expoiter tout le "potentiel". Et par la suite, tu debloques des valeurs deja existantes et tu remplaces qq shaders, pour maintenir la qualite graphique du jeu avec l'evolution de la configuration moyenne des joueurs.

Siyarae
Siyarae
Niveau 4
02 août 2011 à 18:59:59

Moi je parle surtout du jeu à sa sortie évidemment ils pourront toujours améliorer les détails des textures le filtre anisotripique etc... par la suite

Asty01
Asty01
Niveau 4
02 août 2011 à 22:14:19

Pour l'auteur, je te conseils de passer sur presence-pc,
ce sont des pros, ils sont là pour te conseiller, j'ai fais mon pc avec eux.

Pour le montage des composants rien de difficil, chaque composant on leur propre emplacement pis t'as des notices.
Peut-être pour brancher le tout la difficulté vient, sinon tu peux te tourner vers des tutos.

1vs5
1vs5
Niveau 10
02 août 2011 à 23:57:09

Monter son pc = easy.
Pour ton prix par sur le X4 AMD et dans le 58XX,68XX ou l'équivalent en gtx...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment