CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les question

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:31:01

Salut

Non ! On ne peut pas stocker les armes environnementales, c'était d'ailleurs une idée très débattue y a pas longtemps :p) Pas dans le sens dont on parle ici, mais en fait j'avais eu l'idée d'un personnage qui pourrait justement en stocker qqs unes, et ça aurait été sa caractéristique particulière (tout comme le Voleur a l'initiative et le larcin, ou le rôdeur un familier). Ce qui veut dire que les autres ne peuvent pas le faire a priori.

Si tu t'arrêtes en plein milieu d'un donjon ben t'as pas fini la mission qui y est liée, donc t'as pas passé cette partie de l'histoire et faudra sûrement recommencer et réussir la prochaine fois pour avoir le "mode exploration" comme tu dis.
C'est le leader du groupe qui détermine ce qu'on fait dans le donjon. En gros tu suis son histoire à lui, donc si tu es le leader les autres t'accompagnent dans ton histoire personnelle même s'il l'ont déjà fait. Par contre je suis pas sûr qu'on puisse entrer en "mode exploration" même avec un leader qui peut le faire si on a pas réussi la phase histoire soi même.

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 mai 2011 à 15:40:09

Je me demande si il n'y aura pas moyen de suivre les décisions du leader et faire en sorte que celles-ci se répercutent chez tout le monde, ou pour ceux qui voudraient la faire d'une autre manière ben en fin de mission par exemple, on peut "quitter" l'instance sans apporter de changement à son histoire.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:34:17

Je pense que de toute façon à partir du moment où tu suis un leader, ce que vous ferez affectera son histoire et pas la tienne. Bon à la limite y aura peut être marqué sur un journal ou un truc du genre que tu as fait telle chose accompagné de telles personnes, mais je pense pas que c'est ça qui changerait ton instance ou la suite de ton histoire. C'est si tu es toi même le leader que là en revanche ça changera vraiment qqch.

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 mai 2011 à 16:48:58

Oui, jusque là on est d'accord, mais ca implique que si un groupe d'amis veut faire les donjons, ils devront se le tapper 5x avec un leader différent à chaque fois. Bon ok, il y a les récompenses à la clé, mais quand même ! D'où mon idée de pouvoir (selon le choix de chaque joueur) répercuter les choix du leader pour lui.

rodrigo_
rodrigo_
Niveau 2
15 mai 2011 à 16:56:17

Dommage pour les armes environnementales, récupérer des plumes pour aveugler un ennemi mais ne l'utiliser que lorsque l'on est mal en point aurait été pratique.

Pour les donjons, du coup je m'y perd un peu. Quelles sont les différences entre le mode histoire et exploration en pratique? C'est à dire à part modifier l'histoire personnelle, on ne fait pas la même chose? (new ennemis, salles, etc ?)
Et ce que l'on fait dans le mode histoire est différent d'un perso à l'autre? Car sinon, pourquoi un mode histoire ne pourrait pas affecter les cinq joueurs?

rodrigo_
rodrigo_
Niveau 2
15 mai 2011 à 16:59:10

Dsl du double post, mais j'ai relu les réponses.
Le mode histoire affecte seulement l'histoire du leader car c'est lui qui fait certains choix, et pas nous, donc notre histoire n'est pas modifiée. C'est ça?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:59:30

Aaah ok. J'avais pas bien compris. Oui c'est vrai que ça pourrait être un problème et du coup ce serait bien aussi de pouvoir faire ça. Mais bon, ils sont pas obligés de tout faire ensemble, enfin je veux dire que vu que personne ne peut tout le temps jouer au même moment que tous ses potes ben y a des moments où ils pourraient refaire ça tous seuls. Surtout que c'est pas vraiment pareil s'ils ont pas la même histoire, on a pas nécessairement les mêmes donjons. Un Asura peut aller aider un copain Charr, mais en attendant lui il fait pas ses instances qui sont en zone Asura. Alors soit il fait ça tout seul plus tard, soit ils recommencent ensemble mais de toute façon si la biographie et la race sont de base différentes y aura des donjons différents en général, surtout au début avant que tout se rejoigne, et même après avec les ordres y a encore des différences pas seulement dans une même instance mais aussi pcq ils n'iront pas dans les mêmes et pas au mêmes moments.

Enfin bon, je crois qu'on en sait pas assez en fait ^^

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 mai 2011 à 17:02:59

Ben normalement non, pcq comme je viens de dire les histoires varient selon les personnages, et parfois une étape de l'histoire d'un ami n'est pas présente dans la notre à cause de certains choix qu'on a fait.
Mais ça empêche pas d'aller dans le donjon pour d'autres raison que pour l'histoire. Même après quand on le refait en exploration, si on peut dire ça comme ça, y a des différences qui peuvent se faire pcq il y a toujours plusieurs moyens d'arriver au même but et puis c'est un peu changeant là dedans apparemment.

sajah
sajah
Niveau 53
15 mai 2011 à 17:13:31

Si tu veux faire le mode exploration du donjon t'as pas besoin de te taper 5 fois le mode histoire (tout le monde devra peut être se le faire un jour ou l'autre mais c'est pas le problème), il suffit que le chef de groupe l'ait fait et c'est bon, genre tu fais le mode histoire une fois, et au deuxième passage tu restes chef de groupe, comme ça même si les 4 autres l'ont pas fait ça passe quand même.

Mais bon faudra bien comprendre un truc, c'est que le mode exploration d'un donjon ça sera un équivalent de mode difficile (genre limite plus dur que le mode difficile de GW1, ils ont calculé l'affaire pour qu'un pick up random se fasse démolir assez rapidement), donc au début peut être que les gars ils iront chercher des gens pour faire le mode histoire parce que le mode explo est trop du pour eux.

rodrigo_
rodrigo_
Niveau 2
15 mai 2011 à 17:31:06

Mais j'espère quand même que faire le mode histoire d'un autre joueur ne sert pas à rien pour soi-même. Moi ça me dérange pas, mais je me vois déjà avoir du mal à trouver des joueurs car ils ne veulent pas faire le mode histoire de quelqu'un d'autre (par manque de challenge, de loot, car ils en ont fait déjà plusieurs ou tout simplement car eux aussi attendent depuis un certain temps pour faire leur mode histoire à eux) :S

Mais bon d'un autre côté, c'est plutôt un problème de communauté et de mentalité du joueur. J'espère d'ailleurs que la communauté sera cool et pas tachée de trop de joueurs égoïstes :)

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 mai 2011 à 17:46:32

Ben oui sajah, c'est exactement lke problème que j'exposais, en y pensant je me suis dis : "merde, les personnes qui m'accompagnent, elles vont devoir refaire les donjons après coup, pour leur histoire à eux.", certes au moins en nous accompagnant ils dropent des items qu'ils peuvent echanger contre une partie d'un set d'armure, ou autre, mais bon!

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
15 mai 2011 à 17:48:26

De toute façon ces phases d'histoire personnelle ça peut se faire seul je crois.

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 mai 2011 à 18:03:00

Ben c'est ce que je me demande, mais j'arrive pas à trouver de source. ^^'

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 mai 2011 à 18:10:09

Trouvé : "Much of the personal story takes place in solo instances for the character. "

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 mai 2011 à 18:20:01

Je vais me faire tapper sur les doigts pour le triple post :
Les donjons ont un contenu qui ne s'adapte pas aux niveau et nombre de joueur, et ils se feront en groupe.

Canard
Canard
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:22:22

Ca fera bizarre de faire un donjon en solo pour l'histoire, on aura l'impression d'être dans un Hack'n slash :p)

rodrigo_
rodrigo_
Niveau 2
15 mai 2011 à 18:26:24

Mdr Carnard c'est ce que j'allais dire. L'idée de soloter un donjon de mon niveau me fait bizarre, normalement c'est juste du suicide^^

trannyth
trannyth
Niveau 8
15 mai 2011 à 19:06:27

Ben apparemment justement, les donjons ne sont pas solo !

Canard
Canard
Niveau 10
15 mai 2011 à 19:08:07

Ouai j'ai vu ton autre message après avoir posté ^^
Enfin bon de toute façon je comptais pas les faire en solo, mais je pensais qu'on avait le choix.

rodrigo_
rodrigo_
Niveau 2
15 mai 2011 à 19:22:23

Mais Trannyth, ta citation en anglais nous dit justement que les donjons histoire sont en solo non? Ou c'est moi qui tripe?^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment