Étant un ancien Assassin de GW1 plutôt expérimenté, je me suis intéressé de très près au voleur. La force de ce genre de classe ce sont ses déplacements rapides et ses esquives, ainsi que son fort dps. Trouvez un build qui cumule les trois et vous aurez toutes les armes pour réussir.
Dans cette optique j'ai crée ce build temporaire (vu qu'on ne connait pas encore toutes les compétences et aptitudes) : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=33ec3952a717702b630b5;3125a74301bb652a7652c11c5&switch=2f44b1d31
Petite explication de pourquoi je l'ai choisis lui et pas un autre : Ce build permet beaucoup de déplacements / esquives différentes, que ce soit après des attaques ou pour se healer. Il permet aussi de se camoufler pour utiliser larcin en toute discrétion, de recharger rapidement son initiative pour enchainer de grosses attaques.
Pistol whip m'est aussi apparue comme une attaque assez dévastatrice et intéressante. Je pensais utiliser le tir à la tête comme une sorte de sniper qui permettrait de calmer un guerrier ennemi un peu trop confiant qui viendrait essayer de bourinner dans nos rangs. Quelque soit la situation ce build offre une réponse quasi-immédiate et vous permet de rester en vie si vous l'utilisez convenablement.
Pourquoi ai-je choisis l'arc court comme seconde arme ? Pour plusieurs raisons, tout d'abord le tir rusé : Attaque de zone spamable à faible coût en énergie (donc très intéressante). La charge chronométrée elle peut permettre de révéler les voleurs ennemis camouflés en provoquant un incendie ou aider les rodeurs en leur fournissant des flèches enflammées. La zone de poison créer par le gaz suffocant peut également servir aux R je pense (à vérifier). Le tir à fragmentation fait, je pense, beaucoup de dégâts s'il est bien utilisé.
Et enfin la principale raison, le dernier skill, flèche infiltrée. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de ce skill mais il permet un déplacement rapide sur une grande distance. Couplé au skill de heal et à la roulade d'initiative il permet un déplacement très rapide sur une longue distance. Cela donne un avantage tactique certain et donne au voleur une mobilité inégalable par les autres professions, tant pour s'enfuir que dans d'autres buts.
Il faudra bien sûr voir ce que ça donne avec les nouveaux skills qu'on ne connait pas encore et avec les aptitudes dont on sait rien. Mais en l'état actuelle des choses et sans possibilité de tester c'est ce que je prendrais.