CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Influences professions/races ?

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
13 mars 2011 à 10:20:38

Bonjour tout le monde =)

Je voulais savoir comment la race choisie influence la profession choisie.. si par exemple un voleur humain a de réels avantages en pvp ou pve sur un voleur norn (par exemple).. si les compétences raciales ont un rôle fondamental ou si le choix de la race dépend surtout d'un question de skin...

je me souviens que quand je jouais à wow, la race choisie n'avait presque aucune importance si ce n'est le skin

Voila =) merci d'avance pour vos réponses, je ne vous demande pas de obligatoirement de me citer des vérités, je désir seulement avoir votre avis ^^

ps : j'en profite au passage pour vous demander si on en sait d'avantage sur les bénéfices que procurent les transformations des norns..

madara-31-
madara-31-
Niveau 8
13 mars 2011 à 11:57:44

La race remplace simplement la deuxieme classe que l'on pouvait prendre dans GW1.

Pour les transformation on sait juste que la transformation en ours des norn donne plus de vie que les autres.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
13 mars 2011 à 12:09:57

C'est à dire ?

les humains et les norns remplassent quelles classes celon toi ?

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
13 mars 2011 à 12:27:28

Vikthaurre
Posté via mobile le 13 mars 2011 à 12:09:57
C'est à dire ?

les humains et les norns remplassent quelles classes celon toi ?
Lien permanent

Ce n'est pas du tous ce que madara voulait dire ^^'

Ce qu'il voulait dire c'est que la combinaison race/profession de gw2 remplace la combinaison profession1/profession2 de gw1 :ok:

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
13 mars 2011 à 13:06:07

Sauf qu'anet a bien précisé que les skills raciaux seront moins puissants que les skills normaux. On ne peut pas voir ça comme une seconde profession et si on regarde la philosophie d'anet on peut penser qu'ils feront tout pour éviter qu'une race soit avantagée par rapport à une autre sur la même classe.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:09:19

Les races ne remplacent aucune classe en particulier. Chacune offre des compétence différentes pour la deuxième partie du build (compétences non liées aux armes). Ces 5 dernières compétences sont les compétences dites utilitaires, il y en a qui sont associées à ta profession, et d'autres à la race quelle que soit la profession choisie.
Ensuite c'est la personnalisation aussi bien au niveau de l'apparence que de l'histoire personnelle (pcq tu choisis certaines choses pendant la création de personnage qui diffèrent selon les races).

Les transformations sont des skills élites, ça doit durer qqch comme 2 ou 3 minutes peut être (je dis ça mais on sait pas). Tu changes d'apparence et tes skills sont remplacés par les skills de la transformation. Chacune donne apparemment des bonus différents, mais en dehors de ceux de l'ours on sait pas vraiment lesquels.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
13 mars 2011 à 13:12:37

ok ^^

mais est-ce qu'il existe de bonnes ou de mauvaises combinaisons ? une race et une profession qui n'auraient rien a faire ensemble ? le norn/voleur est-il un mauvais choix par rapport à l'humain/voleur ?

Voila, c'est + sa en fait ma question ^^

répondez par oui ou par non et expliquez =p ... je dis sa parce que je m'attend déja à la réponse : "tout dépend du style de jeu que tu souhaite entreprendre, tout est relatif..." x)

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
13 mars 2011 à 13:13:56

Oups.. vous avez répondu pendant que j'écrivais ^^'

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:16:40

Donc tu vois que la réponse est non :) Ce serait quand même assez embêtant, et cette idée de différence trop prononcée a tout de suite était balayée. Je me souviens en avoir déjà parlé y a longtemps. A l'époque A.net avait déjà fait remarquer qu'ils ne voulaient pas de déséquilibres et qu'une profession soit avantagées par une race.

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
13 mars 2011 à 13:20:14

Super ! =D

merci beaucoup! Sa répond parfaitement à mon problème ^^

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
13 mars 2011 à 14:30:54

En d'autres termes, prenez la race et la classe qui vous plaisent, car la seule différence entre un bon et un mauvais joueur sera sa façon de jouer et d'optimiser son build / stuff.

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
13 mars 2011 à 14:38:24

"Hikachou, ou comment résumer à la perfection" :-)

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:35:09

Perso je que certaine comptéence de sylsvaris sont inutile pour quelqu'un qui utilise le corp a corp, chez les sylsvaris il y a 2 competence qui empeche l'énemie de bougé sa peut etre pratique pour quelqu'un a distance pour pouvoir le tué sans qu'il s'aproche de toi mais pour quelqu'un qui utilise le CaC c'est inutile puisque l'énemie pourra quand meme t'ataqué vu que tu sera en face de lui.
Apres oui je suis d'accord toute les profesion peuvent ataqué a distance mais c'est pas pour sa qu'il auront des skillz tres puissant a distance ^^

Warrenne
Warrenne
Niveau 5
13 mars 2011 à 15:50:34

Les sylvaris n'ont pas que des compétences pour immobiliser les ennemis, ils peuvent aussi réveiller des créatures, des espèces d'Ents qui serviront de garde du corps. Donc il y en aura pour tous les goûts :) .

dahrul
dahrul
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:57:47

Pour l'immobilisation des sylvaris..

Un CaC va parfaitement y trouver une utilité.. tout comme un distance..

Il faut juste réfléchir... réfléchir..

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:05:37

Si Plouf, justement, c'est pour ça qu'ils auront des skills puissants à distance. Un Guerrier arc long ou un Voleur arc court sont aussi viables et efficaces que des rôdeurs arc long ou court. La différence c'est qu'ils jouent pas du tout pareil et n'ont pas les mêmes effets.
Dans ce cas là l'ennemi avec des racines est tout aussi intéressant avec n'importe laquelle de ces professions.

Je rappelle quand même que l'intérêt du build dans GW c'est aussi de l'adapter. Alors en Guerrier arc long les racines c'est bien, en guerrier épée + bouclier ça l'est peut être moins, c'est pour ça que tu prendras autre chose à ce moment là (comme Ecrasement par exemple).
Et puis même un corps à corps peut avoir intérêt à bloquer les mouvements d'un adversaire si on cherche un peu.

sajah
sajah
Niveau 53
13 mars 2011 à 16:10:58

"Perso je que certaine comptéence de sylsvaris sont inutile pour quelqu'un qui utilise le corp a corp, chez les sylsvaris il y a 2 competence qui empeche l'énemie de bougé sa peut etre pratique pour quelqu'un a distance pour pouvoir le tué sans qu'il s'aproche de toi mais pour quelqu'un qui utilise le CaC c'est inutile puisque l'énemie pourra quand meme t'ataqué vu que tu sera en face de lui.
Apres oui je suis d'accord toute les profesion peuvent ataqué a distance mais c'est pas pour sa qu'il auront des skillz tres puissant a distance ^^
"

Toutes les races auront tous les types de skill utilitaires, donc ce qui est inutile chez un sylvari pour une classe sera aussi inutile chez les autres races. La seule chose qui change d'une classe à l'autre c'est le mode de fonctionnement (genre les asuras c'est de la magie, les humains c'est des bénédictions de dieux, etc... donc pas les mêmes faiblesses face aux contre skills).

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
13 mars 2011 à 16:12:03

J'irais même plus loin en disant qu'un CaC a d'avantage besoin de pouvoir immobiliser (impossible d'attaquer au CaC si la cible s'enfuie).

Mais en PvP je sent déjà venir le combo immobilisation + dps à mort en décharge. L'autre truc que je trouve très intéressant c'est le fait de pouvoir projeter les ennemis (un ennemi s'approche, on va vite dans son dos et on l'envoi bouler vers nos potes).

vikthaurre
vikthaurre
Niveau 6
13 mars 2011 à 16:24:00

Moi dans mon exemple du voleur humain je pensais qu'il serait avantagé par rapport à un norn si en plein combat, en voyant qu'il ne lui reste plus beacoup de vie, il envoie ses molosses de balthazar combattre pendant que lui il lance sa furtivité et va se regénérer dans un coin avec sa prière à Dwayna avant de retourner au combat ^^ (sa marche aussi bien en pvp qu'en pve en + !!)

tandis que le norn voleur lui il fait quoi ? il se transforme en grosse bêbête qui fait bobo et sa s'arrête la.. après je ne sais pas.. on a pas plus d'info sur les transformations...

sajah
sajah
Niveau 53
13 mars 2011 à 17:15:37

Au détail que les transfo c'est 4 skills et 4 élites. On a rien vu des skills de norns, et comme toutes les races ils auront du heal et des invocations.

De plus la race n'est pas un gros atout tactique, c'est la pour remplir un vide si ton build en a vraiment besoin. Il sera possible de faire un build full profession qui tourne sans problème.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment