CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution graphique

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
10 février 2011 à 20:14:18

Bonjours, je ne veut pas faire mon rabat-joie mais vous ne trouvez pas décevant l'évolution minimale des graphisme par rapport aux premiers Guilds Wars et aussi par rapport aux autres nouveau MMO déjà sortis.

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048761-images-de-guild-wars-2.htm

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
10 février 2011 à 20:14:41
  • premier guild Wars
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 20:16:31

C'est déjà aussi beau/un peu plus beau que WOW et pas mal d'autres MMO peu connus.

Aurakl
Aurakl
Niveau 6
10 février 2011 à 20:23:44

Oui et de toute façon juger les graphisme sur des screenshot by JV.com, ça fait longtemps que j'ai arreter, et vous devriez faire pareil..

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
10 février 2011 à 20:24:48

le corps du gladiateur dans le screen est vraiment moche je trouve, le reste c'est bon pour moi.

Thug4Life_
Thug4Life_
Niveau 2
10 février 2011 à 20:26:28

Daccord avec Aurakl et puis si sa te plaît pas l'achète pas fou (y)

Nox18
Nox18
Niveau 12
10 février 2011 à 20:27:49

Déjà, 'faut savoir que ces screenshots présenté par jvc comme nouveaux sont vieux de plusieurs mois, il y a eu des évolutions depuis :oui:
Voici une comparaison entre un personnage de GW1 et un de GW2, ça sera sans doute plus parlant: http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2011/02/GW1vsGW2.jpg

Sinon, perso, non je ne suis pas déçu du graphisme, GW2 n'est pas époustouflant techniquement mais :d) artistiquement :g) il enterre n'importe quel "autre nouveau MMO" que tu pourras me citer :oui:
GW2, de ce qu'on en a vu, est réellement magnifique, qu'importe si il n'est pas bourré d'effets nexgtgen dégueulasse à la mode, il "en jette" visuellement et c'est tout ce qui compte à ce niveau là :content:

licendre
licendre
Niveau 7
10 février 2011 à 20:32:01

"# olvinii3
C'est déjà aussi beau/un peu plus beau que WOW et pas mal d'autres MMO peu connus. "

:rire:
non faut quand même pas pousser! Wow a surement d'autres qualités, mais il est pas "beau graphiquement"
donc gw2 n'est pas "un peu plus beau que WoW" mais carrément plus, ça n'est même plus comparable à ce niveau, vu que WOW ne mise pas sur ses graphismes :)

sinon la différence est plutôt importante je trouve entre le 1er et le 2eme guild wars. C'est dans les détails que se joue la différence, et le tout est plus réaliste, cohérent et affiné.
Après c'est sûr que les graphismes risques de ternir à force de prendre du retard dans la sortie du jeu...
Mais ils ont encore un bout de temps à faire avant que ce nouveau design ne soit vieilli =)

nichozul
nichozul
Niveau 7
10 février 2011 à 20:35:49

par rapport aux autres mmos ? je pense qu'on n'a pas plus beau pour l'instant (aussi bien artistiquement que techniquement) dans le genre mmo (GW1 a d'ailleurs été le plus beau des mmos pendant longtemps, avant de se faire dépasser par des jeux pas si vieux que ça : WAR, AoC, Aion,FF14 et encore dans WAR il y a de nombreux bugs qui viennent tout gacher, ça a aussi été le cas au début dans AoC, en ce qui concerne ff je ne le trouve pas du tout à la hauteur artistiquement).

Après, c'est sûr que techniquement, faut pas s'attendre à du Crysis2, faut que ça puisse tourner facilement sur pas mal de machines. Et le jeu n'est pas plus avancé sur le plan technique que des jeux sortis il y a un an. Mais ça promet d'être bien optimisé et de tourner facilement, yen a beaucoup qui préférraient que le jeu soit moins beau pour être sûr de le faire tourner à fond et de suivre le truc avec les extensions.

Pour moi, ça me convient très bien je fais tourner tous les jeux d'aujourd'hui au minimum au moins et une bonne partie au maximum. Donc j'ai pas trop de soucis à me faire. Je n'aurais pourtant pas souhaité de meilleurs graphismes : ceux-là me vont très bien, je trouve qu'artistiquement c'est très réussis, l'ambiance voulue à l'air d'être parfaitement respéctée, j'ai l'impression qu'ils ont fait de gros efforts pour rendre le jeu plus immersif que le premier. Perso, je trouve ça super.

Phoxizz
Phoxizz
Niveau 5
10 février 2011 à 20:44:13

Le but premier d'un MMOrpg est d'attiré le plus de monde vers son jeu. À quoi ça donne d'avoir des graphismes à la Final Fantasy XIV Online lorsque la plupart du monde ne peuvent pas le faire tourner ou le tourner au maximum (Intel Core i7 2,66 GHz).

Dans les MMOrpgs, gameplay > graphismes.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
10 février 2011 à 20:49:49

nichozul
Posté le 10 février 2011 à 20:35:49
par rapport aux autres mmos ? je pense qu'on n'a pas plus beau pour l'instant (aussi bien artistiquement que techniquement) dans le genre mmo (GW1 a d'ailleurs été le plus beau des mmos pendant longtemps, avant de se faire dépasser par des jeux pas si vieux que ça : WAR, AoC, Aion,FF14 et encore dans WAR il y a de nombreux bugs qui viennent tout gacher, ça a aussi été le cas au début dans AoC, en ce qui concerne ff je ne le trouve pas du tout à la hauteur artistiquement).

---> Je crois que tu a fait l'impasse sur Lineage 2 qui lui le surpasse toujours alors qu'il n'est sortis qu'en 2004.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 février 2011 à 20:54:15

Troll ou myope ?

Lineage 2 est clairement en arrière, même si vraiment très bien, excellent même pour un jeu de 2004. Regardes mieux...
Et puis il y a un design, un soucis du détail que là tu ne trouves pour ainsi dire presque nulle part.

Non franchement... ça tiens tellement pas debout que je m'embête pas à en dire plus.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 février 2011 à 20:58:29

Oups, peut être erreur de ma part si tu parlais de Lineage en comparaison avec GW1 et pas GW2. Là pour le coup je dirais que ça se vaut selon les points de vue.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
10 février 2011 à 20:59:08

Ben met Lienage 2 aux maximum de ses capacité graphique tu verras que graphiquement le jeu est vraiment vraiment bluffant.

je fais la mise a jour du jeu puis je te fais un screen :oui:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
10 février 2011 à 20:59:38

Et je parlais de GW1 biensurs.

Aurakl
Aurakl
Niveau 6
10 février 2011 à 21:11:33

Lineage2 m'avait carrement bluffer niveau artistique et technique (quoi que c'etais un peu vide)..
Sinon il y avait aussi perfect world, mais qui artistiquement ne m'avait pas plus du tout ...

Bref, GW2, c'est pas du Crysis2, mais c'est beau, et puis tant que ca ne pique pas les yeux, si le gameplay demonte, le scénario, les pvp/pve etc... Ca me va moi :D

Llydas
Llydas
Niveau 1
10 février 2011 à 21:13:17

Alors,

Tout d'abord, NON WoW n'est PAS moche, il a un style "cartoon" qui vieillit beaucoup moins vite que le style réaliste et qui est remis a niveau de temps en temps, ce qui fait qu'on aime ou on aimes pas, mais on ne peux pas dire que c'est moche.

Ceux qui ont joué a wow se rappelleront d'ailleurs d'endroit vraiment maginfique (qu'ils aient une becane de compet ou un ordi sorti d'une poubelle yougoslave), comme Nagrand , le Fjord Hurlant, ou encore plus récemment Gilneas qui est tres bien réussie.

Ensuite, il est vrai que Lineage ][ était et reste encore (pour moi) très beau, mais cette beauté ne se fait plus vraiment maintenant au niveau graphique ( le moteur ayant mal vieilli ><) mais au niveau de l'atmosphère qui se dégage de ses décors.

Malgré cela GW1 l'a bien surpassé graphiquement, même si ce n'était pas folichon (en même temps c'est un orpg hein, pour que ca rapporte un max faut que y ai des gens qu'achètent, et pour que des gens achete faut que leur pc fasse tourner le jeu...).

WAR a été cité, mais pour moi WAR n'arrive pas a la hauteru de GW graphiquement. Les personnages de WAR sont "plastiques", j'ai l'impression de voir ken et barbie...

Pour moi les seuls orpg qui surpassent gw ce sont Aion et FFXIV (et encore, c'est pas bien supérieur)

Mais c'est logique qu'un mmo n'est pas des graphiques d'un Crysis ou d'un FarCry2! Parceuqe (comme je l'ai dit plus haut) bah faut que masse gens y jouent, donc que masse gens aient la possibilité d'y jouer.

Moi perso je n'ai pas du tout été décu de l'amelio graphique de GW2 par rapport au 1. Aux premières video j'ai eu très peur, et finalement, nan, ca va, c'est finalement beaucoup mieux.
Les grands defeuts sont corrigés, les textures sont tout de même plus belles....

Après, pour conclure, je dirais qu'on ne peux pas se baser sur des screen provenant d'un jeu non terminé pour critiquer les graphisme de ce jeu. Y aura ptet encore des modifications. Légères, certes, mais les modifications légères peuvent parfois tout changer (je pense notamment a la texture de l'eau dans WoW à cataclysm, pour ceux qui voient ^^)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 février 2011 à 21:24:58

Moi je me base plutôt sur les vidéos de la demo. Et encore, si ce n'est qu'une demo faut se dire qu'il y aura du mieux niveau finitions. Donc franchement GW2 n'a rien à envier à personne je crois.

Désolé d'avoir été un peu direct juste avant BenRichardson :) Mais bon, franchement si tu regardes bien tu vois la différence quand même.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
10 février 2011 à 21:34:21

http://img15.imageshack.us/img15/6969/l22011021021211833.png

http://img404.imageshack.us/img404/1188/l22011021021180437.png

http://img573.imageshack.us/img573/7791/l22011021021202759.png

Bon après comme le dit "Aurakl" les décors surtout extérieur reste vachement vide et l'animation des monstres est bancale.

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
10 février 2011 à 21:52:56

ouais GW2 c'est un FPS ...

nan mais regardez la dernière vidéo et osez dire que c'est moche :ouch:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment