CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La map

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 février 2011 à 19:02:23

'faut tout de même espérer qu'on ait pas de système de régions pour disperser les joueurs quand il y en a de trop dans une zone :(
Ça n'empêcherait pas le monde d'être réellement persistant mais ça forcerait chaque fois à demande dans quelle région se trouve le gars qu'on veut rejoindre.

Sinon, alteriwnet, le problème c'est la manière dont tu donnes ton avis :(
Y'a une différence entre
- "Il ne m'intéresse plus parce que..."
- "Il sera moins bon que WoW parce que..."
Dans le deuxième cas, c'est normal de récolter des remarque puisque tu exprimes ça comme une réalité pour tout le monde.

licendre
licendre
Niveau 7
09 février 2011 à 19:13:25

Et surtout qu'il ou elle, exprime ça sur le forum de gw2 :-d
c'est sur que les gens ne vont pas lui faire de faveur :)
la plupart des forumeurs ici présent n'apprécient pas WoW, donc il faut s'attendre à ce qu'ils s'insurgent :)

Mais c'est vrai que j'espère aussi qu'il n'y aura pas de "région" comme dans le 1, au final le jeu s'est tellement vidé que la plupart sont en international ^^
ça ne me dérange pas en soi qu'il y ai des chargements lorsque l'on se téléporte. Le monde sera quand même ouvert, c'est juste comme si on franchissait une porte. Ca ne me semble pas bien méchant.
Mais espérons que le monde soit assez grand pour éviter le système de régions du premier :hap:

sajah
sajah
Niveau 53
09 février 2011 à 19:54:40

"'faut tout de même espérer qu'on ait pas de système de régions pour disperser les joueurs quand il y en a de trop dans une zone :( "

On pourra changer de serveur assez librement(on aura juste pas droit aux bonus du WvW de la semaine en cours quand on change, forcement sinon c'est la fête du slip tout le monde qui switch >.>), donc y a pas de raison de faire des canaux (les canaux c'est utile quand t'as qu'un seul serveur global, mais là c'est pas le cas).

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
09 février 2011 à 21:25:12

Je vais peut-être poster une question déjà posée, mais quitte à enfoncer le clou des chargement :

- il existe un serveur sur lequel on dépend ou alors plusieurs serveurs sur lequel ont peut switcher à chaque chargement ?

Exemple : tu play dans une région sur le serveur 1, tu veux passer dans une autre région tu as alors un écran de chargement : tu charge direct dans la région du serveur 1 ou alors tu as la possibilité de choisir serveur 1 2 3 4 ... ?

licendre
licendre
Niveau 7
09 février 2011 à 21:30:08

Jamika:
juste au dessus le post de Sajah parle de ça, on pourra switcher de serveur mais sans pouvoir profiter des récompenses de WvW de son serveur.
Je pense qu'on sera assez libre de ce point de vue là, après c'est à toi de voir si tu ne veux pas du bonus de ton serveur :-)

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
09 février 2011 à 21:31:43

j'avais pas forcement compris ça comme ça,

bon encore un point sur lequel j'adhère pas mais bon, ça enlève le côté communautaire d'un serveur et ça reste un peu galère pour suivre quelqu'un.
En changeant de région tu peux te retrouver avec des gens que tu connais pas du tout ou plus.

Mais bon on verra bien,

licendre
licendre
Niveau 7
09 février 2011 à 21:37:26

Tu aurais préféré en gros ne pas pouvoir changer de serveur à ta guise? (c'est ce que j'ai compris de ton message, désolée si j'ai mal saisi ^^)

Oo mouais c'est une façon de voir, pour ma part j'apprécie la liberté qu'ils nous laissent, de plus elle implique un léger sacrifice de notre part du coup.

Si tu changes de région, c'est que tu l'as décidé, si tu vas sur un serveur où tu es isolé c'est ton problème x) tu n'auras qu'à retourner dans l'autre ô.ô je vois pas trop où est le soucis?

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 février 2011 à 21:38:45

Très franchement, est ce que tu connais tout le monde sur un serveur ? Je ne pense pas. Le côté communautaire n'existant pas, moi je vois plutôt ça comme un partage. Y a pas de micro environnement, les mentalités et façon de jouer se retrouveront partout pareil, alors qu'avec des serveurs différents y a des changements de l'un à l'autre, j'aime pas trop ce principe... En plus si tu choisis le mauvais tu es pas avec tes amis, et il faut souvent payer pour changer ! Et puis vu que tu peux jouer avec tout le monde n'importe quand d'une part, et d'autre part que tout le monde peut changer quand il veut; d'un côté c'est pas gênant de te retrouver au milieu de qqpart où tu connais personne, et de l'autre côté c'est pas non plus gênant de choisir un serveur où tes amis ne sont pas vu qu'ils peuvent te rejoindre à tout moment. Moi j'aime bien mieux ça... Et puis ta communauté c'est ta guilde et ta liste d'amis avant tout, qui sont très importantes dans GW, faut aps l'oublier. D
e toute façon en dehors de ça tout le monde joue avec tout le monde d'après le principe d'évènements dynamiques et de difficulté adaptée au nombre.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
09 février 2011 à 21:40:16

Y'a un truc qui m'échappe là, quelqu'un à la source qui parle du "switch de serveur" ?

Soit je suis à la ramasse, soit c'est n'importe quoi :hap:

J'avais jamais vu ça écrit nul part. Bref, perso' je trouve ça tout naze comme système, je suis entièrement d'accord avec -jamika2-, moi j'aimais bien avoir ma petite communauté de mon serveur qui faisait ma fierté, avec les gens que je recroise dans le jeu à haut level à qui j'avais vaguement parlé bas level etc...

J'sais pas ça avait quelque chose de super, le fait d'avoir son serveur, être un peu "solidaire" en quelque sorte. Surtout avec le WvW ça gâche le but de ce mode de PvP pour moi... Nan mais sérieux, moi je voulais être fière de mon serveur quand on gagnerait, être déçu d'avoir perdu, mais tous ensemble etc...

Tout ça pour dire que je suis pas du tout pour. Enfin, on fera avec si ça y est réellement.

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
09 février 2011 à 21:41:43

C'est que l'avantage d'un MMO c'est de jouer avec des gens, tisser des liens, se faires des potes.

C'est marrant et sympa de croiser des gens quand tu joues, gens que tu connais pas et tu peut te retrouver à jouer dans une même région toute un aprem sans forcement être groupé. Et c'est gens tu t'en souviens, tu les revois et tu commences à discuter, c'est une partie de l'aspect "multijoueur" d'un MMO et de la communauté.
Si t'a la possibilité de te dispatché sur des serveurs à chaque chargement ça brasse les gens et finalement ça enlève le côté communauté car tu vois plus de monde et pas forcement les mêmes.

Mais bon c'est pas problématique en soit, tout dépend de la taille des zones :)

dans ce cas là comment se passera le "world pvp" si il est possible de changer de serveur comme bon nous semble ?

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
09 février 2011 à 21:43:58
  1. Ojyh Voir le profil de Ojyh
  2. Posté le 9 février 2011 à 21:38:45 Avertir un administrateur
  3. Très franchement, est ce que tu connais tout le monde sur un serveur ? Je ne pense pas. Le côté communautaire n'existant pas

bien sur que OUI ! quand tu joue depuis X mois sur un serveur tu ne connais pas tout le monde mais tu connais des noms, tu te souviens de personne et aussi les gens te connaissent. C'est un aspect social : les gens de grosses guildes ou jouant très bien ou souvant ou avec du gros stuff sont connus.
T'a toujours des gens que tu connais quand tu dépends d'un serveur : le mec qui est toujours connecté, le mecs nul, le mec qui avance jamais et est toujours lvl 5 depuis 6 mois, le mecs qui passent sont temps à gueuler. ça permet aussi de connaitre et parler avec des gens qui ne font pas forcement parti de ta guilde !

licendre
licendre
Niveau 7
09 février 2011 à 21:45:52

en même temps avec le WvW ça aurait encore entrainé des conflits, de l'élitisme et une sorte de haine constante x)
je trouve pas ça plaisant moi... Là toute la communauté est solidaire entre elle, c'est un jeu, pas un sport ô_ô on joue tous au même jeu et on l'apprécie tous, pourquoi vouloir séparer et créer 2 communautés à l'intérieur d'une seule?

Jamika, je ne pense pas que le changement pourra se faire à chaque chargement?
Peut-être que ça sera chaque semaine?

j'avoue ne pas savoir d'où vient l'info du switch de serveur.
Mais j'ai été dans le même cas que Ojyh, (vive les F2P --"!!) à devoir payer parce que le serveur dans lequel j'ai forgé mon perso n'était pas le même que celui de mes amis.
Super!!
(bon j'ai pas payé ça va pas! =3 )

enfin on verra ce que ça donne, mais je pense que pouvoir switcher de serveur empèchera une rivalité stérile et solidifiera plus la communauté de GW2 :-d

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
09 février 2011 à 21:51:39

Licendre :d) bah tu te renseigne sur quel serveur sont tes potes, et les amis que tu te fera IG seront forcement sur ton serveur :hap:

De toute façon faut pas rêver, dans un MMORPG il y aura toujours des rivalités, comme partout ... et c'est aussi un intérêt du jeu. S'opposer au gens, même dans le PvE avec le système d'équipement il y aura toujours des jalousies.

Ou alors faut enlever le pvp et le pve tout le monde obtient ce qu'il veux quand il veux et ça enlève tout le charme d'un MMORPG.
Comme je lisais l'autre jour le fait qu'implanter des montures serait inégale entre les gens qui l'aurai et qui l'aurait pas ... enfin bon, un MMO c'est l'aspect perso ou tu fait avancer TON perso et l'aspect multi où tu joues avec des gens et tout le temps les mêmes personnes.

Faire un MMORPG où t'a la possibilité de tomber tout le temps sur des gens différents (donc pas de serveur fixe) et ou il ne faut pas implanter des objets qui pourrait créer des inégalité entre les joueurs je trouve que c'est tout l'opposé d'un MMO ... ça ressemble plus à un FPS ou tout le monde joue avec le même matos et où tu change de serveur limite à chaque partie.

Pour l'instant seul ce petit point de vue vis à vis des serveurs me chiffonne.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 février 2011 à 21:52:35

Ah mais c'est sûr de toute façon, ce sera comme ça hein...

Ouais je reconnais que pour l'aspect social c'est mieux. Mais bon y a des bons et des mauvais points dans les deux quoi. Le truc c'est que tu peux faire l'effort de te faire une communauté d'amis (même si c'est pas vraiment pareil). En revanche être un peu "coincé" dans un serveur c'est pas top non plus je trouve. Enfin bon...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 février 2011 à 21:58:10

Pour ce qui est des montures faut le voir aussi dans le gameplay, dans le contexte, dans les systèmes et mécaniques du jeu. Le téléportation étant essentielle, elle rend la monture obsolète.

Et ton serveur tu pourras toujours te le garder, si les gens n'ont pas de raisons de changer ils ne le feront pas ! Donc en restant toujours au même endroit tu peux espérer croiser les mêmes personnes. Et puis pas besoin de 50 000 serveurs, ceux qui tournent tu peux les recroiser.
Niveau WvW, imagines qu'un serveur soit plus avantagé, ça serait pas très égal... Si on fait un système de WvW par niveaux, on risque de se retrouver avec toujours les mêmes adversaires.

sajah
sajah
Niveau 53
09 février 2011 à 22:58:58

On va récapituler ce qu'on sait (parce que y en a qui ont pas dû trop comprendre).

Il n'y aura normalement plus de canaux (= regions dans gw1), vu qu'il n'y a plus 1 serveur unique mais bien plusieurs serveurs.

Il sera possible de changer librement de serveur (avec des restrictions pour WvW, le but c'est de pouvoir suivre tes potes, pas de faire le bâtard pour le WvW).

Il y aura un nombre de serveurs multiple de 3 (vu que le WvW se fait entre 3 mondes à chaque fois, c'est ça parce que ça réduit le problème de puissance entre les serveurs).

Le bonus du WvW est octroyé pendant la semaine (pas après comme l'ancienne faveur des dieux de GW1), c'est le serveur qui a l'avantage qui a le bonus, ce qui veut dire qu'on a surtout pas intérêt à changer de serveur sauf dans des cas extrêmes (en gros il voir ça comme le changement de guilde dans GW1, faut attendre un certain temps avant de gagner des récompenses).

Etant donné le système par 3 serveurs, je ne pense pas qu'on ait un nombre florissant genre comme dans WoW par exemple où t'as des milliers de serveurs qui tournent (pour permettre aux gens de reroll frais histoire de faire la course à qui tue le boss du dernier donjon en premier).
J'imagine qu'on aura un nombre assez stable qui relatera la démographie histoire d'avoir tous leurs serveurs pleins, pour qu'il n'y ait pas de serveurs de 100 personnes contre des serveurs de 3000, pour le WvW ça le fait pas.

Fin bon on en saura plus après la démo de mars, en espérant qu'ils parlent du PvP -_- (c'est pas que mais ça commence à faire lourd, déjà que les gens commencent à avoir des doutes sur la présence des GvG >.>).

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
09 février 2011 à 23:02:54

Merci sajah pour ces précisions au niveau des serveurs ! :) J'étais pas au courant pour le switch de serveur. Bah moi ça me va du moment que c'est bien foutu ! (je ne m'inquiète pas trop pour ça)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment