CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La map

alteriwnet
alteriwnet
Niveau 8
08 février 2011 à 21:54:53

Ah ok en lisant ce topic je viens de perde tout intérêt pour gw2. Vraiment déçus de ce système d'instance, téléportation...

Vraiment, vraiment déçus. Je comptais sur ce jeu pour être le wow next gen. J'avais vraiment de trop grandes attentes pour ce jeu, je suis con j'aurais du comprendre que sans abo un MMO ne peux pas être si bien que ca.

Je pense que nous n'avons pas fini d'être déçus par arena.net, ils parlent trop, comme le trois quart des développeurs...

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
08 février 2011 à 22:10:02

Mais n'importe quoi je vous jure... Ben tire-toi, et laisse ta place aux vrais joueurs --". Franchement, ne pas jouer à un jeu parce qu'il y a des portails entre les grandes régions ! Il n'y a pas de système d'instance, c'est un monde persistant. Les téléportations sont là pour permettre de jouer sans gros lags et sans demander une grosse machine, et c'est TANT MIEUX. Guild Wars 2 sera une merveille et une révolution, ça j'en doute pas. Après si tu veux pas jouer pour une raison (excuse-moi de ce peu) de merde, c'est ton droit.

Et de dire qu'un MMO ne peut pas être si bien que ça sans abonnement, tu te trompes ! Il n'y a qu'à voir Gw1, puis Gw2 mais apparemment ça ne te plait pas. Ca ne veut pas dire que le mmo en question est nul, c'est seulement ton avis et merci de respecter celui des autres.

agnor
agnor
Niveau 8
08 février 2011 à 22:16:20

hum on doit pas avoir la même lecture ... pas une ombre à l'horizon en ce qui me concerne, je ne comprends pas ton point de vue alteriwnet .

en tout cas vus le peux d'intérêt que je porte à wow j'espère que GW2 ne sera pas un wow next gen mais bien GW2 et rien d'autre ...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 février 2011 à 22:30:41

Attends, tu viens de dire que tu as lu mais en même temps tu montres que tu n'as pas compris ^^
Pour commencer WoW c'est de la bouzasse (humour provocateur ! mais on est beaucoup à le penser un peu...) alors même pas la peine de le prendre en référence ici.
Y a des instances du genre donjon, le reste du monde est persistant, mais divisé en zones (malgré tout très très grandes ce qui ne te coupes pas dans ton jeu) avec des chargements de qqs secondes pour passer à la zone d'à côté, mais c'est toujours le même monde persistant ! Au bout d'un quart d'heure à marcher tu arrives enfin à la zone d'après : et là hop ! chargement de 5 secondes, puis tu te retrouves au même endroit, avec les mêmes personnes.
Le système de téléportation est tout indiqué. Faut comprendre que le jeu ne fonctionne pas comme WoW, pas comme la grande majorité des autres MMO non plus, et on ne peut pas forcément y appliquer les mêmes principes. La téléportation existe pour se déplacer instantanément, et le déplacement instantané est essentiel dans le gameplay. Les quêtes sont en fait des évènements qui évoluent en permanence qu'il y ait qqn sur place ou non, donc si tu veux participer, ben tu peux pas te permettre d'avoir une pauvre monture qui mettra une demie heure à te déplacer.

Mais bon, en même temps qqn qui se base que sur ça pour juger de la qualité entière du jeu et savoir s'il va jouer ou pas au jeu, surtout avec tout ce qu'il propose de profond et soigné à côté de ça, ben j'ai tendance à me dire que c'est pas une grande perte :p) Pcq c'est que franchement tu n'as sûrement pas compris grand chose à tout ce que le jeu apporte, et il vaut mieux pour ceux qui veulent profiter tranquille ne pas avoir des gens qui sont à la ramasse en train de faire des critiques tout aussi à la ramasse.
Bon c'est de la taquinerie, mais plus sérieusement, revois un peu ta vision des choses là.

Ah mais! Ou alors t'es qu'un troll :) ça aussi c'est possible, j'aurais dû y penser avant.

Enfin bon, tu dis tout ça mais on sait que tu seras sûrement sur le jeu toi aussi, comme les autres. Pcq il arrivera un moment où faudra bien te rendre à l'évidence :p)

Décider de pas jouer un jeu pareil juste à cause des téléportations et qqs chargements de temps en temps, j'en reviens toujours pas :)

Zedire
Zedire
Niveau 4
08 février 2011 à 22:44:06

oait jamais si sa se trouve c'est un agent secret payer par Blizzard pour pourrir l'image du jeu sur tout les forum (humour moqueur cela vas de soit) On sait jamais avec blizzard qui sent peut être le vent tourner ...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
08 février 2011 à 23:02:15

Le seul vent qu'à senti Blizzard pendant une (trop) longue période, c'est celui qui le poussait dans le dos et le faisait avancer. Le Tempête Blizzard crainte et respectée. Tout content, Blizzard ne pouvait que rire des brises qui venaient se briser sur ses flancs, jusqu'à en oublier même, et voilà l'une de ses erreurs, qu'elles existaient ! Mais le vent tourne en effet, et lui fait prendre un cap l'entrainant vers de mauvaises eaux. Trop fier pour redresser la barre, et de toute façon trop aveuglé par sa propre tempête, Blizzard s'enfonce un peu dans le brouillard.
Le vent recommence à se faire sentir, mais cette fois il ne vient pas de derrière pour s'engouffrer dans les voiles usées d'avoir été trop gonflées. Blizzard avance paisible, de loin on reconnait sa prétendue splendeur d'autrefois, de près c'est un vaisseau délabré.
Les brises se font tempêtes maintenant, et c'est Blizzard qui redeviendra Brise.

J'arrête :fou: j'avoue que c'est pas toujours très approprié et souvent exagéré, mais bon, je me suis laissé emporter... par le vent :) comme une feuille morte... bon ça suffit je dis n'importe quoi !

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
08 février 2011 à 23:13:33

Oula, y en a qui devrait se faire soigner :p)

alteriwnet
alteriwnet
Niveau 8
09 février 2011 à 01:15:03

Je comprend pas votre haine, je comprend pas pourquoi dès que quelqu'un parle de WoW qui est le meilleur mmo depuis sa sortie (je sais que c'est quelque chose de subjectif mais les goûts n'ont pas l'air d'êtres respecter sur ce site alors voilà je me bases JUSTES sur les chiffres pour ça, personne ne me contredira comme ça) ils y a toujours des gens venir cracher leurs venins, pour insulter et rabaisser les autres.

WoW est le seul MMO que j'ai trouvé digne, c'est le seul MMO que j'ai aimé et croyez moi je les ais tous essayés ne serais ce qu'en trial de 10 jours. J'ai vraiment adoré le monde, l'ambiance le backround, je me peux encore me rappeler les 10 première minutes il y a 6 ans quand j'ai fait mon rogue je me rappelle encore la musique d'elwynn forest. C'était quelque chose d'assez épique. Ce qui m'a le plus accroché c'est le monde qui me paraissais infinie, comment c'était immersif de passer d'une zone à l'autre sans jamais s'arrêter. Comment la musique changer l'ambiance se transformé petit à petit à mesure que mon personnage se déplaçait. Ça parait infiniment ridiculement petit mais c'est l'un des trucs qui a le plus garder mon attention sur WoW à l'époque.

Voila pourquoi je suis tant déçu, de plus je joue à un MMO seulement pour l'immersion. C'est la valeur la plus importante pour un MMO, c'est ça qui différencie un bon MMO d'un bide. Et pour une bonne immersion ce doit être primordiale pour moi d'être dans un monde ouvert, pouvoir regarder d'une place la région voisine.

WoW lorsqu'il était sortis était de loin le plus réussis des jeux, il avait tout pour lui la compétition n'avait aucune chance. Je pensais que j'allais assister au même scénario avec GW2, mais plus ça va plus je me rend compte que j'avais tort.

Maintenant vos petites insultes de gamines je me prendrais pas la tête. Je ne me rabaisserais à votre niveau. Vous êtes stupides et ragez car vous croyez naïvement que GW2 sera une révolution, un monde 100% est un critère primordiale pour un MMo surtout pour un jeu qui sort en 2011 (2012, 2013 lulz?).

GW2 fait le buzz en ce moment car les gens sont impressionné par les vidéo floue de la gamescom ou j'sais pas trop quoi, les gens s'attendent à crysis online, c'est pas du tout ça... Maintenant j'ai juste hâte de voir comment ils vont foutre leurs système révolutionnaire des quêtes où l'événement se produit et tout ça.

Ils visent trop haut parlent beaucoup, dénigrent les autres mais je suis sûrs que leur boite n'arrive pas à la cheville d'activison et des 200 millions de $ qu'ils ont mis pour la création de WoW.

Allez, PEACE.

alteriwnet
alteriwnet
Niveau 8
09 février 2011 à 01:19:50

Ah oui j'ai oublié, le français est ma langue secondaire je ne contrôle pas toutes ses subtilités et tous ces accords alors clmez les trolls concernant mon francais.

Anvar
Anvar
Niveau 7
09 février 2011 à 01:22:01

"GW2 fait le buzz en ce moment car les gens sont impressionné par les vidéo floue de la gamescom ou j'sais pas trop quoi, les gens s'attendent à crysis online, c'est pas du tout ça... Maintenant j'ai juste hâte de voir comment ils vont foutre leurs système révolutionnaire des quêtes où l'événement se produit et tout ça.

Ils visent trop haut parlent beaucoup, dénigrent les autres mais je suis sûrs que leur boite n'arrive pas à la cheville d'activison et des 200 millions de $ qu'ils ont mis pour la création de WoW." Pour ce qui est de la révolution, non, ce n'est pas un mythe et je dis ça pour l'avoir testé à la GamesCom et au Paris Games Week.

De plus, si tu parle des développeurs, sache qu'ils ne dénigrent personne. Certes, ils ne font pas 200 millions de chiffre d'affaire mais pour les avoir rencontré, je peux t'affirmer qu'ils sont tout autant des joueurs que vous tous et qu'ils sont vraiment très aimables et très accueillants. Ne jugez pas sans connaître. Je n'ai jamais vu une entreprise aussi attentionnée et juste pour ses clients.

Pour en venir à un débat WoW/Guild Wars 2, je trouve cela totalement stupide. Ce sont deux jeux totalement différents et ont chacun leurs qualités. Comment peut-on comparer un jeu de 10 ans à un jeu qui va sortir cette année ou l'année prochaine ? C'est incomparable.

Arrêtez donc avec ces débats stériles et ces comparaisons inutile et renseignez vous un peu plus avant d'argumenter.

Anvar
Anvar
Niveau 7
09 février 2011 à 01:23:54

PS : nous sommes passés d'une discution sur la map à un débat sur WoW et GW2, vous ne croyez pas qu'il y a eu un petit problème quelque part ?

NecXII
NecXII
Niveau 2
09 février 2011 à 01:49:24

Oui il y a un problème un troll est passé donner son avis, pour comparer ce qui n'est pas comparable et juger ce qui n'a pas encore été essayé. GW et GW2 n'a jamais eu la prétention d'être un WOW ou d'être un WOW next-gen. C'est un autre segment, ça a été dit et c'est développé dans ce sens.
Sinon pour ce qui est du monde de Guild Wars il est vrai qu'il à l'air immense par rapport à ce qui était possible de visiter avant.

alteriwnet
alteriwnet
Niveau 8
09 février 2011 à 01:49:25

Mais on parle de MMO, c'est normal qu'il y est le mot WoW, damn! C'est pas comme si j'avais amené Black Ops sur le plateau!

Dites les gens, WoW est il tabou? Êtes vous jaloux du succès de blizzard? Faut que quelqu'un m'explique là parce que je comprend pas!

Et bon sang Anvar tu me met hors de moi à me parler de haut, à dire que mes comparaisons sont inutiles, mes arguments stériles... Tu crois que tu parais plus intelligent en nous disant que t'as eu l'honneur de rencontrer les développeurs? Et puis quoi tu les as sucé?

Tu es ridicule à dire qu'ils sont gentils qu'ils sont bons et chaleureux, accueillants et souriant... Et c'est moi qu'on accuse d'être un agent secret à la prime de blizzard?

On parle de jeux vidéos comme pour n'importe quoi d'autre il faut un investissement, c'est plus important que tout le reste ça. Et oui, encore une fois je compare Wow ET gw2 car ce sont tout les deux DES MMO et que d'ici quelques années ils êtres en concurrencent.

Haha. PEACE!

Valefort59
Valefort59
Niveau 25
09 février 2011 à 01:49:44

Si, mais bon, le problème c'est que à chaque sorti d'un mmo "potable" tout le monde l'attend comme un wow killer..

sajah
sajah
Niveau 53
09 février 2011 à 04:23:12

"Vraiment déçus de ce système d'instance, téléportation...

Vraiment, vraiment déçus. Je comptais sur ce jeu pour être le wow next gen"

Epic fail... D'une y a pas d'instance du monde extérieur(c'est à croire que je balance des pavés dans le vent...).

De deux, l’immersion c'est subjectif, si t'as du mal à t'immerger à cause d'un écran de chargement et du fait qu'il y a de la téléportation je te plein (tu dois pas t'immerger beaucoup quand tu lis un livre >.>).

Ensuite le nombre de ventes, faut savoir que la moitié des ventes, c'est dû à blizzard qui a un marketing en béton, une base de fans qui était déjà en acier trempé bien avant wow (genre quand wow est sorti D2 devait déjà être à 8 millions de ventes, moi dedans évidemment, pas dur d'arriver à 10 millions de joueurs >.>) et le principe de communauté de mmo qui fait qu'une fois que t'es dedans (avec ta guilde etc...) c'est dure de lâcher tes potes.

Après, avis personnel, je n'aime pas WoW, je n'aime pas 99% des mmo sur le marché d'ailleurs. C'est pas que j'aime pas le style, c'est que la plupart du temps ça me donne envi de dormir (wow n'a pas fait exception, son seul intérêt fut le lore de warcraft vu que j'ai adoré war2 et war3), c'est lent, c'est toujours la même chose et surtout c'est même pas dur même vers la fin (j'ai rien contre le bashing d'ailleurs, j'adore les h&s, mais passer 5 minutes sur le même pack de mob et 20 minutes à courir... non merci, je préfère à la limite jouer à un RPG standard, au hasard baldur's gate, wizardry, TES 2&3, m&m etc... au moins y a des vrais quêtes avec des vrais donjons). Exceptions faites de ultima online et EVE online évidemment.
Donc bon si faut avoir 5 ou 6 portails sur la map et pouvoir se téléporter (à savoir que t'es pas obligé, si tu veux faire le jeu à patte libre à toi, mais bon...) pour avoir des events qui ressemblent à des vrais quêtes et pas du fedex basique, pour avoir une histoire personnelle qui ressemble à une vrai quête principale et pas à rien, franchement je vois pas de quoi les gens se plaignent des fois. OK c'est pas wow, y a des gens qui veulent wow bis next gen etc... citation de Jeff Strain (a bossé sur les gros dossiers de blizzard à savoir diablo, starcraft, warcraft, b.net, puis a co-fondé a.net puis faire guildwars) "le meilleur moyen de se planter quand on fait un MMO c'est de vouloir copier WoW pour tuer WoW", et il a trop raison, si tu veux WoW restes sur WoW, chaque jeu est fait avec des buts différents (un des buts de GW2 étant de ramener des gens comme moi, qui n'aiment pas le standard actuel des MMO, standard bien encré à cause de WoW).

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 février 2011 à 13:00:24

Chacun dans son propre camp retourne l'ironie et l'exagération de l'adversaire pour les rendre vérités. Comme ça on peut faire passer l'autre pour un con :) Mais désolé, faut savoir faire la part des choses. Tout ça en plus pour faire la même chose que ce qui est critiqué par soi même. alteriwnet (mais pas seulement !) est un de ceux là par exemple...

Faut voir les choses globalement. Comprends bien qu'ici, y a pas mal de gens qui n'aiment pas WoW, pour des tas de bonnes raisons. Je pense que ça tu le comprends, c'est une question de goût et d'exigences pour certains détails, ça se discute pas toujours. ET c'est vrai que WoW est bon, et était le meilleur, peut être même encore maintenant (DANS SON STYLE, mais GW2 c'est autre chose mon coco). Mais bientôt ce sera plus le cas, peut être pas sur les points qui t'importent, mais sur énormément d'autres que nous considérons comme bien plus importants.Encore une fois, tout comme avec GW1, les gens qui râlent sont ceux qui s'attendent à qqch qui n'existe pas, c'est stupide, forcément on est déçu, mais surtout on peut s'en prendre qu'à soi même.
Mais du coup ça s'applique à toi aussi ce que tu dis sur les gens qui crachent leur venin ! T'es en train de dévaloriser un jeu entier qui s'annonce énormissime alors qu'apparemment tu ne connais pas le tiers du quart de ce qu'on en sait, et même nous ne connaissons pas grand chose du jeu final, mais suffisamment pour dire ce qu'on a à dire... Je te prie de croire qu'on est quand même un peu plus au fait de la chose que toi !
Et en ce qui concerne A.net, y a rien à redire. Il est clair et même évident que c'est une entreprise très axée sur l'envie de faire plaisir, pcq au fond ils font qqch qui leur plait à eux aussi et en parallèle analysent ce que les joueurs demandent. Avec cette méthode, ça peut être que bon. Et je dis pas ça par croyance mais pcq je commence à en avoir réellement l'expérience. Merci de pas insulter ouvertement, brutalement, et stupidement Anvar. Je te signale qu'il vient d'un fansite dédié à GW2 (et pas seulement) efficace et complet (au vu de ce qu'on dispose), donc oui, il assez au courant des choses.

Ne viens pas provoquer et cracher sur l'autre si tu veux pas recevoir la même chose. Sur un forum comme ça une des règles à observer attentivement serait "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerait pas qu'on te fasse" mais c'est pas toujours facile, et ce qui est plus appliqué c'est plutôt "Oeil pour oeil, dent pour dent". Alors viens pas t'étonner qu'on t'envoies promener si tu dis de la bouse, c'est tout.
Si tu veux un WoW nextgen, attends que Blizzard s'y mette. A.net ne s'abaissera pas comme la majorité des autres à faire un pseudo-remake foireux comme le sont beaucoup de MMO. GW a sa vrai identité, et tant mieux si ça ressemble pas !

Ah oui au passage... Tu pourras voir la zone d'à côté quand même... Y a pas des murs qui ferment les zones, c'est juste que ton perso pourra pas passer à cause du relief ou autre, mais si tu es en hauteur, tu verras le monde. De toute façon les zones sont suffisamment grande pour pas être gêné par ce que tu crois être un défaut.
Et comme dit sajah si t'as besoin d'un jeu complètement ouvert (sans chargement je veux dire) pour pouvoir t'imaginer dedans, ben... pauvre de toi. Comment tu fais quand tu lis un livre ? Déjà ça doit être dur pour s'imaginer le truc, mais en plus... Merde faut tourner la page au milieu du dialogue !!! M'énerve ! Si c'est comme ça je lis plus ce livre pas immersif !

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
09 février 2011 à 15:58:32

juste pour dire que je trouve un peu limite la manière dont vous réagissez face au gens qui n'aiment pas certains point du jeu.

OK vous attendez GW2 depuis longtemps et vous aimez beaucoup le jeu, mais faut savoir faire preuve de critique, et la critique c'est savoir distinguer les points positifs des points négatifs ... à vous lire GW2 est exempt de tous défauts et ça sera une pure merveille ... et le pire c'est que vous crachez sur tous les gens qui parle ou mettent le doigts sur un points négatifs.

Ouvrez vous et ayez un esprit critique svp, parce que là ça devient grave !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 février 2011 à 16:14:03

Non là y a une différence entre ce que tu dis et le fait en lui même.

C'est pas qqn qui n'aime pas certains points, c'est qqn qui vient faire de l'attaque sans fondement (et non ! ce que tu li ici, ce n'est pas de la critique :) )d'un jeu dont il ne connait rien en se basant sur un détail qu'il n'a même pas compris correctement. Tout cela en ne s'empêchant pas de provoquer les autres par diverses allusions, et en attaquant aussi bien les fans que les développeurs par la suite, agrémenté de sottises plus grosses les unes que les autres du genre "pas d'abo, pas de jeu valable".

En plus pour une fois les réactions sont certes vives, mais pas démesurément.
Moi par exemple : écrire beaucoup ne veut pas dire que je m'énerve, je fais toujours ça. Tant qu'il y a dire, je dis...
Personnellement je m'inquiète parfois aussi de certains aspects du jeu, et je crois l'avoir bien fait savoir lorsque les occasions s'en sont présentées. Mais je ne m'arrête pas à ça, comme je l'ai dit faut avoir un aperçu global, car ce qu'il dénigre est complètement justifié voir indispensable dans le jeu. Et puis quand on voit le reste on se dit que ces craintes là sont bien peu de choses... Forcément il ne pouvait pas le savoir et faire de même, puisqu'il n'a qu'une connaissance minime et en plus de ça lacunaire des infos sur le jeu. C'est bien la peine de faire une "critique" à partir de ça, tiens ! (Si encore c'en eut été une...) Quand on sait pas on se tait, c'est bien connu pourtant.
Au départ c'était même pas un avis en plus, c'était un jugement clair, net, tranché. Stupide, en d'autres termes.

-jamika2-
-jamika2-
Niveau 8
09 février 2011 à 16:22:50

non mais lire "bah si t'aime pas, casse toi" ça devient problématique, tout comme voir les gens s'exciter dès qu'on parle de WoW ... va falloir arrêter avec ce jeu ou suivre une thérapie. Wow est un très bon MMO il faudra vous le rentrer dans la tête et il y a de très très bonnes choses de WoW qui peuvent et devraient être réutiliser dans un autre MMO.

Moi aussi j'attends de voir ce que GW2 va devenir, mais je suis pas fanboy au point de fermer les yeux sur les points négatif et surtout dénigrer les gens qui pensent différemment de moi et peuvent ne pas aimer le jeu.

après je vous aime bien :hap:

sajah
sajah
Niveau 53
09 février 2011 à 16:43:19

"# juste pour dire que je trouve un peu limite la manière dont vous réagissez face au gens qui n'aiment pas certains point du jeu.

OK vous attendez GW2 depuis longtemps et vous aimez beaucoup le jeu, mais faut savoir faire preuve de critique, et la critique c'est savoir distinguer les points positifs des points négatifs ... à vous lire GW2 est exempt de tous défauts et ça sera une pure merveille ... et le pire c'est que vous crachez sur tous les gens qui parle ou mettent le doigts sur un points négatifs.

Ouvrez vous et ayez un esprit critique svp, parce que là ça devient grave !
"

nan mais il faudrait déjà qu'il parle de points négatifs, il parles des instances (dans GW2 y a pas d'instance de la map extérieure, donc déjà y a un problème de communication) et de la téléportation qui tuent l'immersion, perso je vois pas en quoi le TP tue l'immersion (ça tue même pas le RP puisque c'est dans le lore), c'est juste un point de vue, dans GW les gens peuvent se téléporter vers des points donnés (c'est pas moins fantaisiste que de voler à dos de griffon...).

Puis perso je suis pas à 100% pour tout ce qui se fait sur gw2. Déjà y a la potion de mana... truc hors sujet sur guildwars, franchement les devs ils ont déconné, en suite y a les valeurs astronomiques des caracts (franchement 1500 en force, y avait pas besoin de faire des chiffres aussi grands), c'est ultra chiant en pvp, t'as des gros chiffres partout, ça prolonge le calcul mental pour rien (500 hp c'était très bien dans GW1, pourquoi on arrive à 8000 hp dans le 2... hors sujet ça aussi). La suppression du denial, des skills à la diversion/honte parce que c'était pas assez visuel et qu'il fallait lire la compétence avant de s'en servir, ça aussi c'est ultra débile. Jamais compris non plus pourquoi les flèches de degen ont été virés (c'est pourtant un système clair, original et ça libère des dégâts sur la tête du perso).

Franchement faut le dire, ils ont viré tout ce qui demandait le plus de réflexion dans GW1 pour attirer les nouveaux (nivellement par le bas >.>).

Perso ça m'énerve un peu les RPG qui deviennent "plus dynamiques", c'est à dire qui se transforment en FPS, mais qui prétendent garder le statut de RPG (à la base le rpg c'est un genre où il faut d'abord utiliser sa tête avant ses réflexes, ça aussi c'est en voie de disparition).

Donc voilà moi aussi j'ai des choses à redire sur le gameplay de GW2 (pour des raisons différentes certes), mais ça n’empêche pas que dans les faits GW2 a quand même une bonne dose d'innovation et que ça va sentir le bon jeu.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment